• Passion & Gourmandises à Bordeaux.

     

    Tout se passe à Bordeaux.

    Passion & gourmandise, pas un  titre au hasard.

     

    Porte Cailhau le jour ......

    Deux portes ont survécu à la démolition des anciennes fortifications.

    Voici l'une d'elles.

    _________________________________________________________

    La même porte plutôt la nuit.

    Un clic sur une photo, et hop, elle s'agrandit.

    Deux clics sont possibles et les enseignes deviennent un peu lisibles.

    Avez vous trouvé la boutique "Passion & Gourmandises"?

     

     

     

    Et encore plus tard dans la nuit ....

    J'ai ici, assemblé 3 photos prises en rafale (pas l'avion!)

    Ceci pour donner une sensation de mouvement; Bordeaux le jour, la nuit, tout le temps c'est animé. De ce côté, ça nous rappelle Bruxelles.

     

     

    Place de la bourse, le miroir, en front de mer ....... Non, de Garonne.

    En cliquant une fois, ça devrait occuper tout l'écran de votre ordinateur.

     

     

    De temps à autre, l'eau est évacuée au niveau du miroir, et ensuite ça "brumise" comme au rayon légumes de notre Super U.

     

     Passion & gourmandise, saurez vous trouver pourquoi ce titre à l'article?

    La réponse est sur une des photos.

    Le nom de la porte Cailhau est aussi sur la même photo.

    Peut être même une photo de nuit.

    La même place le jour.

     

     

     Vous souvenez peut être de cette apparition telle une fée qui perd sa baguette en pleine chorégraphie.

    Elle tournait pour une publicité.

    Pour le magasin Légo qui ouvrait le 15 septembre.

     

    « Quand la Formule 1 nous fait très peur.Ce sont peut être les végétaux qui ont inventé la dentelle. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 07:00

    les cannelés ????  je vois pas trop j'ai eu beau cliquer en grand sur les photos ????  gourmandises à bordeaux ??? je ne vois que les cannelés qui sont des spécialités de là bas, ou bien c'est les restos, cafés, dont tu veux parler ???

    allez GO en avant toutes pour la der !!! 6kms de bouchons jusqu'aux portes de paris ! ça commence bien ah le vendredi c'est galère et en plus départ de vacances scolaires ça va pas le faire hein !!! 5° ce matin et grisou toute la journée, pluie etc.. génial quoi.. cet am on nous annonce 8° beurk beurk beurk , dimanche ça ira mieux et la semaine suivante aussi !!  je t'embrasse bon vendredi à toi bibi flo

    2
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:24

    Bordeaux est une belle ville , il y en a pour tous les goûts 

    Peut-être as-tu craqué pour une  entrecôte bordelaise , qui sait au Bar du boucher qui est un lieu assez connu 

    A vrai dire je vais attendre que tu nous révèles la réponse 

    En attendant, tu peux aller voir mon billet sur Bordeaux :) lors de mon escale dans cette ville magique 

    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 08:29

    un magnifique article sur cette superbe ville de Bordeaux !

    quelques spécialités ont dû éveiller tes papilles ?

    je ne vois pas le nom des boutiques gourmandes mais je vais attendre d'en savoir plus !

    beau week-end pour toi Yannn

    bisous à +

    Paula

    4
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:18

    Bonjour Yann,

    j'ai bien découvert sur la droite de cette photo le magasin Passion et gourmandises . Mais je ne vois pas ou tu veux en venir????

     

    Bon weekend

    @+

    5
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 09:41

    Bonjour Yannn, une belle ville que Bordeaux !! j'attends les gourmandises !!!!

    Bon vendredi gros bisous RozyAfficher l'image d'origine

    6
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:21
    Roguidine

    Bonjour Yannn

    Oh que c'est beau cette porte !!! je ne connais pas Bordeaux, bien dommage !!!

    pourtant ce n'est pas si loin de chez moi !!!  pourquoi ils '' brumisent ''  sur cette place ?

    ça risque glisser pour les gens qui se promènent  !  c'est magnifique ce reflet ...

    Oui j'ai vu le magasin à droite de la photo ! c'est peut être un grand restaurant chic ?

    je ne pense pas que ce soit pour les cannelés , tu en as déjà fait un billet !!

    Bonne journée, il faut rester au chaud !! brrr ... bises

     

    7
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:43

    Coucou Yannn, je vois le Cailhaud avec beaucoup de monde sur la terrasse et en face Passions et gourmandises ??? les vitrines clignotent !!!   mais qu'y a t'il comme gourmandises ???

    J'attends la suite.. gros bisous Roozy

    8
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:47

    Croc, bonchour Yannn, ché piqué un gâteau chez Rozchy, gloups ...

    J'ai bien vu la boutique gourmandise bien évidemment, au fond à droite, les deux ronds ... quand je clique, la photo occupe presque tout mon écran qui fait 1920x1200, un écran ProArt le top du top. Quand j'ai vu tes photos de Bordeaux j'ai tout de suite pensé à ta p'tite danseuse en tutu, trop marrante ! Très belles photos et arrangements impecs ! bravo !

    Ma fille aînée connaît un peu mieux cette ville car elle doit changer de train à Bordeaux pour aller chez elle, chez la maman de Jésus, pardon, à Lourdes et il arrive qu'elle ait le temps d'une petite visite.

    Je te souhaite une bonne journée et te fais la bise mais avant de partir je reprends un cannelé, je vois qu'il y en a assez pour tout l'monde.

    Annick

    9
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:53

    Merci de m'avoir fait découvrir cette belle ville que je ne connaissais pas bien, mais grâce à ce reportage et à tes reportages précédents, j'en sais davantage.

    Ce titre t'a peut-être été inspiré par toutes les bonnes choses que tu as dégustées dans cette ville et par le magasin qu'on aperçoit sur la droite de la photo et qui s'appelle ainsi.

    Je pense que c'est mon mail qui n'arrive pas à envoyer des pièces jointes. J'ai fait un premier essai avec 5 photos seulement... j'espère que ça va fonctionner.

    Bon vendredi

    Bisous

    Am

    10
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:58

    Bonjour Yann

    Et oui toujours du monde à Bordeaux mais il faut dire que c'est une grande ville

    Je connais regarde ici

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    11
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:01

    Pour mon titre, en fait, je ne voulais pas mettre le classique "pause"... j'aurais voulu mettre "interlude"... mais cette idée avait déjà été prise par quelqu'un d'autre... Je voulais donc dire "entre deux articles ou séries d'articles"... car en ce moment c'est morne plaine : ménage, repassage, rangement, tri, et regarder la pluie qui tombe LOL !

    Ceci dit, je ne connaissais pas le nom de cette fleur... (tu dois t'être rendu compte que je suis très fainéante et que je me doutais que quelqu'un allait me le donner tout cuit sur un plateau sans que je fasse des recherches) et donc je me dis maintenant que j'aurais pu faire un super article avec tous les aspects de cette fleur... J'aurais d'ailleurs pu me douter qu'il s'agissait d'une drôle de fleur car après l'avoir respirée, j'ai vu des éléphants roses à pois bleus, des tortues qui se prenaient pour des voitures de F1, j'ai entendu des oiseaux qui chantaient comme la Castafiore... 

    Bisous

    Am

    12
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 12:25

    Des photos magnifiques Yann. Pour le petite gourmandise, je pense au cannelés célèbres à Bordeaux. Bises et bon vendredi. ZAZA

    13
    mireille du sablon
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 13:37

    Bordeaux, je ne connais pas mais les cannelés ah ça oui alors! t'en goûte un, il t'en faut un autre tellement c'est "krobon"!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    14
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:34

    Je ne connais pas Bordeaux mais je mangerai bien un cannelé quand même. J'avais déjà vue cette place sur un autre blog, elle est superbe.

    15
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:58

    oui les cannelés!!! miam!! bisous et bonne soirée! Sylviecool

    16
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:40

    bonsoir yann,

    cette porte est magnifique, tu me donnes envie de visiter cette belle ville !

    hum j'adore les cannelés ! 

    bonne soirée, bises, véronique

     

    17
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:22

    bonsoir Yannn , ah Bordeaux est une ville superbe et de nuit encore plus ++ , le miroir est un endroit ou l'on aime allée

    et faire des photos !  oui la gourmandise c'est le cannelés , j'en ai eu fait ...  jeune pâtissier à Bordeaux  !

     la passion  bon je pense au vin  mais ? 

    tes photos sont superbes  j'aime +++++ ton article  ! merci à toi       bon weekend  a+  

    ps : tu m'as fait rire  -2 ...   c'est le 2 ième article sur le site du puy de dome  lol lol lol  et ma femme travaille à l'école  ATSEM

    A++++   amicalement     -->     mon miroir est ici : http://bebert33.eklablog.fr/le-miroir-d-eau-a-bordeaux-33-a118825850

    et ici  :  http://bebert33.eklablog.fr/mort-de-michel-corajoud-hommage-a113056324  

       quand tu voudras si tu le veux bien sur !!!  lol lol lol 

    18
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:49

    coucou Yann...

    Bordeaux j'y suis allée il y plusieurs années avec mes parents , je devais avoir 16 ou 17 ans ...ça remonte loin ...la ville n'était pas aussi belle qu'aujourd'hui  ,entre le gris et le noir de la pollution sur les murs ,mais je n'ai pas vu non plus toute la ville ...

    les deux vitrines " passion et gourmandise " je les vois bien à droite ...et pour la passion ils en ont pour la chercher et en ont aussi pour la déguster d'où la gourmandise " la truffe " ...

    je m'en vais voir NCIS ...cool 

    passe une bonne soirée Yann et une bonne journée de samedi ..je passerais tard , une fois de plus ayant les petits enfants mais aussi une nièce qui s'est installée dans le Nord pour son métier assez courant pour ceux et celles qui sont tombés dedans mais pas pour nous , du moins pas pour moi ...elle est violoniste , joue dans l'orchestre de Lille et est professeur en violon .....pitié , je vais en manger toute la soirée ..du violon et mes acouphènes  vont s'amplifier grace aux vocalises de sa copine qui fait du chant lyrique ....aie aie aie .!!! mad  un petit plus pour he un peu ..

    bon je file voir le second épisode ...

    bises du soir

    gigi!!

    19
    Samedi 17 Octobre 2015 à 14:22

    J'ai vu la photo de la place à cette adresse. Il fait de très belles photos.

    http://jpphotographies.eklablog.com/

     

    20
    Samedi 17 Octobre 2015 à 14:53

    Re coucou yann,

    tu retournes le couteau dans la plaie; c'était mon dernier séjour à Bordeaux et une fois j'ai refusé de sortir, ne sachant plus ce que j'avais envoie de revoir.

    Nous sommes tout de même allés place de la Porte Dijeaux, près de la place Gambette, car notre fille devait acheter des livres pour ses enfants (j'en ai profité) et Georges voulait mou montrer un antiquaire iranien qui vendait des choses de ces pays là.

     

     

    Afficher l'image d'origine

    La voici (j'ai tapé photos gratuites)

    Tu as raison les plantes qui tapissent la prairie ou le sous-bois sont bien des cyclamens sauvages. Ceux du fleuriste sont roses foncé et ne restent pas dehors, ils gèlent.

    Re gros bisous de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :