• Les mots du mercredi 13 - 04.

     

    Je vous souhaite du plaisir à découvrir ces mots cachés derrière leur définition.

     

    1 - cheval de légende

     

    .   ___   ___    C   ___    R  ___   ___   .

     

    2 - singe a gros nez

     

    .    N   ___   ___   ___    Q   ___   ___   .

     

    3 - cantatrice

     

    .   ___   ___   ___    T   ___    F   ___   ___   ___   ___   .

     

    4 - majordome de chateau

     

    .    N   ___   ___   ___   ___    R   .

     

    5 - savant illuminé un peu dur d'oreille

     

    .   ___   ___   ___    R   ___   ___   ___   ___    L   .

     

    6- journaliste reporter

     

    .   ___   ___    N    T   ___   ___   .

     

    7 - sapajou, bois sans soif, moule à gaufres

     

    .   ___    A   ___   ___    O   ___   ___   .

     

    8 - fox à poils durs 

     

    .   ___   ___    L   ___   ___   .

     

    9 - A fait mourir ses parents et ruiné ses trois frères et deux sœurs

     

    .   ___   ___    S    T   ___   ___   ___    P   ___   ___    L   ___   ___   .

    « Les mots, vos solutions ........Jeudi c'est vous qui êtes à l'honneur. »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:33

    pfff je les trouve vachement duraille aujourd'hui..

    j'ai CONCORDE mais si c'est ça manque un emplacement au début ???

    NASIQUE - CASTAFLORE et MILOU ...

    voilà je m'arrête là pas le temps de continuer de chercher on va au cinéma ce matin avec maman et après ben je ne reviens que ce soir, donc ça va être chaud pour chercher..

    un bon mercredi à toi yann et un gros bibi flo

    2
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:58

    Coucou Yannn

    Les aventures de Tintin ..... tout un programme. cool et un beau fil conducteur pour tes mots du mercredi.
    Une BD qui en fait voyager plus d'un (moi y compris happy).

    Je te propose donc les réponses suivante :

    1-Licorne  2-Nasique  3-Castafiore  4-Nestor  5-Tournesol  6-Tintin  7-Haddock  8-Milou  
    9(10)- Rastapopoulos.

     

    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous
    Chronique.

    3
    Mercredi 13 Avril 2016 à 09:19

    1  ?

    2 nasique

    3 castafiore

    4 Nestor 

    5 tournesol

    6 tintin

    7 haddock

    8 milou

    9?

    bonne journée

    "merci pour ce bon moment"

    nicole81

    4
    Mercredi 13 Avril 2016 à 09:27
    Mahina

    Tournesol et tintin.....

    Hum...je ne fais pas de progrès moi!!!

    Demain, départ pour quelques jours pour dire bonjour à nos amis anglais....

    Bye bye :-)

    5
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:01
    Un petit coup d'oeil jeté sur les mots du jour chez le coiffeur. Si j'ai bien compris nous plongeons dans le monde des Tintinophiles
    A plus
    6
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:18

    bon mercredi et bisous!! ici pluie et orage tôt le matin!! à bientôt! Sylvie

    7
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:21

    1.

    2.nasique

    3.castafiore

    4.Nestor

    5.tournesol

    6.Tintin

    7.haddock

    8.Milou

    9.rastapopoulos

    Hommage à tintin , mais je cale sur le cheval de légende

    Bonne journée..Jacques

    8
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:22

    Bonjour Yannn, je me lance..

    CONCORDE

    NASIQUE

    CASTAFIORE

     

     

     

     

    WELSH..

     

    Pas facile, je repasserai dans la journée..

     

    9
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:23

    ..on y va: licorne, nasique, Castafiore, Nestor,Tournesol, Tintin, Haddock, Milou... je n'ai oublié personne ou alors ..tintin pour la suite!

    Bon mercredi, gros bisous de Mireille du Sablon

    10
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:31

    Je te répondsce soit 

    Bonne journée 

    11
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:46

    bonjour  yan
    je n'en ai trouvé que trois et il va falloir que je fasse travailler ma mémoire
    nous avons eu de gros orages hier après-midi et aujourd’hui le temps est couvert
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bises

    12
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:54
    Roguidine

    Bonjour Yann,

    Une belle bande dessinée de tintin

    les voilà tous en groupe !!!

    1) Licorne

    2) Nasique

    3) Castafiore  Bianca !

    4) Nestor le valet

    5) Tournesol  grand scientifique, hi,hi,hi

    6) Tintin

    7) Haddock  le capitaine

    8) Milou le chien

    9) Rastapopoulos l'homme d'affaire

    à bientôt sur mon blog !!! humm

    Bonne journée, bises

    13
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:19

    Coucou Yann tintinophile,

     

    il faudrait que je te présente à mon frère, mais il est un peu ermite. En plus il n'es pas loin de chez toi, il habite après le col de Ste Marie aux Mines dans les Vosges à Wisembach.

    Bon attaquons le jeu

    1) LICORNE (bon ce n'est pas tout à fait un cheval, il faut lui limer la corne)

    2) NASIQUE

    3) CASTAFIORE 

    4) NESTOR

    5) TOURNESOL il a inventé un truc qui existe encore, les pilules qui dégoutent de l'alcool!

    6) TINTIN

    7) HADDOCK

    8) LILOU  (heu non ça c'est une copine!)  MILOU

    9) RASTAPOPOULOS

    Essayons une phrase, car déjà sur mon ordi les images ne passent pas alors!!

     

    Il était une fois une bête fantastique ressemblant à une cheval mais avec une corne sur la tête, je me demandais si elle me laisserait la monter "gentil cheval à la corne d'or, m'emmènerais-tu au pays magique? J'aimerais tan rencontrer le héros de ma jeunesse" surprise car elle parlait et me dit "monte gente Dame, je vais te conduire au pays de  TINTIN et moi appelle-moi LICORNE"!

    Je n'en revenais pas mais confiante je m'installais sur son dos (elle eut la gentillesse de s'accouder sur ses pattes avant pour me faciliter "la monture"

    En chemin je rencontrais maintes bêtes plus ou maintes sauvages un lion, une énorme araignée, un dromadaire, des crabes, et nous croisâmes deux jumeaux avec de drôles de chapeaux melons et une canne, ils se présentèrent "nous les frères Dupond et Dupont vous saluons bien amicalement".

    Un peu plus loin j'entendis chanter un air fort connu  "Ah je me sens si belle en ce miroir" mais ceci me rappelle quelque chose ... et soudain m'apparut la CASTAFIORE suivie de son éternel Wagner pianiste de petit renom!

    C'est un monde vraiment surprenant! Nous voilà fans la neige à présent et j'aperçois un jeune garçon, mais c'est Tchang, donnant la main à.... non mais si un Yéti incroyable!  je dois rêver... puis nous traversons une montagne et encore un autre petit garçon tenant en bride un lama (oui je sais quand lama fâché lu faire toujours pffffjjjjj) mais non il reste très correct quand je lui chatouille la barbichette et le dessus de la tête, merci Zorino j'ai toujours eu le désir de te rencontrer, car tu es plein de courage.Un peu plus loin nous croisons un être que j'ai d'abord pris pour un NASIQUE à  cause de son nom, li LICORNE  me dit, laisse tomber c'est un personnage peu intéressant.Au détour d'un chemin voici sûrement un gamin monté sur des espèces de rollers à  moteur... mais non voici le célèbre professeur TOURNESOL, ça alors c'est fort de café...Et puis la licorne ralentit et nous arrivons devant un château, tiens nous voilà à Cheverny mais la licorne me dit non c'est le château de Moulinsart (bizarre nous sommes vraiment au royaume de Tintin...et se présente à nous  le fidèle NESTOR qui nous prie de vouloir nous avancer sur la terrasse où nous attendent ... mais oui, mais c'est bien sûr c'est TINTIN et son chien MILOU qui joue avec le  capitaine HADDOCK et tenez vous bien il a en main un verre de jus de tomate!! ça alors c'est lus fort que du roquefort!Et assis à la table je vois plein de ses personnages rencontrés au cours, de ses aventures le calife Ben Kalish Ezab, le professeur Nestor Halambique, les frères Loiseau, un moine tibétain Foudre Béni et même le chef des Incas et tant d'autres mais celui qui éclate de rires hé bien c'est ce cher Lampion qui nous fera rire tout au long de cette soirée magique, où Didi (mais sans son couperet qui rigole avec Tchang, le  Senor Oliveira da Figueiras qui essaie de me vendre des poteries, mais j'ai déjà acheté à Besalu avant hier une jolie tasse très colorée pour boire mon café (car ici elles sont trop grandes ou trop petites! quelle soirée fantastique il faudrait que je vous la conte!Ah si mon frère eut été là il eut été encore plus heureux que moi, je vais prendre des photos et lui envoyer.  Voilà quelques photos on verra si elles passent.Bonne journée à tous les participantset gros bisous à toi de nous deux.Ami - coloriagesdecoupages.comAmi - coloriagesdecoupages.comAmi - coloriagesdecoupages.com

    14
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:29

     

     

     

    Ami - coloriagesdecoupages.comAmi - coloriagesdecoupages.comAmi - coloriagesdecoupages.com

     

     

    Ami - coloriagesdecoupages.comAmi - coloriagesdecoupages.comAmi - coloriagesdecoupages.comAmi - coloriagesdecoupages.com

     

     

     

    Ami - coloriagesdecoupages.comAmi - coloriagesdecoupages.comAmi - coloriagesdecoupages.comLa Castafiore Et Capitaine Haddock (Tintin) - Carte Postale Autocollante Lombard 1973 Avec Inscription Hergé Sur Le Recto.

    Et voilà, il faut quand même, que j'aille préparer le déjeuner bon appétit!

    15
    Mercredi 13 Avril 2016 à 13:00

    Hello Yann

    J'allais rater les bons mots du mercredi, impardonnable !

    Voilà mes réponse dans la famille Tintin j'ai trouvé :

    1 - LICORNE

    2 - NASIQUE

    3 - CASTAFIORE

    4 - NESTOR

    5 - TOURNESOL

    6 - TINTIN

    7 - HADDOCK

    8 - MILOU

    9 - RASTAPOPOULOS

    Vu la renommée mondiale des aventures de Tinetine, ce n'est pas très compliqué de trouver sans trop se renseigner sur le net, c'est le dernier dont je ne me souvenais plus du nom, le méchant quoi !

    Bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

     

     

    16
    Mercredi 13 Avril 2016 à 14:01

    Bravo pour cette série sur l'œuvre d'Hergé

    1-Licorne

    2-Nasique

    3-Castafiore

    4-Nestor

    5-Tournesol

    6-Tintin

    7-Haddock

    8-Milou

    9-Rastapopoulos

    Clic pour agrandir.

    Bonne journée.

    Amicalement, Michel

    17
    Mercredi 13 Avril 2016 à 14:16

    Voilà je suis chez moi , alors on démarre 

    1 Licorne 

    2 Nasique 

    3 Castafiore 

    4 Nestor

    5 Tournesol

    6 Tintin

    7 Haddock

    8 Milou

    9 Rastapopoulos 

    Je me suis vraiment bien amusée avec tous ces albums dans lesquels apparaissent tous ces personnages . Bien sur je les ai tous lus . Je me demandais ce que le nasique avait à faire dans cette série consacrée aux aventures de Tintin quand j'ai vu le dernier personnage, Rastapopoulos et là tilt  , c'est celui qui a le même nez que le nasique .

    Pour le premier je n'ai pas vu le film de Steven Spielberg mais visiblement dans l'ensemble les critiques sont élogieuses

    mais bien apprécié cet album où le capitaine Haddock se montre fidèle à sa réputation de grand baroudeur des mers 

    Ah les bijoux de la Castafiore tout un programme , une série de quiproquos et de malentendus en huis clos au château de Moulinsart , j'aime beaucoup l'effet de la voix de la diva sur Tintin et Milou .

    Le majordome Nestor , un homme qui a du style et très respectueux de son maître le capitaine Haddock 

    Ah Tournesol , un savant un peu loufoque et qui aurait besoin d'aller chez A - - - - A , que l'onretrouve même dans la publicité 

    Tintin un personnage qui a inspiré le monde de la coiffure  , sa houppette s'inscrit dans la connotation intello mais avec un  rien de décontracté qui plait , regardez Simon Baker (  mentalist )....

    Pour Haddock , non je ne vais pas mettre le poisson éponyme,  je suis absolument envieuse de tout son vocabulaire de jurons 

     

    Avec Milou le gagnant n'est pas toujours celui qu'on croit au château de Moulinsart mais c'est un ami sur lequel Tintin peut compter .

    Il ne me reste plus qu'à visiter le château de Moulinsart , oui celui de Cheverny a servi de modèle et abrite une exposition permanente .

    Bonne journée 

    Bisous 

    18
    Mercredi 13 Avril 2016 à 14:26

    Bonjour Yann

    1) Licorne

    2) Nasique

    3) Castafiore 

    4) Nestor 

    5) Tournesol  

    6) Tintin

    7) Haddock 

    8) Milou 

    9) Rastapopoulos

    Bon après midi, bisous

    19
    Mercredi 13 Avril 2016 à 14:53

    coucou yan
    je ne vois pas mon com
    voilà ce que j'ai trouvé
    1)licorne
    2)nasique
    4)nestor
    5)tournesol
    bises

    20
    Mercredi 13 Avril 2016 à 15:05

    Coucou Yann, waouuh, çà fait une grande image aujourd'hui, j'espère que çà ira ? normalement tu peux la mettre telle quelle sur ton article.
    Ah ! ce cher Tintin ! c'est bien d'en parler en ce moment , pauvre Belgique ! J'ai de suite trouvé le bon site sur le net pour plusieurs photos ! Je me suis amusée à faire parler Rastatrucchouettos, ce n'est pas ce qu'il dit en vrai, j'ai bidouillé, il disait : "Parfait ! ..." mais je ne suis pas certaine que mon montage soit parfait ! Si tu peux aider Haddock à mettre ses pompes, il n'arrête pas avec ses insultes ! smile

    Voilà de quoi passer un bon moment ! Merci Yann et gros bisous

    21
    Mercredi 13 Avril 2016 à 15:07

     

    Casterman    mad    

     

    2 NASIQUE 

     

    3 CASTAFIORE

     

     4 NESTOR 

     

    5 TOURNESOL 

     

    6 TINTIN 

     

    7 HADDOCK  

     

    8  MILOU  

     

    9 RASTAPOPOULOS  

     

    Je préférais à l'époque "Les Malheurs de Sophie" et la série des "Heidi" ..

    Alors je dis merci mon Stéphane et surtout que j'ai gardé toute sa collection ... c'est tellement mieux chez Mamounette ....LOL LOL LOL  

    Bise du jour Yann,

    Christiane                           

     

    22
    Mercredi 13 Avril 2016 à 15:09

    coucou Yann...

    passé de bonne heure et vlan , une visite , la matinée fichue ....

       alors voici les mots :

    1 /  chevaux de légende : licorne

      2 / singe à gros nez :nasique

    3/  cantatrice , je dois pas chercher la ou il faut , pas trouvé

    4 / majordome de chateau :Nestor

    5 /savant illuminé un peu dur d'oreille : tournesol

     6 /  journaliste reporter : tintin

    7 /sapajou , bois sans soif , moule à gaufres : haddock

    8 / fox à poils durs : welsh

    9 oublier le mot à trouver l'ami Yann oh

    10 / à fait mourir ses parents et ruiné ses trois frères et ses deux sœurs : Rastapopoulos  Robert .

    c'est tout pour aujourd'hui ...plus de temps

    en parlant de temps chez nous ,dans les Hauts de Frances ,il pleut comme

     

    pas moyen d'aller au jardin ...pas grave , vais faire luire mes cuivres ...

    passe un bon après midi Yann

    bises

    gigi

    23
    Mercredi 13 Avril 2016 à 17:21

    ouille c'est dur tes mots du jour.....

    1 licorne

    2 nasique

    3 castafiore

    4

    5 tournesol

    7 haddock

    8 welsh

    9 rastopopoulos

    j'ai lamentablement séchée sur le 4 et le 6 !

    bonne fin de journée à toi

    bises

    patricia

    24
    Mercredi 13 Avril 2016 à 17:56

    tiens d'un seul coup je deviens beaucoup plus forte....???!!!!...je en sais pas comment ça se fait ??,...LOLLLLLLLLL

    et donc pour le 4 je dirai nestor et pour le 6 tintin

    ahhhhh comme c'est bien quand l'inspiration est là "toute seule"...LOLLLLLLLLLL

    mercciiii 

    bises

    patricia

    25
    Mercredi 13 Avril 2016 à 19:19

    Je reviens, peut être que j'aurais plus d'inspiration

    4 NESTOR

    5 TOURNESOL

    6

    7 SARAOUI

    8 WELSH

    9 RASTAPOPOULOS

    me manque le 6 ???

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    26
    Mercredi 13 Avril 2016 à 20:40
    CathyRose

    Et bien nous voila dans l'univers du jeune reporter à la houppette, voila qui aurait beaucoup plus à mon fiston qui a lu et relu tous les albums ! Donc bien sûr j'ai tout trouvé, j'ai juste dû chercher le premier que je ne connaissais pas !
    1 - Licorne
    2 - Nasique
    3 - Castafiore
    4 - Nestor
    5 - Tournesol
    6 - Tintin
    7 - Haddock
    8 - Milou
    9 - Rastapopoulos
    Belle soirée Yann, bisous !
    Cathy

    27
    Mercredi 13 Avril 2016 à 20:48

    Moi qui suis une tintinophile, je suis ravie !

    Picaros

    Nasique

    Castafiore

    Nestor

    Tournesol

    Tintin

    Haddock

    Milou

    Rastapoulos !

    Bisous et bonne soirée

    Am

    28
    Mercredi 13 Avril 2016 à 22:23

    1- LICORNE

    2- NASIQUE

    3- CASTAFIORE

    4- NESTOR

    5- TOURNESOL

    6- TINTIN

    7- HADDOCK

    8- WELSH

    9-RASTAPOPOULOS

     

    Bonne soirée 

     

     

    29
    Jeudi 14 Avril 2016 à 04:34

    On fait dans la bande dessinée aujourd'hui, enfin hier...

    2 nasique, 4 Nestor, 5 Tournesol, 6 Tintin, 7 Haddock, 8 Milou.

     

    30
    Jeudi 14 Avril 2016 à 07:50

    HADDOCK et MILOU, merci Yannn!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :