• Que la lumière soit avec vous ..... !

     

     

    C'est au pays des trois abbayes des Vosges autour d'Étival Clairefontaine, qu'une visite nous a fait découvrir ces illustrations qui accompagnaient la période du carême.

    Pour la photo ci dessus, c'est l'abbaye de l’Étanche en Meuse que je vous propose.

    Sans ses vitraux, elle fait la part belle à la lumière.

     

    Revenir à l'essentiel

     

     

    Pratiquer la justice.

     

    Faire confiance.

     

     

    Se réconcilier.

     

     

    Dieu donne.

     

     

    Mais quel est donc l'illustrateur qui a si bien travaillé ses flux de lumière?

    Il m'en est revenu un en mémoire, un dont je n'ai plus entendu parler depuis longtemps. Il est décédé en 1999.

    Vous l'avez reconnu?

    Ci dessous, certains de ses travaux.

     

     

     

    « Le film devinette; la réponse et nouvelle énigme ....Mots du vendredi, l'animation et la petite photo. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juin 2014 à 10:40

    J'ai hâte de connaître le nom de cet artiste, que c'est beau ! merci Yann !

    2
    mmireille du sablon
    Jeudi 12 Juin 2014 à 11:13

    Il s'agit de Toffoli peut-être, non?

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Jeudi 12 Juin 2014 à 11:58

    je ne connais pas le nom de l'illustrateur ???

    j'aime la première photo, un bel endroit !!!

    4
    Jeudi 12 Juin 2014 à 14:15

    Je ne connais pas !!! Rozy

    5
    Jeudi 12 Juin 2014 à 14:56

    Effectivement, après vérification, il s'agit bien de Louis Toffoli.

    Bonne journée.

    Michel

    6
    Jeudi 12 Juin 2014 à 15:51

    Bonjour Yann,

    Je ne connais pas cet artiste de talent, mais alors que c'est beau, j'adore !

    Bonne journée, bises, Véronique

    7
    Jeudi 12 Juin 2014 à 22:31

    c'etait prévu qu'on aille a majorque, passer une quinzaine, mais avec les soucis de santé de sheila c'est partie remise, difficile de la faire garder avec toute la médication qu'elle a, déjà qu'elle est un peu sauvage avec les gens qu'elle ne connait pas !!!  tant pis je l'aime trop pour la laisser comme ça, maman la gardait avant quand elle habitait avec mémé, au pavillon il y avait 2 appartements, sheila en bas et causette en haut mais maintenant avec nos 2 chattes ! on est bien coincées.. bon je suis partie toute ma vie en vacances ! je m'en passerai bien encore !!! que sheila soit soignée, c'est ce qui est le plus important, mais c'est certain que je retournerai à majorque, là où je me sens bien.. j'y suis allée de nombreuses fois, on a de la famille là bas, kevin y a sa marraine, j'ai une amie là bas, plein de copains , copines, et la famille de JO !!

    mais j'aimerais aussi, aller au maroc, en italie, (à portofino) en corse, aux canaries à fuerteventura ou grande canarie, bref j'ai plein de projets dans la tête.. lol..  bonne soirée, nuit, espère que tu ne crèves pas trop bibi flo.

    8
    Vendredi 13 Juin 2014 à 07:17

    te souhaite un bon vendredi yann, bien dormi il fait plus frais dans mon appart, dernier jour de travail et ensuite le w.end, on nous annonce de la pluie .. j'espère que toi tu as moins chaud !  a plus tard, gros bibi flo

    9
    Vendredi 13 Juin 2014 à 07:24

    J'attend la réponse

    a bientôt

    lyly

    10
    Vendredi 13 Juin 2014 à 08:58

    De bien belles illustrations et surtout c'est vrai aprenons a nous réconciler pour revenir a l'essentiel

    belle journée

    11
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:32

    Que tout cela est beau et à appliquer sans modération !

    bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :