• Les mots du jeudi, l'animation et la petite histoire.

    1- Elle file; ÉTOILE. 2- Il fait le mur à toute vitesse; SON.  3- Mèche folle; ÉPI.  4- Vitesse maximum  (de); POINTE. 5- Décharge; ÉLECTROCUTION.  6- Domine l'orbite en face; ARCADE.

    gy25fanclub beaulieu comu chapichou

    gigoulette   Et un coucou tout spécial à Gigoulette, vous connaissez peut être.

    ZAZA-RAMBETTE lacalobra jean marie 33 martko Euphorbe-Ghislaine Rozy beewell mireilledusablon  

    AnnickAmiens    Et pour Annick Amiens, elle est toute excusée.

     

     

    mireille du sablon
    mireilledusablon

     

    J'ai tout vu chez Zaza, elle file plus vite que le son, épi c'est tant mieux
     

     

    coucou Yann...j'avais déjà noté tous les mots quand mon ordi décide de s'éteindre ...du coup directe à la phrase , j'ai eu le temps de la faire ...

     un petit soucis d'élec ce matin , c'est encore une vieille installation , pas trop mon truc mais je me lance ...alors mon fil rouge ,le bleu et le vert et jaune ,celui la c'est la terre , je pointe  le tournevis dans l'trou du domino , mets le fil rouge dans l'trou , juste pour voir je mets, le bleu dans l'autre trou , et vroum...!! aie aie aie aussi vite que la vitesse du son me v'la sur l'cul ,j'me prends une décharge qui m'traverse tout l'corps , une électrocution ,elle est bonne celle la , j'e n' ai vu que des étoiles , et les poils en épi ,étant juste en dessous de l'arcade assez basse de la cuisine , j'me prends un coup sur la tête en me relevant , une journée qui commence mal ....allez ,au revoir tous , je m'en retourne sous la couette ....

     

     

     

    Avant d’aller en cuisine, la phrase :

     

    « Toujours dans mon village ! Il n’est pas très riche et compte plus de vaches que d’habitants. Le temps est venu d’installer les décorations de Noël. L’employé municipal juché sur la nacelle de son engin élévateur accroche les ETOILEs et branches de sapin, à l’aide de POINTEs, sur le faite de la toiture de la mairie, juste au-dessus de l’ARCADE abritant l’entrée.  Au tour des guirlandes électriques et des paquets cadeaux, à l’entrée principale de la mairie. Chouette, cela commençait à prendre forme. Il n’y avait plus qu’à tester les lumières. Damned alors ! Quel baroufle !  Un SON de tous les diables se fit entendre. Le test avait provoqué l’ELECTROCUTION de ce pauvre employé municipal qui se retrouva projeté le derrière dans une vasque végétale, les cheveux hirsutes et en EPIs. »

     

    Hier à 16:57   Supprimer le commentaire

    Coucou

    J'ai trouvé Etoile, Son, Epi toute seule

    je n'ai aucune idée pour le 4

    j'ai trouvé Electrocution et arcade grâce au site Solver

     

    J'ai mis mes doigts dans la prise, et j'ai donc eu une électrocution, pas trop grave heureusement, mais malgré tout depuis j'ai l'arcade sourcilière droite roussie et un épi est apparu sur ma tête... Je dois monter le son car je n'entends plus de l'oreille gauche... et il m'est tout à fait impossible de trouve la vitesse maximale de l'étoile filante.

     

    BRAVO à vous et un grand merci.

     

     

     

    1- Elle suit le choc;

    .   ___   ___    D   ___   .

    2- Endroit  fait de brindilles;

    .   ___    I   ___   .

    3- Dompter;

    .    M   ___    T   ___   ___   .

    4- Manège de cour;

    .   ___   ___    L   ___   ___    T   ___    R   ___   ___   .

    5- Suit l'altesse;

    .   ___    É   ___    É   ___   ___   S    S   ___   ___   ___   .

    Je viens de corriger le mot ci dessus.

    ZaZa avait vu juste; ça ne collait pas. Désolé ....   timide

     

    6- Recueil drôle;

    .    B   ___   ___    I   ___    I   ___    R   .

     

     

     

     

    Que dit un sapin de Noël qui arrive en retard le soir du réveillon ?
    Je vais encore me faire enguirlander !

     

     

     

    « Les mots du mercredi, l'animation et la petite histoire.L'hiver arrive en France; winter is coming .... !! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    JOSYNOS41
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 08:40

    Bonjour YannVite fait avant d'aller à l prise de sang     1 - ? 2 - NID 3 - MATER 4 - ? 5 - SERENISSIME 6 - BETISIER

    2
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 08:50

    Bonjour Yannn,

    ONDE

     

    MATER

     

    SERENESSIME

     

    pas la joie ce matin, je cale !!!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 08:55

    Coucou Yann,

    Les mots du jour

    ONDE

    NID

    MATER

    GALANTERIE

    SÉRÉNISSIME  Non ça ne colle pas ??????

    BÊTISIER

    Le 5ème me donne du fil à retordre.

    Je continue de chercher.

    Bises

    4
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:26

    Bonjour Yann...! Toujours sur la brèche... mais j'ai un peu plus de temps ce matin.... rdv kiné pour 10h30 , ça me laisse un peu de marge !

    Il est bien cet éléphant, devrait venir faire le ménage chez moi..... euh ...s'il peut se tourner et retourner dans mon petit 45 m2, je ne parle pas de l'étage vu qu'il ne passerait surement pas dans la cage de l'escalier !!! mdr !

    Alors notre petite liste .. ONDE - NID- MATER - GALANTERIE - SERENISSIME - BETISIER..... Moi c'est sur "galanterie" que j'ai un peu coincé je n'avais encore jamais vu cette définition.... quand à ta petite erreur je ne sais pas si je l'aurai "relever", vu qu'étant "fort modeste" quand j'ai trouvé le mot correspondant à la définition, j'en suis tellement sure, que j'en oublie de vérifier si les lettres correspondent !! he (hum j'ai les chevilles qui enflent !) 

    Je te souhaite une très agréable journée, ici pour ne pas changer d'hier et d'avant hier et d'avant avant hier... etc etc... ciel gris , vent, pluie bientôt je suppose mais 10° au thermomètre ! 

    Bisous 

    Martine

    5
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:39

    coucou Yann...

    d'abord voici les mots :  onde - nid - mater - galanterie- sérénissime - bêtisier...et la phrase qui suit ...  

    ce matin ,je m'extirpe de mon nid douillet (lit) ou j'étais si bien sous la couette quand d'un coup une onde me traverse l'esprit , bon sang comment j'ai pu oublié que nous étions attendu au palis de son Altesse le Prince Albert , il parait que c'est son Altesse Sérénissime qui guidera nos pas dans ce palais somptueux , en galanterie compagnie de monsieur mon époux que j'ai bien mater afin qu'il se tienne bien droit , habillé sur notre 31 , nous voila arrivé aux portes du palais quand on nous invite sagement à ne pas entrer , notre nom ne figurant pas sur la liste officielle des invités  mais de quels invités font-ils allusion ..!! je dois dire que j'avais trouvé ça un peu bizarre mais pourquoi pas  ,quand l'ami qui nous accompagnait nous dit , que c'était dans le cadre d'une  émission télévisée appelée "le bêtisier ", j'étais verte de rage beurk .... grrr !!

    6
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:42

    OK  Yann

    Tu as don modifié ton mot

    .   ___    É   ___    É   ___   ___   S    S   ___   ___   ___   .

    Je maintiens donc

    SÉRÉNISSIME

    La phrase après les courses.

    Pas mal la petite phrase, mais mon employé municipal s'est électrocuté à ce petit jeu là... happy

    A tout à l'heure

     

     

    7
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:43

    coucou ,oups  parti trop vite ....super l'éléphant qui se brosse la tête tout seul...et le mot pour finir ,les guirlandes bien sur , ça sonne bien...

    passe une bonne journée Yann...

    à +++

    bises

    gigi

    8
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:41

    coucou Yannn

     

    Onde

    Nid

    Mater

    galanterie (trouvé grâce à Solver)

    Sérénissime

    bêtisier (trouvé grâce à Solver)

     

    (pas d'idées pour faire une phrase !)

     

    Pour l'animation, bravo à l'éléphant qui a compris qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même...

     

    LOL pour l'histoire drôle !

     

    Bisous

    Am

     

    9
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 15:18

    Re-Coucou

    La phrase (d’actualité) :

    « Sur les ONDEs, Son Altesse SÉRÉNISSIME, Albert de Monaco a eu la grande joie de vous annoncer que la princesse Charlène, son épouse bien-aimée, a donné naissance le 10 décembre 2014 à un garçon et une fille, qui ont reçu les noms de Jacques Honoré Rainier, qui devient prince héréditaire, Gabriella, Thérèse, Marie, princesse et deuxième dans la ligne de succession. Quelle GALANTERIE dans cette annonce ! Ces jumeaux tant attendus regagneront bientôt leur NID douillet. Mais comme leurs aïeux, ils n’échapperont pas aux paparazzis ! MATER pour voler et détourner des photos, rependre la rumeur sur leur compte, publiés sur les journaux « people », quitte à en faire un BETISIER ! »

    Bonne fin d’après-midi mon ami.

    Bises et bonne fin de journée. ZAZA

    10
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 15:34

    Message pour Zaza: Bravo Zaza, t'es imbattable ! même pas eu besoin de chercher, trop bien...

    Pour la citation sur mon blog Yannn, j'apprécie beaucoup  celle que tu as rajouté, elle est pleine de vérités!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    11
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 06:56

    vite fait sur le gaz j'ai que NID et BETISIER qui me viennent comme ça !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :