• Les mots du vendredi, l'animation et la petite histoire.

    1- C'est un aileron de voilier; DÉRIVE.  2- Penderie; DRESSING. 3- Cœur du cyclone; œil.  4- On peut en être comblé; ..... Je ne sais plus ..... Mais vos propositions me plaisent ... AMIS - AISE - JOIE - ABUS - AVIS versions de Gigy25 et AISE de Jité 4.amis... me convient bien  de Beaulieu (Jacques) .... Je vais aller voir le mot fléché de référence ...... C'est AISE ...... Du coup, c'est moi, en faisant la grille, qui me suis trompé .... !  {#} 5- Peut mener au génie ..... (initiales du mot);  BTS.  6-  Manie très bien le mousquet; MOUSQUETAIRE.  

    jite  gigoulette  chilperic  gy25fanclub  beaulieu 

    lacalobra  lylytop martko  beewell  ZAZA-RAMBETTE     

    Bravo à vous, d'avoir trouvé, et  MERCI d'avoir joué, même pour un mot  ....     

     
    Hier à 11:58
     
    ZAZA-RAMBETTE

    Pour les devinettes

    DERIVE - DRESSING - OEIL - ABUS - BTS - MOUSQUETAIRE

    Pour la phrase c'est plus compliqué.

    L’œil à la dérive dans mon dressing mal rangé, je pourfends avec abus mes tenues pour trouver la bonne, tel un mousquetaire. Et pourtant je ne fais pas partie des illettrés comme l'a fait remarqué le ministre de l’économie Emmanuel Macron , j'ai au minimum un BTS !

    Pour la légende de la photo de la ch'iote Annick, il n'y a pas photo. celle de beewell est de loin la meilleure.

    Bises et bonne journée. ZAZA

     
    Hier à 07:51
     
    lylytop

    un réveil brumeux, je me lève je suis a la dérive, j'ouvre un oeil et me voilà dans mon dressing (cela m'est arrivé il y a peu, ne rigole pas stp)tu fais parti de mes amis, j'ai lu aussi dumas et ses trois mousquetaires, quand à ce qui mener au génie ????   a bientôt     lyly

    1-  Pavillon de vacances;

    .   ___    U   ___   ___   ___   ___   ___    W   .

    2-  Attire les voleurs;

    .   ___   ___   ___    L   ___    T    T   ___    .

    3- Toit précaire;

    .   ___   ___   ___   ___    T   .

    4- Bon mot de comptoir;

    .    B   ___   ___   ___   ___   .

    5- Scénario;

    .   ___   ___   ___   ___    P   ___   .

    6- Fleur marine;

    .   ___   ___     É   ___    O   ___   ___   .

     

    Et la petite histoire proposée par ISART.

     

    Un  éléphant rencontre un boa pour la première fois.

    > > Intrigué,  il lui demande :

    > >  -  "T'es bizarre comme bestiole...

    > > Tu  fais comment pour te déplacer ? T’as même pas de  jambes!

    > > -  Et bien, c'est simple, je me déplace en  rampant...

    > > -  Ah ok... !

    > > L'éléphant  commence à repartir mais encore intrigué il revient et demande  au serpent :

    > > -  Excuse-moi, mais comment tu fais pour te reproduire ? T’as pas  de testicules...

    > > -  T'es chiant à la fin ! De quoi tu te mêles, je ponds des œufs et  je n'en ai pas besoin...

    > > -  Ah ok...

    > > L'éléphant  reprend son chemin mais il se retourne à nouveau vient s'assoir  devant le boa et lui dit :

    > > -  Je suis désolé de te déranger encore.. Mais tu fais comment  pour te nourrir ? T’as pas de mains ?

    > > -  T’es vraiment chiant toi ! Je m'enroule autour du casse-croute.  J'ouvre grand ma gueule comme ça

    > > et  j'engloutis ma proie direct 

    > > -  Ok ... mais ... si j'ai bien compris ..

    > > Tu  rampes...

    > > T’as  pas de couilles...

    > > T'as  une grande gueule.

    > > Tu  ne ferais pas de politique par hasard ?

    « Et si on revenait aux Francs ... !Le "photobombing", ça vous dit quelques chose? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:06

    bungalow, roulotte, script, anémoneet si j'osais capot et boire ?

    bises

    du vendredi

    lyly

    2
    ANNIE DE CAYEUX
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:06

    bonjour,

    le bungalow, qui n'est pas une roulotte, ni un squat, abrite sous l'orage, en pensant à une

    brève ou à un script en respirant une anémone ...

    bon week end

    3
    laca
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:13

    vite fait du taf !!! BUNGALOW - SCRIPT et ANEMONE... bizou enrhumés à + flo

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:15

    Bonjour Yann,

    Bon début de weekend ... Alors voilà mes réponses :

    1) Bungalow - 2) Roulotte - 3) Squat - 4) Brève - 5) Script - 6) Anémone

     

    Bonne journée, bises, Véronique

    5
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:26

    Hello Yannn,

    BUNGALOW à louer pour 2015 !

    Yannn, allons nous promener ! J' ai attelé un percheron à la ROULOTE   !

    Tiens, des sans abris  ont trouvé un SQUAT...

     Viens prendre un verre avec moi  pour y entendre une BREVE de comptoir

    Un SCRIPT  bien rédigé pour ton nouvel article

    Et pour finir,  j' ai cueilli pour toi  cette belle  ANEMONE.

     

    - trognon le petit chat joueur ...

     

    Bonne journée Yannn .

     

    6
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:53

    bonjour Yann...

    bon  faire marcher les méninge un vendredi ça devient compliqué  ....je me lance : je suis dans mon BUNGALOW  en vacance mais j'ai fait une BOULETTE  ce qui attire les voleurs qui sont passé par  .....? , au comptoir je me suis pris une BIERE en lisant un SCRIPT ou ils parlaient D'ANEMONE ....

    bien l'animation ,ils sont si mignon tout petit même quand ils sont pus grand , il faut juste les comprendre ...

    bien aussi la p'tite histoire 

    une nuit de pluie ou le bon Dieu cassait si fort les cailloux que ça m'a réveillé , et ce matin le soleil est la , de retour avec nous et il ne fait pas froid ..

    passe une bonne journée Yann...

    bises 

    ghislaine

    7
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:10

    J'arrive à la fumée des cierges .. lol ...

    8
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 12:19

    Coucou Yann

    Pour les mots

    Bungalow - Roulotte - Squat - Brève - Script - Anémone

    Pour la phrase creusons nous les neurones :

    "Script d'une brève de comptoir : Hic ! C'est la crise ! Bah oui, "les sans dents" ont de plus en plus de mal à se soigner et à se loger. De mon bungalow agrémentés d'anémones, j'ai du le quitter pour une pauvre roulotte toute délabrée qui fut détruite lors du dernier orage accompagné d'une forte bourrasque. A la tienne camarade ! Hic ! Penses-tu que je puisse partager ton squat ?"

    La petite histoire je la connaissais, elle est franchement d’actualité aujourd'hui, plus que jamais.

    Bises et bon vendredi. ZAZA

     

     

     

    9
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 13:14

    Il  squat un bungalow-roulotte  pour écrire un  script sur la vie des anémones.

    Bon vendredi.

    Amicalement, Michel

    Une phrase courte! Je ne ferai pas de politique...

    10
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 13:46

    salut, comme toujours j'arrive a labour sur tes devinettes, va falloir que je règle ma pendule la prochaine fois, mais soyons joueuse !

    j'avais envie de me balader, tranquilou le long des chemins de halage, alors pris la roulotte et mon vieux cheval,  laissé le bungalow  ,où squattait un scénariste avec son script, un vieux jardinier qui arrosait les anémones à l'eau de mer,  qui avait quitté le comptoir du troquet du coin et les nouvelles brèves !

    Bonne fin de journée

    Biz

     

    11
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 16:58

    1 Bungalow

    2 Roulette ? Boulette ? Voilette ? Violette ? Toilette ?

    3 ?

    4 Brève

    5 Script

    6 Anémone

     

    Quand ma Fidgi était petite je jouais comme cela aussi ! maintenant cela ne marche plus !

    :-)))))))))))))))))))))) pour la petite histoire ! je ne m'attendais pas à cette chute et pourtant, la description est vraiment tout à fait exacte LOL

    Bisous

    Am

    12
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:57

    ...je sors de mon bungalow, j'ai terminé mon script, une histoire assez brève!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    13
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:15

    Bonjour,

    En 2 je suis pour "amulette"...Salut

    Martial

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :