• Saint Véran se visite aussi en aquarelle ....

     A l'entrée basse de Saint Véran, on peut voir ceci. Photo été 2020.

     Une autre photo un peu plus claire. Photo été 2020.

     

     Il y a plus de trente ans, on avait mémorisé cet endroit en achetant une reproduction d'une aquarelle grand format.

    Je ne la trouve plus :-((

    Ai cherché presque partout, même dans les demis raisins cartonnés, faits pour protégér les documents.

     Du coup, j'ai recherché sur le Web, internet, avec l'ami Gougoule.

     Et là, ce qu'il y a de plus approchant du document que j'avais aimé.

    Photo internet.

     

     A l'époque, plein des souvenirs de ce village, j'ai eu envie de les coucher sur du papier dessin.

    Autour de moi, j'avais des amis qui s'étaient déjà essayé à l'aquabelle.

    Je leur ai demandé conseil.

     

    Tous les jours, quelques cm carrés, pas beaucoup, du coup, j'y ai passé deux semaines, et entre mes essais, il fallait que ça sèche. Et le plaisir de voir apparaître doucement le tableau.

    Bon, on m'avait bien dit que pour le séchage, on pouvait utiliser le sèche cheveux, c'est plus rapide :-)) 

    Là, j'ai photographié l'aquarelle en diagonale, afin d'éviter trop de reflets, style portes vitrées.

    Photo perso.

    Saint Véran se visite aussi en aquarelle ....

     

     J'avais fait dans la facilité. En partant d'une aquarelle déjà faite.

    Juste à copier .....

    En partant d'une photo, c'est bien plus difficile.

    Et il y en a même qui remplissent leur carnet de dessins sur place. J'en connais ....

    Là, le décodage du réel, et sa traduction en langue aquarelle, était déjà fait.

    Me souviens aussi de l'encadreur.

    Magasin où il y avait des alsatiques. Vieux verre avec des irrégularités, et vieux cadre.

    J'y ai demandé si d'autres venaient aussi faire encadrer leurs travaux perso?

    Il m'a dit oui, et aussi qu'il avait vu bien pire en œuvre personnelle :-))

    Le tableau est placé à côté de la télé sur le mur. Saint Véran, du coup, je le visite quotidiennement.

    « Saint Véran et ses croix de mission.Saint Véran, une de ses églises. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 13:17

    J'applaudis bien fort et très longtemps, bravo bravo ! c'est superbe effectivement, ton encadreur a dit vrai. C'est à mi chemin entre sans et avec neige, superbe.
    J'admire aussi les "croquiseurs et croquitrices", je me demande comme ils font ? Je sais copier moi aussi, sur photo, et au crayon. J'ai essayé la peinture, une catastrophe, je ne sais pas faire les couleurs. Tu y es arrivé parfaitement.
    Plus qu'à t'asseoir devant et te plonger avec délice dans ce beau paysage.
    Gros bisous

    2
    MissParker
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 13:34
    Félicitations Yann pour cette superbe aquarelle !
    Belle journée, bizzz
    3
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 13:49

    Du bon travail d'aquarelle, tu peux être fière de ta création, tout le monde ne pourrait pas en faire de même, moi compris.

    4
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 14:50
    Tu plaisantes ! C’est magnifique ce que tu as fait là ! Moi qui ai fait un an de peinture mais seulement un mois d’aquarelle j’aurais été incapable d’en faire autant!
    Bise
    Gigi
    5
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 15:47

    C'est vraiment une belle aquarelle Yann,  ce n'est pas une technique évidente , je m'y suis essayée mais j'ai renoncé , j'ai opté pour le pastel mais quand j'ai vu la précision de certains tableaux , j 'ai tout arrêté . En tous  encadrée , c'est une bonne façon de se retrouver à St Véran tous les jours .

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 15:49

    Hello Yann

    Oui tu as raison, nous sommes tous les deux dans les villages de montagne.

    Mais tu nous avais caché que tu avais des dons, j'avoue que pour un premier essai "aquarélique" (on va dire ça comme ça) c'est un coup de mettre ! Sympa la personne qui t'a dit qu'elle avait vu pire en l'encadrant, mais il faut savoir accepter les critiques si l'on veut progresser.

    En tous les cas bravo, peut mieux faire, mais c'est bien quand même :-))

    Passe une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    7
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 15:56

    Je ne te savais pas aquarelliste, je te félicite 

    Il faudrais aussi que je recherche mes photos mais ça date et depuis elles se sont trimballées dans les cartons mais où? 

    Bravo pour le tout 

    @ bientôt 

    8
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 16:30

    Coucou Yann,

    Tu as un véritable talent Yann, en seulement deux semaines, tu m’avais dit que tu faisais de l’aquarelle,

    pour un coup d’essai c’est un véritable coup de maître yesyes les moindres détails y sont , je suis ébaubie !!!

    perso je ne peins plus, j’ai eu mon « époque gouache » avec un prof, une catastrophe, pas du tout mon truc ….

    Mon « époque aquarelle » : des miniatures d’oiseaux de toutes sortes avec un modèle évidemment que j’avais faites pour décorer un long couleur très étroit

    dans ma maison vendue depuis le décès de mon Jean-Yves, trop dur, et une nature morte retrouvée sur un de mes disques durs amovibles …

                                                                                                              

     

    + mon « époque peinture sur soie » beaucoup de cadeaux et pour la couture (tissu trop délicat), chez la couturière, je suis une couturière du dimanche lol lol

    Pour la photographier avec le verre, je t’ai donné l’astuce hier !!!!!surtout pas de flash simplement un parasoleil en caoutchouc sur l’objectif et le tour est joué.

    Du coup en diagonale, l’église est droite contrairement aux clichés photos BRAVO,

    J’arrête mon « bavardage de pie » qui n’arrêtent pas de jacasser ici et tous les Cui Cui de toutes parts,

    tellement heureux de retrouver le beau soleil de cet après-midi après une matinée brouillard et température un peu fraîche ...

    Félicitations Yann, une déco qui te rappellera de merveilleux souvenirs … et en bonne place pour en profiter un maximum ….coolbeurk

    Je dis Chapeau !!! tu as de l’or dans les mains

     

    Bonne fin de mercredi,

    Bise amicale

    Christiane

    9
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:43

    Bel endroit, avec et sans neige, c'est joli.

    Tu nous avais caché tes talents d'aquarelliste, t'assures! cool Le rendu est pas mal du tout et bien fidèle, bravo. 

    bonne fin de journée Yann, bises

    10
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 18:10

    Magnifique! Je n'ai pas ton talent. Moi, je prends des photos pour garder les souvenirs des lieux que je visite. Ce doit être reposant d'avoir une telle oeuvre au mur. Merci pour le partage et encore bravo! Bises alpines.

    11
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 18:54

    Mon père ayant fait des aquarelles durant des années, je peux te dire que la tienne est bien réussie pour un néophyte.

    12
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 19:12

     

    Elle était bien réussie ton aquarelle et cela valait la peine que tu insistes et que tu dépasses tes a priori !.En as -tu fait d'autres depuis ?J'espère bien que oui !

    Mon mari peignait "sur le motif" , ce qui fait que nous choisissions nos lieux de vacances en fonction de leur caractère pittoresque à ses yeux ,  mais pas trop fréquenté ! En conséquence de quoi nous prenions toujours des locations et la voiture contenait presque plus de matériel de peinture que de valises !

    J'alterne donc ces souvenirs sur mes murs , comme tu as fait là .

    Je me suis rendu compte en voyant naître un tableau  combien il fallait avoir , bien combinés , un esprit d'analyse et un esprit de synthèse très développés et mobilisables instantanément , la lumière change si vite !.Il y avait toujours des gamins qui venaient le voir peindre et un jour, l'un d'entre eux lui dit ,les yeux écarquillés :" Oh Monsieur , c'est bien plus beau que ça n'est pas ! "

    Je te souhaite une bonne soirée !

    13
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 19:26

    Bravo , ton aquarelle est vraiment très belle ...j'espère que tu continues à peindre ..

    Merci pour la découverte de cette belle région !

    Je ne connais pas du tout ..

    Bonne soirée à toi 

    14
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 19:35

    Elle est vraiment très belle cette aquarelle Yann. Bises et bonne soirée

    15
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 07:09

    Bravo Yannn, tu as fort bien réussi cette aquarelle!

    Ce lieu est "divin", été comme hiver, loin du tout béton des villes....de quoi se ressourcer en permanence!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    16
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:15

    Un grand bravo, tu es doué! J'espère que tu continues à peindre. Tu as passé des vacances dans une merveilleuse région.

    Merci pour les photos.

    Bonne journée, bises

    17
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:17

    Jolie ton aquarelle !!! ces paysages donnent envie de les peindre tellement ils sont beaux !!!

    Belle journée Yannn gros bisous 

    18
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:33

    super beau ce village et avec la neige c'est encore plus beau...

    bravo pour le dessin, tu es doué, moi pas du tout , mon fils dessine bien mais moi une catastrophe, et suis bien trop rapide, pas de patience du tout, c'est pas mon truc.. d'ailleurs pour la photo, je rate souvent à cause de mon impatience.. me faudrait être plus patiente et plus calme, je suis du genre on ne perd pas de temps lol..

    tu as payé combien le verre pour protéger ton dessin ? ça m'interesse car figures toi que j'ai une litho de sempé, le chat qui regarde par la fenêtre offerte pour mon mariage par mon directeur ou je travaillais.. et lors des travaux alex et kevin ont déplacé tout ce qui etait sur mon lit, emballé dans des draps de bain, couverture etc.. elle a du tomber et patatras le verre s'est cassé !!! du coup impossible de savoir qui c'etait , alex ? ou kevin, ils se renvoient la balle ont fini par dire tous les deux ! donc faudrait que je fasse mettre un verrre mais ça coûte un bras je crois bien.. manquait plus que ça et la laisser comme ça elle va s'abimer surtout que je fume !!! t'en penses quoi toi .. ?

    allez je vais me préparer pour aller chez maman et me faire désépaissir les cheveux.. sa coifeuse vient lui couper un peu les tifs..

    je t'embrasse et bon jeudi, à toi yann bizou flo

    caresses à lulu

    19
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:51

    Super aquarelle, bravo, je sais combien ce n'est pas facile. Si partir d'une photo n'est pas facile, en direct et en extérieur, c'est encore plus difficile. Mais il y a un vrai potentiel pour le faire dans ton dessin, il faut persévérer.

    20
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 08:55

    Oh mais je ne savais pas que tu faisais des aquarelles.. je trouve cela si doux si beau!! je te félicite!!comme je ne m'y connais absolument pas et que je ne sais pas dessiner je t'envie et t'admire!! bravo Bon c'est un bête de ne pas retrouver l'aquarelle que tu as cherchée ( quand on range trop bien on finit par plus rien trouver!!) J'adore ce genre d’encadrement mais ce n'est pas donné.. A Monswiller pas très loin de chez moi on a un encadreur qui encadre les broderies dans ce style aussi mais moi je n’aime pas le verre qui "écrase" la broderie" pour une peinture ce n'est pas pareil

    Je vois bien que tu aimes vraiment beaucoup ce coin des Alpes.. et en cherchant à mon tour je découvre qu'il fait partie des Plus beaux villages de France.. donc je suis "obligée" d'y aller un jour.. mais pas en hiver car je n’aime pas la neige ( en photo si mais pas en vrai!!) Voilà que tu restes donc dans ce village toute l'année..

    As-tu regardé Marleau? je l'ai enregistré parce que à 21heures je me suis endormie.. ces poupettes me fatiguent!!

     Merci pour ta réponse pour le métier à tisser et pour répondre à ta question Louise a offert ces deux couvertures comme "tapis" d'éveil .. l'enfant peut ainsi être protégé du sol en douceur et apprécier les motifs des tricots.

    Bonne fin de semaine..la grisaille me rend patraque..et nostalgique de cet été.. et puis samedi on a une réunion de famille pour la vente de la maison de maman et ça me "travaille"

    gros bisous Evelyne

    21
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 11:21

    Bravo pour ton aquarelle ! c’est superbe. Joli ce village enneigé, une bien belle photo.

    Bonne journée, à bientôt

     

    22
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 12:06

    Et bien je découvre que tu es artiste ! Comme quoi tu te dévoiles peu à peu. J'aime car en plus dans ton aquarelle tu accumules les difficultés, les bâtiments et la tour, pas facile et en plus la neige !! Bravo et quelle bonne idée pour ainsi profiter chaque jour de cette région que tu aimes. Merci pour ce partage du jour. Bises et une belle journée

    23
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 13:42

    Bonjour Yann

    Bravo à toi, c'est vraiment une réussite

    c'est vrai que les aquarelles sont belles

    et j'ai aussi de l'admiration pour les aquarellistes, comme par exemple Chinou qui fait tout en aquarelles

    Je trouve que les aquarelles sont douces, magnifiques à regarder, et j'aime vraiment beaucoup la tienne

    Et Saint Véran est vraiment une bien belle station

    bisous

    Am

    24
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 17:42
    PPRene

    bravo , elle est tres belle ton aquarelle, il faut dire que le sujet peut donner envie de dessiner ou peindre, compliments, je n'ai jamais peint

    je ne peux que t'admirer, bonne soiree amities 

    25
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 15:35

    ahh tu n'étais pas loin du tout ... tiens je te mets la photo de ma lito

     

    Tu vois c'est ressemblant, j'ai un verrier pas loin de chez moi c'est là que l'on a commandé la crédence en verre pour la cuisine de maman pour le mettre sur la peinture anis du mur de la cuisine il fallait un bloc de verre de 3mètres 50 sur 1m , maman en a eu pour 900 euros plus la pose.. tu vois le truc.. bon moi j'en ai besoin de moins.. 1m sur 80 cm mais bon imagine, que ça me fasse 300 euros je peux pas.. même 100 euros ça me fait trop cher.. fait ch... pourquoi il a fallu qu'ils cassent le verre de mon sempé .. grrrr

    bon j'ai fait une compote de pommes , elle réduit là .. on va se régaler ce soir..les jeunes vont aller voir son pote sergio, à champigny et rentrerons vers 23H30 avant minuit. après feront papy et mamy , à la maison lol..

    c'est ce soir jusqu'à minuit car demain ça sera 21H , faut avouer que c'est gavant quand t'es jeune mais pas le choix hein.

    un bizou et une bonne aprem yann ça s'est levé il fait soleil et sans les échafaudages c'est top . je t'embrasse bibi flo

     

     

    26
    Samedi 17 Octobre 2020 à 07:42

    Bonjour Yann

    Un grand bravo en tout premier lieu pour ta belle aquarelle qui traduit merveilleusement la beauté de cet endroit.

    Je découvre avec bonheur ce village de St Véran avec ses maisons complètement atypiques de par leur conception.

    En plus de ton talent d'aquarelliste, tu nous offres toujours de belles découvertes. Merci à toi !

    Je te souhaite un excellent week-end......avec un bisou d'amitié !

    Paula

    27
    jm:rober
    Samedi 17 Octobre 2020 à 11:47

    Bonjour Yannn,

    joli résultat avec ce tableau à l’aquarelle qui est une peinture à l’eau basée uniquement sur la transparence de ses couleurs. Contrairement à la gouache qui est opaque.

    Bon weekend

    @+

    28
    Samedi 17 Octobre 2020 à 14:38

    Bonjour Yann.

    Ta suggestion de poisson-lion ( rascasse ) était juste chez Christiane ( Roxan ), mais c'est le stade juvénile.

    Bonne journée.

    Ton blog est sympa, je reviendrai.

    Bernard ( Coyote01 )

    29
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 07:40

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    bonjour Yann
    superbe aquarelle, je garde de bons souvenirs d'un séjour en Randos à Saint Véran.Je suis moins présent  depuis quelques mois..Tout va bien  et j'espère qu'il en est de même pour toi ...Bon weekend ...Jacques

    30
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 23:22

    Coucou Yannn,

    une si belle aquarelle, je ne te connaissais pas tous tes dons. Elle est vraiment belle et te rappelle tant de beaux souvenirs.

    Saint Veran à tout bout de champs! De plus quand on a vu de ses yeux vu  le paysage nature, cela doit sentir encore plus vrai.

    Continue dans l'art et les aquarelles, cela te réussit bien et c'est magnifique.

    Douce nuit et de gros bisous à partager avec Mme Yann.

    Sylvie

    31
    Lundi 19 Octobre 2020 à 17:32

    Bonjour Yann , ah oui qu'il est beau ce village de Saint Véran été comme hiver , superbe ton aquarelle , bravo l'artiste cool , passes une bonne soirée , amitiés d'Auvergne :) 

    32
    Mardi 20 Octobre 2020 à 08:54

    bon mardi yann, aujourd'hui marché avec maman hier c'etait  l'hopital henri mondor pour sa visite annuelle à l'hématologue pour ses plaquettes ça va.. mais cest compliqué quand même ça nous a bouffé les 3/4 de la journée.. immense cet hopital et que d'attente..

    bon tu m'as pas répondu, pour le verre.. mais cest pas le verre que tu achètes c'est le cadre c'est ça ???  j'ose pas tel au verrier, j'ai reçu encore un truc à payer 138 euros donc voilà je ne pourrai pas le faire.. ça m'énerve.

    mon sempé va devenir plus foncé, je l'aime clair comme ça .. grrrr

    sales gosses (mon fils et son copain) qui ont du balancer les tableaux quand ils ont tout viré pour faire la peinture..

    la copine de mon fils miss D.  est malade a fait le test covid résultat dans les 24/72H on croise les doigts pour que ça ne soit pas ça .. manquerait plus que ça tient..

    j'ai mis masque tout de suite dès qu'elle a eu mal à la gorge et les ai confiné dans sa chambre et la cuisine puis j'ai tout désinfecté et elle est repartie chez  elle mais bon.. on ne vit plus avec ce virus hein, nous fallait pas ça .

    espère que tout le monde va bien chez toi yann, un gros bizou et une bonne journée à toi bibi flo.

    33
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 09:13

    Une première???!!!

    Magnifique!!

    Continue!!

    34
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:36

    Bonjour Yann

    Je serais bien incapable d'arriver à un tel résultat !!!

    Moi je suis plutôt bois et électricité....

    Dommage ces voitures qui cachent la fontaine...

    Bonne journée à toi

     

     

    35
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 17:26

    Bonsoir Yann

    J'aime beaucoup toutes tes photos

    et j'aime cette idée que tu as eue de faire une comparaison entre l'été et l'hiver bien enneigé !

    et aussi cette belle aquarelle

    bisous

    Am

     

    36
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 21:07

    la cubra formentor, j'ai regardé s'ils n'avaient pas fait une pub, tournée à formentor mais a priori non... 250 kms /h qu'elle va on se demande bien pourquoi !!!

    44.000 euros premier prix faut compter 52.000 euros pour une pas trop mal quant aux hybrides je ne t'en cause pas !!!

    bon ceci etant les chemins qui mène à ces petits ports ne sont pas tous goudronnés je ne sais pas trop comment elle ressortirait il en faudrait une plus petite quand j'y allais dans les années 80 on louait une fiat panda, qui n'avançait pas terrible mais on s'en tapait on regardait le paysage, le mari de la marraine de kevin (qu'elle a rencontré là bas) nous conduisait dans la montagne et nous on ouvrait la bace du toit ouvrant,comme la deudeuche un peu et on chantait à tue tête "ramona j'ai fait un rêve merveilleux ramona, on partait tous à majorque .. ramona .. tralalala comme des malades en short et en tee shirt pour bronzer.. c'etait l'époque ou les moutons, les bouquetins, tout ça etaient sur les routes.. maintenant il y en a moins à part dans le nord ou y a une réserve protégée .. les chèvres tout ça c'etait trop top .. et on mangeait dans un petit resto de montagne qui ne payait pas de mine fallait pas mater la cuisine hein un gros monsieur qui reniflait et passait ses doigts dans sa moustache ptdrrr faisait rotir le cochon de lait ! avec des pommes de terre à l'espagnol comme un gratin avec poivron, tomates et chorizo à tomber par terre.. tout ça dans des grosses gamelles cabossées .. en fer .. et une grosse cuisinière comme un piano tu vois . mais sans dorure, la vie au fin fond de majorque.. j'ai encore des photos d'ailleurs.. dès que je les retrouve je te dirai.. le resto c'st pas marqué resto, faut connaitre quoi.. et pas cher à l'époque on claquait quoi même pas 500 pesetes ce qui revient à ?? 20 francs et encore.. enfin c'etait donné, le martini 300 pesetes , dans un verre haut, la moitié du verre qu'ils mettaient ma gd mère etait folle .. disait ils vont se ruiner lol.. c'etait en 1985 ça ..mais l'euro à tout fichu en l'air et surtout les allemands avec leur mark je te dis pas mon allemand ce qu'il claquait comme fric là bas, pour nous c'etait pas cher mais pour eux donné !!!

    bon dès que je retrouve les photos je te les mettrai tu verras.. bizou yann et bonne soirée flo

     

    pour les bonbons tant mieux je les mangerai ptdrrr.. oh la vilaine calobra !

    37
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 21:15

    j'ai retrouvé l'endroit sur internet, maintenant font resto.. et ça se voit y a même un grand parking, avant c'etait uen petite route qui atterrissait devant la maison et on se garait sur le coté de la petite route, difficile de repartir après on pouvait pas faire demi tour, le mieux etait d'y aller en marche arrière !

    regarde toutes les photos, j'ai vu les prix ça va, mais maintenant font plein de trucs avant c'etait moins varié .

    https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g319794-d1000639-Reviews-Mirador_Ses_Barques-Soller_Majorca_Balearic_Islands.html#photos;aggregationId=101&albumid=101&filter=7&ff=79041729

    tu verras y a vue sur le port de soller et ils ont du faire des travaux la terrasse etait moins grande, dans mes souvenirs.. enfin toute une époque quoi...

    38
    Samedi 24 Octobre 2020 à 14:49
    Roguidine

    Bonjour Yann

    AH, oui, c'est un joli village montagnard, j'adore avec la neige

    ça donne envie d'y aller visiter , un bel endroit où il doit y avoir de belles balades à faire !!!

    Bon, j'ai oublié de te donner le nom du village où j'ai photographié Jeanne d'Arc..

    c'est à Saint Hilaire la Treille en Limousin, tu l' aperçois à gauche sur cette photo...

    Passe un bon W.E. bises

    39
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 14:32

    bon dimanche yann, avec un temps maussade bouhhhh quelle horreur on voulait bouger cet am avec maman mais on va remettre ça à un autre après midi dans la semaine on ira peut etre à la cueillette ou en jardinerie on verra.

    j'ai bien cuisiné, hier soir, les blettes de bernadette et ce matin j'ai fait ma soupe pour le début de semaine, demain soir la copine du fiston vient à la maison et elle adore ma soupe, j'y mets une branche de celeri, ça lui plait bien; dommage qu'elle soit végétarienne ça limite les plats, la choucroute tiens, tu peux en faire avec une végétarienne elle mange peu de poisson en plus très rare à gouté à ma salade de mais thon, mais c'est pas son truc.. y a de plus en plus de jeunes qui font ça effet mode je pense, quand ils auront un mome ils ne pourront pas faire hein.. ça fait que 3 ans qu'elle l'est dommage qu'on ne l'ai pas connu avant lol..  pour le verre de ma litho sempé, j'ai pris les mesures exactes.. tu as vu la photo hein ben il fait exactement 82X61 donc tu vois pas loin du mètre sur 60 , je ne sais pas comment tu calcules car tu me dis 1m carré ça va me couter un bras.. puisque maman a payé sa crédence très cher chez ce verrier 900 euros pas loin de 1000 euros et elle avait 3m voire 3m50 de long, sur 50 de hauteur.. donc tu vois je ne vais pas payer autant, quel merdier ils auraient du le laisser casser ils tout viré, mais ça l'aurait protégé un peu ... ça m'ennuie il va vite passer avec ma fumée et celle des gens qui viennent me voir..j'aère beaucoup mais bon.. pour ça que j'ai fait un coté de peinture couleur taupe quand on est fumeur c'est le mieux pareil dans la cuisine et dans l'entrée.. dans les wc et la salle de bain je ne fume pas lol..

    bref on verra bien mais meme le plastique est cher à cause de la covid les gens quand y a eu une pénurie de verre ce sont tournés vers le plastique et ce n'est pas si transparent que le verre en plus.

    je vais pas en faire une maladie mais ça m'ennuie.

    allez un bon dimanche à toi , en espérant qu'il fait meilleur chez toi que chez nous pour les balades, un gros bizou et une bonne apres midi, bibi flo.

    40
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 17:15

    coucou Yann

    merci pour la photo du final des petits meurtres, je l'ai rajoutée dans mon article, c'est une excellente idée et je te suis reconnaissante de m'avoir permis de la rajouter

    quand la saison 2 a débuté je regrettais le commissaire Larosière et son fidèle Lampion mais je me suis très vite habituée aux nouveaux personnages et maintenant on va découvrir les années 70 avec de nouveaux personnages... c'est la vie... 

    encore félicitations pour tes photos de cette belle ville de Saint Véran dont j'avais entendu parler et que je suis heureuse de découvrir grâce à tes photos et aussi pour cette belle aquarelle

    bisous

    Am

     

    41
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:09

    Hello Yann

    Merci de ton sympathique passage sur mon blog.

    Je garde toujours en tête un voyage à Saint Véran car j'ai vu des photos il y a plusieurs années et ça m'a marqué. Je compte bien aller voir ce village et les alentours.

    Sinon j'espère que tu vas bien

    Bon je vais essayer d'installer Ubuntu sur un autre ordinateur, j'ai du mal, tu connais quelque chose  en Linux toi ?

    Passe un bon weekend

    Amicalement

    @lain

    42
    Samedi 31 Octobre 2020 à 12:07

    coucou yann ça va ??? on te voit plus ? t'es pas malade j'espère .. d'habitude je te vois chez certains des potes mais là rien, remarque j'ai pas le temps de lire les com, aussi peut être pour ça ..

    comme je connais plein de gens qui l'ont chopé cette maudite épidémie maintenant j'ai peur quand j'ai plus de nouvelle.. je redoute le pire !

    bon normalement j'avais fait les courses pour jusqu'au debut de semaine pour nous et maman, en 3 fois, 3 endroits differents.. j'ai comemncé mercredi continué jeudi et terminé vendredi au marché pour les fruits légumes et un coup à picard pour les surgelés.

    ce matin maman me demande quand je retourne en courses ? j'y crois pas.. elle a toujours aimé faire les courses, je me souviens qu'avec mon père y allait tous les matins et des fois lui faisait ressortir la voiture l'apres midi, car avait envie d'aller à tel endroit.. le sirop de la rue qu'elle a ..

    moi ça va je me plais chez moi, franchement elle a un bel appart, un jardinet que demander de plus hein.. enfin en vieillissant il parait qu'on devient casse bonbon.. lol

    bizou yann et un bon w.end à toi, je t'embrasse bien fort, flo

    43
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 10:32

    Bonjour Yann

    Ahhh mais tu nous avais caché ton talent pour la peinture !!!

    Un immense Bravo pour ton aquarelle, elle est juste superbe et franchement tu es doué !!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bon dimanche

    44
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 12:05
    Roguidine

    Bonjour Yann

    Ah oui, je l'avais vu, tu as fait vraiment une belle aquarelle bien recopiée !!!

    Superbe, à mettre dans un cadre !!!

    bonne journée, bises

    45
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 18:16

    Il faut avoir une certaine dextérité pour réaliser une telle aquarelle. Tu as eu de bons conseils certes, mais sincèrement, j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées et la fidélité du sujet reproduit. Et j'apprécie également l'encadrement . Je ne sais si tu as peint d'autres aquarelles mais celle-ci mérite vraiment d'être accrochée.Tu as tissé des liens en cet endroit et cela se ressent dans la réalisation de ce dessin.  Matisse ... Oh peut-être qui sait , la magie est partout ;-) :-) ! Je plaisante bien-sûr. Ce n'est pas banal d'avoir des grands-parents qui ont vécu dans la même rue que la maison familiale de Matisse. Ont-il connu quelques aïeux ? ... Je sais que l’œuvre de l'artiste fut marquée des influences de son enfance à Bohain. Je sais également que la maison existe toujours et qu'elle est devenue un lieu d'expositions. Je connais le musée qui lui est dédié au Cateau . Il faudrait que je mette mes pas dans ceux d'Henri enfant ... J'aime refaire ces bonds en arrière.

    Et les gaufres ? Des gaufres sèches .... ? Ma grand-mère maternelle avait un vieux gaufrier. Elle faisait des gaufres sèches qu'elle conservait dans une boîte en fer tout aussi vieille que le gaufrier. Parfois, un peu avant la fin de la cuisson , elle les fendait en deux et les farcissait avec une crème à la vergeoise. Je n'ai jamais su retrouver ce goût d'antan. J'ai la recette mais le gaufrier magique a disparu et la cuisinière à charbon aussi ... Là aussi, il y a de la magie dans une pâte qui lève ... :-)

    Bonne soirée Yann,

    On attend la tempête. Pour l'instant tout est calme et ce matin, j'ai fait 3 pots de confiture de framboises , les dernières récoltées hier dans le jardin de mon père . Sur l'étiquette, j'ai marqué 1 novembre 2023 , sans doute un clin d’œil de sa part.

    Amicalement

    Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :