• Les mots du mercredi ont peur de prendre froid.

     

    A tout à l'heure pour le récapitulatif de vos réponses.

    L'ainée de nos petites filles est là, je diffère vos réponses aux mots.

    Mais je ne nous oublie pas ...

     

     

        1- Distinction pour récompenser un niveau de ski;

    .   ___   ___    O   ___    O   ___   .

     

      2- Peut facilement se mettre en boule;

    .   ___   ___   ___    G   ___   .

     

      3- Mabitat des phoques  et ours blancs  qui conversent en morse !!

    .   ___   ___   ___    Q   ___   ___   ___   ___   .

     

      4- Hantise des automobilistes;

    .   ___   ___   ___    G   ___   ___   ___   .

     

       5- Trois boules pour les gourmands;

    .   ___    L   ___   ___   ___   .

     

      6- Surligne magnifiquement le moindre relief dont les étoiles d'araignées;

    .   ___   ___    V   ___   ___   .

     

     7- On croit ce mot anglais mais il est néerlandais à l'origine;

    .   ___   ___   ___    B   ___   ___   ___   .

     

         8- Se déclenche au son du canon;

    .    A   ___    A   ___    A   ___   ___   ___   ___   .

     

    **********

    Afficher l'image d'origine

    Et un peu hors jeu, ce mot difficile.

    On me l'a appris en haut du glacier de le Meige.

    J'ai eu peur dans le œufs à 4 places pour y monter.

    Je suis redescendu à pieds ...... Presque ..... :-((

    C'est la première crevasse transversale, sur le trajet d'un glacier.

     

    .    R   ___   ___   ___    Y   ___   .

     

     Glacier célèbre ....... Berthillon ..... !!!

    Vous devez en connaître bien d'autres.

    Je prends des notes ....

     

    « Si, je vous assure, le grès ça peut prendre feu ... !!Vos réponses aux mots du mercredi. RIMAYE le plus difficile .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2017 à 19:50

    Bonsoir Yann ... Merci pour ce jeu très sympathique, même s'il m'en manque un he

    1 - FLOCON ;

    2 - NEIGE ;

    3 - BANQUISE ;

    4 - VERGLAS ;

    5 - ????????

    6 - GIVRE ;

    7 - ICEBERG ;

    8 - AVALANCHE.

    La première crevasse transversale sur le trajet d'un glacier est la RIMAYE.

    Voili, voilou wink2

    Douce soirée, BISES

    2
    Mardi 10 Janvier 2017 à 19:55

    je passe à toute vitesse j'ai presque tout trouvé toute seule et pas le temps de chercher le reste sur google..

    mais j'ai la moyenne lol..

    FLOCON - (on te le donne quand tu loupes la 1ere étoile, donc pas vraiment une récompense, une compensation on va dire !!!)

    BANQUISE - VERGALS - GLACE - GIVRE - AVALANCHE

     

    et le mot difficile je crois que c'est REYZAC un truc dans le genre, je l'ai sur le bout de la langue ! bref tant pis..

    pas en avance du tout !! des emmerdes avec la sécu, donc voilà encore un mercredi de démarches !!!  elles m'aiment bien lol..

    bonne soirée yann et gros bizou flo

    3
    Mardi 10 Janvier 2017 à 20:33

    Suis arrivée là via notre ami Pourquoi pas, et comme j'aime bien jouer, je reste un peu...

    1)   Flocon ;    2)   Neige ;    3)  Banquise;

    4)   Verglas;    5)  Glace;    6)   Givre;     

    7)   Icerberg  ;    8)  Avalanche ;  et je donne ma langue au chat pour le dernier!

    Bonne soirée !  

    4
    Mardi 10 Janvier 2017 à 20:40

    Bonsoir Yann,

    voici les réponses, bonne soirée , bises

    1) Flocon

    2) Neige

    3) Banquise

    4) Verglas

    5) Glace

    6) givre

    7)  Iceberg

    8) Avalanche

    9) Rimaye

    5
    Mardi 10 Janvier 2017 à 20:41

    Bonsoir Yann

    1) Flocon

    2) Neige

    3) Banquise

    4) Verglas

    5) Glace

    6) Givre

    7)  Iceberg

    8) Avalanche

    9) Rimaye

    Bon ski et bonnes boules de neige car chez toi c'est tout blanc, bisous

     

    6
    Mardi 10 Janvier 2017 à 20:44

        1- Distinction pour récompenser un niveau de ski;

    .   _F__   _L__    O   _C_    O   N__   .

     

      2- Peut facilement se mettre en boule;

    .   N_   E___   I_    G   _E_   .

     

      3- Habitat des phoques  et ours blancs  qui conversent en morse !!

    .   B_   _A__   __N    Q   __U  _I_   _S_   E__   .

     

      4- Hantise des automobilistes;

    .   _V   E_   __R    G   _L_   _A_   ___S  .

     

       5- Trois boules pour les gourmands;

     G_    L   __A   _C   _E_   .

     

      6- Surligne magnifiquement le moindre relief dont les étoiles d'araignées;

    .   _H_   _I    V   _E__   _R_   .

     

     7- On croit ce mot anglais mais il est néerlandais à l'origine;

    .   __A   _I_   _R__    B   A_   __G   __S .

     

         8- Se déclenche au son du canon;

    .    A   _V__    A   ___L  A   __N_   _C_   _H__   _E   .

     

    **********

    9- RIMAYE

    7
    Mardi 10 Janvier 2017 à 21:29
    Bonjour Yann, 1 ) Etoile 2) Neige 3) Banquise 4) Verglas 5) Glace 6) Névé 7) ?? 8) Avalanche Et le mot hors jeux : Tu as franchis la Rimaye du Glacier !! Bon mercredi Yann
    8
    Mardi 10 Janvier 2017 à 21:30

    bonsoir : voici une partie des mots :

    1) flocon   2) neige  3) banquise  4)verglas  5)glace  6)?     7) meubels sans conviction 8) avalanche  et le dernier : rimaye , voilà , bonne soirée et douce nuit , bisous

    9
    Mardi 10 Janvier 2017 à 21:46

    Un thème glacial !!

    1 flocon

     

     3 banquise

    4 verglas

    5 glace

     

    Pas facile malgré l'aide de google !

    Bonne soirée bisousRésultat de recherche d'images pour "banquise"

    10
    Mardi 10 Janvier 2017 à 22:17

    Salut Yannn,

    Non professionnel dans ce domaine car n'aimant pas la neige...

    voici mes quelques réponses

    Flocon

    Neige

    Banquise

    Vergas

    Glace

    Givre

    ---B---?

    Avalanche- 

    R---Y- ?????

    @+

    11
    Mardi 10 Janvier 2017 à 23:01
    J'ai répondu trop vite à la première question. Je voulais dire :
    FLOCON...
    A bientôt....
    12
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 00:58

    Coucou  mon cher Yann, 

    Voilà donc les mots de ce mercredi à 21h

    1) FLOCON

    2) NEIGE

    3) BANQUISE (que signifie Mabitat,est-ce une faute de frappe pour Habitat?)

    4) VERGLAS (et même pour les piétons, une fois je me suis rattrapée à la porte de la voiture)

    5) GLACE (je vous les donne je n'aime pas,  car c'est froid; je n'aime que les glaces des cosmonautes qui sont lyophilisées)

    6) GIVRE

    7) BIGBANG  ??? 5je ne vois pas trop le rapport avec le thème si c'est juste. Cela urait été dir en 1929 par un chanoine belge??)

    8) AVALANCHE

    9) RIMAYE

     

    Pour remplacer Berthillon qui est décédé: Emmanuel Ryon (meilleur ouvrier de France) et Olivier Ménard

    Bon appétit je vais me coucher il est plus que l'heure.

    Gros bisous.

    13
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 05:38
    CathyRose

    Et bien pour une fois j'ai trouvé ça plutôt facile ! Par contre aucune idée pour la 7, et j'ai trouvé la dernière avec l'aide de google !
    1 - flocon ( pas un seule cette année, snif ! )
    2 - neige ( pas plus que les flocons, et pour cause ! wink2 )
    3 - banquise ( tu ne voulais pas plutôt écrire Habitat ...? )
    4 - congère ( j'ai connu en 78 ou 79 )
    5 - glace ( deux boules me suffisent ! )
    6 - givre ( mes photos de toiles t'ont inspiré ...? wink2 )
    7 - ???
    8 - avalanche " attention de ne pas se trouver là à ce moment ! )
    rimaye
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    14
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 06:47

    très peu de réponse

    flocon, ils tombent en silence

    neige elle tombe en silence

    banquise elle se brise e, silence et personne n'en parle

    verglas ça glisse

    glace ça depend laquelle, moi c'est 1 boule

    avalanche ma fille a pris le souffle de celle ci à val d'isère, elle était trempé de la tête aux pieds, valait mieux le soufle que l'avalanche elle même

    je ne connais pas de glacier célèbre, mais j’ai vu des glaciers en montagne tel que celui des Bossons.

    bises 

    lyly

    15
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 07:38

    ...voici le résultat de mes recherches...non illustrés (pas le temps!)

    flocon - neige - banquise - verglas - glace - givre - avalanche - et rimaye!

     ...mince, il me manque un mot!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    16
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 08:42

    Je vois que tu as été traumatisé par la neige qui est tombée chez toi...alors pour te consoler je vais te raconter une petite histoire.

    Il était une fois un jeune Inuit qui avait décidé de partir faire une balade. Mais voilà...dès son départ de la ville de Nuuk,  la neige (2) et le verglas (4) étaient au rendez-vous. "Que nenni" se dit-il en inuit, je ne vais pas renoncer pour un peu de givre (6) ni trois flocon (s) (1) !

    Le voilà arrivé au bord de la mer. Démoralisé de voir que la banquise (3) avait tant fondue depuis sa dernière sortie, il se mit à penser aux ours polaires et à tous les animaux que ses ancêtres venaient chasser par ici. Un vent de nostalgie étreignit son coeur. Mais où va-on se demanda-t-il ? Heureusement que grand-père n'est plus de ce monde ! Un iceberg (7) aussi gros qu'un département français (la Drôme ndlr) est prêt à se détacher de la barrière de Larsen en Antarctique...ce qui n'avait jamais été observé et des alpinistes sont tombés dans une rimaye (mot hors jeu) parce que celle-ci n'était recouverte que d'une mince couche gelée...Notre planète est en péril ! 

    Alors, désespéré, il rentra chez lui, se fit un bon feu de bois et s'installa sur le canapé. Puis il remit pour la énième fois ce film qu'il adorait et que sa grand-mère lui avait offert pour ses dix ans afin qu'il n'oublie jamais ses racines. Il l'avait tant regardé...

    Vous ne devinez pas ? Vous savez bien pourtant de quel film je parle...c'est de "Nanouk l'esquimau"  le film qui a inspiré la création d'une friandise du même nom, bien glacée elle aussi et dont les gourmands se régalent...

    Bon mercredi Yann et des bises ensoleillées de Provence 

     

    17
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 09:09

    Le froid ne m'a pas atteinte ! C'est sans engelure aux mains que je te livre les réponses aujourd'hui :

    1. Flocon -2. Neige -3. Banquise -4. Verglas -5. Glace -6. Givre -7. Iceberg -8. Avalanche -9. Rimaye (bon celui-là je l'avoue, c'est Internet qui me l'a procuré) 

    Merci Yann pour ce petit jeu du mercredi qui ne jette jamais aucun froid entre nous. Bisous.

    18
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 09:45

    Allez, c'est parti pour cette nouvelle série hivernale ! Etant près des montagnes et ayant la chance de pouvoir skier tous les hivers, ou faire des randos, je me suis à nouveau régaler. Mais le n°7 ne m'est pas venu tout de suite à l'esprit.... je devais être un peu congelée !

    1 - Flocon (important pour les débutants) ; 2 - Neige ( ça y est, elle est enfin tombée hier) ; 3 - Banquise (si je pouvais en voir une un jour...) ; 4 - Verglas (mettez vos crampons) ; 5 - Glace (miam) ; 6 - Givre (merci à mon squatter yes) ; 7 - Iceberg (pauvre Titanic) ; 8 - Avalanche (il vaut mieux ne pas se trouver dessous !)

    Quant au mot hors jeu, il s'agit de la rimaye.....

    Merci Yann, j'ai encore passé un bien bon moment..... Bisous

    Liselotte

    19
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:07

    Coucou Yann

    les joies de la neige aujourd'hui sur ton blog ! je ne l'aime qu'en montagne et ça tombe bien il y en a rarement sur les bords de la Méditerranée clown

    mes réponses

    1     flocon ( ma petite fille va le passer cette année )

    2     neige

    3     ?????

    4     verglas

    5     glace

    6     ????

    7     iceberg

    8     avalanche

    9     rimaye   ( merci google !!!)

    je te souhaite une très bonne journée, bises

    danièle

    20
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:55

    coucou bon c'est beaucoup plus difficile que pour la laine ^^ , alors là je ne vais pas être brillante ^^ disons 2 la neige, que nous attendons pour demain dans le Nord  et 5 la glace , pour le reste je fais chou blanc ^^

    bonne journée

    21
    annie de cayeux
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:57

    bonjour Yann,

    c'est avec un grand soleil ici que les mots du mercredi me font rêver aux paysages d'hiver d'antan

    les voici (aujourd'hui très très facile) ; flocon, neige, banquise, verglas, glace, givre, iceberg, avalanche et rimaye pour le bonus

    à bientôt pour les solutions et les trouvailles toujours riches des participant(e)s, un jour peut-être vais-je m'y mettre aussi

    bisous du mercredi

    22
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 12:15

    Coucou Yann. C'est en début d'après-midi que je vais chercher mon nouveau matériel et que je fais un échange de mes plugs-décodeurs, (je devais le faire lundi mais Free a oublié l'envoi !). Et que donc je dois retirer le plug de l'ordi ... et tout rebrancher comme il faut ! sarcastic tongue çà devrait refonctionner, enfin sauf si je me suis emberlificotée dans tous les fils ! ce qui risque fort d'arriver et alors là, au s'cours Free, envoyez moi un de vos gentils techniciens.

    Donc assez vite et avant de débrancher, j'ai trouvé :

    FLOCON - NEIGE - BANQUISE - VERGLAS - GLACE - GIVRE - PAS TROUVE ENCORE - AVALANCHE - PAS TROUIV2 NON PLUS (je pensais que c'était Rescyou  mais j'ai le "U" en trop !
    J'aimerai bien pouvoir te présenter mes mots, cela voudrait dire que j'ai réussi à réparer mon matériel ordi-télé-téléphone.
    Merci pour ces mots qui disent bien que nous sommes en plein hiver !

    Gros bisous

     

     

    23
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 12:19

    Hello Yann

    Ah mais ça fait du bien de revenir chez soi après quelques semaines d'absence des mots du mercredi.

    J'avoue que je n'ai pas brillé par mon érudition, mais je crois que j'ai trouvé le mot difficile, alors ça remplace. Je bute sur le mot 7. Je ne vois pas du tout et comme le néerlandais et moi ça fait deux, l'anglais et moi ça fait trois ... tu vois ce que ça peut donner. 

    Donc je passe tout de suite au mots simples :

    1 - FLOCON

    2 - NEIGE

    3 - BANQUISE

    4 - VERGLAS

    5 - GLACE

    6 - GIVRE

    7 -                               JE GÈLE COMPLÉTEMENT !

    8 - AVALANCHE

    Et enfin le meilleur pour la fin, ou la faim : RIMAYE, qui est la première crevasse d'un glacier (on ne parle pas du marchand de glace, n'est ce pas ?)

    Bonne journée à toi. Je continue quand même à chercher pour le n°7 je n'aime pas rester sur un échec !

    Bien amicalement

    @lain

    24
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 13:46

     

    Le froid brrr .... ce n'est pas ma tasse de thé mais essayons avec un bon chocolat bien chaud !!

    Bonne après-midi Yann,

    Bises de Christiane

    25
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 14:22

     

    Coucou Yann,

     

    Tout schuss en ce mercredi !

    Les mots :   

     

    1. FLOCON   

    2. NEIGE 

    3. BANQUISE 

    4. CONGERES 

    5. GLACE 

    6. GIVRE 

    7. ICEBERG (origine norvégienne : ijsberg) 

    8. AVALANCHE

     

    Bises et bon mercredi

     

    26
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 14:25

    merci pour le petit chocolat CHAUD Yann !!!!!

    Bises de Christiane

    27
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 14:57

    Iceberg pour la 7 je me suis trompée hier ,et pourtant j'ai  remué les méninges mais je n'avais pas voulu regarder sur google, donc je te remercie pour l'aiguillage 

    Merci de changer ma réponse 

    7- Iceberg 

    28
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 14:58

    Bonjour Yann ... pour le n°5 : peut-être GLACE, tout simplement !!!!

    Bon aprem, bises

    29
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:23

    bon mercredi! ici un temps humide!!! gros bisous Sylvie  

    30
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:50

    Yes, PC et Télé refonctionnent, merci aux p'tits gars de la hotline Free et vive moi quand même wink2
    J'espère que mes réponses sont exactes ? j'ai fait mon montage sur la neige, c'est pour çà que c'est tout blanc mais c'est une "image" que tu peux enregistrer.

    Gros bisous

    31
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:27

    Bonjour Yann,

    Google me souffle que RIMAYE est le mot de la fin wink2

    Sinon, en image les autres mots trouvés spontanément à part le premier (flocon) :

    À jeudi pour les réponses.

    Belle poursuite de cette journée.

    Amicalement,

    FP

    32
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 16:37

    avec un petit coup de pouce je reviens avec ma banquise givrée!!

    3   banquise

    6   givre

     

    33
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 17:10

    Re bonjour yann

    Bon alors là c'est facile, merci du coup de main

    Alors après avoir beaucoup cherché, je te propose ICEBERG pour la n° 7 ... éhéhéhéhéh !

    Merci  ...

    Bonne fin de journée et à demain

    @lain

    34
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 17:13

    je vais m'y mettre ... partons ..

    . - flocon - neige - banquise -verglas - glace -              - avalanche - Pour le 6 et 7 je sèche Yann ... snif !

    Belle soirée  par chez toi, dans le Pas de Calais de  l'humidité glaçante !

    Nicole

    35
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:28

    jeu intéressant mais pas tout trouvé ,belle journée

    36
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:29

     Bonsoir Yann

    En 1 : Flocon

    En 2 : Neige

     En 3 : Banquise

    E 4 : Verglas 

    En 5 :  Glace
    En 6 : Givre

     En 7 : Iceberg

    En 8 : Avalanche

    Et le dernier Rimaye

    Bonne soirée

    37
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:40

    Coucou Yannn

    Manteau, bonnet et gants... me voilà prête pour répondre à tes énigmes yes

    Ourson - Neige - Banquise - Congère - Glace - Givre - Iceberg - Avalanche.

     

    Je te souhaite une très belle soirée
    Gros bisous
    Chronique

     

    38
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:29

    Bonsoir Yann,

    Bon il m'en manque un, j'ai beau cherché je ne trouve pas !! 

    1) Flocon

    Résultat d’images pour récompense de ski le flocon

    2) Neige

    Résultat d’images pour neige

    3) Banquise

    Résultat d’images pour banquise

    4) Verglas

    Résultat d’images pour verglas

    5) Glace

    Résultat d’images pour glace 3 boules

    6) Givre

    7) 

    8) Avalanche

    Résultat d’images pour Avalanche

    9) Rimaye

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    39
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:35

    Ouh la la je ne suis pas en avance non plus aujourd'hui c'est de pire en pire , j'arrive à l'heure de préparer le repas et j'en connais un qui ne va pas être ravi si je m'attarde ..

    On dirait que la récente météo t'a influencé pour ces mots venus du froid 

    1 Flocon 

    2 Neige

    3 Banquise 

    4 Verglas

    5 Glace

    6 Givre

    7 là pour l'instant je laisse c'est un peu trop vaste comme champ de recherche 

    8 Avalanche 

    9 Rimaye 

    Une petite vidéo que j'ai faite d'un  hiver ( 2010) où la neige ne nous a pas quittés https://youtu.be/gz_o9FDb8yU on y voit Nérau le père de Volga sous les flocons de neige , il ne marche pas sur la banquise mais dans le terrain juste en face de chez moi , pas de risque d'avalanche ni de chute dans une rimaye nous ne sommes pas en montagne .Il existe bien  des flaques de glace recouvertes par la neige mais contrairement aux  bipèdes qui les craignent comme le  verglas sur les routes à quatre pattes pas de souci de glissade . J'ai regardé cete vidéo toujours avec autant d'émotion , l'année suivante Nérau a rejoint le paradis des chiens à peu pres à la même époque en décembre .

    Je te laisse je reviendrai si je trouve le 7 

    Bonne soirée 

    bisous 

     

     

    40
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 19:52

    Ah mais oui que j'suis bête winktongue ! 

    ICEBERG !! 

    Résultat d’images pour iceberg

    Bonne soirée, bises, Véronique

    41
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 20:00

    Pardon Yann,

    Voici pour le mot du n°7 :  ICEBERG ....

    Je t' embrasse pour me faire pardonner ...je suis si distraite ....

     

    42
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 20:00

    Ah bon sang j'aurais du y penser pour la 7 à l'iceberg surtout en ayant regardé les actualités à midi , il était question en effet d'une nouvelle cause  au naufrage du Titanic , un incendie se serait déclaré dans les soutes et aurait endommagé la coque du  navire qui n'a pas résité lors du choc avec l'iceberg . Merci le coups de pouce Yann .

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

    43
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 20:22

    Ce sont des mots d'actualité et ils m'ont tous inspirée 

    1 - Flocon

    2 - Neige

    3 - Banquise

    4 - Verglas

    5 - Glace

    6 - Givre

    7 - Bobsleigh

    8 - Avalanche

    9 - Rimaye

     

    Un glacier célèbre : les glaces Ruiz à Cambrai (excellentes)

     

    J'ai regardé Givré, j'ai vu immédiatement qu'ils se sont inspirés de ton bel article !

     

    Bonne soirée et bisous

     

    Am

     

    44
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 20:32

    1 flocon

    2 neige

    3 banquise

    4

    5 glace

    6 givre

    7 iceberg

    8 avalanche

    rimaye

    voila je rends ma copie encore dans les temps j'espère

    je vais vite me réchauffer au coin du feu  maintenant...

    bisous

    patricia

     

    45
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 21:25

    oh mais c'est bien sur !!!!...LOL

    le 4 : verglas....

    j'en ai vraiment la trouille j'aurai du trouver du premier coup

    le 7 ? 

    bisous

    bonne nuit

    patricia

    46
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 21:52
    lavandine

     1- Distinction pour récompenser un niveau de ski;

    .  FLO CO N

     

      2- Peut facilement se mettre en boule;

    .   NEI    G  E

     

      3- Mabitat des phoques  et ours blancs  qui conversent en morse !!

    .  BAN   Q   UISE

      4- Hantise des automobilistes;

    .   VER    G   LAS .

     

       5- Trois boules pour les gourmands;

    .   G  L   ACE

      6- Surligne magnifiquement le moindre relief dont les étoiles d'araignées;

    .  GI    V  RE

     

     7- On croit ce mot anglais mais il est néerlandais à l'origine;

    .   ___   ___   ___    B   ___   ___   ___   .

     

         8- Se déclenche au son du canon;

    .    A V   A   L    A   NCHE   .

     

    C'est la première crevasse transversale, sur le trajet d'un glacier.

     

    .    R   i  ma    Y  e .

     

     Glacier célèbre ....... Berthillon ..... !!!

    Vous devez en connaître bien d'autres.

     

    Je prends des notes ....

     

    Je sèche pour le n° 7 alors que les autres étaient super faciles .... A demain pour les réponses !

     

    Gros bisous. Belle soirée !

    lavandine

    47
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 22:30

    bonsoir , que je suis bête ; n°6 , givre et le 7 , c'est iceberg , je suis vraiment nulle , de la pluie toute la journée , bonne fin de soirée , bisous

    48
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 23:15

    J'aime beaucoup ces animaux sur la banquise.

    49
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 06:58

    Désolée mon Yann je n'ai pas eu le temps! J'étais invitée et le matin t^ot comme d'habitude, prise de court!

    Bises Gigi

    50
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 09:15

    coucou Yann

    voyant que tu n'as pas encore publié le résultat des mots du mercredi , n'ayant pas eu le temps hier étant chez ma belle fille , je tente ce matin , je te donne en premier , le tout dernier plus difficile que les autres cool 

    RIMAYE ........( je suis allée en vacances dans les alpes ( alpe d'Huez ) durant plus de20 ns et la Meije je connais pour y être allée plusieurs fois et montée jusqu'au glacier de la Meije ...trop bien mais si difficile pour y accéder à cause du dénivelé ....30° en bas , arrivé en haut la première fois , il neigeait ....

    4: verglas       5 : glace       8: avalanche     2: neige        1: flocon    3 : banquise

    je t'envoie ceux trouvé sans trop d'effort au cas ou je n'aurais pas le temps de chercher les 2 manquant

    51
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 09:22

    me revoilà , à peine envoyé que j'ai le givre ...j'envoie  l'autre me semble plus difficile et pourtant j'habite à la frontière Belge ou ils parlent le néerlandais

    52
    Samedi 14 Janvier 2017 à 20:30

    Bonsoir Yann. J'ai trouvé quelques mots, sauf banquise et iceberg. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :