• Moi aussi, j'ai fait les soldes. Et vous?

    Vous savez comme j'aime les montres de nos grands pères.

    D'où mon avatar.

    Moi aussi, j'ai fait les soldes.

    On avait à la maison un de ces goussets.

    Il ne fonctionnait pas.

    Avec un tourne vis, placé sur le ressort spiral qui ne tournait plus, j'ai bien essayé de le réparer.

    Total, il a été atomisé.

     

    Moi aussi, j'ai fait les soldes. Et vous?

     

    Mais 11 ans plus tard, mon  frèro delavéga, voyant le sinistre a tout réparé avec de la PATEX.

    On avait là, une étonnante montre.

     

    Moi aussi, j'ai fait les soldes. Et vous?

     

    Aujourd'hui encore, la montre ne fonctionne pas.

    On se demande pourquoi.

     

    Moi aussi, j'ai fait les soldes.

     

     Pour mes soldes,

     

     Je suis allé au marché des choses anciennes, dans l'espoir de faire des affaires, et réparer cet affront du temps.

    Et là, devant mes yeux séduits, je flaire les bonnes affaires.

     

    Moi aussi, j'ai fait les soldes.

     

    Moi aussi, j'ai fait les soldes.

     

    Moi aussi, j'ai fait les soldes.

      

    Me voilà bien embarrassé; un choix multiple.

    Je rêve tout éveillé, je tenterai bien le tiercé. ... !!

     

    Moi aussi, j'ai fait les soldes. Et vous?

     

    Mon choix n'est pas encore fait.

    En attendant, si vous avez des amis ou vous même, pouvez vous m'aider à traduire les inscriptions sur ce phase de lune, peut être plus beau que les trois autres, mais autrement plus onéreux! 

     

    Moi aussi, j'ai fait les soldes. Et vous?

    « En avant première, l'article de demain. Si, si ... !!!Des chiffres et des lettres. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2015 à 19:24

    bonsoir yann,

    non on verra ce weekend pour les soldes !! mon père avait une montre a gousset, une magnifique montre, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

    passe une bonne soirée, bises, véronique

    2
    Mercredi 24 Juin 2015 à 19:33

    pas de solde pour moi, plus de sou, c'est la fin du mois, de toute manière rare que j'achète un truc en solde je trouve jamais ce que je veux ! lol..

    ah les montres à gousset maman a donné celle de mon père à un de mes cousins, car il lui a réclamé en souvenir de mon père quand il est mort, et elle a pas réfléchit, elle lui a donné alors que kevin aurait bien aimé l'avoir en souvenir de lui ! surtout qu'il n'a pas d'enfant ce fameux cousin ! enfin pas grave , c'est resté dans la famille..

    ça y est maman est rentré, bien heureuse, et prête à repartir lol.. la copine aussi !! j'ai dit stop on se calme , on va se reposer maintenant.. elles sont emballées du séjour, reste 9 photos à faire, elel en a fait 20 , on les fera ce w;end et elle ira faire développer ses photos, je les scannerai pour vous montrer.. à suivre prochainement..

    bonne soirée yann, suis fatiguée ce soir, tu parles d'une journée de repos ! mais j'ai trouvé un parking genial ou y a plein d'ascenseur lol.. celui là !!! pas comme l'autre ou j'ai été pour les amener !

     

    jolie la nouvelle déco de blog, j'aime beaucoup, le bandeau et les cigognes aussi !!! elles ne risquent pas de faire des petits celles là lol.. bibi flo.

     

    3
    Mercredi 24 Juin 2015 à 19:34

    ps - je pense que ça veut dire qu'on va entrer en phase de pleine lune (sur la dernière photo) pfff moi et la pleine lune déjà que je dors mal en juin à cause du jour alors avec la lune ça va être une catastrophe .... je hais la pleine lune lol..

    4
    Mercredi 24 Juin 2015 à 23:06
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Non , je n'ai pas fait les soldes, tu parles, on se fait avoir dans tous les cas !!!

    hi, hi, hi, c'est tout ce que tu as trouvé comme montre gousset ! la tienne est plus jolie,

    même si elle ne fonctionne pas, il y en a une qui serait mieux à la poubelle qu'en vente

    tien, en voilà une belle !!!!  lol

    Bonne soirée et continue bien les soldes, bises

    5
    Mercredi 24 Juin 2015 à 23:28

    Les trois premières, franchement, je les trouve en mauvais état... mais la dernière est vraiment intéressante... sur le cadran de droite, il y a les symboles des douze signes astrologiques. Je présume donc que cette montre était utilisée par les astrologues car il doit y avoir la position de la lune (pour l'ascendant), du soleil et des planètes rapides pour établir la carte du ciel à un moment donné. Car je vois pas mal de signes utilisés en astrologie sur les différents cadrans. Celui du haut, je dirais que c'est pour les 12 maisons... Celui du bas doit être pour calculé la position du soleil et de la lune en degrés. Par contre, j'ignore à quoi correspond celui de gauche, mais, ayant fait de l'astrologie et des thèmes pour des amis, je me dis qu'il permet peut-être de calculer les autres planètes (carrés, quadratures, etc.).

    Donc, en conclusion, puisque tu nous demandes notre avis, je te conseille vivement de prendre cette montre qui doit pas être très courante... J'en ai déjà vues mais on n'en trouve pas souvent.

    Merci d'être passé sur mon blog... merci pour ton humour.
    Bonne nuit, cher Yann et à bientôt. Un miaraou de mon cassia, revenu et plus cultivé à présent wink2

    6
    Jeudi 25 Juin 2015 à 00:04

    Bonsoir Yann

    si tu veux des infos sur les montres et horloges tu demandes à mon homme il en est féru! Moi je les aime quand elles ne font plus de bruit ou quand elles sont cassées (celles qui faisaient du bruit) Pour ses 50 ans je lui avais acheté en Suisse une montre squelette de gousset bien sûr. Mais j'ai évité l'horloge oeil de boeuf car il ne savait plus où l'accrocher! 

    J'ai déjà la Westminster de ma grand-mère paternelle, qui me casse les pieds dans la cuisine car j'ai ne copine,ancienne horlogère qui nous l'a réparée. Une de ses petites filles lui a dit que ça faisait trop de bruit, doc il ne remonte que l'heure ouf et heureusement elle n'a pas réussi à réparer les heures! mais il y avait déjà tous les 1/4 d'h.Quand je pense que ma grand-mère se réveillait ma nuit si l'horloge ne fonctionnait pas!!

    J'en ai aussi une dans la chambre à coté de la mente qui sonne toutes iles heures mais en général je ne l'entends pas. Quand à celle du salon notre cadeau  pour nos 30 ans de mariage horloge sur pied qui vient du Doubs, elle sonne à l'heure, puis 5 mn après au cas ou un sourd n'aurait pas entendu, plus un prit coup l-à la 1/2 on est obligé d émettre nous enregistrements sur pause, car on n'entend plus la télé. C'est aussi pour cela qu'on enregistre tout et qu'on ne regarde plus en live.

    Vibe les horloge silencieuses. Si quelqu'un aime je lui conseillerai un hôtel marqué calme à Millau, j'avais l'impression de dormir dans le clocher de l'église notre fenêtre donnait au ras. J'ai fini la nuit dans le jardin sur un transat.

    Bonne nuit amateur d'horloge et gros bisous.

    7
    Jeudi 25 Juin 2015 à 08:55

    euh ! moi les soldes j'ai l'impression de me faire blouser alors je n'y vais pas

    bon jeudi et a bientôt

    lyly

    8
    Jeudi 25 Juin 2015 à 11:16

    bonjour Yann , ah les montres j'avais un ami vers Paris qui collectionnait et réparait toutes les montres , pendule et autres  , il réparait celles des èglises dans la région de Meaux et +++  un regal de voir ça  !  du beau travail de précision !!! bonne journée A +  amicalement 

    ps : on a été au cimetière de bateaux  article : http://albert-danielle.eklablog.com/landevenec-dans-le-finistere-29-a117923218Landevenec dans le Finistère (29)

    9
    Jeudi 25 Juin 2015 à 11:48

    Sympas ces montres sous toutes leurs formes.
    Certaines ont un sacré vécu !
    Bonne journée Yann

    10
    Jeudi 25 Juin 2015 à 13:39

    J'ai lu tes deux articles d'un coup ! tic tac ! le dada de Yann smile, tu as une belle passion avec ces jolies montres, faut pas hésiter, fais-toi plaisir.

    Ce n'est pas mon fils qui a fait ces dessins, une copine a trouvé le dessinateur : Daniel Goossens. Dès fois je ne trouve pas dans google, ou je manque de temps aussi.

    Je me prépare une tiote valise pour aller demain matin en Normandie chez Grande frangine, c'est Moyenne frangine qui conduit la p'tite frangine que c'est moi. Et oui, nous sommes trois sœurs. Envie de changer d'air, de sortir de mon studio avec vue sur les toits d'ardoises gris-foncé !
    Je pourrai continuer de lire tes élucubrations car même au fin fond de la campagne normande, au milieu des vaches et du camembert il y internet dis-donc ! l'est pas belle la vie ? mais ce sera plus difficile de faire un article, vais être très occupée.

    A bientôt Yann et gros bisous

    Annick

    11
    Jeudi 25 Juin 2015 à 14:46

    Quelle belle passion.

    J'ai la montre à gousset de ma grand mère et sa valeur sentimentale à mes yeux est infinie.

    Je n'ai aucune idée de la traduction de ces bizarres signes ! j'espère que quelqu'un pourra t'éclairer et nous éclairer par la même occasion !

    Bon après midi et bisous

    Am

    12
    Jeudi 25 Juin 2015 à 15:08

    Pas de soldes pour moi pour l'instant je n'aime pas trop l'affluence des premiers jours .

    J'ai une montre à gousset celle de mon grand - père que je mets parfois en collier , elle est bien conservée mais ne fonctionne pas .

    Pour ce qui est des écritures là je ne pourrai pas t'aider .

    Bonne journée 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :