-
Une de mes premières voitures.
Ma première voiture, en 1977, a été une 204.
Et la suivante, une " VISA " Citroën.
Je l'avais aussi en miniature NOREV.
Je l'ai toujours.
Mais avec quelques problèmes de parallélisme ...
Le soleil du matin l'illumine.
Si je vous en parle, c'est que je l'ai retrouvé dans deux BD.
Une qui s'appelle " VISA ".
Et une autre de Riad Sattouf.
Cette VISA se déclinait en plusieurs modèles.
Celle avec le moteur bicylindres de la 2 CV.
Puis des 4 cylindres.
La modèle " E ". La super " E ". La super X.
La GT. La Chrono et ses autocollants.
Et la GTI qui n'a pas fait beaucoup d'ombre à la 205 GTI.
Et un cabriolet.
Le tout pour les plus courantes.
Sur la route, on n'en voit pratiquement plus.
*************
De votre côté, vous avez peut être une voiture qui a accompagné vos premières sorties.
*************
Je vous propose un futur billet avec vous en photo dans une voiture d'un parent, ami, etc ...
Dans vos années enfant. Peut être même un landau.
Ou voiture à pédales, tricycle, etc .... Cyclorameur ... Moto ... Mobylette ...
Balançoire, etc ....
Je vous propose de moi, cette photo dans la traction de mon parrain.
Année 1957.
Bon dimanche à vous.
Chez nous, pluie, pourvu que je ne dérape pas sur un bulletin de vote.
-
Commentaires
Mon frangin a eu la même...pas de voiture dans mon enfance, mon père était trop fier de sa moto!
Bon dimanche!
Bises de Mireille du sablon
bonjour
ah oui j 'aime les voitures , elles ont jalonnées ma vie
la premiére ce fut une R8 d'occase , je rêvais d 'une gordini rires , la segonde encore une occase R8 toujours .( elle ont lâchés trop de frais )
.
Puis une Susuki samourai bâchée car j 'avait mon chien à l 'époque toujours avec moi à l 'avant avec la ceinture il adorait ),
et j 'ai eu mon petit Jimmy Susuki , gardé 14ans , (il roule toujours , il est sur une ile rendant bien service pour passer par le sable j 'en rêve encore ) rires
remplacé il y à deux ans maintenant ,par une citroen C1 trés moderne ) . j 'ai vieillit rires
ces voitures étaient personnelles payées par moi même rires
vola , eh bien merci pour cet article
bon dimanche
kénavo
Ah la première voiture, c'est toujours important. Pour ma part, j'avais récupéré la 4L de maman. Super pratique, on pouvait tout mettre dedans. Jusqu'au jour où, en roulant dans une flaque d'eau, je dis à mon mari : j'ai l'impression d'avoir reçu de l'eau. Je soulève le tapis et là....... je vois la route défiler ! On a trouvé un sol de 4L par correspondance qu'on a fixé et elle a continué de rouler. Quand j'y pense, jamais on fera ça aujourd'hui !
Peu de publications sur mon blog, je viens de changer d'ordi et j'ai un peu de mal à retrouver mes marques pour faire mes montages photos. Mais ça va venir !
Bon dimanche et attention à ne pas glisser sur un bulletin de vote (ça m'a bien fait rire)
ma 1ère voiture fut une Zastava, après Ritmo, BX, Xantia, Xsara, Saxo en 2ème voiture, et pour finir Sandero.
une photo de moi dans un bateau que papa avait construit cela va, car pas de voiture chez nous, j'ai eu un vélo, un solex mais pas de photo
*
Bises amicales
Salut Yann,
Eh oui , la jeunesse , les copains , les vacances ......elle était parfaite surtout pendant ses dernieres on démonté les portières ........
LA BELLE DEUX avec son moteur d'AMI 6 . elle etait championne dans les virages....... c'était super
bon dimanche
@+
C'est une bonne voiture. C'est ce que j'ai conduit après ma 2CV. Le seul souci a été la tête de delco pour démarrer, gênant pour aller bosser tout de même..
Bises et bon dimanche - Zaza
Souvenirs souvenirs....je vais t'envoyer par gmail deux photos des voitures de mon papa....nous étions en Algérie...Tu choisiras celle que tu veux!! Bonne journée ! A +
9koukou42Dimanche 24 Avril 2022 à 12:54A 20 ans, permis en poche j'avais une LNA couleur "framboise écrasée" qui à finie sa vie contre un poteau à Strasbourg en rentrant d'une soirée fort arrosée (pas bien...)
Bonjour Yann
Oh, là , làl , dans ces années là, nous n'avions pas ou peu d'appareil photos !!
Mon fiancé ....à cette époquelà .... avait une 4 CV , les portières s'ouvraient dans l'autre sens !!
Dommage , je n'ai aucune photo à te proposer !!!!!Passe un bon dimanche, chez moi aussi sous la pluie, aussi pas de rando, ce sera pour demain..
je pense te ramener le N° 6....... BisesBonjour Yann,
La Bagnole!!! j'y suis tombée dedans à la naissance ; tous garagistes ou concessionnaires :
le Père, l'Oncle ,les 2 Grands-Pères,,1 Arrière-Grand-Père , mon Frangin et Son Fils !!!!
J'ai eu mon permis à la troisième fois et j 'avais peur en voiture ! ça m'a passé.
J'ai des photos N et B sur mon DD externe mais ne suis pas fichue de les mettre sur ce message
Je te les envoie par mail et tu peux les mettre sur ton article ou sur ce message
bonne journée
Ma première voiture a été une fiat 850 on peut dire que j'étais fière au volant de ma voiture!
Je n'ai aucune photo avec cette voiture ( ni avec aucune autre d'ailleurs ) , c'est dommage, les souvenirs demeurent !
Bon dimanche.
Bonjour Yann
Ma première voiture en 1966 était une Dauphine noire.
Je n'ai pas retrouvé de photo perso.
Elle était comme celle-là:
Bon dimanche.
Amicalement, Michel
Voilà de beaux et bons souvenirs!! J'adore ta bouille dans cette voiture!! tu es trop mignon!! Je ne m'y connais pas trop en voiture mais je me souviens de ce modèle de Visa..J'ai passé mon permis en 1984..je n’ai jamais roulé..je n’ai jamais eu de voiture.. A l'époque mon ( futur) mari n'avait que des motos donc nous sortions uniquement à deux roues.. ( Honda 125 en hiver dans la neige!! sinon Guzzi 750 pour les promenades ou BMW R100 pour les vacances avec une remorque!!) plus tard quand les enfants sont arrivés on s'est acheté une voiture ( une Corsa mais avec coffre pas le modèle hayon) Étant donné que mon mari a travaillé chez Genéral Motors on n'a eu que des Opel..( Kadett puis Zafira.. qu'on a toujours.....)
J'ai cherché dans mon album photo quelque chose pour toi.. je n’ai que très peu de photos de moi enfant il n'y avait que ma tante qui avait un appareil photo.J’ai trouvé une photo avec ma maman ,mon père et mes sœurs devant notre voiture, une Citroën Ami 8 .Les banquettes pouvaient être démontées..j’ai une photo où mes parents pique-niquent assis sur la banquette dans l'herbe!!Mon père est décédé un an 1/2 plus tard Maman n'avait pas le permis à l'époque mais ma tante avait une 204.. elle nous emmenait chez mes grands-parents les dimanches tous le 6 ( Maman Tatie et moi devant, mon frère et mes deux sœurs à l'arrière) Plus tard Maman a passé son permis et elle a acheté une Ondine...Quand elle s'est remariée avec mon beau-père il avait alors une 403.. C'est rigolo tout de même quand on repense aux voitures anciennes.. Aujourd'hui je t'avoue ne pas connaitre les modèles de voitures!! on dit toujours qu'avant c'était mieux mais c'est vrai que ces voitures étaient belles!!
je t'envoie la photo j'espère que tu la réceptionneras à l'adresse mail que j'ai sinon si tu ne l'as reçois pas contacte moi en privé
Très bon dimanche gris.. mais la pluie s'est arrêtée .. on a voté ce matin il y avait marché et brocante mais sous la pluie c'était pas très chouette
je t'embrasse
Coucou Yann. En 1968, mon "fiancé" possédait une 2 CV, mariage en 69 puis un, deux et trois enfants, toujours en 2 CV ! pratique pour partir en vacances, on enlevait le siège arrière, les enfants avaient la place pour jouer ou dormir (pas de ceinture ni aucune règle à l'époque). On accrochait une remorque pour mettre la tente familiale dedans et zouuu, nous traversions la France de haut en bas, nous montions dans les montagnes en repassant la première vitesse (pas facile sans descendre en arrière), dans les côtes. C'était la vraie aventure ! Nous étions jeunes.
Puis après notre divorce (81) j'ai eu une Diane puis une Visa. Et enfin, celle que j'ai adorée, une AX turquoise. Très maniable, très pratique. J'ai eu du mal à me séparer de celle qui fut ma dernière voiture.
Tu me rappelles des souvenirs tu vois
Bon dimanche Yann et gros bisousmon mail avec la photo m'est revenu.. si tu pouvais me contacter sur mon adresse mail?sinon je ne sais pas comment te joindre la photo en commentaire?
Coucou Mon Yann
Ce sont les voitures de ma jeunesse! Mon père longtemps après ses années de prisonnier en Allemagne avait acheté une Panhard dont il était très fier!
Quant à moi, mon mari, fan de vitesse avait une Volvo 122S qui , après manipulations tenait tête à la plupart des voitures de l'époque!
Je n'étais pas tellement rassurée je dois dire!
Ce sont mes souvenirs!Qui s'effacent un peu avec le nombre d'années!
Mes 89 ans commencent à être derrière moi et lentement mais sûrement mes 90 ans se profilent !!!
Voilà! Je t'embrasse
Gigi
Souvenirs ! mignon le marmot.....
on se souvient des noms et de l'allure des voitures de cette époque qu'on reconnait facilement...rien à voir avec les caisses à savon d'aujourd'hui qui se ressemblent toutes
pour ce défi là, je n'ai rien sous la main !!!
Bonne soirée
19MimiDimanche 24 Avril 2022 à 17:13Pas de voiture dans ma jeunesse, mes parents n’avaient pas les moyens. Mais je garde en mémoire un souvenir fabuleux : j’étais en primaire à l’époque, je ne sais plus dans quelle classe, ce1 ou ce2 peut-être. Mon parrain m’a demandé ce que je souhaitais pour mon anniversaire et moi de répondre : viens me chercher à l’école en voiture. Il a été étonné mais a tenu sa promesse. Un soir, il est venu me chercher à l'école et moi devant toutes mes petites camarades, et fière comme un paon, je suis montée à l’arrière et seule dans sa superbe DS ! La classe ! Une voiture de ministre !
Ce souvenir vaut toutes les voitures du monde !
Beau dimanche Yann et merci de m’avoir permis de raviver ce souvenir :)
Ah les voitures, j'en ai eu quelques-unes!!! Et avant, il y en eu pas mal chez nous, un oncle était mécano, et travaillait dans le garage de mon père qui était bien aménagé pour ça, donc c'était un vrai défilé, et mon frère a pris le relais...
Ma mère avait une 4CV, et une autre (la même) sur l'île d'Yeu où nous passions les étés. Ma première voiture en 1977 fut une 2CV, mais avant le permis, j'e m'entrainais avec une 4L ou bien sur la R18 de mon père. Après quoi ce fut une Ami6 (3CV), un poil plus grand, puis une Ami8 et puis une Opel (bien lourde celle-là). Ensuite une 204, j'en ai fait des km avec, puis une fiat UNO, et une R18 achetée aux domaines que j'ai emmenée jusqu'au bout, c'était plus costaud qu'aujourd'hui ! Après j'ai repris une 205, puis étant en ville, j'ai laissé tomber la voiture pendant pas mal d'années, mais vu mes problèmes de santé j'ai fini par racheter une Twingo, je voulais un véhicule qui me permette de bouger facilement, économique et pratique, surtout pour le stationnement ! Voilà, je pense qu'il me faudra changer dans qqs temps mais pour l'instant ça roule alors tant mieux!
Bonne continuation Yann, bises
Bonjour Yann
Que de souvenirs !
Quand j'étais jeune je connaissais chaque marque de voiture, aujourd'hui je ne m'y intéresse pas, elles se ressemblent trop et il y en a trop !
moi j'ai commencé avec une simca 1100 mais je n'ai pas de photos !
Je te souhaite une bonne fin de dimanche
Bises
Tu es mignon dans la voiture.. je n'ai pas hélas de photos dans une voiture quand j'étais enfant...
Par contre ma première voiture a été l'ami 6 break... quel dommage, je ne prenais pas beaucoup de photos à l'époque...
Bonne fin de journée gros bisous
Bonsoir Yann
Mais tu sais que tu es mignon au volant d'une traction. Ça fait un bail 1957, c'est pour ça que les photos étaient encore en noir et blanc.
Je vais rechercher dans les photos de famille, mais encore faudrait-il que je les retrouve. Je ne me souviens pas été dans une voiture mais comme ça fait loin je ne m'en souviens pas. Je vais regarder si je n'ai pas été pris sur ma vieille voiture à pédales, j'ai roulé des années avec cette voiture dans la cour de mes parents.
Sinon, j'espère que tu n'as pas glissé sur un bulletin de vote, pour le peu qu'il y avait on ne risquait pas l'accident.
Passe une très bonne soirée
Bien amicalement
@lain
alors moi j'en ai qu'une de moi dans ma première voiture .... et grande car j'ai eu mon permis à 18 ans lol..
j'avais une vingtaine d'années sur la photo .. ah ma petite titine je l'adorais .. tous mes sous partaient dans la voiture car j'etais souvent au garage très fragile comme voiture pourtant elle couchait au garage ... mais j'ai changé de batterie au moins 3 fois !
bon je m'active j'ai pas mangé, je reviendrai pour parler plus de ton article.. un gros bizou et un bon dimanche à toi yann bibi flo
Bonjour Yann ,
Jolie photo , on voit déjà dans tes yeux ton intérêt pour les voitures ...
Pour moi ça remonte bien loin tout ça .. J'ai eu mon permis en 1970 et mes parents m'ont acheté une 4L , elle était chouette cette voiture , je ne sais pas comment elle a fini , je sais juste qu'elle était toute rouillée , mon Père qui n'y entendait rien en mécanique c'était fait rouler par le garagiste qui lui avait vendu une épave (ou presque) .J'ai eu ensuite une Renautl6 ..C'est vraiment loin tout ça , plus de 40 ans..Ma mère ne voulait pas que je parte la nuit , mais je ne lui ai pas obéit , après vérification elle a constaté que j'étais allée à la fête au village voisin et mon père lui a dit "il faudra bien qu'elle parte un jour ou un autre
Les photos vont surement arriver aujourd'hui , je n'ai plus le même ordi et c'est plus que galère pour me retrouver sur celui-ci . Ma fille qui est en vacances doit venir ce matin pour "me donner des cours"; elle est courageuse la pauvre ... hihi ...
@ bientôt et bonne journée.
J'ai eu ma première voiture pour mes 19ans et c'était une Anglia et c'est avec mes petits salaires de l'époque que j'ai pu l'avoir
Quel souvenir , mais surtout la liberté qui va avec ....
Je cherche la photo pour te l'envoyer
Bises
t'étais chou!!! ça c'était beau la traction, mon père avait une Aronde. sympa ta miniature, j'aime bien!!! bisous Yann. cathy
bonjour Yann, je me souviens tres bien de la Visa, tres belle photo de toi , en 1957 j'avais trente ans ! et je possedais une Dauphine Renault, ma premiere voitiure en 1954 une 203 Peugeot, je l'avais revendue à un cousin technicien sur les barrages sur le Rhin, elle a fini ses jours en Alsace, j'ai eu 14 voitures Renault, Simca, Chrysler, et maintenant Toyota, et jamais de Citroen, je n'ai rien contre, mais ça ne s'est pas trouvé !! mes enfants sont BMW ou Audi, pour un prochain billet je t'enverrai une photo de 1956 à Dakar, (j'ai travaillé six ans en AOF pour Air France) avec ma 4cv Renault ! porte toi bien, amities et bises
coucou Yann
J'ai pas mal de photos de moi avec des photos... j'en avais mis une dans un de mes articles, si je retrouve l'article je te mettrai le lien...
et une qui me tenait à coeur je pense que je te l'ai envoyée : j'étais au Crotoy, dans une voiture à pédales, avec une amie de rencontre, j'avais passé d'excellents moments avec cette amie durant ce petit séjour... je ne l'ai pas oubliée, mais hélas, je pense que nous n'avions même pas échangé nos adresses à l'époque...
j'en ai je vais voir si je peux les scanner... on a combien de temps ?
On avait une 2deuche blanche crème... avec laquelle nous avons eu un accident... plusieurs heures d'angoisse pour mes parents car on ne savait pas si j'allais survivre... 4 semaines d'hosto... une année scolaire foutue car trop d'absences pour les fameuses compositions de fin d'année qu'on faisait à cette époque là... destin...
bisous
Am
Bonjour Yann , ah c'est bien loin ma 1ère voiture !!!! C'était une R8 grise métallisée avec des petites fioriture en inox sur les portière, de beaux sièges bien confortables elle était superbe ,même ,si elle n'était pas neuve Et en me rendant chez mes parents un dimanche , un homme qui venait de se fâcher avec sa femme est sorti de sa cour sans regarder ce qui venait sur la route et ....PPPAAFFFF il est rentré dans ma portière . Inutile de te dire combien j'étais attristée en voyant ma petite " titine" abîmée . Lointain souvenir, mais que je n'oublie pas .
Bonne journée , à bientôt
le lien que j'évoque dans mon com précédent :
http://beewell.eklablog.com/le-nord-c25446406/3
c'est la rubrique en question mais il faut descendre jusqu'en bas : l'article a pour titre : le viaduc de Saint Benin, et je suis devant la voiture de l'époque avec mon père... donc si ça t'intéresse...
bisous et bon après midi
Am
ps : jé né pas changé LOL...
Merci pour l'anaphore, j'adore les figures de styles et les jeux de mots...
"Marcher à jeun, marcher vaincu, marcher malade..." Victor Hugo
je n'ai pas besoin de post-it car j'ai gardé un livre de révision du brevet de ma fille... je préfère ne pas te préciser la date...
Il y a aussi comme jeu de mots : sous forme de télégramme une pub cachée : Apparais, bière blonde, aux yeux émerveillés des estivants : l'exquise fraîcheur fait envie
bon après midi !
Am
Bonjour Yann,
Je pense que nous sommes nombreux et nombreuses à se souvenir de notre première voiture, pour moi c'était une Simca 1000 bleu ciel en 1969, une vraie patinette en hiver avec le moteur arrière, que de dérapages ... Tu vas rire, je mettais un sac de ciment dans le coffre avant pour l'alourdir ... il est bon de faire des retours en arrière de la sorte çà nous rappelle notre jeune temps ... Bonne semaine par chez toi Yann avec mes meilleures pensées ch'tis ! Nicole
Je n'y connais rien en voiture, même si je fais beaucoup de route ( pour aller chez mes parents, chez mon fils et bien sûr au travail,) je déteste conduire !
Je crois que mes parents avaient une dauphine ou une 404 au moment de ma naissance.....
ma 1ere voiture était une R5,, toute carrée, que j'ai gardée jusqu'au bout...il fallait mettre un sandow entre les deux portes pour les maintenir fermées...quelle aventure...je n'ose imaginer le contrôle technique avec !!!!
si je trouve chez mes parents, je te l'envoie....
bises
Salut, ah ma première voiture une 4L, beige, que j'avais fait repeindre en marron foncé, car j'avais crevé en allant au bureau et suis rentrée dans le mur de mon bureau, l'aile avant cabossé, et c'est mon frère qui avec un de ses copains qui me l'a réparé, c'était une 4 vitesses, 3 avant et marche arrière, mais en allant a Paris, j'avais oublié de voir si y'avait assez d'eau dans le vase d'expansion, et ba non, du coup il a explosé sur l'autoroute, j'étais avec mon chef et mon fils de 3 ans et enceinte de 3 mois, et oui, j’ai passé mon permis assez tard, en 1978, en ville je me disais pas trop besoin de bagnole, vu qui a le bus a la porte..
Et mon mari lui n'avais pas envie de passer son permis, d'ailleurs il ne conduit pas souvent, il préféré se faire conduire.. mais pour son boulot il a du quand même le passer , tard, très tard,
Te souhaite une bonne semaine
Bises amicales
Kikou Yann,
Une 204, rhoo, que ça date.
Mais sommes nous si vieux ( sourire )
Hi ! hi ! super cette visa, elle tient debout parce que c'est la mode...
Tu as trouvé des BD, bien sympa sur la visa !
Tu es mimi tout plein dans la traction de ton parrain en 57.
En 57, j'avais déjà 11 ans,le moment ou je quittais ma grand-mère ( Mamama ) pour rejoindre mes parents à Colmar.
Jeune femme ma première voiture à été une 4 cv orange ...
La seconde, une méhari vert pomme...
Par contre, je ne pense pas avoir des photos de moi enfants dans un engin quelconque ! c'est bien dommage !
Douce soirée à tous les deux. ♥
Bisous alsaciens et j'arriiiiiive ! en septembre !
Super heureuse de revoir mon " pays " bien aimé.
Coucou Yann,
Je voudrais juste savoir si tu as reçues photos et la lettre qui va avec .
ça été galère car toutes les photos avaient disparu ,et là , je ne suis pas sure de les avoir envoyé . Comme ça a le don de me taper sur le système je vais au jardin regarder pousser les fraises !
Bonne soirée et @+.
Coucou Yann. Merci de ta gentille visite. Je vois que tu as souri avec mes péripéties lol , tu peux citer sans souci. Bonne semaine à toi. Amicalement.je n' ai pas de photos des R8 , par contre peut être de la samourai
mais il faudrait que je cherche dans les albums , je vais essayer de trier
sympa ton article beaucoup de passionnés de voitures on dirait rires
à kénavo Yann
T'as l'air tout heureux au volant de la voiture de papa !!!
moi mon père quand j'etais jeune me mettait sur ses genoux et je passais les vitesses au volant mdrr j'ai toujours aimé ça , et en plus le pire je disais papa débraille faut changer la vitesses je sentais quand il fallait la changer, l'oreille du mécano que j'avais disait mon gd père .. ce qui est rare il parait chez les femmes souvent poussent les vitesses trop loin au compte tours ..
les jeunes sont à vérone aujourd'hui , vont en profiter car il fait très beau iront à padoue et à venise jeudi et vendredi et retour samedi.
j'emmène marie france passer son IRM du genou .. bizou yann et très bonne idée de mettre la photo en noir et blanc on verra pas mes chaussettes bordeaux hideuses .. je ne sais pas ce qui m'a pris de mettre des chaussettes avec ma salopette marron ! lol
bon mercredi à toi et gros bizou , et lulu comment il va petit père il bave toujours ??? ça fait mal au coeur.. je t'embrasse flo
Bonjour
je voulais t'envoyer ma photo mais je ne peux pas via cette fenêtre
As tu une adresse email à partager ?
Bonne journée à toi
Bonsoir Yann
Oui, promis, si je retrouve les photos, je te l'envoie. Ca m'ennuie que toutes ces photos aient disparu. Nous en avions des anciennes, moi lorsque je suis né avec les fesses a l'air sur une couverture
Pour le vitrail concernant le partage du manteau, je vais regarder, peut-être arriverai-je à en trouver un.
Sinon rien de neuf
Passe une bonne soirée
Amicalement
@lain
Bonsoir Yann,
Bien contente que tu ai reçu les photos et que ça ai marché ... les fraises se sentaient stigmatisées (mot à la mode) à force de les regarder ; d'ailleurs ce matin elle n'avaient pas encore rougi ni poussé davantage! .... !
Bon app et bonne soirée !
coucou Yann
le jeu sous forme de télégramme c'est uniquement pour toi
je te mets un petit indice : initiales...
bisous
Am
ps je vais t'envoyer deux autres photos, une avec la fameuse deudeuche et une autre qui date de 1974
Coucou Yannn et Mme Yannn,
Georges a dit que c'était bien toi le bébé qui conduisait la traction une petit air de ressemblance.
Sinon pour les voitures je laisse aux spécialistes, car je n'y connais rien, si je sais reconnaître un DS quand j'en vois une surtout celle conduite par Patrick dans le thriller. Et aussi le ne confonds pas une deudeuch avec une versailles mais c'est à peu près tout
Si je reconnais toujours la mienne, c'est celle qui est tout cabossée.
Bon il est très tard je vais m'arrêter là. Je vous fait de gros bisous à tous deux et prenez soin de vous.
Sylvie
Un, bizou yann avec enfin le soleil qui se lève ce matin grisou sur paris mais fait beau en italie chouette les jeunes sont contents .
hier on fait venise et sont enchantés . ils adorent .
et aujourd'hui sont à padoue .. ça te plairait tout ça pas mal de sites religieux..
moi je reste à la maison et je préparer mes articles avec toutes les photos qu'ils font , je connais venise verone mais pas trévise ni padoue .
je t'embrasse , une caresse a lulu, s'il veut bien et s'il va bien petit père je pense à lui... bon week bibi flo
Bonjour Yann, un jour tu m'as fait découvrir une sainte véronique, patronne des photographe et hier en passant dans l'abbaye de Saint Sauveur Le Vicomte j'ai pensé a ce que tu écrivais a propos de sainte véronique, alors je l'ai cherché sur le chemin de croix et je l'ai trouvé elle sera en ligne demain dans le 24 h photo, si tu l(as veux tu pourra la prendre
amicalement
Nelly (Lylytop)
Tu nous fais faire un petit bond en arrière . C'est tout plein de nostalgie et de beaux souvenirs.
Il y a des filles qui s'y connaissent en mécanique et en carrosserie, moi, je suis très fille fille et je n'y connais absolument rien en voiture. La première voiture de mon papa, une simca 1000 bleue. J'ai une photo , je dois avoir une année et je suis devant la titine , une autre aussi dans un landau, j'ai un bonnet avec un pompon et j'ai une de ces têtes et sur un tricycle aussi , cadeau d'anniversaire pour mes deux ans. Je te les fais parvenir avec grand plaisir. Mes parents pour mes 18 ans et mon BAC, les deux évènements tombent le même mois, m'avait offert une 205 blanche d'occasion bien-sûr, deux ans plus tard, je l'ai partagée avec ma petite soeur et je mesure à présent la chance que j'ai eue. Je n'ai aucune photo de la voiture.
J'aime ton sourire, l'insouciance de l'enfance, le bonheur d'un enfant qui fait comme "les grands" , quelle belle photo !
Merci pour tes mots, je suis touchée, vraiment. Tes liens se sont ouverts
Faire le pain est devenu un de mes bonheurs au quotidien. Demain, je ferai des petites brioches au levain aux raisins. La torche aux marrons, je ne connaissais pas alors, je suis partie à la recherche d'informations . Le site que j'ai visionné ... " la torche aux marrons , cette recette d'Alsace est une tuerie ! " alors je le crois les yeux fermés. Ma maman faisait un bûche aux marrons pour Noël , désormais, cette tradition me revient ...
Une belle soirée Yann
Bises
Amicalement
Véronique
Rien de plus à vous dire chers amis,
que bisous et bonne santé Sylvie
Pour le premier Mai Sylvie un gros bouquet de muguet.
Bonsoir Yann,
Je n'ai pas de photos à t'envoyer du N°6 , toutes les églises sont fermées ,
j'espère que je vais arriver à en trouver d'ouvertes , et parfois le N° n'y est plus !
ça alors !!!
Passe un bon 1er mai, Bises
bon premier mai yann avec un beau soleil !!!
mon brin de muguet virtuel pour te souhaiter la santé et la paix dans la monde ....
mes jeunes bien rentrés d'italie hier soir dans la nuit, à minuit etait au lit ..
un bon dimanche à toi yann, et un gros bizou flo
Nous nous sommes séparés à contre coeur de notre 2CV il y a quatre ans à peine. Nous avions perdu les biceps nécessaires à la conduite d'une voiture sans direction assistée. LOL Pas de photo. Bonne soirée Yann
Salut Yann et je vois que tu as commencé de bonnes heures à prendre les commandes de tes voitures.
" Quand on a son volant en main " était le titre d'une ancienne chanson.
Bonne journée a +. Jean
coucou yann, bon mercredi à toi, temps moins beau niveau soleil un peu blanc le ciel mais ils annoncent un w.end radieux et des températures dingues pour la semaine prochaine à paris, 25/26° voire plus j'ai souvenir à la pentecote ou l'ascension je ne me souviens plus d'un w.end à strasbourg ou il avait fait 31° en 2000 truc dans le genre ! on avait crevé de chaud, et j'etais partie bien habillée avec rien pour la chaleur obligée de m'acheter un tee shirt là bas .. on avait été dans un parc au bord de l'eau et on s'etait allongés dans l'herbe je ne sais pas ce qu'il est devenu ce fameux patrick ses parents habitait nice et lui travaillait chez orange .. ils prenaient souvent l'avion à orly et venait me voir quand il partait ou revenait de nice .
bon ça va toi ???
moi demain je retourne voir la marâtre d'orthoptiste .. pourvu que ce soit pas la même hein !
un gros bizou à toi yann et une bonne fin de semaine, vendredi mes jeunes viennent passer le w.end, je t'embrasse bien fort bibi flo
Nous avons eu aussi une Visa ! Mais notre première voiture a été une 2 CV que je préférais de loin conduire. Tu es trop mignon au volant de ta voiture, et précoce ce qui ne m'étonne pas de toi (et j'adore la barboteuse aussi et le sourire avec la fossette) bises
Kikou Yann,
Pour le château du Hollansbourg, je savais qu'ils organisait des festivités.
Il y a d'autres pages a venir sur ce château .
Si tu savais comme je suis heureuse de passer 15 jours en Alsace en septembre...
Un véritable bonheur pour moi.
Pour ces anciens trains de mon enfance, ou, il y avait des bancs en bois.
Les wagons étaient très haut, il y avait bien 2 voir 3 marches.
Mamama devait me donner un coup de main pour monter.
J'ai regardé sur le net, pour trouver des trains de 1950 à 60 qui circulaient entre Haguenau et Colmar, mais je ne me souviens plus comment ils étaient vraiment.
Par contre, par la suite il y avait des Michelines...
Toi qui connait vers Wissembourg, j'ai envie de faire connaître la ligne Maginot de Bitche à Jean-Claude qui est passionné d'histoire.
Penses-tu que ça vaille la peine ?
D'autre part nous irons au Linge, vers Lapoutroie, Labaroche ou il y a encore des tranchées de 14/18 et cimetières et lieux de recueillements.( je connais )
Puis sur la route des crêtes nous irons au Hartzmanswillerkopf... ( ouf, j'l'ai dis ) avec des fautes, j'ai pas regardé.
Bon dimanche à vous avec de gros bisous alsaciens. ♥
elle est géniale la photo de toi au volant !
j'adore
moi ma première voiture fut une Renault 12 qu'avait mon parrain et qu'il m'a donné quand j'ai eu mon permis
c'est sur que la visa GTI n'a pas fait d'ombre à la 205 GTI qui était le top à l'époque coté sportive
je n'ai aucune photo de moi petite dans une voiture mais il faut que je retrouve dans le landeau ça je dois en avoir une
et je vais essayer de te retrouver mon fils Thomas qui lui est dans la voiture de son père étant petit
il est comme Obélix lui, tombé dans la marmite "voitures rallye" dès sa naissance et même avant...oui j'étais enceinte de lui quand nous étions allés aux essais du grand prix de Monaco et vu le bruit incroyable mais terriblement fabuleux que les F1 faisaient là bas, ce circuit mythique en ville, la résonance du rocher...bref je disais à ceux m'accompagnant qu'il devait entendre dans mon ventre....
alors qui sait ???!!!!
bisous
Ajouter un commentaire
Bonjour Yann . Des souvenirs automobiles qui ne datent pas d'hier , mais des souvenirs heureux pour toi et ta famille je suppose . Si les voitures pouvaient parler ? elles en deviendraient probablement muette ou aphone . Papa dans ma jeunesse avait acheté un Renault 4cv et figure toi que l'espiègle Emile s'amusait à se laisser glisser du toit de cette voiture vers le bas en passant sur le capot moteur . Mais après quelques essai , la descente fut très douloureuse car ma jambes est passée entre la carrosserie et le pare-choc qui n'était pas collé contre la tôle et la jambe fut arrachée de bas en haut des cuisses . Je me suis bien gardé de ne pas le révéler . Passe un bon dimanche et bon vote mon ami Yann.
Amicalement /.