• Quelques animaux devinette, en Queyras ....

     

    On vient de retrouver une boîte à chaussures avec ces figurines.

    Souvenir d'un séjour dans le Queyras autour du village de Saint Véran, là où les coqs picorent les étoiles, village haut perché

    aux maisons si particulières.

     

     

    Les parties en bois sur le devant des maisons fermes, ça devait être pour le séchage des fourrages.

    Je vous joins une photo internet.

     

     

     

    Dans cette boîte, il y avait quatre bêtes cornues.

    Sauriez vous m'aider pour les nommer?

    Et même si vous n'en reconnaissez qu'un.

    Pas si facile ....... !

     

     

     

    « Bienvenue par minou ... !Soleil, chaleur ....... Pour toi et moi .... ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 08:08

    pfff c'est loin ça .. le temps ou j'allais en haute montagne avec mon papa et ma maman dans les alpes !!!

    bouquetin, chamois, marmotte, vaches, je vois que ça bien que la marmotte n'a ps de corne  je crois bien donc je dirai un cerf bien qu'en montange j'en sais rien ????

    te fais le bizou du matin , je dois filer au marché de bonne heure donc je passe le temps de me reveiller et de siroter mon kawa..bon mercredi yann et gros bibi, a plus tard flo

    2
    Mercredi 20 Août 2014 à 08:42

    Coucou ! de gauche à droite, chamois, mouflon, bouquetin et chevreuil !!!

    Je connais bien le Queyras dans les Hautes Alpes... il y  a un beau lac, le lac Ste Anne...

    Gros bisous

    3
    Mercredi 20 Août 2014 à 09:13
    Bon ben je dirai comme rosy..
    Et la voiture ne serait-ce pas une R8 ?
    Bonne journée
    Déclik
    4
    Mercredi 20 Août 2014 à 13:13

    chamois, mouflon, bouquetin  ... c'est déjà pas mal ...

    bonne journée

    5
    Mercredi 20 Août 2014 à 15:56

    trop joli

    a bientôt

    lyly

    6
    Mercredi 20 Août 2014 à 16:25

    je vais chercher et je repasserai

    bisous

    Am

    7
    Mercredi 20 Août 2014 à 17:15

    Bonsoir

    Je découvre votre blog et je le trouve magnifique!

    Belle soirée

    8
    Mercredi 20 Août 2014 à 17:49

    le 2ème pourrait être un mouflon


    et le dernier peut-être un renne


    j'ai cherché sur Internet, j'ai trouvé des noms : antilope, bison, chamois, bouquetin... wapiti... mais je ne peux pas vraiment dire si cela correspond


    bisous


    Am

    9
    Mercredi 20 Août 2014 à 17:52

    Je viens de lire la réponse de Rozy ! et je pense qu'elle a raison mais c'est pas juste wink2 car elle habite en montagne, elle a été avantagée... wink2

    bisous

    Am

    10
    Mercredi 20 Août 2014 à 18:26

    Bonsoir Yann, toutes jolies ces figurines, z'habitent en grandes montagnes tes bêbêtes à cornes ? un bouquetin certainement mais c'est difficile en effet. Par contre, merci pour ton commentaire chez moi, et je t'obéis illico-presto en zoomant le minou blanc :

    Hihi, c'est pas un vrai ! bon, assez rigolé, j'ai encore bien bossé aujourd'hui et suis bien raplapla.

    Bonne soirée Yann et mille bisous

    Annick

    11
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:10

    ben j'en avais que deux ! le bouquetin et le chamois ! mieux que rien, j'ai la moyenne comme à l'école lol..

    12
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 11:45

    j'ai trouvé ! super ce système de recherche !

    bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :