• Mais quel est ce bâtiment strasbourgeois? la réponse illustrée.

    Pour la devinette, j'avais proposé cette photo.

     

    Mais quel est ce bâtiment strasbourgeois?  la réponse illustrée.

     

     

     

    sylvietoutcourt mideol  cystelle mjoag Framboise44 Anika de Normandie mireilledusablon lacalobra sylvietoutcourt    {#}  {#}

    La réponse n'était pas ......... "la plus grande usine de saucisses"!  {#}  proposé par Koala. koalamanji  Quoique!

    Et tout en cherchant des documents pour répondre et illustrer la réponse, j'ai croisé des renseignements que j'ignorais totalement.

    Au point de vue forme, je pensais à une réplique du Colysée à Rome, et c'est la tour de Babel qui a été évoquée.

    J'ai aussi croisé une dame s'appelant "Irina", en rapport avec des travaux sur les besoins en eau de qualité au niveau de l'Europe dans sa globalité. Une BD évoque ses travaux ...... "Les eaux blessées".

    J'ai aussi croisé cet escalier à double hélice; ça ne vous rappelle pas quelque chose, de nos anciens châteaux peut être?

    le parlement est aussi fait pour le droit des animaux et des éleveurs.

     

    Je termine par une vue imprenable sur la cathédrale et Saint Paul avec son clocher double.

     

    Oups ,j'allais oublier une photo perso, prise du haut du parlement.  Au fond à gauche, la tour de chimie où travaillent, travaillaient des prix Nobel. Jean Marie Lehn et plus récemment, Le prix Nobel de chimie 2013 a été attribué mercredi 9 octobre à Martin Karplus, Michaël Levitt et Arieh Warschel pour leurs travaux sur la modélisation des réactions chimiques.

    « Mots du mardi, l'animation et la petite histoire.Mots du mercredi, l'animation et la petite histoire. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 16:04

    ..j'avais donc juste et pourtant, je n'y suis jamais allée, trop forte non? je plaisante bien sûr!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 16:15

    Coucou Yann,

    bravo cette photo prise de la haut donne une belle vue sur un Strasbourg que je connais moins, ou que je ne reconnais plus! Car mes grands-parents lorsque j'étais petite habitaient le quai Müllenheim, ça pourrait être par là le long de l'Ill.

    Nous tâcherons de passer à Strasbourg quand nous serons en Alsace, d'abord pour voir ma tante à Neudorf.

    Merci pour le lien sur l'eau et la BD je l'ai gardé sur un fichier word.

    J'ai adoré la plus grande usine de saucisses et réplique du Colysée à Rome, et c'est la tour de Babel qui a été évoquée.

    Bonne journée et bises.

    3
    Mardi 25 Février 2014 à 20:19

    J'avais bien trouvé, suis contente et pourtant je ne l'avais qu'à la télé.

    Si tu ne veux pas avoir de coupure dans ta bannière, il faut que tu redimentionnes ta photo AVANT de la grandeur de ton blog, ça va tout seul et c'est plus joli, enfin je te dis ça, je te dis rien.....lol

    Bisous bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :