• On a pris deux petits enfants en otage ...

    Ça faisait très longtemps qu'on n'était pas allé dans un parc d'attraction. 

    Et nous, deux adultes, plus tout jeunes, on ne s'y voyait pas aller seul.

    Du coup, on a pris nos deux petites filles en otage.

    5 et 8 ans.

    Entre 1 m et 1,40 m.

    La taille est importante.

    Prise de contact avec le parc de Fraispertuis, département des Vosges ( 88 ).

    Thème du Far West.

    En route ....

    Train, premier manège, il fait le tour du parc.

     

    La " petite " grande roue

     

    Le petit 8, déjà bien rapide.

     

    Traditionnel, et au bout d'un moment les chevaux se détachent et volent ..... Oui, il y a du Mary Poppins.

    Supercalifragilisticexpialidocious ....

     

    Zut, ce manège était à l'arrêt.

    Ça nous aurait peut être intéressé pour une mise en bouche.

    On a pris deux petits enfants en otage ...

      

    Fusée cactus.

    Montée et chute presque libre.

    C'est peut être là, que mamy a attrapé ses 3 bleus dans le dos, jaunes maintenant.

    On a pris deux petits enfants en otage ...

    On a pris deux petits enfants en otage ...

     

    Petite fusée enfants, comme le cactus, mais plus doux.

    Tu montes, et on te lâche, descente heurtée, et rigolades.

    Seulement pour les petits.

     

    Grenouilles ... Elles sautent comme des vraies.

     

     

    Corbeau, corb'haut, tu pédales et tu montes.

    On devine 2 autres manèges en arrière plan.

     

    Taureaux qui tournent .... Ce sont des tasses et soucoupes dans d'autres parcs.

    On a pris deux petits enfants en otage ...

     

    Chaussure vitesse, sur les bosses elles sautent.

    On a pris deux petits enfants en otage ... 

     

    Train pour petits enfants. Même accompagnés.

    Le Rio Grande.

     

    Toute petite buche pour enfants.

     

    Une sorte de rodéo.

    Syndrome du papy secoué, Mamy aussi.


     

    Des colis vraiment rapides.

    Et comme ça accélérait fort dans les virages .... !!!

     

    Les tonneaux volants.

    Tu peux piloter un peu, ça monte et ça descend.

     

     Ci dessus, des manèges qu'on a pu faire avec les petites.

    Sauf le tout petit train, la petite buche, et la petite fusée, .... Les petites ont géré toutes seules.

    ****************

     À partir d'ici, des manèges qu'on a pas fait, pour diverses raisons.

    Souvent c'est la taille des enfants qui autorise ou interdit l'un ou l'autre manège.

    La bateau pirate balançoire.

     

    L'île aux pieuvres, vraiment trop rapide ... Mais intéressant, attendons encore qqs années.

     ▼

     

    Galions avec canons ...... à eau, ..... trop humide!

    C'est le 3 ème manège qu'on a croisé, et on ne voulait pas être mouillé pour le reste de la journée.

      

    Pour les manèges,  ... , il y en a pour tous les âges.

     

     

    Chercheur d'OR.

    Encore un thème du Far West.

    Deux trois pépites trouvées, ça te rembourse la journée :-))

    Les moussaillons.

    Le bâteau pirate, en miniature.

    On a pris deux petits enfants en otage ...

     

    Les poneys, le tiercé ....

    D'abord on voulait y aller, mais c'était un peu trop lent.

    ▼ 

     

    Et atelier maquillage.

    On a pris deux petits enfants en otage ...

     

    Auto tamponneuses.

    Déjà fait ailleurs. Fête de village.

      

    Seul refus de la journée. Les petites filles ont dit NON .. !!

     

    Pour les bouées motorisées, trop d'attente .. !!

    Et trop humide.

    On a pris deux petits enfants en otage ...

    *********** 

    Revenons à des manèges pour plus grands.

    À faire une autre année, peut être.

     

    Interdit pour nos enfants.

    Sorte de grosse soucoupe.

     ▼

     

    On a pris deux petits enfants en otage ...

     

    Manège trop renversant!

    Le grand huit.

    Attraction phare.


     Avec un passage en chute libre.

     

    Et la traditionnelle buche, qui arrose.

    Beaucoup d'attente.

      

     

    Le moyen 8, on aurait peut être pu?

     

       

    Rodéo. 

    On a pris deux petits enfants en otage ...

     

    Et une autre attraction phare.

    Fusée, on monte doucement, et chute libre ...

    Le golden driller ..

     

    On a pris deux petits enfants en otage ...

     

     Presque la même version :-))

    Et pour monter, on tire sur la corde.

    Puis la descente est bien amortie.

    On est passé à côté sans voir le manège, dommage :-((

    On a pris deux petits enfants en otage ...

     

     *********

    Et là, une envie folle de flirter avec ce manège, tout en hauteur.

    L'aéro bar.

    Apéro bar?

    Mais c'est au parc du Petit Prince proche de Wittenheim, Mulhouse, Haut-Rhin ( 68 ).

    Une autre fois, peut être.

     

     **************

    Trois manèges absents parmi d'autres.

    On a pris deux petits enfants en otage ...

    On a pris deux petits enfants en otage ...

    ************

    En fin de journée, 

    peut être l'atelier le plus désiré, celui des ballons volants gonflés à l'hélium!

    Ceux qui s'envolent à peine achetés.

    Non, là, il y avait un contrepoids.

    Dans mon enfance, il y avait ceux qui ressemblaient à une montgolfière, avec la petite nacelle.

    J'y mettais des petits objets à soulever.

     

    Et c'est qui qui a dormi dans la voiture au retour?

    Une sacrée journée.

     

    PS, pas loin de Strasbourg, il y a un autre parc, une sacrée pointure.

    C'est Europa-Parc, en Allemagne toute proche.

     

    « Un épisode de grêle ..... Dans les Hautes Alpes.Cargneule, cargneule, est ce que j'ai une tête de cargneule? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 09:57
    Énorme cher Yann! Mais est-ce très cher? Multiplié par 3 ou 2 , si tu passes la journée entière, ce doit être coûteux ! Difficile de résister aux demandes des enfants! J’ai moi même raffolé de ce qu’on appelait « la vogue « !J’y suis allée longtemps ! Le nombre de « jeux » me laisse sans voix! Que de distractions ! Allez je t’embrasse cher Yann Bises Gigi
    2
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:22

    Incroyable ce parc ...bonne idée ces attractions comme les grands mais pour les petits...

    Ca doit être génial de passer la journée par là ..le bonheur des grands et des petits ...

    Il y a 40ans ...et oui c'est pas tout jeune nous avions été avec nos jumelles et des amis Vosgiens à Europa parc ..beau souvenir .

    Bonne  Journée  Yann

    Bises

    3
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:30
    koukou42

    Il y a bien longtemps que moi même je n'ai pas arpenté ce genre d'endroit.

    Lorsque nous habitions Strasbourg, nous étions allez à Europa-Parc il y a plus de 35 ans, c'est dire :)

    Il faut garder son âme d'enfant.

    4
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 10:46

    Coucou Yann retombé en enfance happy. Ce parc est superbe et les attractions dignes d'un grand parc Européen . Vaut peut être pas notre Wallibi mais bien quand mêle . Tout ça n'est pas pour moi qui n'aime pas les émotions fortes de ce genre , la grande roue et les petits poneys he , le reste je laisse aux téméraires yes. Merci mon ami , j'ai rajeuni de 20 ans au moins en quelques minutes . Bonne fin de semaine . 

    Amicalement. 

    5
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 11:18

    Comme tu l'écris, une sacrée journée pour les gamine et les grands parents. Merci Yann pour cet excellent partage.

    Bises et bon mercredi

    6
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 11:43

    Un grand merci Yann pour l'article du jour. Voilà un moment que je me demandais à quoi ressemblait le parc de Fraispertuis, ton reportage répond parfaitement à ma question. Ce n'est pas loin d'Epinal je viens de regarder, dommage que mes petits enfants n'aient plus l'âge des tiens, parceque j'aurais pu me contenter de manèges moins à fortes sensations. Là inutile de rêver, c'est sur ceux qui font le plus d'effet qu'ils iront . J'étais allée avec ma petite fille au parc de Walibi devenu Waligator depuis  il y a maintenant un certain nombre d'années, eh bien j'avais déjà du mal à lui expliquer que certains manèges étaient pour les plus grands.

    J'aime bien tout ce qui se passe sur l'eau par contre dès que j'ai la tête à l'envers là c'est une autre histoire.

     

    Inutile de préciser qu'en descendant de celui là je ne savais plus trop où j'étais 

    Je découvre ce parc du petit prince, pas sur que j'avale quoi que ce soit si haut perchée .

    Merci pour ce beau billet plein d'étincelles dans les yeux des enfants.

    Bonne journée 

    Bises 

    7
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 11:58

    woaw géant le truc ... moi je déteste tous les manèges même les pas méchants, les tasses jai mal au coeur, heureusement à l'époque quand j'y emmenais kevin y avait mes petits copains de l'époque pour faire genre qui faisaient tout avec kevin !!! et petit le manège tout court, c'est son père qui s'y collait , moi les trucs qui tournent j'ai mal au coeur.

    le gd 8 a la foire du trone jeune on m'a donné une claque car jetais livide mais manqué de perdre connaissance, et le bateau qui se balance, j'ai vomi. pourtant j'avais pas mangé des masses, c'etait le matin !

    y a que la chenille que j'arrivais à faire mais je préférais les auto-tampons, les petits cochons au pain d'epices, les gaufres et les barbe-à papa..

    bon ben vous etes revenus cassés hein !!!

    elles ont du être contentes les petites.

    bizou yann et un bon mercredi à toi flo

    8
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 12:28
    Roguidine

    Bonjour Yann

    Ouah, ils sont jolis tous ces manèges !!! ils se sont bien modernisés,

    il y en a pour tous les âges , mais moi, ça ne me dit plus rien, je prends plaisir à regarder

    le visage des gens ! lol  ! en fait tu ne dis pas le ou lesquels tu as fait !!!

    Bonne semaine, bises

    9
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 12:31

    Je ne savais pas qu'i y avait autant de manèges à cet endroit. Je connais surtout Europa parck.

    Des manèges pour moi? euh..ceux pour la tranche d'âge de tes petites filles...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    10
    MissParker
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 12:47
    Que ne ferait-on pas pour ses petits-enfants ! En tout cas, vous avez tous passé une superbe journée. Beau mercredi, bizzz
    11
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 12:52
    Cerise violette

    Avec mon petit mètre 68 , je n'aurais pas pu être prise en otage ?  Seulement pour les balades en petit train ...C'est tout !

    Très belle journée à ce que je vois . Le parc d'attraction est superbe et original .

    Bonne rentrée aux deux poupettes libérées des griffes d'amateurs de sensations fortes .

    Très bonne journée à papy et mamie

    12
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 13:26

    bonjour yann

    très belles photos d'une journée bien festive

    amitié et belle journée

    13
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 13:34

    Waouh ! quel article ! si déjà sur ton blog je me suis follement amusée, qu'est-ce que çà doit-être en vrai ! C'est incroyable déjà le nombre de manèges.
    Il y en a pour tout l'monde, petits et grands, peureux et aventuriers ! pour moi, ce sera "petits et peureux" lol ! miss troutrouille, c'est moi.
    Merci beaucoup pour toutes ces photos, super bien réussies, bravo car ce n'est pas simple. Merci aussi pour toutes ces photos animées, de grands gifs qui mettent beaucoup de "vie" sur ton blog.
    Une belle imagination pour les concepteurs de ces manèges. La petite grande roue à charrettes j'adore ainsi que le cactus. Trop mignons.
    Sur ce, c'est moi qui vais à la sieste car je suis épuisée de tant d'émotion hesleep
    Gros bisous

    14
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 14:24

    Je comprends que tes petites-filles aient aimé avec le grand choix d'attraction, il y en a pour tous les goûts...Perso je fuis ce genre d'endroit, je le reconnais ! Mais si mes petits-enfants me le demandaient, je le ferai pour eux, et bizarre ils ne me l'ont jamais demandé ! Bises et une belle journée

    15
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 14:38

    Je me demande entre les deux petites "otages" ou les deux adultes  lesquels ont le plus apprécié ce parc!! c'est fou le nombre d'attractions!! et que de monde ça marche dis donc!! C'est tellement chouette ces moments partagés avec ses petits enfants!! Je t'avoue que j’ai le mal de mer de l'air et ..de tout bref je n’aime aucune de ces attractions peut-être le petite train? Mais nous avons souvent emmenés nos enfants et ceux que je gardais dans ce genre de parc ( celui de Didiland près de Morsbronn) que du plaisir à voir les yeux des enfants briller, les petits crier.... bon ben moi j'avais la nausée mais tellement de bonheur à les accompagner!!

    merci de nous avoir montré ce parc que je ne connais que de nom..pour celui en Allemagne je crois n'y être allée que deux fois dans ma vie .. avec mes parents vers 10 ans et avec mon mari jeune mariée..

     très bonne journée avec ce beau soleil qui fait du bien!!

     bisous bisous

    16
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 19:25

    Bonjour Yann et Mme Yann,

    quelle folle journée, mais moi  votre place je n'en aurai pas profité (je suis un peu comme Flo/Lacalobra) et aujourd'hui j'ai mal au coeur pour un rien (je ne peux même plus faire de balançoire à la maison) ça me rend livide.

    Mais je pense que vous en avez pas mal profité surtout rien qu'à les regarder se divertir. Ça ne doit pas être une journée facile pour le porte-monnaie mais on n'a pas des otages tous les jours, alors merci le porte-monnaie.

    Une belle journée qui vous a rempli de joie e de bonheur.

    Bisous d'amitié à tous deux.

    S et G

    17
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 21:41

    bonsoir , il a bien changé ,nous y sommes allés au tout début ;la plus grande avait 10ans , ça fait un bail  , il a fait beau et j'en ai profité pour commencer le nettoyage des vitres , bonne soirée , bisous

    18
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 08:18

    Hello. Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas allée dans un parc d'attraction. Je pense que la dernière fois, ce devait être à Europa Park. Je ne suis pas sûre que j'en sois tellement fan car je n'aime pas trop les grands rassemblements de personnes. Mais bon, s'il y a de la barba-papas et des ballons, je ne dirai peut-être pas non. Et puis j'aime bien les auto tamponneuses. :-) Bises alpines.

    19
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 09:03
    Cathnounourse

    Je n'aime pas les manèges qui secouent...et notre petit-fils qui va avoir 5 ans habite le Canada à Montréal...

    Vous avez de la chance de pouvoir profiter de vos petits-enfants!

    Nous ne l'avons pas vu depuis 2 ans et demi faute à la Covid snif...................

    Amic@lement

    20
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 09:12

    Une journée bien chargée pour tous.....et une bonne nuit sans doute ensuite !!

    Bonne journée

    21
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 10:19

    Belle journée cela me rappelle en juillet festiland du côté de Caen mais nous avons pris en otage nos 7 petits enfants avec les parents, super moment en famille.

    Non Yann tu ne vas me dire que tu as dormi dans la voiture wink2

    superbes photos de manège je ne monterai sur aucun pas assez courageuse, surtout j'ai passé l'âge.

    bises amicales

    22
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 11:11

    Non pas fait de billets encore a vrai dire je ne suis pas très blog en ce moment, mais j'ai un stock de photos fait cette année alors qui sait, j'ai fait 2 albums souvenirs, et j'ai mis un peu sur Facebook pour la famille, j'avoue j'ai du mal a me lancer a bloguer mais ça va revenir la preuve je suis venue te voir.

    bises amicales et à bientôt

     

    23
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 13:16

    bonne rentrée scolaires à tes petites filles, les pauvres, la prise d'otage c'est plutôt aujourd'hui, ah j'ai toujours vecu l'école comme une punition, y a que grande quand j'y ai travaillé que ça m'a plu ! mais avant je détestais mon fils aimait bien aller à l'école , de la faute de mes parents qui m'ont gardé jusqu'à 6 ans chez eux, sans frère ni soeur, juste mes cousins que je voyais le w.end chez ma gd mère paternel, donc fille unique qui se retrouve avec des mômes, de partout , ça ne m'a pas été du tout j'ai toujours aimé le monde des adultes , je voulais grandir vite arriver à 18 ans pour conduire, travailler et avoir mon appart, partir à l'étranger.. bref, j'ai quitté l'école à 16 ans.. et là déjà je me sentais plus à ma place... chaque gamin est différent, kevin aimait aller à l'école pour avoir des copains ! lol..

    moi plus solitaire pourtant j'avais des amies. mais j'aimais bien être seule des fois, pour être tranquille ça m'est toujours restée et pourtant je suis entourée mais j'aspire à la solitude pour me ressourcer..

    je t'embrasse yann bonne fin de semaine à toi, et un bizou, fait beau bien agréable.. bibi flo

    24
    jm:rober
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 15:15
    jm:rober

    Bonjour Yannn Eh oui , le retour dans l'enfance parfois celà fait du bien Belles photos Bonne fin de semaine @+@sfr.fr

    25
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 17:44

    Bonjour chers Yannn et Mme,

    me voilà rassurée quant à votre prote monnaie, puisque vous avez trouvé force pépites d'or à l'atelier d'orpaillage.

    Notre fête de baptême a été fort réussie grâce à la présence de toute la famille. Et notre baptisée était fort contente.

    Nous n'avons pas toujours l'occasion de nous retrouvés tous, c'était une bonne occasion.

    Pour Léa c'est merveilleux aussi de savoir que c'est terminé, hormis la surveillance habituelle.

    Dans le jardin les cyclamens sauvages les roses et les blancs, continuent à se multiplier (c'est presque la seule chose, qui se multiplie avec cette saleté de liserons Brrrrr!).

    Bonne fin de journée et bon weekend, bises automnales et amicales.

    S et G

     

    26
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 20:32

    bonsoir

    dans ce genre de parc il vaut mieux y passer la journée pour amortir le prix. Par chez nous il y en a  aussi magic land et ok corral avec des "scènes" de style western. dans ce que tu montres j'aime bien la roue avec les chariots en guise de corbeille !!

    bonne soirée

    27
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 20:45

    Merci pour ces moments de bonheur et tous ces sourires, ces émotions qu'on voit si bien dans toutes tes belles photos. 

    J'ai bien profité aussi quand mes petites filles étaient petites de différents parcs dans le Nord et en Belgique... c'est bien loin tout ça... et je viens grâce à ton article de me souvenir de tous ces bons moments

    bisous

    Am

    28
    Nell
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 09:56

    Coucou Yann. Mais quel article!!!!!!On le voit bien( tu as pris ton pied) même si ta moitié a été couverte de bleu. Bon c'est pas vraiment mon truc( surtout le cactus!!!) j'ai le vertige. A bientôt et prenez bien soin de vous, hein? Bises amicales

    29
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 14:58

    Bonjour Yann :) ah ben je voit que tu t bien amuser et j'espère que tes otages aussi he , le seul que j'ai fait c'était le futuroscope y'a 25 ans mdrrrr , 

    beaucoup trop de monde pour moi sarcastic , bon week-end à toi , amitiés d'Auvergne :) 

    30
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 15:52

    Ah Mary Poppins , mon héroïne ...  Supercalifragilisticexpialidocious , lorsque ma fille était enfant, nous invoquions souvent la formule magique de Mary et notre imagination galopait et bien-sûr les chevaux de bois s'envolaient . 

    Je ne suis pas très parc d'attraction, je le reconnais mais pour le bonheur d'un enfant, je serai prête à mettre de côté mes ressentis. 

    Merci Yann pour tes mots déposés. Le miracle de la vie est partout. Notre naissance en est un . Y aurait-il un souffle divin quant à la création de l'univers ... ? Sincèrement, je pense que ce miracle est un joli pied de nez de la nature et elle a mis longtemps avant d'accepter l'homme sur ses terres, savait-elle déjà qu'il serait son pire ennemi ? Et si tout n'était que le fruit du hasard , comme l'est notre existence finalement ...  

    J'ai rencontré des Jeanne mais j'ai surtout mis mes pas dans les siens avec une certaine émotion. A Loches, en ce 28 juillet, elle était là , toujours présente.

    https://goopics.net/i/2k858 ( Jeanne en la collégiale de Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher ) 

    Amicalement 

    Véronique 

     

     

     

    31
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 18:32

    Bonsoir Yann

    Ils sont très les parcs d'attraction, je ne connais pas vers chez toi mais ici avec euro Disney nous sommes gâtés. J'avoue que je ne suis pas spécialement accro des parcs d'attractions, tout parce que je ne supporte pas de monter et descendre trop vite, comme je ne supporte pas de faire les pieds au plafond avec le grand huit. La dernière fois c'était à la foire du Trône, je n'y suis jamais remonté 

    Pour la devinette je pense que le canard se trouve dans le haut à gauche du dessin, à gauche de l'arbre. Je me souviens être tombé sur ce dessin, mais je ne me souviens pas si j'avais trouvé la réponse.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend sous le soleil

    Bien amicalement

    @lain

    32
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 19:29

    bon vendredi yann.. ça y est la belle famille est repartie .. snifff le fiston emmène sa belle à une soirée costumée, thème médieval, elle va avoir une belle robe de princesse médievale..ça va lui changer les idées, car de voir sa famille partir elle va en avoir gros sur la patate.

    bon ben moi je vais me reposer, ce matin cetait les courses de début de mois pour maman,  une bonne chose, je vais buller tout le w.end lol..

    allez bonne soirée à toi, yann et un gros bizou flo

    33
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 20:03

    Bonsoir Yann,

    Comme j'ai aimé t'accompagner dans ce magnifique parc avec un retour vers l'enfance magique ... Il est très diversifié mais mon coup de coeur va vers ces manèges pour enfants superbement conçus et comiques ... je vois que tous vous vous en être donnés à coeur joie et te photos sont très parlantes ... une journée avec les jeunes c'est vraiment formidable !

    Nous plongeons après les joies de l'été vers l'arrière saison qui se fait précoce cette année . Je te souhaite un agréable week end ensoleillé comme par chez nous (à souligner, c'est si rare depuis quelques temps ) et mes amicales pensées ch'tis ! Nicole

    34
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 21:26

    bonsoir  ,j'espère que tu as passé une bonne journée   ,bien ensoleillée chez nous ,j'espère qu'il en sera de même demain car c'est BBQ, bonne soirée , bon wk-end,bisous

    35
    Samedi 4 Septembre 2021 à 13:33

    réponse pour les draps molletonnés , (bon pas tout de suite hein pas avant decembre janvier lol.. ) des parures polaires..

    ben oui j'ai des draps polaires dont je me sers peu.. jai toujours chaud chez moi,  y a que au printemps s'il fait moche, que je m'en sers et que le chauffage est coupé, ici dans mon hlm et à l'automne si le chauffage n'est pas remis que j'ai froid que je les mets mais ça ne dure jamais longtemps.. mais je les garde ça me dépanne 2 semaines ou 3 semaines par an , tu appelles ça molletonnés toi , nous on dit polaire, mais c'est pareil..

    allez je vais manger mon tournedos dans le rumsteack avec des patates rissolées et une salade verte avec une bonne vinaigrette !  reblochon, ananas et une glace , sorbet mangue passion, je ne me laisse pas abattre..

    la casa del papel est de retour, la saison V est arrivée hier soir j'ai vu les 2 premiers episodes ... je sais pas si tu regardes j'adore ...

    (sur netflix)

    un gros bizou et un bon week à toi bibi flo..

     

    36
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 21:09

    bonsoir , j'espère que tu as passé un bon wk-end , toujours ensoleillé , j'en ai profité pour laver le chien dehors , je mets de l'eau dans une grande cuvette et je laisse chauffer au soleil , je ne salis pas la salle de bains , bonne soirée , bisous

    37
    Lundi 6 Septembre 2021 à 13:18
    Salut Yann, j'avoue que cela doit être chouette pour les enfants, mais à nos ages, restons prudents.Perso, suis pas fan des parcs d'attractions, trop de monde et on piétine, en plus j'ai un très mauvais souvenir d'un manége que j'avais fait avec mon frére, les autos tamponneuses, on voulait monter dans une auto, alors que tout devait être à l'arrêt, mais quand j'ai mis le pied sur la piste, y'en a une qui n'était pas arrêté, et elle m'a roulé sur mon pied, me suis retrouvée avec une cheville bloquée dessous, et une sacré entorse, j'avais 14 ans, depuis suis vaccinée des manéges.. Mes petites filles ont eu la joie d'aller cet été a Disney Paris, les parents leurs ont offert 4 jours dans le parc, remarque eux aussi adorent ça.. Bonne journée Biz
    38
    Lundi 6 Septembre 2021 à 14:02

    Vous êtes des grands parents très courageux c'est certain !

    A part les bleus de Mamie j'espère que tout le reste allait ! Je ne sais pas très parc d'attraction. Mais lorsque mes enfants étaient jeunes bien-sûr nous y sommes allés. je me souviens d'être montée dans un manège pour accompagner le plus petit et d'être ressortis verte !

    Aujourd'hui, lorsque mes petites filles me disent :"Viens, Mamie on va faire une bataille de frites dans la piscine" je ne suis pas très partante.

    Merci de partager cette journée. Bonne semaine à toi. Amicalement des Alpes de Haute Provence

    39
    Lundi 6 Septembre 2021 à 20:05

    Re, je reviens voir les manèges, et rien qu'en regardant les ceux qui montent et qui descendent, j'ai mal au ventre... Une fois aussi je suis allée en Belgique, et suis montée sur les montagnes russes, plus jamais, j'avais envie de faire des bougnettes en descendant., mais c'étai il y a bien longtemps, le temps de ma jeunesse, maintenant on surveille les petites quand on les emmène à la foire, en mangeant des churros..

    Ha, oui je voulais aussi te dire que la photo du vitrail, hélas ce n'est pas moi qui l'ai prise, je l'ai trouvé sur le net, et elle est bien belle..

    Sur tout ceci je te souhaite une bonne semaine

    Bisous 

     

    40
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:43

    Ton reportage m'a ramené des années en arrière. Maintenant, je ne pourrai plus monter dans ses manèges. Ce parc d'attraction est vraiment immense et il y a un peu de tout.
    J'ai vu la dernière photo, là aussi, il ne faut pas avoir le vertige.
    Bonne journée. 

    41
    Mardi 7 Septembre 2021 à 13:37
    Roguidine

       

    42
    Mardi 7 Septembre 2021 à 16:05

    Bonjour cher Yannn et Mme,

    oui c'est beau la tourmaline, il y en a de toutes les couleurs ...mais heureusement que c'est plein d'énergie positive, car j'en ai eu besoin hier avec tous les embêtements que m'a causés mon ordinateur. Bon j'ai réparé les dégâts, mais pas encore tout ce que j'ai dû ranger à cause de cela.

    Tu découvres le gaura, sache qu'il existe aussi une version rose (moi je n'en ai plus (je n'avais plus rien, mais un oiseau ou le vent m'en a apporté de chez ma voisine.

    Regarde bien le cornouiller, car la bientôt être arraché (il n'est pas ça place ici , j'en ai d'autres ailleurs) ce sont tous des cornouillers rouges).

    Le chapeau n'est pas à Mamy, Georges l'a trouvé dans un vide grenier il lui a plu. Mais moi je ne le mettrai jamais, il est trop petit pour moi en plus!

    Les fraises poussent trop lentement, et les moineaux ne les verront pas il y a trop de mauvaises herbes.

    Faire la fête tous les jours, ça ne me dérange pas, je suis toujours prête à ca.

    Amicaux bisous à tous deux et à bientôt.

    S et G

    43
    Mardi 7 Septembre 2021 à 16:45

    wouaaaaaaaaaaaaaaaaa il est génial ce parc et plein de super manèges accessibles aux petits

    ton reportage est grandiose alors j'imagine comme en vrai la journée a du être fantastique

    largement de quoi dormir au retour dans la voiture, bon sauf papy ou mamy je ne sais pas qui conduisait LOL....!!!!

    super et très beaux aussi les décor, les objets animés, les manèges etc....

    voila une prise d'otage bien sympathique

    bisous

    patricia

    44
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:05

    Bonjour Yann, elles ont du apprécié tes petites filles.. il y a beaucoup d'attractions pour tous les âges... c'est sympa cela me rappelle le Parc Walibi dans l'Isère j'y avais emmené Mellyne elle devait avoir 9 ou 10 ans.. on avait passé un belle journée..Elle s'en rappelle encore..

    Gros bisous 

    45
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:23
    46
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:33
    47
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:46
    Roguidine

    Bonjour yann

    Je pense que ça vient de tous tes manèges que tu as mis !! ça fait lourd !! ,

    il m'a été très difficile de mettre les photos ensembles !!*

    j'ai essayé au moins 10 fois et je n'ai réussi que comme ça, désolée ...

    Les villes sont écrits dessus,tu ne peux pas te tromper !!!

    Passe une bonne semaine, bises

    48
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 07:47

    nuit chaude, enfin on va pas se plaindre 34  à quimper, punaise les bretons vont surchauffer ! pas habitués  en plus ...

    nous 31° encore et encore, demain fera 26° tant mieux pour maman qui a un examen à 17H enfin qui voit le gastéro -entérologue, mais comme elle dit qu'elle n'aura pas d'examen ne sera pas a jeun, donc tant pis faudra y retourner,.. moi j'ai lu que souvent à la première consultation si le patient n'a rien mangé depuis 6H ni bu, il peut lui faire une examen, mais comme il fait chaud maman boit enormément et elle dit ne pas pouvoir ne pas boire, avec la chaleur, déjà la prise de sang, moi je piaffais pour la clope et elle pour boire son kawa .. enfin je piaffais aussi pour le kawa, mais bon on attendu quoi à peine 2H alors 6 et le soir .. à suivre demain soir le résultat.. je touche du bois que ça soit pas un truc trop chiant.

    sinon pour les analyses de sang j'ai maté vite fait elles sont pas mal.. je ne vois rien , surtout pour maman qui pourrait correspondre avec ses maux ?

    une légère petite anémie dûe d'après l'hématologue à la prise de médoc pour ses plaquettes mais peut^etre effective si elle a un ulcère à l'estomac ? donc .. je ne sais pas mais c'est pas une anémie tragique non plus elle reste dans le seuil de la normalité ...

    les miennes ont l'air bonne aussi.. à suivre..

    un bizou yann et un bon mercredi à toi, je t'embrasse bibi flo

    49
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 14:09

    Bonjour Yannn et Mme,

    oh mais le chapeau, ce n'es pas pour le porter qu'il l'a acheté, mais pour faire joli sur les têtes qui passent par là.

    Le cornouiller a un sale caractère, il s'obstine à pour là, où il n'est pas à sa place!

    Belle journée à tous deux et bisous ammicaux.

    S et G

     

    50
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 16:27
    PPRENE

    bonjour cher Yann superbe ce parc d'attractions, retard cause mariage de monpetit fils, dansune autre region, mercipour ces images, ce parc est vraiment extraordinaire, qust ce qu'il ne faut pas faire quand on est grand parents, pour moi c'est fini, ils sont grands de 41 a 25 le plus jeune !!

    bonne soiree amities 

    51
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 13:50

    Coucou,

    Superbe parc, j'aurais bien apprécié y aller. J'aime beaucoup les parcs d'attraction.

    Bon dimanche.

    52
    Lundi 13 Septembre 2021 à 15:25

    Tu as bien raison de les prendre en otage.

    Je me pose une question, quand j'étais encore jeune ado, dans les Vosges, il y avait un petit village cow-boys avec de mémoire un fort, une prison.

    Je me demande si c'est ce parc qui a bien grandi, c'était, il y a plus de 30 ans.

    Le Vosges, que de souvenirs, toute mon enfance, mes plus bons souvenirs de vacances.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :