• Mots du mardi, l'animation et la petite histoire ...

    1- Unité de travail; JOULE. 2- Mer en danger; ARAL. 3- Terrain inondable; ESTRAN. 4- Roche en feuilles; SCHISTE. 5- Place des bouquins; GÎTE. 6- Part du trésor; BON, bon du trésor, mais vous avez aussi trouvé de bonnes variantes .... le LOT de Rozy et Chilpéric et le DOT de Flo et le POT de Chapichou, le pot aux roses peut être.

     

    Vous avez raison, hier c'était un peu trop difficile.

     

    1- Clément dans le ciel;

    .   ___    D   ___   ___   .

    2- Grand reptile;

    .   ___    A   ___    A   ___   .

    3- Travail du temps;

    .   ___    R    O   ___   ___    O   ___   .

    4- Porteur d'antennes;

    .    C   ___   ___    V   ___   ___   ___   ___   .

    5- Ver marin;

    .   ___    É   ___    É    I   ___   .

    6- Farandole;

    .   ___    A   ___    A   ___    A   ___   ___   ___   .

     

    Aujourd'hui, les mots ont été fortement inspirés d'un force 3 et d'un difficile. Même un mot trouvé, et c'est gagné.

     

     

     

    Ce gif animé est extrait d'une petite vidéo de 45 secondes.

    Pour quelques pas de danse, je vous la propose vraiment.

    A voir et entendre ICI.

     

    Pour les petites histoires du jour, je m'inspire de GyGi25 gy25fanclub et de 537-onn  537-onn....

     

    Dieu ordonna à Anna de rire et Rihanna

    Dieu demanda à Katy de mourir et Katy Perry

    Dieu voulu que le riz colle et le ricola

    Un jour, Dieu fit une blague à Thierry et Thierry Henry.

    Dieu voulu que Blogo rame et Blogorama 

     


    - Dire qu'on reproche à Jacques Higelin d'être un poivrot alors que Robert Charlebois!!
    - C'est Janet qui dit à Michael: " Va ouvrir parce que Jackson!" 

     

    « Quels diplomes faut il pour doubler un film "olé-olé" ... ?Un mot devinette qui sent bon la provence ... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 09:02

    coucou Yann ! ça fait un petit moment que je n'avais pas pu venir... Un peu bousculée en ce moment ! Ce week end j'étais à La Rochelle pour la compétition de Twirling de ma petite fille, demi finale N2, résultats.... médaille de bronze en solo et médaille d'or en équipe cadette..... mais il n'est pas du tout sur qu'elle soit qualifiée pour la finale, car cette qualif se fait au cumul de points depuis le début des compéts et sur l'ensemble de la France, or, il parait que dans le quart Sud Est les juges sont plus "serrés" niveau notation....... enfin on verra ! Ben dis donc tu nous as gâté encore aujourd'hui ! mdr ! on y va pour les solutions auxquelles j'ai pensé :

    ADER - VARAN -EROSION - CREVETTE (sans conviction) - NEREIS - SARABANDE .... et voilà !

    Très bonne journée sous le soleil j'espère, ici temps nuageux et surtout très très venteux, grosses rafales, j'ai du couché tous les pots dans le jardin avant qu'ils ne soient renversés !!! Bisous !

    2
    déclik
    Mardi 20 Mai 2014 à 09:47
    Très difficile..
    Je pensais à "cheminée" pour <porteur d'antennes> mais c'est pas ça. Donc j'ai pas gagné...
    Sinon dieu a demandé au coca de coller, alors le coca colla.
    Bonne journée
    Déclik"
    3
    Mardi 20 Mai 2014 à 10:07

    Un mot et c'est gagné ? chouette alors car je n'ai trouvé que la danse : A - A - A - la queue leu leu ♪♪ allez, tous derrière moi ♪ he

    Et pour y rester dans la danse j'ai vite partagé la vidéo de l'oiseau sur mon Facebook, géniale et bravo pour le gif !

    Félicitations à tous ceux qui trouvent tous les mots !

    Gros bisous Yannn et merci pour ton blog

    Annick

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 10:51

    Bonjour Yann,

    Bon comme d'habitude j'ai l'aide de mon fils :

    1) Ader - 2) Varan - 3) Erosion - 4) Crevette - 5) Nereis - 6) Sarabande (pas sûre à 100%) !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    5
    Mardi 20 Mai 2014 à 11:32

    clément ader a pris Eole est-ce pour éviter les caîman, où voir l'érosion des falaises, toujours est-il en bas des falaises ou y trouve des crevettes voir sur la plage des néréides. Bon allons voir une calvacade, na !

    gros bisous

    lyly

    6
    Mardi 20 Mai 2014 à 12:03

    Bonjour Yannn

    En voyant les réponses d'hier, je n'aurais pas trouvé !!!

    1

    2 VARAN

    3 EROSION

    5 SERRIES

    6 CAVALCADE

    J'aime bien la dernière, BLOGO RAMA !!!

    Bonne journée bisous !

    Rozy

    7
    Mardi 20 Mai 2014 à 18:13

    j'ai rien , ANACONDA pour le grand reptile mais ça doit pas être ça !!!

    j'ai pas la tête à ça en plus, et ça devient dur je trouve .. bibi flo

    8
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:41

    eden

    varan

    c'est tout ce que je trouve  sniff

    très mimi le petit oiseau qui danse

    et les phrases très rigolotes aussi !

    Dieu chatouilla Hara et ainsi c'est Hara qui rit

    Johnny joue au jeu des chiffres et des lettres : la personne qui joue avec lui dit : "consonne"... et Johnny répond : "Ah que je vais ouvrir" (ne publie pas celle là car j'ai honte !!! oops)

    bisous et bonne soirée

    Am

    9
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:43

    suis allée voir le petit oiseau qui danse en musique : cool smile

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :