• Les mots du mardi, l'animation et la petite histoire.

    1- Idée folle; LUBIE.  2- Article en une; ÉDITORIAL.  3- Pistolet; COLT.  4- Grand ours chinois; PANDA. 5- Bord de plaie; LEVRE.  6- Fleuve russe; IENISSEI .

    brumedumatin  mideol  chilperic  monjardin  flavie  comu  gy25fanclub  jite


    Un grand merci de faire vivre cette rue brique.

    lacalobra  josynos41  AnnickAmiens  ZAZA-RAMBETTE  beewell  Une fleur de Paris

    BRAVO pour votre participation pleine de générosité.

    7

    ZAZA-RAMBETTE

    ZAZA-RAMBETTE

    Pour la phrase :

    Lu dans un ÉDITORIAL. Un PANDA, se prenant pour un chat sibérien, se promenait sur le fleuve IENISSSEÎ gelé. Un braconnier embusqué, aux LÈVRES gelées eut pour LUBIE de sortir son COLT et le mit en joue.Sniffff !

    8
    Hier à 16:47   Supprimer le commentaire
     

    Pour faire un article qui passerait sur l'éditorial d'un journal, j'ai eu une lubie : je suis partie sur le fleuve Ienissei à la recherche d'un panda... jusqu'à ce qu'un Russe, du bout des lèvres, me souffle que je m'étais trompée de direction...

     

    Merci aussi pour les phrases construites autour des mots à trouver.

     


     

    1- Gardien de potaches;

    .    P   ___   ___   ___   .

    2- Petit pain fourré;

    .    P   ___   ___   ___   .

    3- Prend en sus;

    .   ___   ___    B   ___    O   ___   ___   .

    4- Couleur du vin;

    .   ___   ___    B   ___   .

    5- Tissu en laine ou prénom;

    .   ___   ___   ___    G   ___   .

    6- Sale tour;

    .   ___   ___   ___    O    U   ___    L   ___   ___    P   ___   .

     

     

     

    Le professeur demande à Toto :
    - Toto, voudrais-tu aller au tableau, nous montrer sur la carte géographique, ou se situe l'Amérique.
    Toto va, et pointe du doigt l'Amérique.
    - Maintenant que vous savez tous où se trouve l'Amérique, Pourriez-vous me dire qui l'a découvert?
    Toute la classe en coeur:
    - C'est Toto !

    « Une famille formidable ......La naissance du monde ... !! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Octobre 2014 à 08:41

    voilà pour aujourd'hui... alors les petits pains fourrés j'ai Profiterole mais trop long, sinon  ROBE - SERGE - ENTOURLOUPE

    voilà ... cocorico y a pas longtemps.. sheila a eu sa piqure. je vais déjeuner, je sirote mon kawa.. un bon mardi yann, et un gros bibi flo.

    2
    mireille du sablon
    Mardi 21 Octobre 2014 à 08:45

    ....et plouf dans l'eau!...cela pourrait être moi tellement je suis distraite parfois.

    Bon mardi, bises de Mireille du Sablon

    ...oups, pas trouvé de mots....

    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:53

    Bonjour mon petit Yann

    Voici mes réponses

    PION

    PITA

    RABIOTE

    ROBE

    SERGE

    ENTOURLOUPE

    4
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:55

    BIN oui, quoi c'est bien Toto qui l'a montré

    5
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:57

    MDR l'animation, tu crois que l'appareil photo va toujours marcher ?

    6
    Mardi 21 Octobre 2014 à 09:58

    Je te souhaite une bonne journée, après la pluie de ce matin, revoilà le soleil, chic

    Je te souhaite une bonne journée

    Josy

    7
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:00

    je vais te poser une question idiote : pour la 2éme série de photos, ce sont les gens qui ont trouvé la solution de tes définitions, mais la première série, ça correspond à quoi ? HIHIHI je suis curieuse

    8
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:49

    Bonjour Yannn,

    1

    2 PITA

    3

    4 ROBE

    5 SERGE

    6 ENTOURLOUPE

    J'avais mis ma belle ROBE en SERGE pour déguster une bonne PITA fourré au fromage !!!

    Gros bisous Rozy

     

    9
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:54

    Coucou Yann,

    Les mots

    PION – PITA – RABIOTE – ROBE – SERGE – ENTOURLOUPE

    La phrase :

    Quelle ENTOURLOUPE ! SERGE, le commis du Kebab fabriquant le pain PITA, RABIOTTE sur les ingrédients.  C’est le PION du lycée d’en face qui est venu se plaindre. La patronne en rage se précipita en cuisine pour lui rapporter ces doléances et dans sa précipitation déchira sa ROBE.  Licencié, il retrouva un autre boulot. Maintenant il Vend de la Serge.

    Toute mimi l’histoire de Toto.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    10
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:41

    Je cherche, je cherche ... Ah ! si celui-là ENTOURLOUPE ! pis SERGE aussi ... ah ! pis ROBE  !

    Le pauvre, plouf ! rhooooo .... maintenant, l'appareil photo il marche moins bien, forcément !

    Rigolote l'histoire de Toto.

    Gros bisous

    Annick

    11
    Mardi 21 Octobre 2014 à 13:09

    Comme quoi il faut regarder où l'on marche! Ça lui donnera l'occasion d'acheter un nouvel appareil...

    Trop forts pour la solution des mots et les belles phrases! Et toto est trop fort aussi!!!

    Passe une bonne journée.

    Michel

    12
    Mardi 21 Octobre 2014 à 14:31

    1 Pion

    2 Pita

    3 Rabiote

    4 Robe

    5 Serge

    6 Entourloupe

     

    Serge, le pion, a voulu que je lui rabiote du pita, et ne veut pas d'entourloupe...

    (pas trop terrible ma phrase... J'avais trouvé toute seule les mots de 3 à 6 par contre je suis allée sur un site super bien fait pour pion et pita)

     

     

    Oups ! le pauvre photographe qui tombe à l'eau !!!

    LOL pour l'histoire de Toto ! Ma petite fille aime beaucoup raconter des histoires de Toto (elle l'a en bande dessinée)

    Bisous

    Am

    13
    Mardi 21 Octobre 2014 à 14:33

    Hier j'ai regardé Une famille formidable et j'ai vu que cela avait été tourné en Alsace !!!

    Bisous

    Am

    14
    Mardi 21 Octobre 2014 à 16:49

    Si j'ai bien compris ton commentaire chez moi, tu cherches le nom de ce château ?

    Le Château de St Germain en Laye ?

    Bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :