• Les mots du mercredi.

     

    1- Sont vendues à la criée;

     

    .   ___   ___   ___    D   ___   ___   ___   ___   .

     

    2- Courte mélodie;

     

    .    A   ___   ___   ___    T    T   ___   .

     

    3- Lampion;

     

    .   ___   ___   ___    T   ___   ___   ___   ___   .

     

    lenissa
    lenissa sam. 28 nov. 2015 13:19

    Ton santon me fiche la poisse, c'est grand mistral depuis que tu l'as mis sur ton blog

     

     4- Jacques qui fut cinéaste;

     

    .   ___   ___   ___   ___   .

     

    5- Cour d'Espagne;

     

    .   ___   ___    T   ___   ___   .

     

    6- Base de calculs;

     

    .   ___   ___    I   ___   .

     

    7- Tranches de poisson;

     

    .   ___    A   ___   ___   ___   ___   .

     

     

    Je vous propose le commentaire d'Ambre.

    ambre2

     

    Pour ton ange aux burettes... mais où es-tu allé pécher cet ange ? Il faisait aussi partie de l'expo ? Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant des renseignements sur lui, car j'étais curieuse d'en savoir plus sur ces fameuses burettes : he
    "Cet ange en marbre, élégant et souriant, porte deux burettes, les flacons destinés à contenir l'eau et le vin pour la messe. Il provient du retable offert vers 1340 à l'abbaye de Maubuisson par la reine Jeanne d'Évreux, un des plus grands mécènes de son temps. Le raffinement de la sculpture prélude à l'art courtois."

     

     

    Les mots du mercredi.

     

    Et pour vous qui avez aimé la marqueterie, en voici une réalisée par un groupe en 32 exemplaires, sous la direction d'un marqueteur pro de la région.

    Il a passé beaucoup de temps à retailler nos pièces aux formes pas si juste que ça!

     

    L'outil?

    La scie à chantourner.

    L'animal; le grand hamster d’Alsace, la marmotte de Strasbourg.

     

    Les mots du mercredi.

     

    Ci dessous, Annick revisite mon avatar avec la table "A"..

     

    Les mots du mercredi.

    « Moi aussi, j'aurais aimé être "MOF" .. !!Les mots, vos solutions illustrées. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:44

    je pêchais la daurade au son d'une petite ariette,  à la lueur de ma lanterne, mon oncle J. Tati m'accompagnait, notre pêche terminée,nous retournons au patio pour découper des darnes de cette daurade grillée au barbecue.

    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:51

    Hello

    Merci à AMBRE pour ses recherches sur l'ange aux burettes !

    1.Sardines

    2.Ariette

    3. Lanterne

    4.Tati

    5. Patio

    6.Rein

    7. Darnes

    Bonne journée tout le monde

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:03

    Bonjour Yannn, quand tu dis que le prof a retaillé "nos" pièces, cela veut dire que c'est toi qui a fait ce superbe hamster ? J'imagine la découpe ultra compliquée de chaque pièce !
    Sur l'animation l'est trop mignon avec sa carotte ! bien au chaud.

    Bon, mécépatou, au boulot !

    sardines - ariette - lanterne - Tati - patio - RSI ? (pas certaine) - Darnes (ou Bardes
    J'ai droit à un bon point dis ?

    Ah bon ! Et voilà pourquoi j'ai eu très peu de Bon Points à l'école ...  sarcastic

    Gros bisous he

    Annick

    4
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:19

    ahhh ça m'énerve j'ai tout sauf UN grrrrrrrrrrrrrrrrrrr et je trouve pas, ça fait un moment que je cherche rien à faire ça vient pas !!!

    bon allez on y va ,

     

    SARDINES - LANTERNE - TATI - PATIO - REIN - DARNES

    voilà me manque le 2ème je vois pas du tout !!!!

     

    un bon mercredi à toi yann, et un gros bibi, flo

    5
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:54

    elle a bon appétit! bisous bonne journée!! Sylviecool

    6
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:21

    Mon Alain continue à jouer les PRO-TOP sans MOF lol  lol

    1 Sardines (elles ont bouché le port de Marseille)

    2 Ariette (c'est vieux cela pour moi )

    3 Lanterne (j'espère que je ne la serai pas !!!)

    4 Tati   (super !!!)

    5 Patio (Pour un Paso Doble ...je suis partante, j'adore )

    6 Rein (Ouille, ouille) vive le lazer

    7 Darnes  (dur, dur avec les sardines ....il faut changer de poisson )

    Bonne journée Yann, bisous, bisous de Christiane

     

     @++++

    7
    ANNIE DE CAYEUX
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:35

    Bonjour Yann,

    j'ai trouvé : sardines, ariette, lanterne, Tati, patio, rein et darnes (il faut des grosses sardines)

    je ne fais pas encore de phrases, j'attends avec impatience de lire les championnes

    bon mercredi

    8
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:28
    Roguidine

    Bonjour Yann,

    La semaine dernière , justement, j'avais été appelée pour faire un duo avec Jacques Tati,

    il est arrivé avec des darnes de saumon, une belle lanterne et des sardines ;

    il voulait faire un barbecue avec ses amis . Nous étions le long d'un patio, mais Jacques

    a trébuché et s'est fait un tour de reins, pas trop grave puisque nous avons fini cette soirée

    à faire une ariette qui a bien plu à tous les invités !!!!

    Bien ta bannière, je préfère ,

    Bonne journée ensoleillée, bises

     

    9
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 14:00

    Bonjour Yann

    Moi je n'ai pas de A

    1) Sardines

    2) Ariette

    3) Lanterne

    4) Tati

    5) Patio

    6) Rein

    7) Darn

    Bon après midi, bisous

    10
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:05

    bonjour yann,

    alors voici mes réponses : 

    1) sardines

    2) ariette

    3) lanterne

    4) Tati

    5) patio

    6) rein

    7) caplan (ou saumon)

    passe une bonne fin de journée, bises, véronique

     

    11
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:19

    Bonjour Yann

    Je te propose les réponses suivantes :

    1- Sardines
    2- Ariette (je ne connaissais pas)
    3- Lanterne
    4- Tati
    5- Patio
    6- Rein
    7- Dardes

     

    Adorable ta petite marmotte de Strasbourg smile

    Je te souhaite une belle soirée
    Bisous
    Chronique

    12
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:23

    Bonjour Yann,

    SARDINES

    ARIETTE

    LANTERNE

    TATI

    PATIO

    REIN

    DARNES

    Gros bisous Rozy

    13
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:25

    Coucou Yann. Je me disais que j'étais la première à te laisser un com, et j'étais étonnée mais toute contente wink2 quand j'ai réalisé que tu modérais les coms arf Bon, enfin, pour une fois, je suis là pour tes mots du mercredi, donc je m'estime déjà heureuse... Sauf que je n'ai pas encore fait la sieste et que mon cerveau n'est qu'à moitié ouvert, donc je vais commencer par répondre à ce que je trouve facilement, ensuite j'irai dormir un peu puis je reviendrai pour le reste yes

    1 - ?

    2 - Ariette

    3 - Lanterne

    4 - Demy

    5 - Patio

    6 - Rein (mais aussi Agio ! frown)

    7 - Darnes

    Bon je ne suis pas trop nulle même quand je suis nase !! cool Il ne me manque que le premier mais bon je trouverais bien en revenant... ce doit être un poisson non ?

    Je vois que tu as mis mon com et ce que j'ai trouvé sur les burettes de ton ange smile Ben fait, je suis même étonnée que personne n'ait posé la question.. ou alors ils sont tous plus cultivés que moi. Remarque, sur le catholicisme, c'est pas trop difficile ^^ Je suis nulle... J'en sais plus sur d'autres religions ou philosophies...

    Je suis contente que tu envoies les photos de mes "socinelles" à ta petite-fille (moi je disais bien patibut pour autobus !! yes chacun ses mots, hein, d'abord !!)

    Tu as raison, pas facile de "pondre" un article intéressant par jour... je trouve, pour ma part, que tu t'en tires bien mieux que moi !! C'est souvent pour ça que je me contente d'y mettre mes photos, sans trop de présentation, ça demande de la réflexion et de la préparation qu'il n'est pas toujours possible d'avoir !! Il y a quand même la vie, à côté... la vraie vie...

    Je te fais de gros bisous, mon petit yann. Et je te dis à ce soir après la sieste.
    Cath

    14
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:50

    1 sardines 

    2 ariette

    3 lanterne 

    4 Tati 

    5 Patio

    6 rein

    7 darnes 

     

    Je ne sais pas si Tati aurait aimé mettre en scène le sketch de Pierre Dac et de Francis Blanche ,le sar rabindranath Duval  dans un patio à la lueur d'une lanterne ,   mais ce moment de complicité entre les deux compères vaut le détour , les sars dinent à l'huile restant  une réplique d'anthologie . Inutile de l'accompagner d'une quelconque ariette  le texte suffit amplement,  à voir et revoir en vidéo ici.

    Les sardines remplacent avantageusement poir le jeu de mots les darnes de saumon mais je me demande si dans cette position Pierre Dac n'a quand même pas eu mal aux reins en tous cas il ne le montre pas .

    Bonne soirée Yannn

    Bises 

    15
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 17:21

    1- SARDINES

    2- ARIETTE

    3- LANTERNE

    4- TATI

    5- PATIO

    6- REIN

    7- SAUMON

    Bises Yann, bonne soirée

    16
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 17:59

    Coucou Yann, Pas beaucoup de temps en ce moment mais voici les mots

    1-       SARDINES

    2-       ARIETTE

    3-       LANTERNE

    4-       TATI

    5-       PATIO

    6-       REIN

    7-       DARNES 

     

    Bises et bonne soirée !

    17
    ANNIE DE CAYEUX
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 20:21

    ps : dans ma précipitation pour répondre aux mots trouvés, je n'ai pas dit MERCI YANNN POUR LES MOTS DU MERCREDI !

    18
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 07:06

    ahhh jolie la nouvelle déco !! ça fait top !!! ça sent noel ça .. va falloir que je peaufine la mienne !!!  on est déjà le 3 décembre pff ça file vite hein !!!!

    allez un bon jeudi à toi yann, d'après les résultats, des copains j'ai bon à tout, sauf celui que j'ai pas trouvé !!!

    je t'embrasse espère que toi ça va, gros bibi et bonne journée flo

    19
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 11:50

    Bon ben j'ai pas pu revenir hier soir donc j'ai raté le premier nom et je vois que c'était sardines... mais pas eu le temps d'y penser... Y a aussi jacques Tati et moi j'avais trouvé un autre jacques Jacques Demy qui, lui aussi, était cinéaste et à qui nous devons les Parapluies de Cherbourg et les Demoiselles de Rochefort... Mais comme y avait pas de lettre proposée, les deux sont valables !! yes

    Bon, du coup, hier, comme je pensais revenir, je ne t'ai pas dit que j'aimais bien ta nouvelle bannière avec les santons... début décembre, oui, c'est bientôt noël... ah si j'ai le temps je ferais un changement moi aussi... mais bon, c'est pas grave si je ne le fais pas... Mais toi, ton ciel étoilé en fond, c'est super joli...

    Ah et y a aussi le hamster en marqueterie que je trouve hyper joli...et alors y a une phrase qui m'interpelle : "Il a passé beaucoup de temps à retailler nos pièces"
    cela veut-il dire que tu fais partie des créateurs de cette jolie création ? Ah je ne savais pas que tu étais aussi artiste !! Bravo !!

    Bon, je dois te laisser car j'ai encore plein de choses à faire... hier j'ai fini à 2h et quelques du matin de tricoter la commande qu'on m'a passée et je n'ai dormi que 4h cette nuit donc là je dois terminer ce matin tout ce que j'ai à faire pour pouvoir faire la sieste sinon je vais ressembler à un zombie wink2

    Gros bisous mon cher yann et merci pour ces mots du mercredi dont tu nous régales à nouveau !! Passe une bonne journée et à plus tard.
    Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :