• Plantes invitées aux mots du mardredi 15 et 16 mai.

     

    Plantes, Fleurs avec un " y ".

     

    1- Grimpante avec fleurs dans les bleus violets plus ou moins soutenus, fleurie en ce moment; 

     

    .   ___   ___    Y   ___   ___   ___   ___   .

     

    2- Fabacée aux belles grappes jaunes en fleur en ce moment;

     

    .   ___    Y   ___   ___   ___   ___    .

     

    3- A fait la réputation de la région de Grenoble;

     

    .   ___   ___    Y   ___   ___   .

     

    4- J'ai tendance à confondre avec la callune;

     

    .   ___   ___   ___    Y   ___   ___   ___   .

     

    5- Oreille de souris;

     

    .   ___     ___   ___   ___   ___   ___   ___   .

     

    6- Nourriture pour koala;

     

    .    ___   ___   ___   ___   ___    Y   ___   ___   ___   ___   .

     

    7- Certains érables portent ce nom;

     

    .   ___     ___   ___   ___   ___   ___   ___   .

     

    8- Fleur symbole national au Japon;

     

    .   ___   ___   ___    Y   ___   ___   ___   ___   ___   ___   ___   ___   .

     

    9- On en extrait une huile essentielle utilisée en parfumerie;

     

    .    Y   ___   ___   ___   ___      /     .     ___   ___   ___    G   .

     

    Ce document peut vraiment vous aider dans votre recherche du n°9.

    « Il aurait dû utiliser H & S ..... ???Vos réponses aux mots du mardredi ... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mai 2018 à 17:00

    Bonsoir Yann

    Désolé d'avoir encore raté ces mots mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai un peu la tête ailleurs. Vu mes quelques problèmes de santé je ne viens plus sur les blogs ou presque.

    Je suis heureux que certains de mes article de ramène dans tes souvenirs, c'est toujours bien de temps en temps de revenir en arrière.

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    2
    Samedi 19 Mai 2018 à 21:11

    Bonsoir Yann, je viens vous remercier du sympathique commentaire laissé sur mon blog. Bonne soirée

    3
    Dimanche 20 Mai 2018 à 09:34

    bonjour Yann

    la fleur de Noyer ,là il fallait y penser . Je connais bien les noix de Grenoble ,les fleurs de noyer aussi.Il m'aurait fallu voir simplement cette fleur.

     

    Je reviens sur la question du petit jeu "qui suis-je "de l'Est Républicain de ce jour que j'ai depuis vendredi 

    je mets le texte "


    "J’ai été pendant
    de nombreuses années
    à la tête d’une prestigieuse
    institution culturelle
    en Lorraine. Ma fille est
    une habituée de l’arène."

    Je sèche car je ne connais pas du tout la Lorraine 

    Serait-il possible d'avoir quelques indices . Votre aide me serait précieuse car j'aime envoyer des réponses justes si possible.

    les réponses sont à envoyer avant mercredi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :