• les mots du mercredi nous font voyager un peu.

    ....  Avec Gilbert ( pourquoipas732 ), on a eu l'idée de présenter

    les mots avec des vignettes qui grandissent au survol.

    Cette version est peut être plus ludique,

    mais l'ancienne a aussi du bon.

    C'est Gilbert qui a tout calculé les dimensions des images en pop up,

    pour que ça ne dépasse pas les bords.

     

     

    « L'hiver sera très rigoureux, si, j'ai des indices . . !!Les réponses illustrées aux mots de la prérentrée .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2016 à 23:15
    Bonsoir Yann,
    Ben moi je suis avec mon téléphone et je ne vois aucune vignette !
    Bonne soirée, bises Véronique
    2
    Mardi 30 Août 2016 à 23:29

    je viens ce soir pour les mots du mercredi car demain matin j'aurai sans doute pas le temps ..

    ROITELET - MAROILLES-   COMTE - LIVAROT - MIMOLETTE -

    voilà c'est tout ce que j'ai pour le moment.. le reste je chercherai demain sur google car je ne vois pas..

    bonne soirée, nuit yann et bizou flo

    3
    Mardi 30 Août 2016 à 23:50

    Coucou Yann ...

    1 - Fromage ;

    2 - Roquefort ;

    3 - Maroilles ;

    4 - Comté ;

    5 - Livarot ;

    6 - Mimolette ;

    7 - Sassenage.

    Bonne nuit, bises

    4
    Mercredi 31 Août 2016 à 00:39

    CoucouYann

    rigolo comme présentation, mais bon pas trop dur pour le premier:

    1) FROMAGE

    2) ROQUEFORT (plus difficile déjà)

    3) MAROILLES

    4) COMTE

    5) LIVAROT

    6) MIMOLETTE (et aujourd'hui à quel colorant a t'on droit?)

    7) SASSENAGE (BLEU Du Vercors)

     

    Ou en image si elles tiennent:

    1)Afficher l'image d'origine5) Afficher l'image d'origine

    2) Afficher l'image d'origine            6) Afficher l'image d'origine

     

    3) 

    Afficher l'image d'origine            7) Afficher l'image d'origine

    4)Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'originepour le 7)

     

    Bon ce n'est pas tout j'ai encore une lessive à accrocher et sans fromage!

    En plus tout ça c'est boudé de lactose je vous le laisse.

    Gros bisous de nous deux. Je lui laisserai les fromages et je prendrai la casquette du colonel!

    5
    Mercredi 31 Août 2016 à 00:44

    coucou Yann...

    fromages                                             roquefort                                 maroilles      et celui la il pue

    comté                                                                                           livarot un délice qui pue aussi..

    mimolette française extra vieille cassante attention pour les personnes qui une prothèse dentaire

    la mimolette Belge est recouverte d'un plastique et n' a pas la croute aussi dure ...

    quel délice tous ces fromages et plus ils sont y fait meilleurs ils sont ...mais pas pourrit comme le camembert que ma belle mère m'avait un jour donné parce que j'aimais les fromages bien fait , quand j'ai ouvert la boite il était plein d'asticots ...mad

    passe une bonne journée Yann..

    bises

    gigi

    6
    Mercredi 31 Août 2016 à 00:45

    Je ne pense pas avoir le temps de faire les mots du  mercredi, je pars à 5heures ce  matin ..... Bonne journée Yann, nouvelle présentation au top en ce moment de Pourquoipas 732, la grosse fureur actuelle ...Bravo, beau travail, j'aime beaucoup ses présentations et idées presque journalières mais ma vie est ailleurs pour l'instant et pas sûre du tout d'y arriver ...

    Bonne journée Yann

    Amicalement,

    Christiane

    7
    Mercredi 31 Août 2016 à 02:11
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Je n'aime pas le fromage, sauf le gruyère  mais voilà la liste

    1) fromage

    2) roquefort

    3)maroilles

    4)comté

    5) livarot

    6)mimolette

    7) sassenage

    Bon mercredi, bises

           comté       mimolette   sassenage

    8
    Mercredi 31 Août 2016 à 05:13
    CathyRose

    Je suis heureuse de retrouver tes mots du mercredi, ça m'a manqué durant mes vacances ! Pour une reprise ça n'était pas trop compliqué, sauf le dernier qui m'a donné du fil à retordre, je ne le connaissais pas ! Sinon j'ai trouvé tous les autres toute seule comme une grande !!!
    1 - Fromage ( chez nous autant que de jours dans l'année paraît-il ! )
    2 - Roquefort
    3 - Maroilles ( mais pas dans le café ! )
    4 - Comté
    5 - Livarot ( c'est presque chez moi ! )
    6 - Mimolette
    7 - Sassenage ( connaissais pas ! )
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    9
    Mercredi 31 Août 2016 à 06:40

    Superbe cette nouvelle présentation !!!!

    FROMAGE

    ROQUEFORT

    MAROILLES

     

    LIVAROT

    MIMOLETTE

    SASSENAGE (dans l'Isère juste à côté de chez moi)..

    j'ai séché sur le quatrième !!!

    Bon mercredi Yannn !!!

     

    Afficher l'image d'origine

     

    10
    Mercredi 31 Août 2016 à 06:53

    ...je les aime sans vraiment en connaître le nom...je te propose juste: époisses et livarot

    Bon mercredi, bises de Mireille du Sablon

    11
    Mercredi 31 Août 2016 à 07:17

    Bonjour Yann.

    Je n'ai pas le temps de rechercher les quelques noms qui me manquent mais la réalisation est belle !

    Bravo d'avoir transformer en questionnaire un montage présentation: je n'y avais pas pensé !

    Encore un ciel immaculé et toujours le manque d'eau.

    Bonne journée.

    Gilbert

    12
    Mercredi 31 Août 2016 à 08:01

    Bien le bonjour Yann, je connais bien Gilbert, il a une de ces imagination pour créer des trucs c'est super. J'en ai aussi déjà employé et je l'en remercie encore. Tu as su appliquer un de ses tours à ta propre inspiration. C'est original et l'image n'en est pas moins à croquer.

    13
    Mercredi 31 Août 2016 à 08:25

    Un joli tour de France, merci à google

    1    Fromage

    2     Roquefort

    3      Maroilles

    4       Comté

    5       Livarot

    6      Mimolette

    7       Sassenage

    très belle journée happy

    bises

    danièle

    14
    Mercredi 31 Août 2016 à 08:39

    Hello Yann

    C'est avec un plaisir intense que j'ai goûté à tous les fromages avant d'en inscrire leur nom sur ton blog.

    Donc voilà ma petite participation fromagère pour ce jeu qui a de l'odeur :

    1 - FROMAGE

    2 - ROQUEFORT

    3 - MAROILLES

    4 - COMTE

    5 - LIVAROT

    6 - MIMOLETTE

    7 - SASSENAGE

    Désolé mais j'ai pris un bout que chaque avant de partir, c'est pour le déjeuner de midi.

    Bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    15
    Mercredi 31 Août 2016 à 08:51

    Bonjour Yann

    1)  Fromage mais j'aurais plutôt mis camembert 

    2) Roquefort

    3) Maroilles

    4) Comté

    5) Livarot

    6) Mimolette

    7)  Sassenage

    Bravo à Gilbert pour animation

    Bonne journée, bisous

    16
    Mercredi 31 Août 2016 à 09:27

    Bonjour Yann,

    J'ai essayé de jouer et pas moyen je ne trouve pas un seul mot, qu'est ce que je suis nulle alors !

    En plus je suis miss fromage je devrais y arriver et là nada rien de rien frown

    Je te souhaite une agréable journée

    Amicalement

    Floralie

    17
    Mercredi 31 Août 2016 à 09:56

    Hummmm, miam ... avec un p'tit vin rouge ... ^^
    C'est sur "mon" fromage picard, super odorant he que je te donne mes réponses :

    J'espère que j'ai tout bon ?

    Bravo à tous les deux pour vos bidouillages, voilà qui crée un jeu encore plus attractif !

    Gros bisous Yann et bon mercredi

    18
    Mercredi 31 Août 2016 à 10:01

    Coucou Yann,

    Je reviens grâce à toi le premier c'est fromage, tu me remercies de représenter ma région mais c'est également la tienne tu m'as dit que tu habités à quelques kilomètres de Strasbourg ?

    Belle journée !

    19
    Mercredi 31 Août 2016 à 10:35
    ZAZARAMBETTE

    Coucou Yann,

    1 – FROMAGE 2 - ROQUEFORT 3 - MAROILLES 4 - COMTE 5 - LIVAROT 6 - MIMOLETTE 7 - SASSENAGE

    Comme le disait le Général  "Un pays qui produit plus de 365 sortes de FROMAGES ne peut pas perdre la guerre !" 

    Depuis quelques temps, nos hommes politiques nous serinent que nous sommes en guerre ! Eh oui fidèles lecteurs, en guerre !

    Un petit tour dans nos belles régions pour lever quelques troupes et organiser la résistance.
    ROQUEFORT dans l'Aveyronnais                                                              Garde à vous ! MAROILLES & MIMOLETTE pour les habitants des Hauts de France        Garde à vous ! COMTE pour les Franc-Comtois                                                                 Garde à vous !
    LIVAROT pour tous les normands                                                             Garde à vous !
    SASSENAGE pour les habitants du VERCORS                                         En place pour la résistance intérieure !

    Bises et bon mercredi

     

     

     

     

    20
    chemindetables
    Mercredi 31 Août 2016 à 10:46

    je préfère l'ancienne version avec les mots à trous dans le billet

    mais j'ai joué quand même voici mes réponses

    fromage

    roquefort

    maroilles

    comté

    livarot

    mimolette

    sassenage....

    pour celui ci je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais vu les lettres ça m''est venu illico à l'esprit car c'est chez moi ce fromage....j'ai habité la petite ville de Sasseange jusqu'à ce que je monte à environ 20 km seulement...(!!!!)....dans ma moyenne montagne actuelle...c'est tout ce que j'ai fait de déplacement dans ma vie !!!!!!...mes parents y habitent encore

    maintenant il s'appelle le bleu Vercors Sassenage

    bisous

    patricia

     

    21
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:14

    bon mercredi! le beau temps est toujours là, profitons en!!!! à bientôt! Sylvie  

    22
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:20

    Non Yann, ce n'est pas cette fenêtre.

    As-tu sélectionné le montage d'abord (clic gauche maintenu du haut/gauche au bas gauche pour voir apparaître des petits rectangles (bleu, sous windows) en début de chaque ligne ?

    Une fois que tu as ça, un clic droit t'ouvre une fenêtre avec "code source du montage" et pas de la page.

    Si tu as un souci, demande à Ambre2 (lien dans l'article) comment elle a fait, ce qu'elle voit et sur quel programme.

    Gilbert

    23
    Mercredi 31 Août 2016 à 12:31

    Coucou Yannn

    Ce matin je me suis penchée sur ton petit plateau de "fromage"s wink2 et j'ai salivé devant le Roquefort, le Maroilles, le Comté, le Livarot, la Mimolette et le Sassenage....maintenant avec du bon pain, nous allons pouvoir apprécier cet instant yes... Tu prends quoi ? smile.

    Gros bisous et bon repas
    Chronique.

     

    24
    Mercredi 31 Août 2016 à 16:48

    Salut Yannn,

    un peu en retard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire

    Fromage, Roquefort, maroilles, emmental (gruyere suisse sans trou), Livarot, Mimolette

    bonne soirée

    @+

     

    25
    Mercredi 31 Août 2016 à 17:36

    Le COMTE, merci Yannn, je cherchais plus compliqué !!!!!

    26
    Mercredi 31 Août 2016 à 18:41

    Ah ! je me demandais pourquoi cela sentait si bon sur ton blog ! 

    Je vois que j'ai raté l'entrée et le plat principal mais j'arrive à temps pour le 

    1 - fromage...

    Donc je prendrais bien une part de :

    2 - Roquefort

    3 - Maroilles

    4 - Comté

    5 - Livarot

    6 - L'amie Molette...

     

    et voici de quoi accompagner tout cela :

     

    (je n'ai pas trouvé de côte rôtie)

     

    bonne soirée

    bisous

    Am

     

    27
    Mercredi 31 Août 2016 à 18:49
    Bonsoir Yann,
    Bon me voici sur l'ordinateur de mon fils. Avec mon téléphone je ne voyais pas tes vignettes. Voici mes réponses :
    1) Fromage
    2) Roquefort
    3) Maroilles
    4) Comté
    5) Livarot
    6) Mimolette
    7) Sassenage
    Passe une très bonne soirée, bises Véronique
    28
    Mercredi 31 Août 2016 à 20:13

    ah j'ai oublié de revenir et suis pas encore prête complet, et en plus on n'a pas diné !!! comme dab je cours.. lol..

    bon tant pis j'en avais mis pas mal déjà ..

    hé oui, demain boulot, normalement pas de changement pour moi du moins je l'espère !

    je tétanise moins que l'année dernière, on avait une nouvelle directrice là j'ai les mêmes donc cool ...

    une bonne soirée nuit, et un bizou flo

    29
    Mercredi 31 Août 2016 à 20:32

    Oui c'est très ludique. Je n'ai pas tout trouvé mais je suis bonne perdante...

    30
    Mercredi 31 Août 2016 à 21:25

    Excellente ta présentation bravo à Gilbert !

    J'arrive un peu tard sortie vélo pour cette apres midi et matinée bien chargée . Bon alors on y va 

    1 le fromage bien sur

     

    2 Roquefort 

    Hé hé j'ai choisi le village mais j'adore le fromage.

    3 Maroilles 

    Là une tarte au Maroilles , un délice ....

     

    Au départ en voyant la définition je me disais tiens il s'est trompé Yann c'est un fromage hollandais mais non .

    4 Comté 

    parce que l'on aime vraiment sans compter , et je t'assurer que je conte pas non plus je mange ...

    5 Livarot 

    Tu m'as intriguée avec cette histoire de colonel je suis allée vérifier ma réponse et j'ai trouvé que cette appellation veint des trois bandelettes qui l'entourent , on en apprend tous les jours .

    6 Mimolette 

    7 bleu de Sassenage 

    Miam et remiam merci de nous faire voyager avec le fromage , je suis vraiment fan 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    31
    Mercredi 31 Août 2016 à 21:28

    Je n'ai pas du tout apprécié ton questionnaire sous cette forme-là car j'ai mal aux yeux en ce moment et cela m'a troublé.......la vue 

    1- FROMAGE

    2- ROQUEFORT

    3- MAROILLES

    4- COMTE

    5-LIVAROT

    6- MIMOLETTE

    7- SASSENAGE

     

    Afficher l'image d'origine Bonne soirée Résultat de recherche d'images pour "st nectaire animé"

     

     

    32
    Mercredi 31 Août 2016 à 23:19

    Ah j'adore cette présentation, et je trouve que c'est une super idée !! Ah merci Gilbert, qui nous permet plein de fantaisie dans nos présentations... Moi, maintenant que ma visite de l'expert est terminée et que, donc, je vais avoir plus de disponibilité, je vais enfin pouvoir m'y mettre aussi... j'avais commencé tout doucettement, justement avec ces survols que j'aime beaucoup, mais je vais approfondir dans les semaines qui viennent wink2 Entre Michel et Gilbert, on est gâtés !! yes

    Bon, donc, pour les mots dont je n'ai pas encore vu les définitions, car je voulais d'abord réagir sur la présentation qui me plaît tellement, voici, peut-être, les réponses sarcastic Si j'en juge par la photo du fond, ça parle des fromages, non ?

    1/ Ben donc : Fromage disais-je !! yes

    2/ Roquefort (merci gg - mes neurones ont fonctionné - super bien - toute la journée et je m'aperçois ce soir qu'ils ont atteint leurs limites, là !! arf Faut pas pousser mèmère dans les orties !!)

    3/ Ah j'ai trouvé grâce à ton indice !! Chouette !! Donc le maroilles. Là je suis fière de moi  cool parce que je n'y ai pas goûté depuis plus de trente ans donc j'aurais pu oublier, hein ?

    4/ Eh ben, tu sais quoi ? je ne savais même pas que le Comté, c'était du gruyère !! Pourtant, ça n'a pas vraiment le même goût, je trouve... et puis on n'a l'impression que ce n'est pas la même pâte... Si ? En tout cas, encore une fois, merci gg !!

    5/ Alors voilà ce qui Wilkipedia de ce bon Livarot : C'est un fromage à base de lait de vache, à pâte molle à croûte lavée, de couleur orangée, de forme cylindrique, cerclé de trois à cinq laîches qui sont des bandelettes de tiges de massettes (Typha latifolia) séchées et découpées (des bandes de papier sont également utilisées). Ces bandes servaient à l’origine à la bonne tenue du fromage lors de l'affinage (il avait alors un taux de matière grasse moins élevé), elles sont à l'origine du surnom de « colonel » du fromage.
    Je dois avouer que, là aussi, j'ignorais qu'on appelait le Livarot "colonel"... moi je l'aurais plutôt appelé Momie vu qu'il est entouré de bandelettes !! he

    6/ La Mimolette mais là, comme pour le 3, j'ai trouvé grâce à tes indices de lettres...

    Voilà, ah je suis contente parce que, quand même, j'en ai trouvé 3 toute seule sur 6 !! 50/50 quoi !!
    Bon, après une journée comme celle-ci, c'est plutôt bien !!

    Merci pour tes coms sur mes articles, mon petit yann.. là, sur le moment, j'ai un peu oublié ce que tu m'y disais et si j'avais des réponses à te donner et j'ai pas le courage d'aller voir... si c'est le cas, je repasserais demain ou samedi arf

    Gros gros bisous... à plus tard.
    Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :