• Un lieu qui fait la part belle à la bande dessinée.

    Cet endroit se trouve à Bruxelles, entre la cathédrale et les institutions européennes. Le style du lieu qui a été choisi me semble être de l'art nouveau. 

    "Le Centre belge de la bande dessinée, ou Musée de la BD, est un musée consacré à la bande dessinée belge. Il est installé à Bruxelles, rue des Sables, dans le bâtiment art nouveau conçu par Victor Horta en 1906 pour abriter les grands magasins de tissus Waucquez. À proximité du site, une statue monumentale de Gaston Lagaffe en indique la présence.

    Après une complète restauration des lieux, le Centre belge de la bande dessinée a ouvert ses portes le 6 octobre 1989".

     

     

    Une vue des escaliers monumentaux, mais en version illustrée qui reprend bien l'architecture du lieu.

     

    J'ai photographié cette planche pour l'endroit qu'elle nous montre. Vous reconnaissez?

     

    « Mots du mardi, l'animation et la petite histoire.Mots du mercredi, l'animation et la petite histoire. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mars 2014 à 13:04

    Yann

    Es-tu celui que je connais du blog la plume éphémère...?

    Sinon joli blog, j'aime.

    Bonne journée

    Arlette

    2
    Mardi 11 Mars 2014 à 14:09

    Merci d'avoir répondu aussi rapidement... ok pour tes rubriques qui me paraissent intéressantes.

    Bel après-midi avec ce beau temps. La Picardie est un peu nuageuse mais la température est douce

    Donc ça va !

    A bientôt..

    Arlette

    3
    Mardi 11 Mars 2014 à 16:16

    ...ce musé est de construction récente? j'ai eu l'occasion de visiter une imprimerie dont je ne me rappelle plus le nom (Dargaud?)

    Bonne soirée, bises de Mireille du Sablon

    4
    Mercredi 12 Mars 2014 à 08:41

    Bonjour Yannn, quel beau centre ! j'aime beaucoup ce genre d'endroits, je me situerai sur l'expression "gourmandine" !!

    Bisous !

    5
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:22

    J'adore toutes tes photos mais j'ai un petit coup de coeur pour l'affiche !

    J'aime beaucoup les bandes dessinées et l'humour de Geluck m'émerveille

    je ne reconnais pas l'endroit que montre cette bande dessinée !

    tu vois, je suis en retard mais je rattrape mon retard LOL

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :