• Revue de presse corona 2

     Je vous souhaite bonne lecture.

     

    Revue de presse corona 2

     

     Je vous propose de mettre en version plein écran, en cliquant sur les deux flèches en diagonale.

    *******

    La flèche du clavier entourée en orange pour faire avancer le diaporama.

     

     
     
    « En route vers un château en Dordogne, proche Bergerac.Petit voyage virtuel en Corrèze. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2020 à 15:33

    Coucou Yann,

    Ce ne sont pas les infos et caricatures qui manquent en ce moment à ce sujet. Merci !

    Bises et bon week-end



    2
    Samedi 25 Avril 2020 à 16:25

    Eh ben! On peut dire que les dessinateurs n'ont pas chômé! Vive le télétravail!!!

    Pour ma part, comme beaucoup je pense, je me laisse pousser la barbe. Ma fille, sur WhatsApp me dit que ça me va bien...

    Passe un bon weekend.

    Amitiés, Michel

    3
    Samedi 25 Avril 2020 à 16:57
    Roguidine

    Bonjour Yann

    Tout est excellant  !! il y en a tellement que dans ma tête que je ne sais plus 

    c'est une longue revue de presse !! je suis partante pour donner deux neurones::

    elles seront peut être meilleurs que les leurs !! 61 % de Français ne sont pas satisfaits de Macron, ....

    il y en a encore  39 % qui y crois !!! c'est beaucoup ça !!! j'aime bien les masques des Bretons !! lol 

    et Macron avec le nez de pinocchio !  ! !  Merci , j'ai passé un bon moment !!!

    Passe un bon dimanche, bisses

     

    4
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:10

    Cocou Yann . 
    Les dessinateurs sont bourrés de talent pour nous détendent dans cette période bine morose . Tout est excellent et certains en prennent pour leurs grade sarcastic , mais après tout qui sème le vent récolte la ........  lol  . Merci mon amie pour ce bon moment . Bon w-e et prends soin de toi . 

    Amicalement .

    5
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:19

    J'aime tout, TOUT, bravo Yannn pour cette revue de presse!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:48

    ça m'a bloqué à la page 133 .... impossible d'aller plus loin ? ça doit venir de mon ordi, il déconne je trouve, il chauffe ... arf enfin j'en ai relevé des pas mal...

    - le mec qui se barre en vacances, avec le chien accroché à la portière comme s'il le promenait.. trop comique..

    - Picsou et son coffre plein de billets avec des masques mdrrr

    - chritophe et son paradis retrouvé... snifff ça m'a fait bizarre qu'il soit mort le pauvre.

    - EHPAD - les enfants et petits enfants les cheveux super longs et la gd mère qui les reconnait pas ! ptdrrrr

    - Macron et Edouard au mac do, macron qui dit à Edouard, t'as de la mayo sur la barbe ptdrrrr... je l'appelle le dalmatien mdrrr

    - Trump et la piqure de javel, complètement allumé celui là , veut désinfecter les gens à la javel lol..

    - Le chat en otage le mec qui réclame un hélico des masques et du gel et édouard qui répond, pour l'hélico pas de pb , par contre va falloir attendre pour les masques et le gel ...

    - les masques gd pubic, tintin, shrek , mickey etc.. mdrrr remarque ça m'a donné une idée un masque de carnaval ??? pourquoi pas .. comme anymous lol..

    et ça s'est stoppé !!!!

    voilà pour moi yann, des nuages cet am ça m'énerve maintenant que je commence à bronzer ça va pas du tout ... lol;

    un bon samedi soir yann ce soir on a notre série historique sur Chérie 25.

    je te fais un gros bizou , et te souhaite une bonne soirée, bibi flo.

    7
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:53

    Un grand bravo pour cette revue de presse, ma préférée, la terre qui renvoie l'humanité dans sa chambre!!

    Merci pour ce bon moment!!

    bonne fin de journée et boin week-end.

    bises

    8
    Samedi 25 Avril 2020 à 19:39
    Bravo et merci pour cette revue de presse !
    Belle soirée, beau w-e Yann, bizzzzzz
    9
    Samedi 25 Avril 2020 à 20:49

    Les dessinateurs ont eu bien des sujets à illustrer nos hommes politiques n'en ont pas loupé une..

    merci pour cette revue de presse très fournie!!pas toujours facile de ne pas rire "jaune" je vais peut-être chercher un chien pour avoir le droit de sortir?

    très bonne soirée et bon weekend encore bien chaud et beau..

    bisous bisous

    10
    Dimanche 26 Avril 2020 à 00:34

    Coucou Yannn

    je n'ai pas le temps ce soir de regarder le spécial corona car j'ai vu un article qui m'a fait penser à toi Ste Véronique.

    http://chezmamielucette.eklablog.com/26-avril-1444-deces-de-robert-campin-a184113422  c'est de la peinture flamande, c'est super (moi j'aime particulièrement le 2 è cliché. Ste Véronique est plus loin.

    Bon weekend et gros bisous à tous les deux.

    S et G

    11
    Dimanche 26 Avril 2020 à 09:22

    Bonjour Yann

    Les dessinateurs s'en donnent à cœur joie !

    On croyait avoir tout entendu au sujet de ce virus mais "la perle" est quand-même aux pages 118 - 119 ...........Oh my god, this man is crazy !!!

    Merci à toi

    Bises, bon dimanche

    12
    Dimanche 26 Avril 2020 à 10:25

    Génial ! merci Yann pour ce rassemblement super bien fait, cela va m'occuper une bonne partie de ce dimanche. J'en suis à la page 67, comme les bonnes choses, je déguste lentement, je savoure chaque dessin, pas tout d'un coup !
    Les illustrateurs ont de quoi dessiner en ce moment ... tellement de choses étranges, incompréhensibles, effarantes, effrayantes, mais excellentes aussi, comme pour les animaux et la nature ... enfin libres.
    Bon dimanche et merci encore.
    Gros bisous

    13
    Dimanche 26 Avril 2020 à 12:02

    Bravo pour cette revue de presse Yann, les illustrateurs ont un sujet de taille à leur disposition,

     

     

    j'aime particulièrement celles des animaux et la nature,

    les politiques eux, ils ne savent pas où ils habitent ...crycry

    Je viens de passer un grand moment de ma matinée  à lire "ton récapitulatif" mais comme le "confinement" n'est pas terminé,

     

    "le déconfinement" sera encore pire .....et tu ne manqueras pas de "sujets" Yann ...

    Un super dimanche, le soleil brille de mille feux et dans le parc où j'habite , ouf, pas de confinement ...

    Prends bien soin de toi et ta petite famille d'Amour Yann,

    Amicales bises

    Christiane

    14
    Dimanche 26 Avril 2020 à 13:05

    Ah!ah!ah! c'est sûr qu'il y a de quoi faire en ce moment. Je ris jaune quand même, car la vérité est là. Espérons seulement  qu'il n'y aura pas trop de dégâts après de 11 mai... Je te souhaite un excellent dimanche, Yannn, et te dis à bientôt

    15
    Dimanche 26 Avril 2020 à 15:49

    De belles trouvailles en ce moment avec le COVID qui nous paralyse tous !!

    Bien trouvées toutes, celle de Trump, de la mamie qui ne reconnait plus sa famille !!!

    En espérant qu'après le 11 il n'y ait pas une grosse vague...

    Bon dimanche gros bisous 

    16
    Dimanche 26 Avril 2020 à 16:10

    Bonjour Yann mdrrrr excellent ces dessins , merci à toi de nous faire rire he alors tu as fait une expédition spéléo dans ta cave ou pas ? mdrrrr , bon week end à toi , amitié d'Auvergne 

    17
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:37

    Coucou Yann

    Je découvre que tu as publié ce week-end, quand moi je me déconnecte :):) Ta revue de presse est super comme d'habitude je n'en connaissais pas beaucoup de ces dessins car je regarde peu les médias en ce moment. Nos dessinateurs ont du talent même si souvent on rit jaune...nous avons de quoi réfléchir sur les méfaits de l'humanité et de certains dirigeants. Bises et une belle semaine

    18
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:52

    C'est vrai qu'on peut rire de tout quand l'intelligence est là. La preuve... Merci de ce bon moment qui dédramatise un peu l'atmosphère dans laquelle nous vivons. Ah ! l'humour, s'il n'existait pas, que deviendrions-nous ? Amitié à mon amYann.

    19
    Lundi 27 Avril 2020 à 15:17

    Merci Yann  pour cette revue de presse qui ne manque pas d'humour . Celles qui me reviennent à l'esprit 

    le gars à qui on demande de reconnaître son agresseur.

    Dans le même ordre d'idées le droit de visite dans les Ehpad 

    Trump et l'eau de javel en injection

    La leçon d'anatomie de Rembrandt revisitée

    La vie de couple 

    Jacques a dit pour la communication  .

    Bonne journée 

    Bises 

     

     

     

     

     

     

     

    20
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:27

    bonjour Yann

    ta revue de presse est superbe

    tu passes sûrement beaucoup de temps pour nous offrir tous ces dessins qui en disent long, plus long qu'un discours...

    j'ai beaucoup aimé le passage consacré à Christophe 

    j'ai bien aimé le dessin ou on voit Coluche qui dit qu'on peut dire à un technocrate ce dont on a besoin pour avoir les explications sur la façon de s'en passer mais c'est vrai qu'ils sont tous très vrais, très bien trouvés

    merci à toi pour ce moment très intéressant

    bisous

    Am

     

    21
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:31
    PPRene

    bonjour cher Yann, bravo pour la revue de presse, et toutes ces extraordinaires caricatures, j'en connaissais quelques unes j'utilise beaucoup ces traits d'humour sur Facebook, mieux vaut rire de la situation, rester confiné oui, mais pas tristement ! porte toi bien amities et bises 

    22
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:10

    Bonjour Yann

    Excellents tous ces dessins humoristiques .

    Celui où j'ai eu un fou rire c'est sur le marché avec les vendeurs lançant leurs provisions aux acheteurs en face à 2 m et le vendeur donnant des coups de pied dans la citrouille ou pastèque .

    Je me suis imaginée recevant les légumes et fruits .
    Merci pour cette revue de presse Corona .

    Bises

    23
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:29

    Ce sacré petit machin de malheur aura au moins fait exploser la quantité d'humoristes. Vaut mieux en rire que mourir ? la question est d'actualité. Tu as fait une sacrée recherche pour nous faire passer un bon moment.

    24
    Mardi 28 Avril 2020 à 17:13

    En ce moment, beaucoup d'illustrateurs sont inspirés et je dois dire que çà nous occupe l'esprit aussi (lol) : merci de ce partage Yann et bonne soirée par chez toi !

    Amicales pensées de mon coin où la pluie s'amène !

    Nicole

    25
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:33

    Bonjour Yann.

    Merci pour ta visite.

    Finalement, j'ai rasé ma barbe. D'après ce que j'ai lu, c'est un nid à microbe.

    En plus, le masque ne colle pas à la peau, donc  moins efficace...

    Bon, j'ai quand même fait des photos souvenir.

    Pour les supports de visière, j'ai téléchargé les fichiers imprimante. Mais il faut que je trouve les feuilles de plexiglass.

    Par contre j'ai imprimé un masque mais on respire moins bien qu'avec un masque intégralement en papier. (15h d'impression) Et puis, quoi mettre comme filtre?

    Là, j'avais encore la barbe.

    Pas d'acariens dans le Maroilles.

    Bonne journée.

    Amitiés, Michel

    26
    Mercredi 29 Avril 2020 à 16:53

    Coucou Yann

    ce virus inspire bien les dessinateurs !

    j'ai retenu aussi celui qui montre un monsieur en habit de galérien avec le coronavirus en forme de boulet 

    et celui où le covid envoie l'homme dans sa chambre en lui disant de réfléchir

    et en fait tous ces dessins sont très révélateurs de ce qu'on pense

    tu as fait une belle sélection ! 

    bisous 

    Am

    27
    Mercredi 29 Avril 2020 à 18:05

    Bonjour Yannn

    j'ai plein de problèmes et je ne sais pas pourquoi? Pas moyen de faire avancer de mettre en marche ce fichu daporama! grr!!!

    Bon une « mdr » de plus pour passer d’un aminaute à l’autre je dois ré-ouvrir mon  blog ré-ouvrir les coms !!! Grrrr Car si je fais par retour arrière j’ai « 502 Bad Gateway »

    Déjà que je  manque de temps plus ce foutu clavier ! J’ai décidé d’aller faire qq courses demain et pas aujourd’hui.

    Mais du coup j’aurais de la cuisine à faire aujourd’hui !

    Nous allons bien sauf Georges: aïe mes reins et moi le sommeil de + en + perturbé !!

     

     

     

     

    28
    Mercredi 29 Avril 2020 à 18:26

    Ouf ça a marché, quand je suis revenue  dessus,  la grande fenêtre s'est ouverte et j'ai pu aller voir sur Calaméo.

    C'était bien je me sis bien marrée.

    Ca change de la télé.

    Bisous à MmeYann aussi.

    De nous deux S et G

    29
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:41

    Bonjour Yann

    Merci pour ton passage et tes précisions pour l'aubépine.. j’ai rajouté le nom et le lien sous la photo

     merci aussi à Mme Yann!! c'est joli ce nom de sabot de petite Jésus!!

    J'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir un tel environnement à moins d'un km de mon domicile. tous les jours je vais marcher 1 heure cela me fait un bien fou.. j'écoute aussi alors un livre audio.. alors je suis dans ma "bulle".. ma tête et mon corps sont en harmonie ..et j'oublie tous les soucis de la vie.. pourtant je n’ai pas à me plaindre

     ce temps de petites pluies m'a permis aussi de faire un peu de tri dans mes photos prises l'année dernière.. on a tellement visiter de villages que des fois je ne me souviens même plus où c'était ..mais quel bonheur de se replonger dans ces photos

     j'aimerai en faire quelques articles prochainement mais j’ai un peu la "flemme"!!

     je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous amicaux!!

     ps une petite question pourquoi ton pseudo comporte 3 n?

    30
    Vendredi 1er Mai 2020 à 00:40

    Coucou Yannn

    pour les petits suisses à donner au hérisson,  je ne sis pas pour. Il ne fat pas leur donner du lait, mais par contre des croutes de fromage bien sec il apprécie.

    Pour le vase l est super beau, je m'en contenterai si je le trouvais à un prix très raisonnable. 

    Bonne nuit fais de beaux rêves.Bisous à tous deux.

    S et G

     

    Bon & Joyeux 1er Mai à vous tous & toutes !!!

     

    31
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:42

    bon 1er mai yann !

    mon petit brin virtuel pour t'apporter un peu de bonheur dans ce monde si difficile en ce moment ...

    passe un bon moment en famille , un bizou yann et une bonne soirée, bon week caresses à Lulu.. biz flo

    32
    Vendredi 1er Mai 2020 à 22:59

    Coucou Yannn,

    Et cet évènement spécial un 1er mai 2020 qui restera j'espère unique (hum) dans notre vie, et qui est présenté aujourd'hui par ceux qui ne cessent de donner de leur temps pour les autres: avec mes gros bisous à tous deux

     

    ,

    33
    Dimanche 3 Mai 2020 à 12:42

    Un coucou en passant dans le coin en espérant que tu ailles bien sarcastic bon dimanche à toi , amitiés d'Auvergne 

    34
    Mahina
    Dimanche 3 Mai 2020 à 15:56
    Il y en a de vraiment excellents!
    J'espère que tout va bien pour toi
    35
    Dimanche 3 Mai 2020 à 17:23

    Hello Yann

    Les dessinateurs s'en sont donné à coeur joie pour les BD, il faut dire que le sujet fait assez couler d'entre et parler depuis le mois de Mars

    Pour le déconfinement, je ne sais pas si tu as entendu les infos à la télé, ils parlent de reculer la date du 11 mai car l'indice a augmenté de 0.1, donc nous allons, j'en suis presque sur car le 11 mai ça va être la foire pour tout le monde, il y en a qui vont courir partout dehors et tout nus ! Enfin on verra bien. Moi je peux encore tenir j'ai des réserves, mais je crois que ça va être une énorme pagaille, remarque çà en est déjà une !

    Sur ce je te souhaite tardivement un bon dimanche

    Bien amicalement

    @lain

    36
    Lundi 4 Mai 2020 à 08:28

    merci pour ton brin-carte postale ! yann..

    et je sais plus si je te l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup le bandeau, vitrail de toutes les couleurs, très gai !

    pour le parquet, les ouvriers ont refait du sol au plafond, la cuisine, la salle de bain , les wc, et l'entrée

    restait à notre charge, la chambre de kein et le séjour ou je dors, qu'il a refait lui, peinture, et a mis du parquet car le lino c'etait plus cher.. et plus compliqué à mettre surtout que j'ai des meubles en quantité dedans , donc kevin qui reprendra l'appartement après , a décidé de tout refaire lui, mias que la chambre et le sejour déjà suffisant, on devait se faire aider par les ouvriers mais comme ils ont tout laissé en plan !!! je ne sais même pas s'ils reviendront finir les colonnes d'évacuation qu'ils ont cassé au marteau piqueur mais faut les reboucher, sinon kevin mettra des cache-colonnes, je ne sais pas si ça existe sinon on fera un coffrage, ah les salopard.. car l'été l'air chaud va passer et l'hiver kevin avait froid  ya de l'air qui passait dedans !!!

    du boulot mal fait quoi....  bizou bizou et bon début de semaine à toi yann, ta pote flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :