• Les mots du lundi, l'animation et la petite histoire.

     

    1- gazon ras; GREEN. 2- grand âne ou fleur jaune; ONAGRE. 3- Combinaison;SALOPETTE. 4- Doit se plier au travail; OSIER. 5- Suzette ou Georgette; CRÊPE. 6- Pesant fardeau pour le roseau; ROITELET. 

     

    chilperic  mideol  comu  jite  

    josynos41  beewell  Micromick  lacalobra  ZAZA-RAMBETTE

     

     

    BRAVO à vous, pour les mots et les phrases.

    Gifs Animés Oiseaux (18)

     

     

    Vendredi 17 Octobre à 11:04   Supprimer le commentaire
    beewell

     Avec ma salopette, je vais cueillir de l'osier pour faire un panier dans lequel je mettrai de l'onagre pour faire de l'huile avec laquelle je ferai cuire mes crêpes ?

    Vendredi 17 Octobre à 11:38   Supprimer le commentaire
    Micromick

    Vêtu de ma Salopette, chevauchant un Onagre, je traverse le Green en mangeant les Crêpes empilées dans un panier d'Osier. Les miettes seront pour les Roitelet

    ZAZA-RAMBETTE

    GREEN – ONAGRE – SALOPETTE – OSIER – CREPE – ROITELET

    La phrase :

    En bordure du GREEN, un ROITELET perché dans un buisson fleuri d’ONAGRE faisait la nique au jardinier vêtu d’une SALOPETTE qui, surprit, s’étala comme une CREPE dans son panière en OSIER.

     

    Blog de yannn : Quelques petits coups de coeur., Mots du mardi, l'animation et la petite histoire.

     

    1- Idée folle;

    .   ___    U   ___   ___    E   .

    2- Article en une;

    .   ___   ___    I    T   ___   ___   ___   ___    L   .

    3- Pistolet;

    .   ___   ___    L   ___   .

    4- Grand ours chinois;

    .   ___   ___   ___    D   ___   .

    5- Bord de plaie;

    .   ___   ___    V   ___   ___   .

    6- Fleuve russe;

    .    i   ___   ___    i   ___    ___   ___    i   .

     

     

    C'est Tonton et Taty qui nous confient cette petite histoire.

     

    Dieu dit: 
    "Adam, je 
    veux que tu  

    fasses 
    quelque chose pour 
    Moi

    Adam répond: "Avec 

    plaisir, Seigneur.  Que veux-Tu que je 

    fasse?"

    Dieu dit: "Descends 
    dans cette vallée."
     

    Adam dit: "Qu'est-ce 
    qu'une vallée?"

    Dieu le lui 
    explique, puis Dieu dit :
      

    "Traverse la 
    rivière."
     

    Adam répond: 
    "Qu'est-ce qu'une rivière?"
     

    Dieu le lui explique 
    aussi et Il ajoute:
      

    "Ensuite, tu iras 
    au-delà de la colline."
     

    Adam demande: 
    "Qu'est-ce qu'une colline?"

    Dieu explique donc à 
    Adam ce qu'est une colline, puis ajoute: "
      

    Au-delà de la 
    colline, tu trouveras une caverne. ?
     

    Adam demande alors: 
    "Qu'est-ce qu'une caverne?"

    Après que Dieu le 
    lui ait expliqué, Il dit: "Dans la caverne tu trouveras une 
    femme."

    Adam dit: "Qu'est-ce 
    qu'une femme?"
     

    Dieu lui explique 
    aussi ce qu'était une femme.  Puis Il ajoute:
      

      "Je veux que 
    tu te reproduises."
     

    Adam Lui demande: 
    "Comment est-ce que je fais ça?"

    Dieu Se dit "Ah! 
    Ciel!" et comme pour le reste, Il explique aussi à Adam comment 
    faire."
     

    Alors, Adam 
    descend dans la vallée, traverse la rivière, passe au-dessus de la colline, 
    entre dans la caverne où il trouve la femme.  Puis, environ cinq minutes 
    plus tard, il est de retour devant Dieu.

    La patience 
    de Dieu commence à avoir des limites.  

    Il demande à 
    Adam :"Quoi, encore ?"  

    Et Adam 
    répond :    

     "C'est quoi une 
    migraine ?"

    « Revue de presse num 10 - mi octobre.Une famille formidable ...... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Octobre 2014 à 08:21

    ben c'est maigre ce matin, j'ai LUBIE - COLT et PANDA c'est tout !

    cocorico de bonne heure , arf énervant jaurai pu dormir plus mais à 7H impossible de me rendormir.. l'habitude je suppose, te souhaite une bonne journée yann, changement de climat, 18° alors qu'on a eu 25 samedi et 23° dimanche grrrrr  mais bon ça va il ne gèle pas !

    gros bibi et une bonne journée à toi flo

    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 09:51

    Bonjour mon petit Yann, J'espère que tu as passé un bon WE

    Moi super, j'étais avec mes petits enfants

    Je te souhaite une bonne semaine

    Gros bisous

    Josy

    3
    Lundi 20 Octobre 2014 à 09:52

    Voici mes réponses

    LUBIE

    EDITORIAL

    COLT

    PANDA

    LEVRE

    IENISSEI

    4
    Lundi 20 Octobre 2014 à 09:54

    mdrrr je ne m'attendais pas à la chute

    5
    Lundi 20 Octobre 2014 à 09:55

    Comment veux-tu faire quelque chose de bien avec de tels chenapans sur ton dos

    6
    Lundi 20 Octobre 2014 à 10:27

    Bonjour Yann, trop marrants ces nounours, de grosses peluches vivantes mais dis, faut être rudement costaud pour arriver à les soigner !
    Hi hi, la chute de l'histoire, j'adore ... sacrée Eve ^^
    Les mots je les ai tous trouvés ! chez Josynos oops et ce matin je ne suis même pas foutue de construire une phrase avec ! nulle je suis ! si si ... zouuu, au coin l'Anniclick !
    Gros smacks du lundi matin

    Pffff, cor sommeil moi !

    ( il me fait penser à la pub canal+ que j'adore, je suis morte de rire à chaque fois, mais je n'ai rien trouvé sur le net !)

    7
    Lundi 20 Octobre 2014 à 11:41

    Coucou Yann,

    Pour les mots :

    LUBIE - ÉDITORIAL - COLT – PANDA – LÈVRE – IENISSEÏ

    Pour la phrase :

    Lu dans un ÉDITORIAL. Un PANDA, se prenant pour un chat sibérien, se promenait sur le fleuve IENISSSEÎ gelé. Un braconnier embusqué, aux LÈVRES gelées eut pour LUBIE de sortir son COLT et le mit en joue. Sniffff !

    L’histoire est excellente et la chute inattendue.

    Bises et bon lundi. ZAZA

    8
    Lundi 20 Octobre 2014 à 16:47

    Lubie

    Editorial

    Colt

    Panda

    Lèvre

    Ienissei

    Pour faire un article qui passerait sur l'éditorial d'un journal, j'ai eu une lubie : je suis partie sur le fleuve Ienissei à la recherche d'un panda... jusqu'à ce qu'un Russe, du bout des lèvres, me souffle que je m'étais trompée de direction...

    Trop marrante la petite histoire... je suppose que Dieu a donné à Adam quelques cachets d'aspirine tout lui expliquant ce que c'était... car sinon nous ne serions pas là ;-)))))))))))))))))))

    Bisous

    Am

    9
    Lundi 20 Octobre 2014 à 19:31

         Bonsoir Yann,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée. 

    Alors pour tes mots : 1) Lubie - 2) Editorial - 3) Colt - 4) Panda - 5) Lèvre - 6) Ienissei 

    Je te souhaite une bonne soirée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :