• Pour 2017, j'ai décidé de ne pas prendre de bonnes résolutions . . . !!

     

     L'ex chanteuse des Zap Mama's, et Henri Salvador terminent

    cet extrait musical, salve de bons vœux en chanson.

    Vous pouvrez lancer le son et lire en même temps la suite du billet, si vous le voulez bien.

     

    **************

    A propos des bonnes résolutions;

     “Les résolutions prises lors des campagnes électorales ne sont rien d'autre que l'agrandissement de celles que l'on prend au Nouvel An.”

    ***********

    Un sacré programme .... !!

     « Ne nuire à personne, être utile à tous » ..... Saint Pierre Fourier ...

    ************

    Le plus court chemin de soi à soi, passe par l'autre ....  Paul Ricœur (1913-2005)

    ***********

    Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire, mais sourire pour être heureux ...... A. Nonyme.

    *********

    Le bonheur naît souvent de l'attention aux petites choses,

    le malheur souvent de la négligence des petites choses   Liu!Hiang

    *********

    L'hiver c'est la période des rêves et veillées, et peut être aussi aussi celle des rêves éveillés ....

    **********

     gigoulette

    Et Gigoulette nous propose les vœux de Jacques Brel, 1968, je crois.

    Marc et Martine ont eu la même idée.

    Pour 2017, j'ai décidé de ne pas prendre de bonnes résolutions . . . !!

     

     

     

    « Ça a été son dernier Noël.Nos années photos N & B ....... Une vraie nostalgie, je crois ... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2017 à 08:38

    Les résolutions, comme les promesses, n'engagent que ceux qui les formulent !

    Belle année Yann !

    2
    Lundi 2 Janvier 2017 à 08:40
    Elles sont toutes très vraies et utiles et j'ai envie de rajouter: aimez-vous les uns les autres
    3
    Lundi 2 Janvier 2017 à 08:51

    Les bonnes résolutions, mon Yann, c'est comme le brouillard du matin!

    Je n'en ai jamais pris, comme ça, je n'ai jamais eu de regrets!!

    Du fond de mon lit( j'ai la crève) pas de bisou, mais une immense amitié qui s'écrit là!!

    Gigi

    4
    Lundi 2 Janvier 2017 à 08:59

    Ça, c'est une bonne résolution qu'on est sûr de tenir yes. Une très bonne année, pleine de santé, de bonheur, de projets, de rencontres etc, etc....

    Avec toute mon amitié, bisous, Liselotte

    5
    Lundi 2 Janvier 2017 à 09:00

    Je fuis les fadaises de l'état, CES AFFAIRISTES CORROMPUS et tous les imbus ......

    Je vis ma vie autant que faire se peut , des résolutions kesako?

    j'AIME LA VIE ET JE VAIS CONTINUER @ LA MENER COMME BON ME SEMBLE

    J'ai une disposition naturelle à assumer ce que je fais car j'aime ce que je fais winktongue

     

    Doucette

    Encore une fois 

    Bonne année 2017

     

     

    6
    Lundi 2 Janvier 2017 à 09:06

    Bonjour Yann, nous voilà débutant cette année 2017. J'ai eu cette idée aussi de mettre sur mon blog et facebook ces très beaux vœux de notre Jacques Brel où tout est dit et si bien dit !
    Il faut rêver, il faut dire aussi qu'à force de rêver très fort à des choses très précises, elles finissent par se réaliser. Alors, j'y pense ultra fort ! car des rêves j'en ai beaucoup.
    Mais avant j'essaie à présent de vivre bien au jour le jour avec ces petits bonheurs que je rencontre sur mon chemin, je sais maintenant les remarquer, les apprécier, il m'arrive de les noter, le soir, sur un beau carnet.
    Vivre bien aussi avec ce que je possède, un toit, de quoi me nourrir, un apn, un ordi ... attends, je cherche ... bon, ok, rien d'autre tongue, mais beaucoup n'ont même pas cela.
    Voici les lien d'un de mes amis, Jean-Christophe (clic), que je connais depuis longtemps grâce à son blog de grande musique. Il vient d'ouvrir un blog pour parler d'une région dont il est tombé amoureux.La Belle Alsace (clic) 
    Pour mon réveillon, je suis allée au marché de Noël avant sa fermeture, un arrêt au chalet Alsacien, et j'ai pu ainsi déguster une Flammekueche et un Bretzel gratiné, hummmmm, me suis régalée.

    Bonne journée Yann et à très vite

    Gros bisous

    Fait pas chaud en Picardie !

    7
    Lundi 2 Janvier 2017 à 09:09

    Meilleurs voeux Yannn, puissent tes rêves se réaliser !!!

    J'ai aussi pris quelques bonnes résolutions.. en espérant les tenir !!

    Gros bisous cuvée 2017 !!!

    8
    Lundi 2 Janvier 2017 à 09:11

    Ah, les résolutions de début d'année.... Tu as raison Yann, perso je n'en prends aucune !

    Bises et bon début de semaine Yann

     

    9
    Lundi 2 Janvier 2017 à 09:34

    Bonjour Yann,

    Je ne prends jamais de résolutions en début d'année ... Je te souhaite une très Bonne Année 2017, que de bonnes choses pour toi et les tiens. Grosses bises, Véronique

                                                         Résultat d’images pour gifs Bonne année

    10
    Mahina
    Lundi 2 Janvier 2017 à 09:38
    Il n'y a qu'une nuit entre l'année dernière et l'année nouvelle... Continuité dans la vie que l'on vit, Que l'on aime ou non... Donc, Pourquoi des résolutions...je préfère vivre au jour le jour en gardant mes rêves au fond du coeur pour les jours à venir et vivre le jour présent avec ses petites joies et parfois ses petites peines. Regarder le chemin devant moi et essayer de ne pas trop prendre de chemins de traverse...
    Bonne Année
    11
    Lundi 2 Janvier 2017 à 09:45
    lavandine

    Rien ne change s'un jour à l'autre mais on se plait à le croire.....

     

    A toi aussi belle année 2017 avec la réalisation de tes souhaits les plus chers....

     

    Gros bisous.

     

     

    Lavandine

    12
    Lundi 2 Janvier 2017 à 10:00

    Salut Yannn,

    Eh oui .....une nouvelle année est voilà encore ce mot " RESOLUTION "

    Pour moi comme tous les ans je me penche sur celle-ci “

    Cette année, j'ai pris la résolution d'arrêter de vieillir. J'ai même pas tenu une seconde, tu parles d'une volonté !

    Salut et Bonne année ...santé ....bonheur tout au long de ses 364 jours ........

    @+ 

      

    13
    Lundi 2 Janvier 2017 à 10:05

    Bonjour Yann,

    Bonne et heureuse année 2017, pour les résolutions je n'en prends jamais

    Belle semaine, bises !

    14
    Lundi 2 Janvier 2017 à 10:07

    Bonne année à toi aussi Yann ! C'est inutile en effet de prendre des bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas parce que c'est tout simplement...humain ! Mais je te souhaite plein de bonheur et tu as raison de dire que ce sont souvent dans des petits riens qu'on le trouve. Bises et à bientôt

    15
    Lundi 2 Janvier 2017 à 10:12

    de bons conseils que tu nous donne là merci ,belle année 2017

    16
    Lundi 2 Janvier 2017 à 10:52

    Salut Yann !

    A tes souhaits !

    Nous avons toujours ce temps hivernal et fort agréable, contrairement à d'autres régions plus humides.

    Programme des plus réduits: le plus difficile: trouver un boulanger ouvert !

    Gilbert

    17
    Lundi 2 Janvier 2017 à 11:20

    Bonjour Yann

    Les rêves ce n'est pas ce qui manquent, c'est surtout les euros alors on fait avec ce que l'on a je ne vais pas me plaindre il y a plus malheureux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Lundi 2 Janvier 2017 à 11:26
    barbibouille

    tous mes voeux pour 2017, en espérant que le monde sera plus gai... mais hélas ça a déjà mal commencé en turquie...

    19
    Lundi 2 Janvier 2017 à 11:30

    meilleurs vœux et surtout la santé pour tous!! gros bisous Sylvie

    20
    Lundi 2 Janvier 2017 à 11:51

    Je ne prends jamais de "résolutions" en début d'année Yann, je "résouds" à chaque jour lol lol

    Une nouvelle fois tous mes voeux les plus sincères pour 2017 mon ami , à toi et tes êtres chers.

    Bise de Christiane

    21
    Lundi 2 Janvier 2017 à 12:16

    Coucou Yann tu as bien raison pour les résolutions , il n'y a rien de plus fragile que ces décisions prises sous le coup d'un passage à l'an neuf .

    Mes meilleurs voeux Yann pour toi et ta famille , qu'elle soit à la hauteur de vos attentes .

    J'ai eu de a chance pour mon déplacement de mercredi en Alsaceexcepté bien sur le brouillard , la neige n'était pas au rendez - vous comme aujourd'hui .

    Est ce que c'est toi qui m'a parlé de Soufflenheim parceque c'est en anonyme , je pense . En effet c'est vraiment tout près de Rountzenheim , nous y sommes passés l'année dernière mais pas arrétés , nous avons fait une halte à Haguenau .

    Cette année il faut vraiment que je trouve une solution pour les soins de Babouche car je suis vraiment bloquée avec les injections d'insuline 

    Bonne journée 

    Bisous 

     

    22
    Chipie50
    Lundi 2 Janvier 2017 à 12:40

    A Yann et toute l'équipe, 

    Bonne et Heureuse année !

    En 2017, il y aura : Des sourires, pour chasser la tristesse

    De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place

    De la confiance, pour faire disparaître les doutes

    Des gourmandises, pour croquer et déguster la vie

    Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles

    De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager

    Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires

    Du courage, pour continuer à avancer !

    Bien cordialement.

    23
    L'Espigaou
    Lundi 2 Janvier 2017 à 13:00

    Moi je ne prends pas de bonnes résolutions, vu mon âge je les ai déjà toutes prises,

    et puis j'aime bien mes défauts je me suis habituée à eux.

    De toute façon on dit (et c'est bien vrai) "les gens parfaits sont ch...ts".

    Je te souhaite par contre de rêver, ça ne coute rien, ça ne gène personne et ça aide.

    Bises

    Maryse

    24
    Lundi 2 Janvier 2017 à 13:02

    bonne et heureuse année 2017 yann a toi et à ceux qui te sont chers.. plein de bonnes choses.. on y croit hein !!!!

    moi je ne prends jamais de résolution, comme ça pas de déception hein !

    bon vais reprendre le chemin de l'école demain, vais devoir prendre un rythme qui ne me plait guère, mais plus question de me coucher à 23H je ne dors pas assez d'où ma tension nerveuse, donc dodo à 21H ça va pas être facile mais cest ainsi..

    je vais donc moins publier et moins faire de commentaires mais je ne ferme pas mon blog, j'aime trop ça , je serai simplement un peu moins présente.. à mon grand regret.. me faut 9H de sommeil, y a que comme ça que ma tension descend, même avec le médicament !!!

    j'espère que je vais tenir le coup, suis pas bien vaillante, enfin on va tâcher que ça se passe bien..

    un très bon début 2017 à toi , et un gros bisou , caresses à lulu FLO

     

    25
    Lundi 2 Janvier 2017 à 13:23

    Bonjour Yann

    Et oui , une année nouvelle qui va nous surprendre cette année !!!!

    je pense que tu vas pouvoir faire beaucoup et de belles revues de presse !!! lol

    Je te souhaite une année de bonheur et de joie, une bonne santé et beaucoup d'argent !!!

    oui,oui, oui, je pense que c'est ce que tout le monde désire ..... alors en cette nouvelle année 

                                                             

    ça fait du bien !!!! passe une bonne journée, tu as la neige ? ce matin il y avait du frimas !!!

    c'était beau , le soleil commence à sortir !!!! bises

    BONNE ANNEE 2017

     

    26
    Lundi 2 Janvier 2017 à 13:29

    tout à fait ma bonne résolution que de ne pas en prendre du tout de résolution en ce début 2017....LOL

    je te renouvelle mes vœux, que 2017 t'apporte tout le meilleur possible

    bisous

    patricia

    27
    Lundi 2 Janvier 2017 à 15:07

    MERCI Yann ... @ toi aussi, Bonne Année 2017 ... BISES

    28
    Lundi 2 Janvier 2017 à 15:18

    J'aime beaucoup ta façon de présenter tes voeux ! 

    J'ai beaucoup aimé écouter cette jolie chanson en lisant ces citations magnifiques ainsi que le rappel de la si jolie chanson de Jacques Brel.

    Je ne prends plus non plus de résolutions, à part la résolution de ne pas en prendre. 

    Sourions à la vie et la vie nous sourira... C'est une citation d'Anne Onyme également. 

    Je te souhaite une douce et agréable année 2017

    Bisous

    Am

     

    29
    Lundi 2 Janvier 2017 à 16:06

    coucou Yann...

    de résolution ! qu'est-ce qui parle de résolutions , je suis passée de 2016 à 2017 en une seconde ,je n'ai pas vu de changement , non pas de résolutions ,je continue le chemin de la vie , de ma vie comme il vient chaque jour ..un jour à la fois avec ses soucis ,ses joies ,ses peines , ses bonheurs ,tout ce qui fait ...la vie . des rêves ,j'en ai comme beaucoup , se feront-ils ? ou pas ?  le temps qui passe me le dira ....mais il y a un rêve que j'aimerais qui se réalise mais c'est beaucoup demander je pense : la paix dans le monde , plus de guerres , plus d'attentats , plus de sans abris , plus d'animaux maltraités , plus ....c'est vrai c'est un rêve mais on peut rêver pour que les rêves des autres se réalisent ....

    passe une bonne fin de journée Yann je te renouvelle mes vœux ainsi qu'à ta famille

     

    bisouuuuuuuuuuuuuuus

    gigi

    30
    Lundi 2 Janvier 2017 à 16:22

    Salut Yannn,

    Merci pour ton com dont j'ai trouvé la réponse

    Et si on en inventait par nous même?  Bon il me faudrait un sacré caractère .....   

    Simple si tu a le temps , l'ART_ASCII

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Art_ASCII

    @+


      

    31
    Lundi 2 Janvier 2017 à 16:47

    Coucou cher Yann,

    s'il n'y avait que Cyann encore (mais on s'y attache à ces petites bêtes cry)

    Mais en plus au moment de venir vous présenter mes voeux, j'ai appris une nouvelle qui m'a flanquée par terre. Une amie très chère qui se battait contre un cancer du pancréas raisonnable a vu ses cellules s'affoler tout d'un coup par de micro-métastases qui ont bloqué tout son système digestif, elle n'en a plus pour longtemps. Nouvelle qui nous a tous sciés car nos enfants ont grandi ensembles et nous sommes tous concernés dans la famille.

     Alors mon cerveau complètement gelé vous propose des choses banales, aussi j'ai choisi sur un site que j'ame bien (in semblerait que Noisette aussi)
     

    Se souvenir des belles choses (comme le film que j'avais adoré). C'est un feuilleton qui vaut la peine d'être lu:

    La nouvelle année, c’est une nouvelle respiration, un chapitre qui éclot, une pause tout à coup que l’on prend le temps de s’offrir. C’est une petite tempête intérieure qui bouscule réveille et donne mine de rien déjà un peu de force. Pour se surprendre, pour avancer, pour se projeter.

    Alors pour 2017, je nous souhaite de la vie, de la vie entière et sans compromis. Des fous rires qu’on ne peut réfréner et des voyages improvisés. Je nous souhaite de la folie, de la créativité, et de l’inconscience. Des rêves qui remuent à l’intérieur et des projets fous qui deviennent réalité.

    Je nous souhaite de l’audace, de la naïveté et de la curiosité. Des rencontres qui grandissent, des amitiés naissantes et des mélodies qui font chavirer. Des livres et des paroles qui font échos. Des arcs-en-ciel au creux du ventre et des échanges qui transforment. De la poésie.

    Je nous souhaite d’avoir le sourire aux lèvres chaque jour, de croire en nous, d’avoir confiance en ses choix même quand ils sont difficiles à prendre. De se battre pour ses convictions. Pour ses rêves. D’apprendre à s’écouter, à s’aimer, à être indulgent avec soi-même. D’apprendre à tomber, à apprivoiser ses erreurs et ses bleus sur les genoux. Je nous souhaite de rebondir, de sautiller, de s’envoler un peu. Et, de grandir.

    Je nous souhaite. De l’amour et des belles chose, de l’optimisme à toute épreuve. De la vie.

    Je vous souhaite, d’être heureux avant tout. Voilà pour toi et tous les tiens tous ceux que tu aimes.

    Cyann vous dit peut être adieu.

    32
    Lundi 2 Janvier 2017 à 17:02

    Quant à ne pas réaliser ses bonnes résolutions autant ne pas en prendre (lol) !!

    Mes meilleurs souhaits pour une bonne année Yann,... Que 2017  te garde en bonne santé et t'apporte plein de petits bonheurs si importants dans la vie !

    Pensées d'amitié dans ta soirée !

    Nicole

     

    33
    Lundi 2 Janvier 2017 à 17:55
    CathyRose

    Les bonnes résolutions j'en ai pris, que je ne tenais jamais, alors depuis quelques années je n'en prends plus du tout ! L'année dernière j'avais choisi ces mots de Jacques Brel pour présenter mes vœux !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    34
    Lundi 2 Janvier 2017 à 18:40

    Je te souhaite une belle année. Le plus précieux est la santé et je nous souhaite à tous la sérénité, après nous n'aurons plus qu'à apprécier ce que nous avons et tout ira bien. Bisous

    35
    Lundi 2 Janvier 2017 à 18:53

    je te souhaite une bonne année 2017yes

    36
    Lundi 2 Janvier 2017 à 19:44

    bonsoir , ben moi , je ne prends pas de résolutions , car de toute façon , elles ne sont pas tenues  , merci pour tes voeux sur mon blog ,reçois les miens de bonne et heureuse année ,qu'elle te procure , bonheur , santé et pourquoi pas la paix dans le monde mais ça , c'est une autre histoire , un peu de neige ce matin , mais elle n'a pas tenue , c'est tant mieux car mes enfants sont repartis en Corrèze , bonne soirée ,

    37
    Lundi 2 Janvier 2017 à 20:23

    ...aucune résolution de prise puisque je les oublie tout le temps!

    Simplement vivre avec l'idée que le bonheur existe au quotidien et que tout peut changer d'un coup...

    Gros bisous du jour d Mireille du sablon

    38
    Lundi 2 Janvier 2017 à 23:19

    Coucou yann.. je voulais répondre à ta demande par message privé ou mail, mais impossible de trouver ici la case Contact et sur ma messagerie ton adresse mail... alors que, pourtant, je t'ai déjà écrit... mais j'ai dû le faire à partir de l'ordi fixe et je ne l'allume pas en ce moment car il consomme vachement d'électricité. Donc je passe par un com... mais si tu as mon adresse mail, toi, n'hésite pas à me répondre sur ma messagerie.

    Je voulais te demander ce que souhaitais comme photo de mes tricotages... adultes, enfants, plutôt des points sur laine unie ou plutôt des couleurs... l'idée de ton article, c'est quoi, au juste, pour me donner une idée de ce qui serait le mieux... et il te faut les photos pour quand ?

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite une dernière fois une très bonne année, mon petit yann.

    Cath

    39
    Lundi 2 Janvier 2017 à 23:38

    Ah, j'ai oublié de te dire que je trouve très marrant le bout de chanson que tu nous offres pour la bonne année... un meltingpot original et étonnant !! sarcastic

    Voilà, maintenant, je ferme l'ordi.

    Bisous.

    Cath

    40
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 08:41

    Merci pour tes jolis voeux Yann.

    Que celle année 2017 te comble sur tous les plans.

    Bise amicale

    smile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :