• Un petit clin d'œil à Véronique.

      Vous le savez peut être, je collectionne les N°6 des chemins de croix.

    Ceci à cause du joli nom de Véronique.

    Qui viendrait de cette épisode du vendredi Saint.

    Véronique.

    Véro = Véritable

    Ique = Icône

    Donc si on mélange le tout, ça donne Véronique , véritable icône du Christ dont le visage s'est imprimé sur le tissu.

    Quelle est la signification du prénom Véronique ?

    Le prénom Véronique est sans doute d'origine grecque, mais il serait aussi apparenté

    aux termes latins vera icon qu'on peut traduire par "image vraie".

    Ceci permet de découvrir parfois des œuvres exécutées par des pointures locales.

    Mais souvent les artistes ne sont pas cités, c'est peut être quand le chemin de croix

    a été acheté sur catalogue d'objets " ça sert d'auto " ...

    Un grand merci pour vos participations et vos envois de photos perso du n°6.

    ************

    Roguidine

    Roguidine.

    Eglise de Crock en Creuse.

     

    l'église de St Raphaël en Dordogne.

    Une étonnante architecture ...

    Une petite incartade au n°6, ici, un joli n°4, la Vierge en place de Véronique.

    Ceci à Saint Raphaël. 

    Lussac les châteaux dans la Vienne.

    En plus de Sainte Véronique, une Jeanne d'Arc, plutôt assez souvent représentée dans les églises.

    l'église de Eguzon dans la Creuse.

    Un petit clin d'œil à Véronique.

     ********** 

    Vos réponses aux mots.

    Et Sylvietoutcourt nous propose une version à colorier.

     ***********

    Ptit Randonneur

    Chapelle du petit village de Boudin dans le Beaufortin en Savoie.

     ************

    Yannn

     

    Ici dans un village du Haut Rhin.

    Sur bois de merisier cerisier .... ??

     

    J'ai connu ce chemin de croix, il y a une quarantaine d'années,

    et je dois dire que sa sculpture sur bois,

    m'a donné l'amour des choses sculptées, vieilles armoires de nos régions, bien au delà de l'Alsace..

    Un petit clin d'œil à Véronique.

    Un petit clin d'œil à Véronique.

     ************

    Cathycat.

    Une version mosaïque.

    La maison saint Yves de St Brieuc. Dans les côtes d'Armor.

     

    ************ 

    Dans la Bulle de Manou

    Manou

    église de saint front. Haute Loire.

     ********** 

     DD17

    DD17

    A Echiré église notre dame. Les Deux Sèvres.

    **********

    nicole81occitanie

    Nicole81occitanie.

    Eglise de Simorre dans le Gers.

     

     

    Eglise d'Aumont dans l'Aubrac. Lozère.

     **********

    Evelyne - BrodEv.

    Eglise de Gougenheim.

    Dans le Kochersberg. Bas Rhin.

    Eglise de Hengwiller. Bas Rhin.

    A Kuttolsheim. Bas Rhin.

    Eglise à Saessolsheim. Bas Rhin. 

    Schaffhouse sur Zorn. Bas Rhin.

     

    Schwenheim. Bas Rhin.

    Eglise à Willgotheim. Bas Rhin.

     

    Et un petit dernier toujours d'Evelyne.

    Ceci à Vitré. Ille et Vilaine.

     

    Un petit clin d'œil à Véronique.

    Un petit clin d'œil à Véronique.

    « On cherche une chose, on en trouve une autre ...Plantes devinettes. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:22

    C'est depuis que je fréquente ton blog que je sais que ma Sainte patronne est le n° 6...

    depuis j'y prête attention à chaque fois que je vais à l'église....

    Pour t'en envoyer...ton adresse mail free m'est refusée.....

    Ces représentations sont en tout cas bien jolies... ( je ne vais pas critiquer, hein !)

    bonne semaine !

    bises fraternelles

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:34

    .... mince, j'aurais du y penser en allant à Gorze...il faut que je me le note pour une prochaine visite!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:41

    bonjour

    c'est bien de voir ces chemins de croix mais de retrouver ainsi les amis blogueurs

    pour les docks je pensais à la façade surtout

    belle semaine

    4
    MissParker
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:00
    Très beau partage !
    Bravo.
    Bonne semaine Yann, bizzzz
    5
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:20
    Encore une belle série. Merci à tous. Très belle fin de journée. Bises
    6
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:34

    Coucou Yann

    j'aime beaucoup ton en-tête et ton fond de blog, c'est joliment décoré

    C'est une des plus émouvantes stations et je trouve toutes ces représentations très belles 

    Bisous

    Am

     

    7
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:44

    Bonjour Yann

    J'ai encore appris une chose aujourd'hui en venant visiter ton blog : Véronique essuie le visage du Christ, je ne le savais même pas, mais je ne suis pas sûr de l'avoir appris au catéchisme, enfin c'est loin !

    En tous les cas merci pour ces découvertes, je crois que je n'aurais pas fait mieux que toi dans la déduction.

    Je vais revoir mes photos et je pense que je vais pouvoir trouver quelque chose qui t'intéresse.

    Bonne fin de journée

    Bien amicalement

    @lain

     

     

    8
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:24

    Bonsoir, Tiens je ne savais pas que c'était Véronique qui avait essuyé le visage Jésus, c'est de là que vient l'histoire du linceul de Turin .

    Je passe souvent devant la petite église de Rocheville, qui est a environ 5 kms de chez moi, et là je constate qu'il y a une Sainte Véronique dans l'église.

    Rocheville : Eglise Saint Pierre et Saint Paul - Eglises en Manche     Rocheville : Eglise Saint Pierre et Saint Paul - Eglises en Manche

    Je pensais aussi à la plante la véronique, La véronique arbustive est un très joli arbuste persistant, apprécié pour sa floraison estivale. Elle se décline sous différentes formes allant du couvre-sol à l'arbuste buissonnant.

    Au fait, faudra que j'essaie la grelinette, voir si c'est bon pour mon dos !!!!

    Bonne soirée et merci pour ces infos sur Véronique...

    Amicalement bise

    9
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:25

    Pas encore pu te ramener des exemplaires de ce numéro 6, mes sorties étant surtout en pleine nature en ce moment mais promis je me concentre sur cette station la prochaine fois que j'entre dans une église.

    Aujourd'hui , station devant les anémones pulsatiles des prairies calcaires du St Quentin, belle vue sur les vignobles, l'église de Lessy et un petit vent  qui rend la marche bien agréable.

    Bonne soirée 

    Bises  

    10
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:27

    Bonsoir, Tiens je ne savais pas que c'était Véronique qui avait essuyé le visage Jésus, c'est de là que vient l'histoire du linceul de Turin .

    Je passe souvent devant la petite église de Rocheville, qui est a environ 5 kms de chez moi, et là je constate qu'il y a une Sainte Véronique dans la petite église.

       

    Je pensais aussi à la plante la véronique, La véronique arbustive est un très joli arbuste persistant, apprécié pour sa floraison estivale. Elle se décline sous différentes formes allant du couvre-sol à l'arbuste buissonnant.

    Au fait, faudra que j'essaie la grelinette, voir si c'est bon pour mon dos !!!!

    Bonne soirée et merci pour ces infos sur Véronique...

    Amicalement bise

    11
    Lundi 26 Avril 2021 à 19:24
    cathycat
    J'aime beaucoup tes séries. Les représentations de ste Véronique ne manquent pas et c'est une bonne idée de les collecter tout comme les tampons de faïence, vitraux et mille autres choses. Belle soirée à toi. Bisous
    12
    Lundi 26 Avril 2021 à 19:48

    hé bien dis voir tu en as reçu des chemins de croix.. ben moi, j'ai rien dans ce registre .. malheureusement j'arrive les mains vides !

    pour te souhaiter une bonne soirée j'ai eu le rhumato qui pense que c'est fibromyalgique le malaise que j'ai eu durant une journée, mais que ça ne pouvait pas être le vaccin Pfizer qui m'ait fait ça surtout 8jrs après.

    j'ai ronflé 1H30 cet am, ça m'a fait du bien, je crois que je stresse beaucoup peut être à cause de la covid, sans m'en rendre compte.

    bizou bizou yann et bonne soirée, je t'embrasse biz flo

    13
    Lundi 26 Avril 2021 à 19:54

    Re bonsoir, je me suis encore planté en cliquant  sur mon post, donc tu as 2 x la même chose, parfois pas douée la vieille !!!

    Mais il faut dire qu'en ce moment par ici ça rame, et comme on est en bas, mais le plus bas débit du débit, de quoi piquer une crise de nerfs, et de jeter le pc par la fenêtre, mais bon soyons calme, zen, restons zen.. La vie rural a du bon, mais aussi des côtés moins bien, 

    Bon, bonne soirée et bonne nuit

     

     

    14
    Lundi 26 Avril 2021 à 19:56

    hé bien dis voir tu en as reçu des chemins de croix.. ben moi, j'ai rien dans ce registre .. malheureusement j'arrive les mains vides !

    pour te souhaiter une bonne soirée j'ai eu le rhumato qui pense que c'est fibromyalgique le malaise que j'ai eu durant une journée, mais que ça ne pouvait pas être le vaccin Pfizer qui m'ait fait ça surtout 8jrs après.

    j'ai ronflé 1H30 cet am, ça m'a fait du bien, je crois que je stresse beaucoup peut être à cause de la covid, sans m'en rendre compte.

    sinon, merci de m'avoir fait remarquer que christianne navait plus de blogs, donc là je suis très inquiète, quelqu'un a supprimé son blog ça m'etonnerait que ce soit elle ? je ne la vois pas faire ça .. au pire elle n'aurait plus voulu que l'on passe l'aurait mis en privé , mais supprimé complètement ??? que se passe t-il , ? elle etait très malade, très peu de tension, plus de force, bref, je suis très inquiète et elle ne répond pas aux mails, ni ses proches qui pourrait nous dire un peu ce qu'il en est, depuis la disparition de rené de chine qui nous a quitté, je tétanise..

    espérons qu'elle en ai juste marre.. pour le moment, j'espère de tout coeur que cest ça et pas autre chose. voilà..

    bizou bizou yann et bonne soirée, je t'embrasse biz flo

    15
    Lundi 26 Avril 2021 à 20:40

    Ahhh je viens de me régaler... un vrai plaisir à voir toutes ces Véronique.. j'aime aussi le regard entre Véronique  et Jésus  un moment de réconfort ce geste si doux que fait Véronique en essuyant le visage de Jésus et ce que l'on peut alors voir apparaitre sur le linge.. Voilà maintenant quelques mois que systématiquement je recherche les n°6 et mon mari aussi même ma fille s'y est mise.. pour cela merci de m'ouvrir les yeux et de m'aider à faire attention à ce qui nous entoure et ce que les églises ont comme trésors.. Hélas les églises protestantes n'ont pas de chemin de croix ( j’ai été élevée dans la tradition luthérienne très stricte sans" image") si longtemps j’ai fui les églises, la religion aujourd'hui j'y entre avec un vrai plaisir ( quand elles sont ouvertes bien sûr) ce weekend deux églises romanes mais toutes les deux fermées ( Schwindratzheim et Hochfelden) et puis j’ai oublié de t'envoyer la N°6 de la semaine passée.. bon ça sera pour une autre fois..Tu  es très souvent avec nous en "pensée" quand nous sortons nous promener.. !!smile

     Je me suis fait vacciner vendredi matin j'étais un peu fiévreuse samedi et mon mari s'est fait vacciner dimanche matin lui aussi un peu de fièvre mais sinon ça va.. je suis en congés "forcés" la maman des petites m'a demandé d'épurer mes congés.. être en vacances alors que mon mari travaille et sans pouvoir partir c'est un peu frustrant! je suis en conflit avec elle je sens que ça va encore mal se terminer cette histoire.. pfff ! j'adore les petites et mon boulot mais les parents sont vraiment pas sérieux  et ne respectent pas notre travail!

     très belle soirée gros gros bisous

     

    16
    Lundi 26 Avril 2021 à 21:22

    Bonsoir Yann

    Tu as une belle collection, je dois en avoir plein d'autres, il faudrait que je revois mes billets !

    tiens, une me revient en mémoire dans cette superbe église que tu n'avais pas dû voir quand j'ai publié mon article, regarde et sers toi

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

     

    17
    Lundi 26 Avril 2021 à 21:45
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Et bien te voilà une belle collection !!! il y a certains encadrements superbes !!

    en ce moment  beaucoup d'églises sont fermées, aujourd'hui je suis entrée dans deux ,

    mais Jeanne d'Arc n'y été  pas , dommage ...

    Bonne semaine, bises

     

    18
    Lundi 26 Avril 2021 à 22:42

    re-moi

    regarde aussi ICI et

    et sers toi !

    Bises

    19
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:22

    Bonjour Yannn, c'est un beau prénom en tout cas.. j'en ai connu une "Véronique", la première petite amie de mon fils..

    Voici ce que j'ai trouvé sur google... voici ma participation avec un peu de retard..

    Gros bisous 

     

     b

    20
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:05

    Bonjour Yann 

    En voilà une belle collection 

    J'imagine bien que sans le savoir je dois en avoir  en archives faute de ne pas m'interesser vraiment à Veronique ..

    Il va falloir que je fasse des recherches 

    Merci à toi pour ce magnifique partage 

    Bonne journée 

    Bises

     

    21
    Mardi 27 Avril 2021 à 10:23
    manou

    En voilà un joli récapitulatif ! On voit des représentations très variées finalement. Il faut juste penser à toi pour compléter ta collection quand on pourra reprendre nos visites des églises cet été j'espère :) Bises et merci pour ce partage (et d'avoir intégré une de mes photos) 

    22
    Mardi 27 Avril 2021 à 10:52

    J'ai toujours beaucoup de mal avec les longues séries car je ne peux pas me concentrer sur autant de photos et forcément le commentaire s'en ressent. On oublie au fur et à mesure du défilement ce qu'on a vu et c'est dommage. Mais cela n'enlève rien à la qualité de tes photos.

    Merci de tes passages sur mes sites.

    23
    Mahina
    Mardi 27 Avril 2021 à 11:20

    Bravo à tous ceux qui t’envoient des photos! et à toi, parce que ici, j'apprends toujours quelque chose!! yes

    Les prénoms de ma puce des iles:

    Maëly, Lutimila (prénom de la grand mère paternelle), Mahina ( for me...), Fiafisi ( ancien prénom d'une aïeule je pense)

     

    Adichat

    24
    Mardi 27 Avril 2021 à 16:11

    Bonjour Yannn

    en cherchant sur google j'ai trouvé une station à l'église Cyr Ste Julitte de  St Cyr sur Loire mais je ne sais laquelle?

    J'essaie de mettre l'image (si elle veut bien rester sur ce com et se faire voir par toi?

     

    st cyr sur loire.JPG

    L'EGLISE ST-CYR-STE-JULITTE ,Ste Julitte étant la mère de St Cyr, date des 12ème et 13ème siècle. Mais elle fut reconstruite sur ordre de Louis XI et a été restaurée de 1868 à1877.

    Mais ne pouvant venir dans cette église qu'à la messe du samedi soir (ce que nous ne faisons jamais, car il y a trop de monde et on s'y trouve mal. Georges a du sortir une fois tant il était mal) 

    Voilà tout ce que j'ai trouvé sur cette église. Et je ne sais pas ce qu'il y a à notre paroisse où chaque fois que j'essaie d'y mettre mon nez ils sortent l'encensoir (et je ne tolère pas l'encens) 

    Sinon je peux te mettre les fleurs e Véronique, j'en a plein dans le jardin (si elles sont encore en fleurs.

    Bisous d'amitié et belle journée.

    S et G (qui vient de se réveiller)

    25
    jm:rober
    Mardi 27 Avril 2021 à 16:56

    Bonjour Yannn,

    voilà un drôle de genre de collection .

    Mais pour moi Véronique au fond d'elle-même est pudique, mais plutôt timide que hautaine. Elle a des difficultés à se sentir à l'aise et aura beaucoup de mal à donner sa confiance à quelqu'un. Elle ne confie que très rarement ses sentiments.

    Bonne fin de journée

    @+

    26
    Mardi 27 Avril 2021 à 16:57

    Bonjour Yann .  Intéressante ce bout d'histoire sainte de Ste Véronique . Mais je vois que certains ou certaines blogueuses ont proposés leurs bouts d'histoires intéressantes aussi . Merci pour toutes ces explications . Bonne semaine chez toi Yann. 

    Amicalement .

    27
    Mardi 27 Avril 2021 à 19:12

    Et moi je cherche dans tout mon Amiens et rien, pas de Sainte véronique dans ma Cathédrale, incroyable çà, j'ai fait tous les tableaux, les statues, mais si si, je vais bien finir par la trouver ! mais quand ? hi hi
    Jeanne-d'Arc est dans toutes les églises car beaucoup de gens l'adorent et la vénèrent. Moi non, j'ai toujours eu un mal fou à croire à son histoire. Une frêle jeune demoiselle dans une armure ! Si j'en enfilais une je m'écroulerais par terre moi ! çà devait-être très très lourd. En plus avec çà et une louuuurde épée, fallait qu'elle monte sur un cheval et qu'en plus elle fasse la guerre parmi plein d'hommes ... étrange étrange. Mais je sens que tu vas t'y intéresser du coup et tout m'expliquer.
    A bientôt donc et gros bisous

    28
    Mercredi 28 Avril 2021 à 17:37

    La façade est magnifique, avec une ancienne structure en avant-plan, et va très bien avec son look robuste. 

    L'intérieur vaut aussi le détour.

    29
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:58

    Très belle page avec des superbes photos

    bises amicales

    30
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:18

    C'est vrai le linceul de Turin enveloppait le corps du christ, cela  a toujours été un mystère,   faire parler beaucoup de scientifiques et d'experts, mais ce petit bout de tissu, du visage du christ est-ce bien vrai aussi, n'est ce pas une légende ?

    La tradition a donné un nom à cette femme: Véronique... car s'est développée la légende selon laquelle le visage du Christ serait resté comme imprimé sur le linge qu'elle avait utilisé.  Longtemps on a gardé plié ce linge, ne laissant voir que le visage du Christ, "véritable icône" ou représentation de celui qui donne sa vie pour nous.  

     

     J'ai lu ceci sur le net.

    Bonne journée et merci pour les renseignements.

    Bise amicale

     

     

    31
    PPRENE
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:51

    desolé mon cher Yann, je ne pourrait pas t'aider dans tes recherches sur Véronique et  le chemin de croix numero 6, je suis nul en la matiere, j'espère que tout va bien amities et bises 

    32
    Jeudi 29 Avril 2021 à 16:33

    bonjour Yann

    il faudrait que je regarde dans mes anciennes photos si je n'ai pas ce chemin de croix, je dois avoir ça mais où ??

    bon weekend

    33
    Jeudi 29 Avril 2021 à 17:37

    Bonjour Yann

    Il y a une quantité impressionnante de trésors dans tout ce que tu nous présentes. C'est vrai que ça relate quand même un fait important dans l'histoire de la religion chrétienne.

    Merci pour le dessin que tu m'as fait parvenir, qui a fait ça ?

    Je crois que tu as dû suivre le même parcours catéchisme que moi, enfin j'ai quand même été jusqu'à faire ma communion quand même.

    Merci pour ton passage chez moi.

    Passe une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    34
    Jeudi 29 Avril 2021 à 17:58
    Pastyme

    C'est étonnant de voir, pour un même personnage, la diversité des représentations

    Véronique, c'est le prénom d'une de nos belles-filles

    Bonne soirée

    PS - tu n'as apparemment pas  de "contact hors commentaire" sur ton blog....par contre j'ai une adresse gmail avec

    yannn ( 3n) est-ce correct ? je pourrais te donner ma façon de laver les gravillons....

    35
    Jeudi 29 Avril 2021 à 18:39

    Bonjour Yannn,

    Dans mon jardin tu aimes la viorne ou obier ou boule de neige, j'aime aussi. Quant à la plante toujours pas ouverte je ne risquerai pas de nom dessus. Alors qu'avec les fleurs on saura de suite ce que c'est!

    Tu as réussi à savoir que le chemin de croix que je t'ai envoyé est le n°2?  Moi je ne vois rien dessus.  En le comparant avec d'autres plus lisibles?

    Il faudra vraiment qu'on aille un jour à St Paul du sanitas, pour voir ce fameux chemin de croix. Mais il faut savoir quand l'église sera ouverte?

    Et il faut surtout que je retienne le nom de Gilles Alfera. Il est effectivement de belle facture.

    C'est marqué dans mes fichiers maintenant Y A KA FAUX CON (lol)

    Quant à Léa (ma gentille Léa) je la verrai dimanche elle vient avec sa petite soeur et son père notre fils qui ira chercher sa chérie à la gare.

    Elle ne va pas trop mal, supporte relativement bien les chimios le scanner réalisé  la mi avril conforte me traitement car la masse à diminué. Ils continuent donc le traitement jusqu'aux 6 mois révolus et après ferons le point.

    Bonne soirée Yannn ainsi qu'à Mme Yannn avec des bisous de nous deux.

    36
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:40

    Suite à ton com sur mon blog, il me semblait que tu avais posté les 3 photos que je t'avais envoyées en novembre dernier. Mais effectivement, je cherche sur ton blog, mais je ne les trouve pas. Pas grave, mais comme tu me demandais si j'avais le n°6 de par chez moi..... eh bien, regarde dans tes mails du 8 novembre..... C'est bizarre, j'étais presque sûre que tu les avais postées.

    Allez belle journée, sous la pluie pour nous et ce, jusqu'à dimanche. Bon, la terre en avait bien besoin. Bises

    37
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:56

    Salut Yann,

    C'est vrai que l'on apprend des choses avec toi.

    D'ores et déjà je te souhaite une belle fin de semaine.

    Je te salue avec mon amitié. Jean

    38
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:15
    j'adore la rhubarbe papa faisait très bien la tarte à la rhubarbe avec la meringue.. à tomber par terre !!!
    j'espère que tu as encore des anti-corps sinon paf le vaccin pfizer pas un autre hein.. un etudiant de 21 ans est mort du vaccin astra zenecca en pleine forme le jeune n'avait pas lieu de mourir, c'est horrible je trouve, qu 'on laisse faire des vaccins comme ça dangereux ..
    maman a son 2ème rappel le 12 et moi le 25 mai, les jeunes se barrent lundi chez mon pote pierre pour une dizaine de jours, 2 fois ils ont annulé leurs vacances donc là en ont marre ! ça me fera des vacances !!!!
    pour christiane je laisse tomber, je respecte son désir d'être tranquille j'attends qu'elle revienne me voir sur mon blog, pour me donner le feu vert. j'ai vu que son blog avait bougé, je ne sais pas c'e qu'il s'est passé, un moment etait comme s'il n'existait plus , un autre les commentaires remis .. puis enlevés à nouveau, j'ai pas cherché à comprendre, je m'inquiétais tout comme je me suis inquiétée quand tu as été malade tu sais depuis la mort de rené de chine, ça m'a fait un choc maintenant j'ai peur pour mes amis du net..
    il n'y a plus qu'à espérer qu'elle se remette bien vite, et revienne parmi nous comme avant.
    marrant ton image sur l'ile grecque ! on en apprend des choses hein, ça complète bien mon article..
    prends soin de toi et passe une bonne fin de semaine jet 'embrasse yann, bon week .. bibi flo
    39
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:20
    Roguidine

    Bonjour Yann,

    Non, je ne tourne pas une roue sur ma vidéo !!!!
    regarde la photo sous la vidéo, je passe sur ce vieux pont ,
    mon APN devait être allumé sur vidéo et quand je marchais sur le pont , ça filmait tout seul !! hi,hi,hi
    et je ne m'en suis pas rendue compte, en fait, on voit bien la cascade, c'est pourquoi je l'ai gardée....
    Non, le château Puytison c'est le premier avec les chevaux devant, l'autre c'est bien le moulin de Puytison,
    tu as fait des recherches !! lol !! bravo, tu es doué !!!

    Passe un bon week-end, bises

    40
    Vendredi 30 Avril 2021 à 18:23

    Bonsoir Yann

    Merci pour le renseignement sur le peintre qui a fait l'œuvre que tu nous montrais, je vais aller sur sa page face de bouc pour voir.

    Sinon ici pas trop de nouveautés, je profite que la pluie ne tombe pas pour rattraper mon retard de jardinage, tout ce que tout bon propriétaire se fait un plaisir de faire.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    41
    Samedi 1er Mai 2021 à 08:17

    Je connais bien l'église de Saint Front en Hte Loire, ce n'est pas trop loin du Chambon, mais les deux fois où j'y suis allée, il y avait une messe! (les hommes, d'un côté, les femmes de l'autre) donc, ce n'était pas le moment de visiter et je le regrette car c'est une chapelle et l'endroit est touchant!

    Bravo pour tous ces tableaux, que de belles recherches!

    Bises

    Gigi

    42
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:39
    Roguidine

    Bonjour Yann,

    Je viens te souhaiter un bon 1er mai

    Passe une bonne journée, bises

    43
    Samedi 1er Mai 2021 à 12:15
    mon brin de muguet virtuel yann pour qu'il t'apporte du bonheur .. même un tout petit bonheur ça serait déjà ça hein !
    un gros bisou et un très bon w.end, je t'embrasse flo
    44
    Samedi 1er Mai 2021 à 12:18

    mon brin de muguet virtuel yann pour qu'il t'apporte du bonheur .. même un tout petit bonheur ça serait déjà ça hein !
    un gros bisou et un très bon w.end, je t'embrasse flo

     

    à partager avec toi et les tiens ....

    45
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:33

    Bonjour Yann

    Ils sont magnifiques tous ces tableaux relatifs à Sainte Véronique .

    Je vais  faire plus attention lors d'une visite d'église .

    Ici il a plu toute la journée.

    Bises

     

    46
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:36

    le voilà ce bel article ,tu as du mérite et de la persévérance, Bravo

    bisous et bonne soirée

    Nicole

    47
    Samedi 1er Mai 2021 à 21:19

    bonsoir , j'espère que tu as passé un bon 1er mai nous cet après-midi , nous sommes allés chercher du muguet , on en a trouvé quelques brins encore en boutons mais comme les nuits sont froides , ça ne les arrange pas , on y retournera dans quelques jours , bonne soirée , bisous 

    https://cdn-s-<a href=www.ledauphine.com/images/B99F9892-A591-4886-AC63-9A7A906485DA/NW_detail_M/title-1588189671.jpg" width="275" height="184" data-deferred="1" data-index="0" data-atf="true" data-iml="982"/>

    48
    Dimanche 2 Mai 2021 à 13:16

    te souhaite un bon dimanche yann, le temps le matin est beau et vlan à 11H ça change plus de soleil et couvert mais il ne fait pas froid..

    hier un gouter chez maman pour le 1er mai on avait chacun notre brin.

    te souhaite une bonne journée yann et te fais un gros bizou flo

    49
    Mercredi 5 Mai 2021 à 13:25
    Roguidine

    Bonjour Yann

    Oui, Sylvie connais très bien les fleurs, mais je pensais que DD c'est plutôt les oiseaux qu'elle étudie !
    mais en effet peut être elle aussi, google nous aide bien aussi ... hi,hi,hi,

    Ah non, cette vache n'est pas une Limousine, c'est une Normande je crois !!!
    les Limousines sont marrons, tu les vois souvent sur mon blog, et oui, chez moi , pas de mer à l'horizon !! lol

    Passe une bonne journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :