• Mots du mercredi, l'animation et la petite photo.

    1- pantouflard; CASANIER. 2- 2- Soupe italienne; MINESTRONE. 3- A perdu son chah; IRAN. 4- Attraction vedette; CLOU. 5- Ragoter; POTINER ..... Je découvre ce verbe..... De potine « chaufferette pour la veillée » avec le suffixe verbalisant -er6- Pèlerin; CRIQUET. 

     

    Je me suis noté sur un post-it, le terme de "potiner" ......... Et pour moi, c'est à mettre en relation avec ce verbe inventé par Anne Marie ...... "papotiner", association entre "potins" et "papoter", sorte de mot valise.

     

    mireilledusablon Rozy nathie01300 lacalobra

     

     

    Hier à 18:09   Supprimer le commentaire

     

    Coucou Yann, bon, pas facile du tout mais douée que je suis voici ce que j'ai trouvé : "Le casanier fit l'effort de sortir de sa tanière pour cuisiner un bon minestrone qu'il servit au Chah d'Iran" ! voilà la première phrase d'un grand roman fleuve de plusieurs tomes que je vais m'empresser d'écrire ! zouuu, au travail.

    beaulieu chilperic chapichou

    lenissa

    Hier à 16:45 - lenissa
    Bonjour Yann, quelle chaleur mon Dieu 40° mais où va t'on??? Bon on joue alors.. Mon mari est CASANIER, il préfère déguster son MINESTRONE, en cherchant son CHAH Zut un CLOU dans ma soupe Bon arrête de BARATINER et viens faireun CRIQUET. 
     
       
    gdur1947
    Hier à 17:42 - gdur1947
    le verbe ragoter m'a bien occupé!

     
     

     

     

     

     

     

     

     

    1- Bâton d'alpiniste;

    .    P   ___   ___   ___   ___    T   .

    2- sein;

    .    T   ___    T   ___   ___   .

    3- Jeu de cartes;

    .   ___    T   ___   ___    S   .

    4- batracien;

    .    T   ___   ___    T   ___   ___   .

    5- Col alpin;

    .    T   ___   ___    D   ___   .

    6- Grosse fièvre;

    .   ___    F   ___    E    R   ___   ___    S    C   ___   ___   ___   ___   .

     

     

     

     

     

    Je vous quitte provisoirement, je vais m'hydrater.

     

    « 20 secondes, pour vous séduire.Vite, rejoingnez la rébellion organique ... ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:54

    Dans la poubelle avec un drink ! un bon plan !!!

    1 PIOLET

    2 TOTON

    3 ATLAS

    4 TRITON

    5 TENDE

    6 EFFERVESCENCE

    Bon mercredi bisous !

     

                                                        

    2
    déclik
    Mercredi 11 Juin 2014 à 09:59
    Alors :
    1: piolet
    2: teton
    3: atlas
    4: triton
    5: tende
    6: effervescence

    J'aime bien la nana qui tombe à l'eau, la prochaine fois elle quittera ses hauts talons.
    Bonne journée
    Déclik
    3
    mireille du sablon
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:14

    ...tu as fait comment pour entrer dans la poubelle , "téton"bé dedans ?

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    4
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:21

    bon mercredi YANN et bon plouf dans le tonneau ptdrrr.. c'est pour sortir que ça va pas être facile !!!

    bon j'ai d'emblée ... PIOLET - TETON - EFFERVESCENCE c'est tout ...

    marché, courses , repas avec maman, et on verra cet am ce que l'on va faire !  gros bibi FLO

    5
    Mercredi 11 Juin 2014 à 14:31

    Marre de jouer à l'ATLAS avec ses pots, il empoigna son PIOLET et grimpa avec EFFERVESCENCE la pente raide de la montagne. Là-haut il déposa délicatement son TRITON fétiche sur le sommet du TENDE. Puis il redescendit, se demandant où il allait caser un TETON dans cette phrase sans queue ni tête .. ni seins !

    Et j'ai pas copié, juré craché "pffiout" ! Bon, j'ai gagné quoi ?

    Fait chaud de nouveau à Amiens, pousse-toi je plonge ...

    Bises et à bientôt !

    Anniclick

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :