• Peut être un trésor dans votre maison?

     

    A Saverne tout récemment, il y avait brocante.

    Après avoir passé du temps au rayon trains électriques, place aux vases.

    L'émission "un trésor dans ma maison" nous a permis de reconnaître celui-ci.

     

    Peut être untrésor dans votre maison?

     

    Bon, comme des copies sont toujours possibles, on demande à voir le tampon de la manufacture.

     

    Peut être untrésor dans votre maison?

     

    Effectivement un "Kéramis".

    C'est le vendeur qui nous a montré.

    On touche peu, de peur de casser!

    Si vous en avez un, sachez que c'est assez valeureux!

    Faites le estimer.

     

    Peut être un trésor dans votre maison?

     

    J'essaie d'oublier la soif de posséder.

    Avoir vu, c'est déjà bien.

    Virtuellement, je rajoute ça dans mon panier.

    Tant que la mémoire fonctionne, je peux rappeler le vase à mon souvenir en une fraction de seconde.

    Maintenant, il est plus important pour moi de SLAMER, et de cruciverber!

    Faut que les neurones continuent à tisser des liens entre eux.

    Après le vase, un petit tour dans la rue piétonne.

     

    Peut être un trésor dans votre maison?

     

    La maison KATZ avait déjà entamé sa décoration.

     

    Peut être un trésor dans votre maison?

     

    Et une église en haut de la rue.

    Notre Dame en sa Nativité.

     

    Peut être un trésor dans votre maison?

     Le vrai son de là bas, juste pour se faire une idée.

    20 secondes ici.

     ⇓

    « Les mots du 11 novembre.Revue de presse; chez mamy Lucette. Et le drame de cette nuit. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 07:49

    quand on a vidé le pavillon de mémé, on a vendu quelques trucs mais pas gd chose, juste le vase en biscuit, et quelques objets en bronze le reste personne n'en voulait, mes meubles trop vieux pareil ! on a du donner et encore on a eu du mal à trouver des gens qui en voulait !!!

    bon allez je m'active, dernier jour de taf !!! un bizou et une bonne journée yann, beau lever de soleill rose turquoise, à l'est, ferait t-il beau aujourd'hui ??? je l'espère bibi flo

    2
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 07:51

    déjà les décos de noel par chez toi ! nous aussi ils les accrochent et en plus font des embouteillages grrrr  c'est trop tôt je trouve on n'est que le 13 novembre !!! tiens vendredi 13 mon dieu j'ai déjà le chat noir ! plus qu'à jouer au loto lol..

    3
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 09:01

    Bonjour Yannn, jolie cette maison "Katz".. je n'ai pas de beaux vases Keramis.. des vases que j'aime bien plus modernes...

    Gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 09:11

    bonjour yann,

    hélas pas de trésor chez moi et je le regrette !!

    déjà les décos de noel c'est tôt quand même ... passe une bonne journée, bises, véronique

    5
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:20

    Super le chant ! J'ai aimé ! 

    Je ne pense pas avoir de Keramis dans ma maison, je l'aurais remarqué car c'est très beau.

    Voici quelques trucs qui traînent dans ma maison :

    Un canard qui contenait du pâté de canard et que j'ai gardé, je l'aime bien

     

    Un cadeau des parents de mon gendre, que j'aime bien (aussi bien mon gendre, que ses parents, et ce pot en céramique de leur région)

    c'est ce qui est en dessous du pot... 

     

    Une lampe dont je n'ai plus l'abat jour et qui me vient de mes beaux parents. La signature est Any Bay, c'est peut-être un trésor :-)))

     

    et pour finir, peut-être as-tu été intrigué par les feuilles qui se trouvent à droite de la lampe : ce sont des feuilles qui ont des yeux marrants et une autre en forme de coeur et une autre sur laquelle il y a un coeur... J'en trouve beaucoup de feuilles et de choses en forme de coeur, il y a aussi un petit bout d'ardoise en forme de coeur que j'ai trouvé devant chez moi...

     

    Ceci dit, en fait, je ne suis pas du tout matérialiste et je ne veux pas d'objets, sauf ceux qui ont une signification pour moi.

    Bisous et bonne journée

    Am

    6
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:22

    Cette maison est remarquable , et oui, la fin d'année commence à briller d"'avance :)

    Bonne journée Yann

    Bôôô ce vase  

    7
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 11:01

    Coucou Yann, superbe ce vase à oiseau ! je le voudrai bien aussi chez moi celui-là ! magnifique. Et du coup je vois que tout le monde dépose son vase sur ton blog, j'espère que tu l'as prévu costaud ?

    Tu t'moqueras pas dis quand tu verras mes trois guirlandes de noël dans ma ville ? c'est toujours magnifique chez toi et çà commence déjà sur cette superbe façade. Bon, mais à Amiens on a une "Leia" en chocolat ... toute pareille que la vraie :

    Je trouve même notre amiénoise plus jolie ! plus pudique aussi ^^
    Merci pour l'extrait ... cela me rappelle des souvenirs merveilleux du temps où je faisais partie d'un chœur. L’acoustique de cette église est extraordinaire, cela s'entend dans ces quelques secondes, cela m'a donné plein d'frissons.

    Bonne journée et gros bisous

    8
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 11:03

     

    Salut Yannn,

     

    Une belle histoire cette brocante avec ce beau vase ,

     

    Comme chez eBay Ici

     

    http://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&isRefine=false&_nkw=vase%20keramis

     

    Tiens ils sont précoce chez toi ......Déjà noël.....

    C'est que dis si la date effective on peut faire les mots croisés (cruciverbiste)......

    bonne journée et bon weekend

    @+

    9
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 11:04

    Bonjour Yann

    C'est vrai qu'il faut le savoir mais quand on y connais rien on vend ça à 10 euros alors que ça vaut une fortune, et il le vendait à quel prix ?

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    10
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 11:16

    ah oui Yannn , superbe vase !  moi j'aime autant les copies bien faite !! lol lol c'est moins cher et tout aussi beau ! 

    une belle balade pour voir tout ça ! belle fin de semaine  A+    merci pour ton com  que me fait  hi hi hi hi et +++ 

    11
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 11:25

    nous avons aussi plein de choses dans notre garage qui viennent de nos parents!!!! 

    bon vendredi et bisous! Sylviecool

    12
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 12:35

    je suis pas du tout amatrice de ces trucs qui attrapent plus la poussière qu'ils ne te rendent la vie heureuse ...  et que si tu les casses tu te fais un ulcère d'estomac !!!  MDR !!!

    bon, vrai que j'ai un service en porcelaine de Limoges mais il a 40ans et le motif est un peu has been, il sort rarement du buffet mais c'est même pas pour le protéger c'est juste que j'aime mieux ma vaisselle ordinaire !

    mais je reconnais que ce vase est beau !

    Déjà les décorations de Noël .... affolant ce commerce !!!!!

    Bises Yann, bonne journée

    13
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 13:00
    Roguidine

    Bonjour Yannn

    Ah, voilà le mien en porcelaine de Limoges, il vaut très cher aussi

    mais moi, je ne connais pas la valeur, il est fait main !!!!

    Bonne journée, bises

    14
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 14:53

    Magnifique ce vase Yann.

    Eh oui, le blog est de nouveau accessible et j'ai ramer pour comprendre le charabia de Lid. J'ai fait un article de mes mésaventures.

     Bises et bon vendredi. ZAZA

    15
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 15:57

    Tres beau vase j'aime beaucoup le style des oiseaux . Pas de trésors chez moi juste quelques objets que j'aime et qui me rappellent des personnes chères.

    Bel ensemble vocal , j'aime beaucoup aussi .

    Pour ma participation au bidouillage photo j'ai emprunté le portique japonais d'une vue  du plan d'eau de Metz , le reste provient de la photo originale .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    16
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 17:11

    Je vois que certains ne sont pas en retard pour les décorations de Noël.

    17
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 17:28

    Coucou Yann,

    il ne me reste qu'un trésor à la maison depuis que les enfants sont partis: Georges.

    Mais je ne le vends j'en ai encore bien besoin!

    Un autre trésor qu'on peut partager partout l'amitié en ce jour de la gentillesse:

     

    Afficher l'image d'origine

    Ca y est je 'ai envoyé mes photos/herbiers par mail.

    Bon weekend.

    Gros bisous très gentils aujourd'hui.

    J'espère qu'il n'existe pas une journée de la méchanceté Grrrrr!!!!

    18
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 18:56

    Bonjour Yann et merci de ton passage sur mon blog

    L’Alsace est une jolie région, et j'adore son architecture, on y trouve des bâtiments de toute beauté. Je vais de temps en temps en Alsace et j'en reviens toujours satisfait.

    Pour le rayon des trains électrique j'y serais resté toute la journée j'adore !

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    19
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 19:31

    c'est vendredi soir yes !!! que j'aime ça ! bien que j'ai une gastro ça c'est moins rigolo, et l'ultra levure n'a pas fait gd chose je viens de m'enfiler un smecta, on verra bien !!!

    bon vais préparer le repas (riz , pommes et poires au four , banane, coca) bref, régime sec ! adieu les chocolats mon chéri ouin ouin ..

    gros bibi et une bonne soirée , flo

    20
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 20:37

    ...j'adore cette émission, on y trouve des merveilles. Ce qui m'amuse, ce sont les explications longues pour finir par un tout petit prix...mais qu'importe, cela reste très intéressant!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    21
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 23:23

    coucou Yann..

    cette assiette tu dois certainement connaître Yann , cet artisan était de ta région , je n'ai que celle -ci , j'ai eu le malheur de dire à ma tante que le service avait de la valeur , elle a distribué tout le reste à ses enfants alors qu'elle devait me donner tout parce qu'elle n'aimait pas ...si toute fois il avait bien de la valeur , il a pratiquement tout perdu étant éparpillé , mais ça n'empêche que je tien à cette assiette .....

    celle-ci j'en ai 6 ....elles m'ont été offerte , je ne m'en sers pas , elles sont surtout décorative...

    ce service est complet , il m'a été offert quand je me suis mariée , il a 40 ans ....24 assiettes plates ,12 de creuse comme celle sur la photo , 12 dessert , pot à cornichon , plats de services de toutes las tailles , plat apéritif , tasses à café et sous tasses , tasses petit déjeuner et sous tasses ,  casseroles qui malgré leur service que j'ai encore ....mes 4 sœurs mes parents et ma tante ce sont mis ensemble pour qu'il soit complet , il coutait très cher , j'y étais lors de l'achat ....il va falloir que je cherche si il a une quelconque valeur mais je n'ai pas l'intention de le vendre .....j'y tiens trop ..

    ce service à dessert qui est complet est en porcelaine , ça doit faire 45 ans que je l'ai , il m'a été offert par les parents d'une amie d'enfance pour un service rendu aux parents ...et bien d'autres chose m'ont été offert en même temps ...je sais pour avoir regardé que ce service n'a que peu de valeur pourtant ancien ....

     

    j'ai un service de couteaux avec les manches plein de dessins et sont en argent ...la pelle à tarte idem...je n'ai pas pensé à les prendre en photo , dommage .....et j'ai encore bien d'autres choses dont des plats ,assiettes , notamment des pendules ...je ne pouvais tout te mettre , peut être un peu à la fois si tu veux voir ...sans oublier tout ce qui vient de brocantes  ayant communément les mêmes centres d'intérêt pour ces belles choses anciennes ....lorsque j'étais sur canablog j'avais fait un article avec une partie de ces objets ....je suppose que tu dois avoir toi aussi beaucoup de choses anciennes .....il ne me manque que cette belle boite herboriste pour mes herbes aromatique ...je pense que je pourrais me laisser tenter si j'en avais une devant moi mais il ne faut pas non plus que le prix soit exorbitant , la je ne ferais que regarder .....

     

    comme cette table de toilette que tu as vu ,j'en ai acheté  une il y a quelques mois à ma voisine qui ne pouvait l'emmener dans son déménagement dans les Pyrénées , mon voisin m'a assuré qu'elle avait  plus de 100 ans , il l'avait lui même acheté à une personne âgée il y a quelques années ,jamais nettoyée pas même par ma voisine , je ne te dis pas  les couche de cire et de crasse sans compter que ma voisine me l'a vendu avec la poussière ....elle n'est pas encore montée entièrement , avec une jeune voisine , nous la décapons tant elle est crasseuse ,j'aime le vieux mais il y a des limites , lorsqu'on la touche elle est collante beurk !! ....je te la ferais voir , la partie nettoyée tout en laissant dans les motifs des petites parties plus foncées , je prendrais aussi en photo ce qui n'est pas encore fait , elle a un marbre que je vais essayer de décaper ,j'ai eu la potion magique pour le faire , le miroir est biseauté ...de belles poignées aux tiroirs qui eux sont simple vu qu'il y a deux portes qui vont sur le devant ,+ deux tiroirs que j'ai découvert tout décoré crasseux également ,je ne savais pas qu'il y avait ces tiroirs ,ma voisine ne me l'avait pas dit et donc pas fait voir ,c'est en nettoyant que je les ai vu ,je pensais que c'était une décoration simplement mais en nettoyant comme ça bougeait toutes les deux nous avons voulu savoir pourquoi et en tirant délicatement le premier tiroir c'est ouvert , je vais lui mettre des petits boutons pour plus de facilité  .......dommage que je n'ai pas découvert dedans de beaux billets de banque oops ........

    tu connais les moulins à café de la marque Peugeot ?? j'en ai deux ..

    voila pour ce soir Yann...

    passe une bonne nuit

    bises

    gigi

    22
    Samedi 14 Novembre 2015 à 15:00

    Coucou Yann.. hier je voulais commenter cet article mais j'ai manqué de temps... j'y reviens donc puisque j'avais gardé la page ouverte... Malgré la tristesse qui est la mienne aujourd'hui, il nous faut bien continuer à vivre normalement... Dans la mesure où, de toute façon, je ne peux rien faire pour aider ou changer les choses, autant essayer de me changer les idées...

    J'ai vu l'émission où ces vases étaient présentés. Je ne les connaissais pas mais je les ai trouvé magnifiques et quand j'ai vu le montant des enchères obtenues pour l'ensemble de leurs vases, j'ai regretté de n'avoir acheté que des vases neufs sans valeur quand j'ai meublé mes maisons successives au long de ma vie wink2.

    J'ai l'une de mes meilleures amies, par contre, qui possèdent, entre autres, quantité de grands vases chinois et de divers pays d'asie. Cela fait plusieurs années que je la pousse à faire appel à l'émission pour vendre tous ses trésors... je finirai bien pas la décider wink2

    Je t'embrasse mon cher Yann et je te souhaite un week-end calme en famille.
    Cath

    23
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 18:16

    c'est vrai que l'on a peur de casser ces beaux objets qu'on ne les touche pas mais on les touche du regard

    24
    Lundi 16 Novembre 2015 à 09:43

    Salut Yann, ton sujet à rassemblé bien du monde, c'est bien trouvé.

    Non d'une pipe en céramique qu'est-ce que les gens peuvent courir après l'argent. Alors quoi on achète des pièces d'une certaine valeur pour les revendre ? C'est pas mon truc et je ne suis pas non plus millionnaire. Quant à en faire des collections à chacun d'en décider. Nous avons ces dernières années déménagé trois fois et ce fut des occasions merveilleuses pour faire des tris et d'éclaircir nos amoncellements de ramasses poussière. Mais...Il y a toujours un mais, donc il existe le grand plaisir de posséder quelque chose à montrer aux visiteurs.
                                                                                          Bien bonne journée à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :