• Moi aussi, parfois, j'ai envie de faire le mur .... !

     

    Surprise; en cherchant des objets, outils de dans le temps sur Ebay, je trouve des murs à vendre. On y voit la photo du mur avant séparation, pierre à pierre.

    On y voit aussi, des idées pour la reconstruction. Les murets en pierres sèches sont tendance .....

    Me souviens avoir été en Ardèche, et les personnes du cru pestaient sur la période Baba cool Hippie, qui sont venus vivre au naturel, façon proche des valeurs essentielles. Quelques chèvres, moutons, et c'est parti pour se libérer de la vie exigeante des villes.

    Mais qui a le plus souffert dans l'affaire? Ce sont les murs en pierre, qui non entretenus, laissaient la terre au ravinement par les eaux.

     

     

     

     

     

     

     

         

     

     

     

     

    Moi aussi, parfois, j'ai envie de faire le mur .... !

    « Mots du mercredi, l'animation et la petite histoire ....C'est quoi, ce bidule? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Avril 2014 à 08:58

    eh bien ma foi pourquoi pas redonner une deuxième vie aux pierres je suis pour

    a bientôt

    lyly

    2
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:26

    Elles sont superbes ces pierres ce serait dommage de les laisser à l'abandon.


     

    3
    Mercredi 9 Avril 2014 à 09:53

    j'adore ces restanques !! il y en a beaucoup à majorque  nettement moins par chez nous dommage, ça retenait la terre, et évitait les glissements de terrain !!!

    on a à apprendre de nos anciens !!!

    4
    Mercredi 9 Avril 2014 à 11:47

    J'aime beaucoup les murs en pierres mais il faut qu'il soit entretenu !!!!

    Bisous

    5
    Mercredi 9 Avril 2014 à 12:12

    Et pourquoi pas ? 

    6
    Mercredi 9 Avril 2014 à 18:23

    ben dis donc on en trouve des choses sur Ebay !! pour la livraison, ce ne doit pas être facile.

    Quand on a fait bâtir notre maison, on a trouvé, pas loin de chez nous un endroit où on trouvait des vieux pavés et on a ainsi pu faire un muret avec. On était jeunes à l'époque LOL !

    C'est beau les murs en pierre.

    Pour les babacools, je me souviens d'un film dans lequel des babacools construisaient des murets en pierre et les agriculteurs étaient furieux car ils les avaient enlevés pour mieux labourer... et je me souviens encore de la réplique de l'acteur qui disait : "on ne sait pas pourquoi on reconstruit les murets, mais les anciens les avaient construits, donc ils devaient avoir des raisons..."

    J'ignore si les murets ont une utilité (les anciens n'ont pas voulu me dévoiler leurs secrets) mais par contre je sais que les haies sont très utiles pour contrer les inondations...

    Bonne soirée et bisous

    Am

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :