• Un film téléfilm il y a pas longtemps ....

     

     

    C'était la loi de Gloria.

    J'ai beaucoup aimé le jeu de Victoria ici avec Andréa Ferréol.

    Mais tel n'est pas mon propos.

    Comme parfois, c'est un élément du décor qui met le feu à mes poudres.

    Ci dessous 2 saisies écran.

    Un film téléfilm il y a pas longtemps ....

    Sur le générique on indique la région d’Angoulême.

    Un film téléfilm il y a pas longtemps ....

     

    Peut être un château pas si difficile à identifier?

    Sauf que dans la région avec en plus tous les châteaux de vignobles, on est pas sauvé!

    J'en trouve un ressemblant, avec cette légende.

    pb sixte-de-la-rochefoucauld-au-centre-accueille-au-chateau-l-expo-florale-organisee-par-jerome-moreau-a-gauche-le-technicien-du-pays-ruffecois-en-partenariat-avec-la-municipalite-de-verteuil-photo-phil-messelet-p

     

    Un film téléfilm il y a pas longtemps ....

     

    Un film téléfilm il y a pas longtemps ....

     

    M'est avis que Noisette et DD17 ont du faire un ou plusieurs articles sur ce château et environs.

    Un film téléfilm il y a pas longtemps ....

     

    Noisette et DD ont peut être même mangé de cette brioche du moulin de Verteuil.

    Un film téléfilm il y a pas longtemps ....

     

    Aucune photo de cet article ne m'est personnelle. Ce sont celles qu'internet partage.

     

    « L'animal My's Terre du dimanche 17 septembre.Les mots du mercredi. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:44

    Il domine  la Charente, le château de Verteuil est dans la famille de La Rochefoucauld depuis 1080. Il fut le théâtre de nombreuses batailles et accueillit également plusieurs personnages illustres de l’histoire de France, cette région je la connais un peu pour y avoir passé plusieurs fois mais pour ne pas dire de bêtise je suis allée voir mon ami google  pour les dates , je te souhaite une bonne soirée 

     

    2
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:45

    J'ai bien aimé aussi le téléfilm La loi de Gloria... étrange quand même qu'une avocate applique, par des moyens détournés, la peine de mort... et ce n'est pas à la portée de tout le monde... 

    Je me suis amusée à bien comparer les trois photos et à mon avis c'est à chaque fois le même

    C'est un moyen pour les châtelains d'aujourd'hui de préserver leur bien en le louant pour des décors et des fêtes... 

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme une envie de brioche ;-)))

    Bisous et bonne soirée

    Am

    3
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:55

    Bonsoir Yann

    Ah oui il y en a pas mal de château en Charente et Verteuil regarde iciici, et le moulin ici et ici

    Non je n'ai pas gouté cette brioche la prochaine fois lol

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    4
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:58

    Merci pour ta rapidité et ta gentillesse ! Excellente brioche, tant pis si j'attrape de la brioche ;-))))

    ;-)))

    En lisant ton article, je me suis vaguement souvenue d'un téléfilm ou d'une série où un châtelain acariâtre (il me semble qu'il s'agissait de Jean-Pierre Marielle) était contraint d'organiser des mariages et des cérémonies dans son château car il n'avait plus les moyens de l'entretenir... Il me semble qu'il y avait aussi un des fils de Jean Rochefort... mais mes recherches sont restées vaines...

    Bonne soirée

    Bisous

    Am

    5
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:12
    CathyRose

    J'ai regardé ce téléfilm hier en replay, mais je faisais autre chose en même temps et je n'ai pas fait très attention au château ! Il est magnifique en tous cas, et la photo avec son reflet dans l'eau est vraiment très jolie ! Quant à la brioche ... elle me tente !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    6
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:29

    J'ai vu le téléfilm et comme toi j'ai pensé à Noisette !! Miam le bonne brioche, j'aime bien victoria Abril..

    Bonne soirée gros bisous !

    7
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:47
    Bonsoir Yann, je sui désolée de ne pas avoir vu ce téléfilm. Le château est magnifique effectivement.Quant à la brioche et m'en prendrai bien une belle tranche, juste par gourmandise. Belle soirée et un grand merci pour ton commentaire. J'ai joué, on verra bien... Belle soirée et bises bien froides ce soir. On a allumé un peu le chauffage.
    8
    Lundi 18 Septembre 2017 à 22:03

    Coucou Yann

    Euhhhh moi je n'habite pas en Charente ....... Je suis une Charentaise-Maritime !!! lol !!!

    Par contre je connais Verteuil pour l'avoir photographié en long et en large ICI avec bien sur château et moulin mais je n'ai pas gouté cette brioche ....

    Bises, bonne soirée

    9
    Lundi 18 Septembre 2017 à 22:19

    Un téléfilm que j'ai loupé Yann, mais le château est magnifique.

    Bises et bonne soirée

    10
    Lundi 18 Septembre 2017 à 22:46

    Je n'ai pas vu le téléfilm! le château est vraiment superbe!

    bonne soirée, bises

    danièle

    11
    Mardi 19 Septembre 2017 à 00:19

    Magnifique château qui mérite ton feu au poudre, mais attention ne t'approche pas trop, ce sera ballot de le voir disparaître sous les flammes. Ceci dit, je n'ai pas regardé le téléfilm ni la télé d'ailleurs, mais je retiens le nom pour une escapade un de ces jours. Qui sait ! J'y goûterai la brioche par la même occasion.

    Bisous 

    12
    Mardi 19 Septembre 2017 à 07:06

    j'aime bien l'actrice victoria april mais je n'ai pas vu ce téléfilm , le chateau me plait bien....

    c'est ce soir que j'ai rdv avec l'inspectrice de ma circonscription.. toute nouvelle puisque l'année dernière nous faisions partie de la 18ème circonscription on avait un inspecteur, mais comme nous avons dans l'école 2 classes supplémentaire en primaire et une en maternelle on a changé de circonscription on fait partie de la 9ème tout le monde à peur d'elle parait qu'elle est stricte , applique la loi à la lettre, très sûre d'elle, je l'ai aperçu le premier jour, qu'elle est arrivée comme ça à l'improviste, avec sa clique (secretaire et adjoint) une poignée de main franche elle te regarde dans les yeux, ok peut être un peu rigide mais si ça se trouve, elle saura prendre le taureau par les cornes, qu'un mou gentil n'oserait peut être pas ? qui sait ? on va essayer..

    rdv 17H tu penseras à moi ...  sinon il caille !!! vivement qu'il fasse plus chaud, ça se réchauffe la semaine prochaine je crois bien.

    bon mardi à toi yann et un gros bibi flo

    13
    Mardi 19 Septembre 2017 à 07:51

    J'aime beaucoup la photo avec le reflet du château dans l'eau...Je ne connais pas ce téléfilm car en principe je ne regarde pas beaucoup la télé ! Mais le cadre est superbe pour tourner des séries...et c'est sûr qu'en Charente, pour les châteaux tu as eu l'embarras du choix !! Par contre la brioche à l'air bien sympa et tiens j'en veux bien un morceau ! Bisous

    14
    Mardi 19 Septembre 2017 à 07:55

    Coucou mon Yann

    J'aime les châteaux lorsqu'ils sont beaux! Les tiens me plaisent, pas pour y habiter mais pour la beauté de l'ensemble!

    J'aime Victoria Abril pour son plein de vie!

    Mais j'avoue mon ignorance totale en matière de châteaux sauf ceux de la Loire, et je ne vais plus au cinéma depuis longtemps, ce qui me navre, mais.....! J'essaie de me

    tenir au courant par Télérama mais c'est sans plaisir!

    Tu es toujours aussi plein d'éveil sur ce qui t'entoure!!

    Je t'embrasse

    Gigi

    15
    Mardi 19 Septembre 2017 à 08:33

    Bonjour Yann

    Je ne connaissais pas ce château, enfin je l'avais effectivement vu sur le blog de Noisette. C'est un superbe édifice et sa situation, au bord de l'eau, en fait une pièce rare.

    Noisette si tu rapporte de la brioche garde moi un gros morceau que j'y goutte smile

    J'ai cru un moment que c'était le château de st Fargeau, mais j'ai vite changé d'avis.

    Je n'ai pas vu le téléfilm, je vais essayer de le retrouver sur ma box.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:28

    Que de châteaux en France ! Celui-là est impressionnant avec ses tours rapprochées, sa forme. On peut en faire de belles photos avec reflets et tout ! on habite un beau pays quand même, on en a de la chance.
    Tu me donnes envie de regarder ce film en replay, j'avais hésité n'ayant pas de bons souvenirs avec les avocats (boulot au palais de justice puis divorce difficile et long) mais il faut passer outre ses angoisses n'est-ce-pas ? J'aime cette actrice pleine de punch.
    A Amiens on a une grande Dame mais pas de château. Mais on a failli en avoir un ...

    Notre fameux "Château Blanc" ! à la construction interrompue, on n'a jamais su la raison. C'est la seule photo qu'on trouve dans les Archives Départementales. Il était hyper dangereux et donc il a été entièrement démoli, il me semble dans les années 60, pour ne laisser qu'un parc à la sortie sud d'Amiens. Nous habitions assez près de cet endroit-qui-craint et il nous était strictement interdit d'y aller évidemment. Notre imagination d'enfant nous faisait imaginer des fantômes, des oubliettes et tout l'tintoin. D'ailleurs, déjà cette photo ... brrrrr hebeurk

    Tes articles me rappellent souvent des souvenirs wink2 Merci Yann

    Gros bisous

    17
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:22

    Coucou Yann

    pour te répondre ....

    oui j'habite bien en Charente-Maritime 17 et ce n'est pas pareil que la Charente 16 même si les deux sont limitrophes !

    les uns boivent du Pineau, les autres boivent du Cognac !!!! MDR !!!!

    Bises, bonne journée

    18
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:59

    coucou;

    je ne connais pas ce château, superbe au demeurant ;

    sais tu que mon dernier article sur la crypte est passé dimanche? http://crea.vlggomez.photographe.over-blog.com/2017/07/crypte-de-boulogne-sur-mer-4-golgotha-et-sculptures.html

    mais j'ai encore la cathédrale et le château à présenter :)

    tiens une dernière petite photo de la crypte

    victoria lynn crypte de boulogne/mer

    19
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:35

    Je n'ai pas vu ce téléfilm tiens il faudra que je vois s'il est encore disponible en replay . J'aime beaucoup Victoria Abril et les critiques de ce téléfilm sont bonnes . Quant au château en effet une superbe bâtisse et les petites douceurs du moulin de Verteuil ne sont pas pour me déplaire .

    Pour répondre à ta question oui j'ai fait un petit tour dans l'enseignement , mon parcours professionnel se partage entre médical, social et enseignement , voilà tu sais tout .

    Bonne journée

    Bisous  

    20
    Mardi 19 Septembre 2017 à 15:48

    J'ai trouvé le nom de la série à laquelle ton article sur les châteaux m'avait fait penser : il s'agit d'"un château au soleil", et j'ai vu qu'il y a les 6 épisodes en vidéo sur le net, donc je vais pouvoir le revoir.

    Bisous et bon après midi

    Am

    21
    Mardi 19 Septembre 2017 à 16:00

    Super ce téléfilm qui était encore en replay, mais c'était limite !. Passionnant du début à la fin et si bien interprété. Du coup j'ai bien profité du château, intérieur et extérieur. Je dis intérieur car on voit une chambre, je pense aussi que le bureau de l'avocate Victoria se trouvait dans ce château, c'est qu'il doit y en avoir des salles !!!! De quoi faire de beaux décors.

    Bon, c'est bien beau de rester devant la télé, maintenant je change d'écran pour aller visiter mes amis(ies).

    Gros bisous

    22
    Mardi 19 Septembre 2017 à 16:43

    Salut Yannn,

    Superbe billet ......Mais je lis que les photos émises sur celui-ci sont de la toile .....mais ou trouve le "CREDIT PHOTOS"  pour lien

    Bonne fin de journée

    @+

    23
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:05

    Je suis allée voir sur Goo où se situe Verteuil par rapport à Angoulême. Ces deux villes sont tout de même dans la Charente. Tu aurais aimé que dans le générique figure le nom exact de la ville ? Peut être que les propriétaires ne le désiraient pas.... enfin je dis ça, j'en sais bien rien. Je n'ai pas vu ce téléfilm. Mais le château m'a l'air superbe. Belle soirée et merci d'avoir visité Compiègne sur mon blog.... bientôt la suite ! Mais là, je cours un peu après le temps.

    24
    Mardi 19 Septembre 2017 à 21:48

    bonsoir , merci pour le partage ,je ne suis pas beaucoup télé , pas bien chaud encore aujourd'hui ,la semaine prochaine , c'est l'automne ,je ne sais pas ce qui se passe ,mais orange ne répond pas , ce qui fait que je ne peux pas aller dans les messages, bonne soirée , bisous , à demain pour les mots du mercredi

    25
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 16:21

    j'avais regardé ce téléfilm et l'ai beaucoup aimé

    mais tu me fait vraiment sourire avec le feu à tes poudres et tes recherches, bravo

    il est magnifique ce chateau

    bizous

    patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :