• Les mots du lundi. (8).

     

    1- Légume à côtes;

    .   ___   ___    T   ___   ___   .

     

    2- Plantes crucifères;

    .   ___   ___   ___   ___    X   .

     

    3- Peut être douce;

    .   ___    A   ___    A   ___   ___   .

     

    4- Empoissonné;

    .   ___    L   ___    V   ___   ___   ___   .

     

    5- Donne des pommes;

    .    T   ___   ___   ___   ___   .

     

    Attention, dans la version de ce matin, j'ai oublié une lettre ... !!!

    Désolitude.

     

    6- Eau de Pologne;

    .   ___    D   ___   ___   .

     

    Vos réponses en blanc si vous le voulez bien.

    Pour le reste de vos commentaires le blanc n'est pas nécessaire.

    MERCI.

     

    Les mots du lundi. (8).

     

    1- Font bailler;

    .    C    O    R    N    E    I    L    L    E    S   .

    2- Avance à la bougie;

    .    A    G    E   .

    .   A    N    S   .

    3- Courante à la maison;

    .    E    A    U   .

    4- Coton pelucheux;

    .    P    I    L    O    U   .

    5- Unité électrique;

    .    A    M    P    È    R    E   .

    6- Gérant d'hôtel;

    .    T    Ô    L    I    E    R   .

     

    Merci à vous d'avoir joué et gagné.

    Et pour vous, et pour moi, je vous propose une "poya" .. !!

     

    Les mots du lundi. (8).

     

    lacalobra  Rozy  noisette16000  ZAZA-RAMBETTE  beewell  Roguidine  

     

    Les mots du lundi. (8).

    Ci dessus, l'avatar d'Anne de Cayeux.

    Et ci dessous, Annick Amiens a été mise au coin!

    Aucun mot trouvé .... !!!!

     

    Les mots du lundi. (8).

     

    beaulieu   arts   gy25fanclub   lenissa

    « Le salon de l'agriculture autrement.Offrez vous 20 cm de pur bonheur ...... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Février 2015 à 08:34

    ben pas beaucoup trouvé a part bette, patate, oder

    bon lundi

    a bientôt

    lyly

    2
    Lundi 23 Février 2015 à 08:44

    Coucou Yann

    1- Blettes 

     2- Choux 

    3- Patate 

    4- Alevine 

    5 - ????? 

    6 – Oder

    Bises et bonne journée 

    3
    Lundi 23 Février 2015 à 09:18

    bon alors moi j'ai BETTE ou BLETTE (je dis blette je préfère) - CHOUX - PATATES -  ODER

    voilà c'est tout ce que je vois pour le moment...

    bon lundi yann, rdv aux quinze-vingt aujourd'hui pour maman, je t'embrasse, bonne journée à toi, pluie aujourd'hui snifff  bibi flo

    4
    Lundi 23 Février 2015 à 09:50

    je reviens pour les mots du jour ..

    en attendant juste un petit sujet sur le triste sort de nos copines vaches que j'aime photographier également mais plus ça va et plus je pense à l'horreur de leur triste fin et des abattoirs halal et ce qu'elles doivent subir je me demande si tout le monde est bien conscient de tout cela

    http://www.l214.com/vaches/elevage-vaches-laitieres

    5
    Lundi 23 Février 2015 à 10:09

    Bonjour Yann

    1) Bette

    2) Choux

    3) Patate

    4) Aveline

    5) Teint

    6) Oder

    Bonne journée, bisous

    6
    Lundi 23 Février 2015 à 10:24

    Bonjour Yann,

    BETTES ou BLETTES

    CHOUX

    PATATE

    ALEVINE

    C'est tout pour aujourd'hui, bon début de semaine gros bisous Rozy

     

    7
    Lundi 23 Février 2015 à 10:52

    Alors là, je préfère nettement le 5 lettres ! j'ai cherché et recherché sur le net et pas moyen de trouver avec 4 lettres ..

    ok

    1 bette - 2 choux - 3 patate - 4 aveline - 5 teint  - 6 Oder

    bonne journée

    8
    ANNIE DE CAYEUX
    Lundi 23 Février 2015 à 10:55

    Bonjour Yannn,

    aujourd'hui, vu mon âge, mes ans, je ne prendrai pas le bus, ni le car !

    je dis : bette, choux, patate, aleviné, terre, Oder 

    à bientôt, bisous

    9
    Lundi 23 Février 2015 à 11:18

    oui oui certaine que c'est bien le quartier de la varenne à st maur.. mais pas une ville yann, un quartier.. lol.. et c'est dans le 94

    st maur le code postal est 94100 et la varenne le code postal est 94210 je crois bien, maman dépend du quartier de la varenne, moi je dépends du quartier d'adamville, et au pavillon on dépendant du quartier de la pie, la ville de st maur a plusieurs quartier, je pense qu'en tapant st maur et ses quartiers sur google tu trouveras celui de la varenne ...

    voilà !!! gros bibi flo.

    10
    Lundi 23 Février 2015 à 11:40

       BOOUUUUUUH, c'est trop injuste, c'est trop dur cry

    Mais ! j'ai fait un effort, je pense en avoir au moins un de bon ! si si ...

    1) Bette 2) Croix 3) Patate 5) Tarte

    et c'est tout ...

    Ok, je reste au coin ...

    Cool le minou, hi hi ... je crois que je vais en faire autant aujourd'hui !

    Gros bisous

    11
    Lundi 23 Février 2015 à 12:56

    Bonjour Yann,

    Bon bien sûr comme d'habitude je passe trop tard ! Heureuse que mes articles te plaisent. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    12
    Lundi 23 Février 2015 à 14:29

    ...Annick, je viens avec toi...l'es sévère le Yannn!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    ...eh, t'as piqué ma bouée le chat!

    13
    Lundi 23 Février 2015 à 15:06

    Wahoo ! tu es de plus en plus sévère ! tu as raison ! Bon je vais essayer de ne pas aller au coin :-)))

    1 - Bette

    2 - ??

    3 - Patate

    4 - Aleviné

    5 - les mots qui me viennent sont : Adam, Pin... mais cele ne convient pas avec le T du début...

    6 - Oder (?)

     

    C'est vrai que les chats adorent la chaleur ! Fidgi fait cela aussi ou presque quand on fait un feu dans la cheminée

    Bon après midi

    Bisous

    Am

    14
    Lundi 23 Février 2015 à 15:09

    J'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup le petit animal réalisé avec des feuilles dans ton en-tête ! bravo !

    Bisous et bon après midi

    Am

    15
    Lundi 23 Février 2015 à 15:38

    Coucou Yann

    Pas besoin de mettre en blanc c'est juste pou tm'amuser, car tu dois déjà avoir toutes les réponses.

    1) BETTE avec une bonne sauce j'aime.

    2) CHOUX BIJOUX CAILLOUX  ah non là je vais trop loin

    3) PATATE je les préfère salées et Georges en dessert

    4) ALENINé

    5) TEINT mes pommes de joue??

    6) ODER ça on trouve toujours dans les mots croisés.

     

    Violà les hellébores que nous avions chez nous

     

     

    et ça

     

     

    Gros bisous

    16
    Lundi 23 Février 2015 à 17:52

    coucou Yann....  effectivement je ne suis pas très claire dans mon "article"....  En fait dans quelques semaines se réouvriront les portes du camping où nous passons tous nos week end et nos congés en bord de mer, près de Narbonne.... même pas une centaine de km de la maison... c'est notre petit coin de paradis comme tu as pu le voir sur la photo.... Voilà ... Ceci dit j'ai "bloqué" sur le 5ème mot et suis allée voir ce que me proposaient  divers sites de mots croisés sur le web... je ne suis pas revenue satisfaite mais je te les donne quand même ...

    Bette, choux, patate, aleviné, "Teint", oder ......   ce " teint " me semble un peu tiré par les cheveux .... j'avais jamais rencontré cette définition pour ce mot...

    Originale l'idée des mots en blanc, il est vrai qu'on pourrait avoir tendance à se laisser influencer même sans le vouloir simplement parce qu'ils apparaissent ...

    Je te souhaite une excellente fin de journée ...  BISOUS 

    Martine

    17
    Lundi 23 Février 2015 à 22:03
    Roguidine

    Coucou Yann, je continue

    1) blette

    2) chou

    3) patate

    4) aleviné

    5) terre  ( pomme de terre )

    6) oder ?

    Bonne soirée, et merci pour ta photo .  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :