• Un timbre que je viens de rajouter à ma petite collection .....

     

     

    L' illustration de presse ci dessus, me fait penser à vous montrer ma dernière acquisition en timbre, le vitrail de Chagall, visible à 50 km de chez nous, à Sarrebourg.

    - Le vitrail « La Paix » (Couvent des Cordeliers, Sarrebourg)
    Le timbre reprend le centre du vitrail monumental qui représente l'arbre de vie sous la forme d'un bouquet, avec Adam et Ève enlacés.

    - Le tableau « Le Paradis » (Musée national Marc Chagall, Nice)
    « Le Paradis » évoque pour Chagall le lieu même de l'intimité entre tous les membres de la Création. En résonance avec celui du vitrail, le timbre est illustré par un détail représentant le couple primordial, enlacé sous l'arbre, s'apprêtant à partager le fruit défendu, celui de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui fera d'eux les égaux de Dieu. Marc Chagall - Moïche Zakharovitch Chagalov - est né le 7 juillet 1887 près de Vitebsk (Biélorussie) et fut naturalisé français en 1937. Il est mort le 28 mars 1985 à Saint-Paul de Vence.

     

     

     

    ________________________________________

     

     

     

     

     

     

     

    __________________________________________________

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Mes réponses à vos bons mots.Aidons nous à trouver l'animal Mys' terre. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mai à 10:30

    Bonjour Yann,

    Jolie collection de timbres, enfin demain c'est le dernier jour pour les votes il était temps car ça devenait pénible, on verra ce que ça donne

    Bon week-end, bises amicales !

    2
    Samedi 6 Mai à 10:34
    Roguidine

    Bonjour Yannn

    Le désastre cette élection, je n'ai même pas envie de voter !!

    je ne fais pas de commentaire, à chacun de penser ce qu'il veut !!!

    Bonne journée, il pleut chez moi !! bises

    3
    Samedi 6 Mai à 10:49

    Magnifique timbre ! j'aime beaucoup.

    Quant aux élections.....no comment ! Le débat fut d'un niveau bien lamentable.... je n'en dirai pas plus.

    Très bon week end, sous la pluie et la grisaille pour nous. Bisous

    4
    Samedi 6 Mai à 11:15

    Bien sûr ces dessins de presse me font rire même s'il n'y a pas de quoi le faire...vu que ce débat-combat était lamentable. J'aime beaucoup le timbre de Chagall. je ne pense jamais à acheter des timbres maintenant que mon fils aîné a abandonné sa collection. Mais comme j'adore Chagall je trouve que c'est une bonne idée. Merci Yann. Bonne continuation si tu es toujours en vacances. Bises sous la grêle et l'orage depuis ce matin, l'une alternant avec l'autre. 

    5
    Samedi 6 Mai à 11:44

    Pfffff, personne n'ose plus parler de ces élections, dommage ... moi je vote en tous cas, les femmes se sont assez battues pour avoir ce droi , zouuu, j'y vais, et pas blanc ! vote utile et ... intelligent.
    J'aime beaucoup ton choix d'illustration à ce sujet ! je crois que nous ferons le même choix.
    Superbe ces deux timbres ! j'envoie encore du courrier avec des timbres à coller, na ! je résiste.
    J'ai lu ce truc horrible, pas plus de deux verres par jour et encore, pas tous les jours ... dur dur ! bon, je dis çà mais je bois toujours en compagnie, jamais seule, au bistrot ou au restau, ce qui limite de beaucoup mes verres d'alcool ! he
    Peux-tu demander aux joueurs de foot de Strasbourg de laisser gagner Amiens s'il te plaît, merci beaucoup. Je n'y connais rien et ne m'en préoccupe jamais mais pour une fois qu'on gagne ! et si on pouvait parler d'Amiens autrement que par M - - - - N, (pas l'droit de le citer comme dit Zaza), Whirlpool, Goodyear etc ... ce serait chouette !

    Pas trop de nouvelles de ma grande sœur depuis son opération ... mon beau-frère reste très silencieux, ce n'est pas son habitude et je suis inquiète. Je sais bien qu'elle a 83 ans, mais j'appréhende sont départ même si elle serait contente de retrouver plein de gens et même Louis la Brocante là-haut.
    Bon week-end et croisons les doigts pour dimanche ...

    Gros bisous

    6
    Samedi 6 Mai à 13:10
    Lavandine
    Joli timbre qui devrait remettre chagall sous le feu des projecteurs.

    Bisous et bon we.
    Lavandine
    7
    Samedi 6 Mai à 13:10

    J'ai toujours bien aimé les timbres et même si je n'ai plus de collection ou si peu , je reste fidèle aux timbres de collection je trouve que c'est un plus sur un courrier .

    Quant à celui que tu présentes il est magnifique .

    J'ai bien ri en voyant tes images du débat , il y a eu une analyse des gestes , c'est édifiant http://www.francetvinfo.fr/elections/ce-que-disent-les-gestes-des-deux-candidats-un-specialiste-du-comportement-decrypte-le-debat-macron-lepen_2175361.html

    Bon week - end 

    Bisous 

    8
    Samedi 6 Mai à 13:36

    Ceci est le commentaire de Zaza.

    Je l'ai recopié et collé dans son intégralité.

    "A cause que" sous son commentaire il y avait un grand espace blanc, pas d'illustration visible.

     Coucou Yann,

    De très jolis ces timbres et des dessins craquants pour notre brocanteur de cœur. Par contre je m'abstiendrai de commenter les dessins de fin de billet pour ne pas tomber sous le coup de la loi qui interdit toute propagande à partir de minuit hier.

    Bises et bon samedi      Zaza

    9
    Samedi 6 Mai à 13:51

    Très jolis ces timbres de Chagall. À chaque fois que j'écris, je mets toujours un timbre de collection sur l'enveloppe. Je trouve que ça valorise l'enveloppe ! Et puis, je fais comme toi, je collectionne les timbres. Enfin, je les collectionnais car maintenant, c'est vrai que j'y fais moins attention. Mais je continue à les découper à chaque fois que je reçois un courrier joliment timbré (ce qui devient très rare maintenant)..

    Bisous Yann et bon week-end !

    10
    Samedi 6 Mai à 14:16

    Jeune je faisais la collection de timbres ... avec un Papa voyageur, inutile de te dire que ma collection était assez importante.

    Je les gardais précieusement et maintenant, ils sont "rangés", au placard, les enfants n'étaient pas intéressés.

    Je me dis qu'il y en a qui prennent de la valeur et lorsqu'ils seront décidés, ils en feront peut être bon usage à moins que le relais soit passé à Morgane qui me ressemble ...

    étrangement lol lol !!!

    De très jolis timbres que tu as sûrement "chiné" ... Jolie parution cher philatéliste coolbeurk,

    Je rejoins mes pénates, l'état de santé de Maman est stationnaire et j'espère ne pas  tomber "dans les bouchons" ..... Gros week end !!!!

    Bises amicales de Christiane

    11
    Mahina
    Samedi 6 Mai à 14:20
    Ils sont super beaux ces timbres. Quant à la revue de presse, elle prêterait à rire si ce n'était si important!
    12
    Samedi 6 Mai à 14:33

    Bjr Yann... 2 choses à retenir de ton billet... Chagall et Victor Lanoux sarcastic

    Bon aprem, Bises mouillées

    13
    Samedi 6 Mai à 14:41
    Salut Yannn, belle collection...... Le vitrail « La Paix » (Couvent des Cordeliers, Sarrebourg) Le timbre reprend le centre du vitrail monumental qui représente l'arbre de vie sous la forme d'un bouquet, avec Adam et Ève enlacés. Le tableau « Le Paradis » (Musée national Marc Chagall, Nice) « Le Paradis » évoque pour Chagall le lieu même de l'intimité entre tous les membres de la Création. En résonance avec celui du vitrail, le timbre est illustré par un détail représentant le couple primordial, enlacé sous l'arbre, s'apprêtant à partager le fruit défendu, celui de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui fera d'eux les égaux de Dieu. Marc Chagall - Moïche Zakharovitch Chagalov - est né le 7 juillet 1887 près de Vitebsk (Biélorussie) et fut naturalisé français en 1937. Il est mort le 28 mars 1985 à Saint-Paul de Vence. http://www.public.fr/News/Laurent-Baffie-est-candidat-a-l-election-presidentielle-de-2017-1222940 Bonne fin de journée et bonne élection @+
    14
    Samedi 6 Mai à 15:02

    joli , Chagall ,j'ai appris à aimer ces oeuvres avec le plafond de l'Opéra de Paris

    je réalise que la première impression n'est pas toujours la bonne;

    je garde les timbres sans les classer mais pour les connaissances qu'ils apportent

    -moi si tu veux et que tu en cherches sur certains sujets ou des timbres bien précis ,je t'en envoie avec plaisir

    bon WE , heureusement qu'il ne fait pas très beau , ça me console d'avoir passé 15 jours sans aller trop loin !

    bises

    15
    Samedi 6 Mai à 15:30

    De très jolis timbres pour compléter une collection.

    J'aime ton choix pour les illustrations des élections! je vais voter , nos mères et grands-mères se sont assez battues pour 

    qu'on y ait droit, si tout le monde s'en désintéresse , on ne risque pas de progresser .

    bonne journée, bises

    danièle.

    16
    Samedi 6 Mai à 16:49

    hé bien tu fais collection de timbres ! jolie .. moi j'ai jamais fait de collection,  ah si, d'hommes lol..  mais bon ça à le mérite de ne pas prendre de place hein !!! hhihihi..

    tu penses bien que je vais voter plutôt deux fois qu'une hein ! et toujours pour le même depuis les primaires.. et j'ai hâte d'être à dimanche soir pour fêter l'évènement.. ou pas.. si jamais c'est le mien.. je mettrai un truc "insolite" pour dire faire comprendre mon contentement.. sinon je ferai pareil mais pas le même truc !!!! sans vraiment le dire ouvertement car j'ai compris sur FB que si on donne son opinion de suite on est attaqué de toute part, que ce soit de droite comme de gauche, une horreur, aucune discussion possible que des attaques.. ne regardent même pas ce que tu marques.. bref on se comprendra de toute manière !

    il pleut ! mais demain devrait faire meilleur, j'espère, bon samedi à toi yann, et un gros bibi flo.

    17
    Samedi 6 Mai à 17:20

    Bonjour Yann
    tu as une jolie collection ,mais je ne suis pas collectionneuse
    j'irai voter demain et je sais pour qui
    je regrette Victor Lanou qu fut un grand acteur
    Le temps sera pluvieux durant ce long week-end , pas gai
    je te souhaite de passer une agréable  fin de semaine
    bises

    18
    Samedi 6 Mai à 17:57

    Passion collection ! Tu as fait un très beau choix

    Merci d'avoir rendu hommage à Victor Lanoux, j'ai été triste d'apprendre son décès. J'aime bien les dessins humoristiques que tu as choisi pour lui rendre hommage.

    Et j'ai frissonné en voyant le poids d'une plume qui peut faire pencher la balance... bien vu !

    Bon week end

    Bisous

    Am

    19
    Samedi 6 Mai à 21:22
    CathyRose

    Je collectionne les timbres depuis que j'ai 10 ans ... ça fait 45 ans quand même !
    Celui-là est très joli, gai et coloré !
    Pour ce qui est du reste ... no comment !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    20
    Dimanche 7 Mai à 07:52

    Bonjour Yann

    Excellent tout ton article, je suis "ancien" collectionneur de timbre et pour cela j'adore tout ce qui s'y rapporte. Belle acquisition que celle que tu as faite.

    J'ai appris hier soir, à ma rentré de vacances (pas de télé, pas de radio !), que Louis la Brocante nous avait quitté pour passer des jours heureux au paradis de la brocante. C'est triste, c'était un acteur de valeur et un homme sympathique, entier, franc !

    Le reste, la politique me gonfle au plus haut point, je suis repus de tous ces mensonges et de ces règlements de compte ! Ce matin je vais aller voter cependant.

    Aujourd'hui encore absent, je suis en studio pour l'enregistrement d'une maquette.

    Je te souhaite une bonne journée. Merci de ton passage sur mon blog

    Bien amicalement

    @lain

     

    21
    Dimanche 7 Mai à 08:10

    Très belle collection

    En ce moment je passerai de temps en temps beaucoup de peine chez moi, nous nous préparons a accompagné un de mes frères hélas ! pour un voyage sans retour et à soutenir un autre de mes frères avec ce crabe car nous devons être là pour lui. 

     

    Je n’abandonne pas le blog, mais mes articles seront plus espacés, selon que mon envie soit là ou pas.
    Bises amicales

    Lyly

    22
    Dimanche 7 Mai à 13:26

    bon dimanche yann, il flotte comme hier pourtant c'etait pas ce qu'on nous a annonçait grrrr pas de balade au bord de marne, bon j'ai du stock et du retard ça va !

    vote cet am,  gros bibi et un bon week, flo

    23
    Dimanche 7 Mai à 15:21

    Les timbres ... une vraie passion  que tu partages avec nous !

    J'ai apprécié ton hommage même original à Victor Lanoux cet acteur de talent toujours discret.

    Je te souhaite une belle semaine même s'il fait encore bien frisquet .

    Nicole

    24
    Dimanche 7 Mai à 19:30

    Bonsoir Yann.

    19h30: l'heure fatidique arrive ... avant une journée ordinaire, demain !

    Pas mal de vent, par chez moi.

    Bonne soirée ... électorale !

    Gilbert

    25
    Lundi 8 Mai à 07:47

    Bonjour Yannn

    Les timbres furent objets pendant longtemps d'une collection de jeunesse.

    Ceux de ta collection Chagall sont sublimes comme tous les schémas de ton article.

    Merci pour ta pensée pour V. Lanoux

    Quant aux élections......attendons la suite !

    Très bon début de semaine

    gros bisous du lundi

    Paula

    26
    Lundi 8 Mai à 10:35

    très beau timbre ;

    les présidentielles sont finies ; oufffff ; en route vers les législatives lol

    bisous

    27
    Lundi 8 Mai à 10:49

    Bonjour Yann

    Un très joli timbre !

    et tes images sont excellentes !!!!

    la gestuelle stupide de MLP restera longtemps dans nos mémoires !!!

    Pensée émue pour Victor Lanoux et d'autant plus qu'il est décédé à Royan

    Bonne journée, Bises

    28
    Lundi 8 Mai à 11:31

    Bonjour Yann

    La poste va mal !!!!! Ça n'a qu'à mieux fonctionner, quand tu vois que maintenant quand tu envois un courrier il n'arrive que deux ou trois jours après c'est quand même pas normal !

    Pour les élections ce n'est pas terrible mais on a pas le choix on verra avec, en tout cas j'espère qu'il fera ce qu'il a dit et pas comme les autres que des mensonges, la place est bonne

    Je te souhaite un bonne journée du 8 mai, bisous

    29
    Lundi 8 Mai à 22:26

    bonsoir , quand j'étais jeune , je faisais aussi la collection de timbres mais j'avais un père qui débarrassait tout ce qui génait car c'était inutile   , j'espère que tu as passé un très bon et long wk-end , maintenant que l'on est retraités , peu importe la longueur des wk-ends, que va faire notre nouveau président ? j'espère qu'il pensera à revaloriser nos retraites , mais ça , j'en doute , triste temps aujourd'hui , et pas grand monde sur la brocante de mon village , bonne soirée , bisous  

    30
    Lundi 8 Mai à 23:19

    La poste ne peut qu'aller mal quand on veut qu'un service P  face un peu de tout et que les gens font tout par internet , il faut savoir ce que l'on veut dans la vie mais cela dit, oui, il nous reste les beaux timbres ...........hélas les gens n'écrivent plus tellement , il préfèrent  écorcher les mots français en charabia sur le tel , d'ailleurs maintenant moi-même je ne sais plus écrire , je bafouille des fautes en pianotant beurk

    J'espère que ça va toi , tu es content de ton jeune président ???yes

    Bonne semaine 

    @ + Et grrr je ne reçois pas tes NL à nouveau , tu m'as censurée ??? yes

    31
    Mardi 16 Mai à 13:33

    Bonjour Yann , ah oui on y voit plus clair avec les dessins , merci à toi de nous faire rire he  a je connait pas la nonnette qui vole , une autre personne m'a dit aussi que c'était un gateau , moi pas connaître non plus mdrrr , merci à toi pour ton passage et dsl de pas passez bien souvent lol . l'arbre en question est un cèdre du liban (merci au plan du parc happy ) , donc il est pas du tout local sarcastic  , passes une bonne journée , amitié d'Auvergne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :