• Un verre qui saura vous sourire .....

    Verre aperçu dans une émission façon brocante antiquités.

    12 verres offerts pour un mariage.

    Avec leur boite de présentation.

    Jamais servi!

    Un beau cadeau aux dires des enchérisseurs.

    Et ce fabuleux sourire de l'ange de la cathédrale de Reims.

    Un verre qui saura vous sourire .....

    Et pourquoi Reims?

     Le père de l'artisan verrier est né à Aÿ près de Reims.

    Aÿ, une des capitales du champagne.

    C'est la famille René Lalique ....

    Il a été baptisé " maître des transparences ".

    Il s'inspirait des 3 " F ". Femme faune flore ....

    Le père décédé en 1945, a cédé l'entreprise à ses enfants

    dont Marc Lalique auteur de ce verre en 1948.

    Avec Marc, on est passé de la matière verre à celle du cristal.

    Ce verre à l'ange a une forme en flûte élargie.

    On peut y voir les ailes déployées de l'ange.

    L'entreprise est à Wingen sur Moder.

    À 50 km au Nord - Ouest de Strasbourg.

    Pas loin de Meisenthal, et ses boules de Noël, entre autres.

     Je vous joins une photo internet de l'ange de Reims

    qui a servi de modèle.

    Un ange pourra peut être nous rendre le sourire ....

     Et là, j'ai eu comme une fulgurance :-))

    N'y aurait-il pas un tel sourire à Amiens?

    Direct, je vais interroger Annick Amiens.

     AnnickAmiens

    Et là, je fais face à mon erreur .....

    Sourire, il y a, mais en place d'un ange, c'est la Vierge dorée.

    Et ce sourire destiné au petit Jésus sûrement.

    Photo Annick.

    Un ange pourra peut être nous rendre le sourire ....

    Je reviens à Reims. 

    J'ai en souvenir un passage couvert, internet m'aide à retrouver son nom.

    Le passage Subé.

    Auguste-Frédéric Subé, riche négociant rémois, fait de sa ville natale sa principale légataire.

    Un ange pourra peut être nous rendre le sourire ....

     Et là, dans les années 60, deux achats à Reims dans la galerie couverte.

    Un sac en cuir pour maman, et une canne au lancer pour papa.

    On revenait de chez mes grands parents paternels, oncle et marraine.

    Dans le Vermandois.

    Passionnés de courses de chevaux.

    Ils tenaient des fiches.

    Ils m'ont proposé de jouer.

    Moi, beaucoup moins rigoureux vu mon jeune âge,

    j'ai parié sur le numéro de la plaque d'immatriculation de notre traction.

    Le 243.

    Et c'est le 234 qui était le bon résultat.

    C'est bien moi, toujours tout faire dans le désordre ....

    Mais ça faisait quand même 500 francs de gains.

    Et avec ça, un cadeau pour les grands parents, papa et maman, et un transistor pour moi.

    Misty Surdy et Bountéous, les noms des chevaux.

    Papa avait parié sur un cheval qui a désarçonné son cavalier à un saut d'obstacle

    et s'est mis à brouter le long de la piste ...

     Je vous souhaite une Bonne semaine, et rendez vous sur vos blogs respectifs. 

    « La fuite en Égypte en tableaux.Un tableau et ses devinettes ... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:03

    Les maîtres verriers sont des artistes extraordinaires ! J'aime regarder les verriers à l'oeuvre, je ne suis pas

    loin de la verrerie de Biot, qui n'a rien à voir avec Lalique mais il en sort de belles pièces !

    Il est très beau cet ange sur le verre et très ressemblant à son modèle.

    Tu as eu de la chance avec cette course, tu as pu gâter la famille, c'est chouette.

    Très belle journée et bonne semaine.

     

    2
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:08

    J'ai souri  en te lisant... comme le petit Jésus...

    Tu me fais penser que je dois préparer un reportage sur le cristal et ce nom va aussi être mis à l'honneur.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    3
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:47
    Cathnounourse

    C'était une belle somme pour l'époque! cool

    Bonne semaine!

    4
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:55

    Bonjour Yann,

    Une nouvelle fois, c'est un merveilleux article que tu as réalisé pour nous parler de cet ange dont s'est inspiré M. Lalique pour la création de ses verres vus aux enchères.

    De très beaux achats aussi pour ta famille.....il faut dire que quel que soit le lieu, tout es matière à inspiration !

    Je te souhaite une très belle nouvelle semaine qui va voir l'arrivée du mois de février, peut-être un peu moins froid que le temps actuel !

    Bises amicales

    Paula

    5
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:25
    Bonjour Yann, Le travail des verriers est fascinant ! Ton gain est un joli souvenir, gâter tout le monde malgré les chiffres inversés, c’est déjà beaucoup ! N’y a-t-il pas à Amiens un ange qui pleure ? Il me semble me souvenir de ça, Bonne journée, Anne
    6
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:46
    Claudine/canelle

    Bonjour Yann

    J'ai vu cette émission et ces flûtes à champagne vraiment superbes , et Lalique c'est du très très beau ..

    Un coup de chance qui t'a permis de faire de beaux cadeaux aux uns et aux autres 

    Bonne journée 

     

     

     

    7
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:03

    Ce verre est magnifique ! C'est sûr qu'on doit à peine oser s'en servir. Ce qui est dommage..... merci pour cette merveille. Bon début de semaine, amitiés de la Haute-Savoie où je suis depuis une semaine en mode "Mamou Nounou"

    8
    jm:rober
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:08

    Salut Yannn, Belle décourerte  avec ce magnifique verre en cristal 

    qui a permis à René Lalique artiste verrier et pionnier de l'Art Nouveau  d'acheter cette maison à Wingen-sur-Moder

    Résultat de recherche d'images pour "René Lalique ..."

    Bonne fin de journée

    @+

    9
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:21

    Flûtes à champagne vues dans une émission de France 2 "Affaire Conclue"... Quel luxe de pouvoir boire dans de tels verres !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    10
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:31

    Bonjour Yann,

    Lors d'une échappée belle Alsacienne et en allant à Nancy, nous avons fait halte au musée Lalique. Quel plaisir pour les yeux pour les objets d'hier et plus contemporain de cette illustre entreprise.

    Je ne me rappelle pas que lors de notre visite de Reims, nous ayons empruntés ce passage couvert.

    Du coup, j'ai fouillé mes archives...et bien non, pas vu.

     

     

    11
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:45
    Quelle poésie et douce nostalgie dans ton texte, merci Yann, La chance sourit aux débutants! Ces verres sont merveilleux...j'en ferai volontiers mon ordinaire
    12
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:31

    Bonjour Yann, 

     Les maitres verriers sont vraiment des artistes !

    J'imagine que ces 12 verres ont atteint une somme astronomique !! Je n'ai pas vu  l'émission cette fois là ! J'ai trouvé 450 euros la pièce ...zé plus soif !!

    Bon début de semaine et bises.

     

    13
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:40

    CC Yann... 500 francs... pour l'époque, une très belle somme wink2

    Toujours des articles intéressants et enrichissants... merci yes

    Bonne semaine (elle débute avec un beau soleil cool), bizzzzzzzzz

    • Voir les réponses
    14
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:44

    moi aussi j'avais gagné 500 francs à l'époque aux courses ... j'ai tout depensé dans une bouteille de champagne en boite ... lol 

    j'avais du avoir le tiercé dans le désordre aussi... j'y connaissais rien c'est le frère d'une copine qui nous avait donné les chiffres à jouer quelle époque.. bon alors c'est du boulot ça de sculpter dans du verre la tête d'un ange rieur !!! faut pas donner ces verres à maman , qui en casse un par jour est très maladroite , encore pire en vieillissant car elle a du mal avec ses mains qui sont pleines de rhumatismes .. 

    je te dis pas les 12 verres à la fin du mois y en a plus ... 

    te souhaite un bon debut de semaine yann, mon fiston est bien arrivé à pragues hier soir ..; j'attends des photos, pour le moment j'ai que l'avion, un mac do et une bière !!! mdrrr

    bon lundi à toi et bizou flo

    15
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:47
    Roguidine

    Bonjour Yann

    C'est " affaire conclue " je le regarde quand je peux,
    mais ce sont de magnifique verres, ce serait dommage de les casser !
    C'est pour cette raison qu'ils n'ont jamais servi !!
    Merci pour l'explication, tu sais très bien chercher ...
    Bonne journée, bises

    P.S. mon erreur est corrigée

    16
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:47

    Magnifique ce verre ! jamais vu d'aussi beau. C'est pour moi l'art le plus difficile car le plus délicat ! super cadeau !
    Merci d'avoir installée confortablement ma P'tite maman-Vierge et son bébé Jésus. Derrière eux, le haut du visage d'un ange, qui semble sourire lui aussi.
    J'imagine le cheval choisi par ton papa stopper net pour grignoter un peu d'herbe he, et toi qui tire les bons numéros mais dans le désordre, pas mal quand même, de quoi offrir des beaux cadeaux.
    Bon début de semaine et à bientôt pour d'autres merveilles
    Gros bisous

    17
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:55

    Bonjour 

    ça c'est un souvenir de famille qui n'est pas prêt de s'arrêter durant les générations de ta famille

    J'adore l'histoire la cathédrale de Reims l'ange et le magnifique travail des verriers

    je crois que si j'avais un tel trésor , je ne pourrais pas m'en défaire, sauf bien sûr si nécessité  absolue

    Bravo pour ta générosité

    bonne journée

     

     

    18
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:58

    bonjour 

     je suis aussi passionnée par le  travail des maitres  verriers 

     et je ne louppe jamais un reportage  sur cela 

     cet ange  est superbe  , et trés  bien rendu  sur  le pied du verre 

    ( j 'ai  vu chez des amis   de ces verres  travaillés , mais  sur le  pied c'était Baccus  qui était  représent)

     bonne journée Yann 

     kénavo

     

    19
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:59

    Bonjour 

    ça c'est un souvenir de famille qui n'est pas prêt de s'arrêter durant les générations de ta famille

    J'adore l'histoire la cathédrale de Reims l'ange et le magnifique travail des verriers

    Ne crois tu pas que c'est inspiré de la tête d'ange au dessus de celle de la vierge?

    je crois que si j'avais un tel trésor , je ne pourrais pas m'en défaire, sauf bien sûr si nécessité  absolue

    Bravo pour ta générosité

    bonne journée

     

     

    20
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:02

    Magnifiques ces verres, d'autant qu'on n'aperçoit pas le visage tout de suite, bravo l'artiste ! On voit de belles choses dans cette émission.

    Bravo aussi au jeune gagnant du tiercé, à l'époque, 500f c'était beaucoup !wink2  Enfant, j'accompagnais mon père le dimanche matin pour le tiercé, avec son ami, il jouait toujours les mêmes numéros : ceux de la plaque d'immatriculation lui aussi, 957, c'était une Aronde. Ils les a joué longtemps et dans tous les sens!

    Bonne journée Yann, bises 

    21
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:15

    J'avais moi aussi remarqué ces verres et salué l'initiative de leur concepteur : de quoi déguster leur contenu avec art  !

    Une suite très intéressante à un épisode de cette célèbre émission  que je regarde aussi très souvent ( en déplorant les redifs !), dans l 'espoir d'avoir un jour des explication sur des objets  qui me viennent de mes grands-pères voyageurs et que je n'ai pas connus à l'âge où on (se) pose des questions .

    Je lis toujours tes articles et je les apprécie , même si je ne laisse pas trace de mon passage !

    Je remarque que tu as des grands parents dans le Vermandois .C'est une région au joli nom  que j'ai connue par la généalogie , la famille paternelle de mon mari étant toute originaire depuis le XVIème siècle (où j'ai pu remonter )  de Brancourt-le-Grand et ses environs immédiats : tisseurs , mulquiniers , brodeuses...

    Bonne journée !

    22
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:32

    ha Lalique, quel artiste! quel beau verre. merci pour le partage de tes souvenirs! bisous Yann. cathy

    23
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:48

    Bonjour mon cher Yann. Ainsi, nous nous voici donc dans affaire conclue, mais cette fois chez notre ami Yann. Et c'est certainement plus intéressant ici qu'a la téloche. Ainsi, donc, au fil des générations, nous sommes passés du verre au cristal ey de manière artistique . Et le verre que tu présente avec l'ange au sourire malicieux à l'image de son modèle, mais cette fois le sourire, je le trouve béat. Le passage Subé est pour le mois magnifique, mais quand je dois emprunter ce genre de passage, j'ai toujours une petite appréhension que l'une des parties vitrées se détachent. J'ai adoré ton histoire de paris hippiques, mais tu sais à ce jeux il faut toujours un gagnant. Dommage que pour toi tu étais le perdant PTDR. Merci mon ami de ce partage. Très chouette. Passe une bonne semaine. Quoi qu'il en soit.

    Amicalement.

     

    24
    Lundi 30 Janvier 2023 à 13:47

    Bonjour Yann

    Magnifiques ces verres en cristal. Je n'en ai pas. Mais bon, on boit le champagne dans des flutes en verre. C'est toujours mieux que des gobelets en carton!...

    Oui, 500 francs c'était déjà une belle somme à l'époque. Ca ferait près de 900 € maintenant je pense...

    Je te souhaite un bon lundi

    Amicalement, Michel

    25
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:52

    Bonjour Yann

    Offrir douze de ces verres en cadeau de mariage, c'est un très beau kdo !!!

    mais je n'en voudrais pas, j'aurais bien trop peur des les casser au prix où ils sont !!!

    Ah j'ai bien ri avec le cheval qui s'arrête pour brouter !!!

    Toi tu avais misé sur les bons et même dans le désordre ça valait le coup à l'époque !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne fin de journée

    26
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:06

    Un superbe verre en effet , un véritable travail d'orfèvre pour reproduire cet ange . Hier à Nancy juste avant le concert de Maxime Leforestier , nous avons eu l'occasion de discuter avec un monsieur qui travaillait chez Daum un autre grand du cristal .  Je ne me souvenais plus de la salle Poirel j'ai eu aussi tout le loisir de m'extasier  en la redécouvrant.

    Merci pour le partage de tes souvenirs concernant les courses de chevaux et les paris. J'ai eu l'occasion de participer à l'entrainement des chevaux de courses sur l'hippodrome de Cagnes, une expérience inoubliable et j'ai aussi parié sur les chevaux que je montais sans toutefois obtenir une telle somme , ils étaient un peu trop favoris .

    Bonne semaine 

    Bises 

    27
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:17

    Bonjour Yannn, de beaux sourires !! et de beaux verres en cristal..

    Dommage que tu aies perdu pour deux chiffres inversés !!

    Gros bisous

    28
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:25

    Les verres anciens ont de la valeur ce sont des oeuvres d'art quasi uniques... Je ne regarde pas cette émission (je me répète) mais bon j'admire le travail des verriers et j'adore les voir travailler. Pour l'époque tu avais eu de quoi gâter toute la famille c'était une belle somme...encore faut-il jouer pour gagner ce que je ne fais jamais surtout aux courses, je ne connais pas du tout ce milieu ni personne parmi mes proches d'ailleurs. Bises et une bonne semaine

    29
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:49
    Renée

    ce verre st vraiment somptueux, une fois j'ai gagné 2000FR environ au tiercé chance de la 1èere fois...Bisous bonne semaine

    30
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:50

    ça ne m'étonne pas qu'ils aient dit que c'était un beau cadeau, ce verre à l'air magnifique

    mais jamais servi c'est bien ce que faisaient souvent nos ainés, pfffffffffffff quelle tristesse d'avoir de belles choses et de les laisser dans un placard, dans leur boite..........pfffff vraiment !!!! c'est sur ceux qui retrouvent de très beaux services c'est tout neuf....

    tout comme on allait quasiment jamais dans la salle à manger surtout en campane quand on en avait une, elle servait à Noël ou grandes occasions de repas

    pas de soucis de chiffres je ne joue pas au tiercé

    bonne soirée

    bisous

    patricia

    31
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:33

    Ces verres sont magnifiques , mais ayant la main malheureuse même si je pouvais me les offrir je ne les prendrai pas.

    Ou alors pour les mettre en vitrine et ne pas s'en servir et encore un geste malheureux au dépoussiérage et VLAN en

    voilà pour 500 euros de cassé ( pour un verre ) 

    J'ai bien aimé ton récit concernant les chevaux et tu as fait remonter en moi un très bon souvenir 

    Mon parrain était un passionné des courses de chevaux et un jour que j'étais en vacance chez lui m' a demandé de lui 

    énumérer des numéros et me dit ce sera ton ticket .

    Le choix innocent d'un enfant est souvent meilleur que tous les calculs que peuvent faire les joueurs, cette journée ci  mon 

    parrain à gagné une belle somme . Et tout comme toi, il m'a donné de l'argent  que j'ai écornée pour faire des cadeaux à mes parents.

    Je te souhaite une belle semaine , chez nous le froid est présent moins 4° ce matin .

    Bonne soirée Yann, amitié 

    .

     

    32
    Lundi 30 Janvier 2023 à 19:40
    JACQUELINE

    Un vrai délice cet ange en verre! Tu déroules ton article tout naturellement en nous emmenant de villes en villes et dans tes souvenirs. De l'art à ta victoire et la tendresse vers tes proches. 

    J'aime beaucoup l'Ecole de Nancy et les merveilles qu'elle a su créer. Je possède un vase acheté par ma grand mère voici un siècle (!) et dont j'ai communiqué la valeur à mon fils pour qu'il sache...quand...etc!

    Passe une bonne semaine et dans l'attente d'un de tes si jolis articles...je t'envoie toutes mes amitiés! 

    33
    Lundi 30 Janvier 2023 à 22:01

    Kikou Yannn,

    J' ignorais que l'entreprise Lalique était près de Maisenthal.

    Ce verre avec cet ange copié de l'ange de la cathédrale de Reims est somptueux.

    Très belle et sûrement très ancienne cette vierge dorée avec ce sourire pour Jesus..

    J'aime beaucoup ces personnages comme Auguste-Frédéric Subé qui a fait de sa ville natale sa principale légataire.

    Malgré les numéros que tu as donné à l'envers, tu as gagné une jolie petite somme dont tu as pu faire profiter ta famille.

    Bonne soirée et bises amicales a vous deux 

     

     

     

     

     

     

    34
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:04

    Je ne vais pas répéter derrière 33 commentaires combien cet article est super intéressant, comme d'habitude! Donc je me mets dans la suite avec les mêmes impressions, mais en plus, le même manque de courage pour les écrire!Tu sais à mes presque 90 ans, je me plais à t'en indiquer la date (11 mars)Mes facultés, heureusement sont encore là, mais mon moral s'effrite un peu chaque jour! J'aime venir ici et tu le sais mais je laisse tomber certains blogs où je m'ennuie! Un peu honte de le dire!

    Bref, merci de ce très bel article, mon ami Yann!

    Je t'embrasse

    Gigi

    35
    Mardi 31 Janvier 2023 à 10:23

    Une belle histoire pour la réalisation de ce verre, et merci et bravo avec la plaque d'immatriculation de la traction, cela devait être déjà une belle somme vu tous les cadeaux achetés, @+JL

    36
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:19

    Surprenant que ces oeuvres de Lalique soient demeurées intactes ... le verre est si fragile ... un bel exposé toujours grâce à tes recherches Yann ... tu es un passionné ... Merci pour le tout et bonne fin de journée par chez toi ! Pensées les meilleures ch'tis .

    37
    Mardi 31 Janvier 2023 à 16:54

    Ce travail sur le cristal est magnifique, les ateliers ont un savoir faire fabuleux....

    des verres offerts mais si beaux qu'ils n'ont sans doute jamais servi....

    Bonne soirée

    dernier article

    38
    Mardi 31 Janvier 2023 à 17:49

    Un très beau souvenir que tu nous contes Yann.

    La Lorraine une terre de verre et de cristal ... de "Christal" oserai-je écrire tant je suis émerveillée par cet art. Près de chez moi, se trouve la cristallerie D'Arques, moins prestigieuse que ses sœurs lorraines.

    Et sais-tu qu'au XIIIème siècle, 6 anges entouraient l'autel de la cathédrale d'Arras. Il n'en reste que deux et l'on peut les admirer au musée des Beaux-Arts de la ville. On les appelle: "les Anges de Saudemont" , Saudemont petit village près de la ville. Je te laisse découvrir leur histoire.https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/louvre-lens-les-anges-de-saudemont-souvenirs-de-la-cathedrale-darras-au-xiiie-siecle_6529313.html

    Ces anges sourient. Ils ont été exposés lors d'une exposition temporaire au Louvre-Lens ... D'or et d'Ivoire http://www.iltv.fr/videos/906/d-or-et-d-ivoire-la-nouvelle-exposition-au-musee-du-louvre-lens.html.

    J'avais des photos que je n'ai plu. En voici une que j'ai trouvée sur la toile : https://i.goopics.net/g8d4hh.jpg.

    Un ange souri et l'on ne peut que lui sourire en retour .

    Amicalement

    Véronique

     

    39
    Mardi 31 Janvier 2023 à 18:55

    BONJOUR

    Si tu a du Lalique chez toi  ...ouf !  le prix que ça vaut

    mais c'est du très haut de gamme le cristal  Lalique 

    j'en ai eu ! mais pas chez moi (rire)

    quand a l'ange au sourire dans sont aile gauche il a un trou ?

    c'est un boulet de canon de la guerre de 14/18  qui la fait

    le boulet et au musé du Tau  derrière la cathédral de Reims avec les bijoux de Charlemagne

    J'y ai trainer mes sabots pendant plus de 20ans

    merci pour les bons souvenirs

    bisous

     

     

    40
    Mardi 31 Janvier 2023 à 22:03

    Bonsoir Yann

    Tu as toujours des histoires extraordinaires à nous conter; aujourd'hui ce magnifique verre qui nous conduit à la chance incroyable que tu as eue puis à la joie des cadeaux que tu as pu offrir à ta famille ! quel beau souvenir !

    Je te souhaite une belle soirée; amicalement, Balaline.

    41
    Mercredi 1er Février 2023 à 08:10

    Je garde un excellent souvenir de notre visite au musée Lalique..j'avais vraiment adoré .. Ce verre est très beau..

    Et puis bien sûr nous avons visité Reims et admiré cet ange souriant .et ton article me fait sourire.. comme Marie.. c'est trop "mignon" ce que tu as choisi comme cadeaux avec les "sous" de tes gains.. tu n'étais pas loin.. Je n’ai jamais parié ni joué du coup pas de regret de n’avoir jamais gagné!!

     Très belle semaine à toi gros bisous

    42
    Mercredi 1er Février 2023 à 18:44

    Bonsoir Yann

    Désolé de mon silence, mais quelques problèmes de famille ne m'ont pas permis d'être présent, surtout hier.

    Maintenant, je vais faire le tour de ton article. Les verres sont magnifiques, j'aimerais bien savoir le pris de l'unité car il doit y avoir un énorme travail à chaque fois.

    Si je me souviens bien, j'ai dû voir un passage de ce type à Amiens, dans la grande voie vers les commerçants, mais je ne me souviens plus très bien.

    Nous allions à Reims dans un but pas seulement touristique mais pour déguster et visiter les caves Mum ! Excellent !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

    43
    Jeudi 2 Février 2023 à 09:41

    Bonjour Yann

    Beau billet ponctué de truculentes anecdotes

    Jolis sourires de l'Ange et de la Vierge comme quoi nos réflexions peuvent nous mener loin dans nos enquêtes; j'aime beaucoup les passages couverts, j'ai consacré tout un week-end à Paris pour en visiter quelques uns, on y trouve une foule de détails et de petites histoires dans la grande Histoire! passages-couverts-de-paris-

    Non plus de photos de balade sur les remparts d'Aigues Mortes, juste un article sur Notre Dame des Sablons, une église à la gloire de Saint-Louis, toujours sur mon blog de vadrouilles

    Bonne journée!

     

    44
    Jeudi 2 Février 2023 à 18:47

    Bonsoir Yann

    Merci de m'avoir indiqué les prix de ces verres, je ne suis pas étonné car c'est vraiment du très beau travail.

    500 francs dans les années 60 ça faisait une somme dis donc. C'est là que tu as rempli ta tirelire :)

    Tu sais, le soir où nous sommes allés au marché de Noël de Colmar, il a fallu chercher un bon moment pour trouver des places de restaurant, tout était pris d'assaut !

    Sinon, j'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

    45
    Vendredi 3 Février 2023 à 07:38

    bonjour Yann

    je me souviens de ce "sourire" il nous a fallu du temps pour le trouver sur la façade ! mais sur le verre ça je ne savais pas. Moi aussi avec ces tours je suis dans le verre !! on a pu y monter d'ailleurs

    bonne journée

    46
    Vendredi 3 Février 2023 à 11:59

    Bonjour Yann,  j'apprends que Meisanthal est la capitale de la boule de Noël  . Heureusement c'est assez loin de chez moi, ce qui m'évitera de dépenser une bonne partie de mon salaire dans ce verre soufflé que j'admire. Admirative je le suis aussi des anges, tous, même ceux qui ne sourient pas, même ceux que je n'ai jamais vu et dont on m'a tant parlé en me disant qu'il était mon ange gardien. Bonne jounée

    47
    Vendredi 3 Février 2023 à 12:08

    maman avait des verres en cristal de baccarat un peu dans le style que tu m'as mis .. mais moins epais il me semble .. 

    moi j'ai toujorus eu des verres pas chers ... on cassait pas mal avec mon ex;. ça picolait sec le w.end, et les invités bourrés faisaient tomber les verres lol.. 

    chez moi j'ai des verres à moutarde mdrrr avec un petit pied... ça me va amplement, on a pu les services d'antan que mes parents avaient .. j'ai des assiettes pas toutes les mêmes j'aime bien dépareiller ça fait bohème tu vois .. j'aime d'ailleur ce style qui peut être chic, si tu as du gout .. 

    on peut y mettre du crital pas de bohème car il est trop fin mdrrr... d'arc par exemple ..our arque je sais plus comme ça s'écrit .. 

    pour prague, tu as loupé des articles j'en suis au 3ème jour et un article special , bibliothèque , le puit de livres qui devrait t'intéresser qui est en construction...

    voilà ... kevin aime beaucoup prague , mais reviendra en vacances car là pour le boulot ne voit pas gd chose...;un gros bizou mon cher yann et bon vendredi à toi flo 

     

    48
    Samedi 4 Février 2023 à 12:09

    ptdrrr le verre à moutarde c'est exactement ceux là que j'ai ! mdrrr 

    oui curieux ce puit de livres hein, luc comprenait pas trop comment ça pouvait être fait du coup j'ai fouiné d'autres clichés sur le net pour vous montrer c'est vrai que c'est original comme truc .. mais je me dis que j'aurai pu faire pareil avec mon ex... on avait une tonne de bouquins à nous deux j'en ai donné à la bibliothèque de mon village quand j'ai divorcé vu que je revenais chez mes parents plus de place .. on avait des etagères de bibliothèque sur les 3 murs du salon.. remplies de bouquins... des beaux en plus ..j'ia toujours aimé les livres mais faut avoir la place .

    le fiston est rentré hier soir tard... du coup j'ai dormi jusqu'à 10H30 ;..un bon w.end, à toi yann et un gros bizou flo.

    49
    Dimanche 5 Février 2023 à 13:55
    oth67

    Et finalement, as-tu acheté les verres ?

    50
    Dimanche 5 Février 2023 à 16:49

     bonjour Yann, et bravo pour ton article "un verre qui saura vous sourire", je ne connais pas l'ange de Reims, , Lalique evidemment que ça me dit quelque chose , le verre, le cristal, une famille celebre ! , je n'ai jamais  eu de service en cristal, en verre ordinaire plutot ! par contre j'aime beaucoup le travail des verriers, comme a Murano, et plus modestement à Biot, de grands  professionnels, j'ai visité souvent leur atelier et le musée de Biot avec toujours un grand plaisir , meme si tu abordes souvent des themes religieux, ça ne me heurte pas, au contraire,tes themes sont toujours interessants,  je ne suis pas croyant, mais je respecte les croyants !! amitiés cher Yann (excuse mon retard, mais j'avais la visite de mes enfants d'Arcachon!!)

    51
    Lundi 13 Février 2023 à 10:47

    j'ai le timbre et il me semble aussi que j'ai une carte postale de cet ange

    52
    Lundi 13 Février 2023 à 16:55

    Beau gain pour toi, ce qi t'a permis d'offrir des cadeaux.

    L'Ange au Sourire. Bien sûr que je connais bien. Tu les rencontres facilement hors cathédrale. Par contre, je ne connaissais pas ces flûtes. Zut, cela me plairait rudement de boire un p'tit champagne dedans !!!

    Bises

    53
    Jeudi 23 Février 2023 à 15:37

    Bonjour Yann, 

    Hier soir sur la 3 documentaire sur la maison Lalique ,  travail très intéressant   instructif et d'une précision absolue Un de ces maitres verriers va se présenter pour essayer de décrocher le titre de meilleur ouvrier de France .C'était passionnant , on a beaucoup apprécié .Ça change des multiples rediffusions de téléfilm policier! Mais peut être que tu l'as vu aussi..;

    Bonne fin de journée et @ +.

    54
    Lundi 10 Avril 2023 à 18:18

        Un billet intéressant et des merveilles à re-visiter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :