• Les années 70, nos années instamatic!

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:10

    BRAVISSIMO pour ton idée géniale 

    Tellement émouvant ce retour sur ces belles années en ne retenant que le meilleurs :)

    Bonne journée à toi

     

    2
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:13

    Bravo Yannn et merci pour cette rétrospective !!! c'est fou ce que le temps file !!!

    Très émouvant aussi !!! bon mardi big bisous Rozy

    3
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:27

    on en prend un grand coup dans la casquette à se revoir à cette époque

    Tu es doué pour les montages caliméo , j'vais regarder cela de plus près , c 'est sympa comme tout

    bon mardi et MERCI

    4
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:29

    ouah ! génial super terrible sensass, 

    j'ai adoré

    bises

    lyly

    5
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:31

    as t'on le droit de partager en mettant ton lien il va de soi

    bises

    lyly

    6
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:33

    Superbe présentation bravo pour ce livret années 70, une belle façon de remonter le temps  et de retrouver les mêmes indices de l'époque sur les différentes photos .

    Bonne journée 

    Bisous 

     

    7
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:35

    Génial Yann. C'est vachement sympa de se revoir après tant d'années. Bises et bon mardi. ZAZA

    8
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:52
    Bonjour Yann,
    C'est sympa ces clichés des années 70 ! Ah dommage que je n'ai pas de photos de moi de cette année là ... merci maman !
    Bonne journée, bises Véronique
    9
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:21

    Tu es génial, quel beau montage, c'est très réussi et comme c'est émouvant de nous revoir ainsi dans ces années là ! notre jeunesse ... où la couleur orange était le top du top ! he

    A voir tes propres photos, j'ai comme l'impression que tu es resté le "foufou" de ces années là ! pour notre plus grand plaisir.

    Grands bravos et très belle journée

    Bises de l'amiénoise

    Annick

    10
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:25

    coucou Yann ...

    trop cool ces photos , retour en arrière ,j'ai hésité de t'en joindre une autre ou je suis dans une belle robe mousseline quand j'ai fait ma communion ou celle quand je me suis mariée , celle normale que je l'ai mais celle de ma communion est bien la seule que j'ai de cette époque ...mes parents ne faisaient pas beaucoup de photos ça coutait cher , ça se comprend quand on est 7 a la maison , je regrette , je vais demander à une de mes sœurs qui je sais avoir eu des photos par ma grand-mère ...trop marrant de se revoir en arrière ,je ne voudrais , rien que pour la coiffure et la robe que j'avais retourner en arrière et pourtant c'était la mode ....en tout cas , superbe ce que tu as fait avec toutes ces photos , je vais repasser un fin de journée me délecter une fois encore de cet album .....trop bien ....

    à ++++ Yann..

    je reviens ok !

    bises

    gigi

    11
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:29

    Bonjour Yann

    Ah quand je vois mon amie Sylvie je me suis mise à rigoler, je viens de trouver une photo de moi avec presque la même robe qu'elle, tien je te la mets si tu veux tu peux la rajouter on était jeune est belle

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:40

    ah oui pas mal le coup de l'album comme ça  ! j'aime ... et j'ai vu beaucoup de blogueuses ...   bonne journée  a+  amicalement

    13
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:48

    c'est super de voir ces photos!!!! ainsi nous découvrons nos amis mais avec quelques années de moins!!! lol!!!! bonne journée et bisous! Sylviecool

    14
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:52

    Sur l'invitation de Rose j'arrive ici... ah j'avais 15 ans en 1970 et je retrouve ces années-là en bons souvenirs, toute ma jeunesse quoi ! Merci, JB

    15
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:54
    nays&

    hello Yann

    je découvre ton blog via Rose et je découvre le chouette album des années 70

    super et rigolote de revoir la mode de l'époque les célèbres pattes d'eph :)

    Bonne journée a toi **

    16
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:59
    Roguidine

    Bonjour Yannn,

    Je trouve que les nanas ont fait plus fort que les mecs !!!!!

    on n'en voit pas un, même pas toi !!!! lol

    très bel album , tu as une une chouette idée !!!

    à refaire avec les hommes !!!!!!

    Bonne journée, bises

    17
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:21

    un beau montage qui nous ramène à notre jeunesse !

     Amitié

    18
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:42

    Bonjour Yannn

    Superbe montage de ces années 70. Je me souviens avoir porté ces robes comme celle de Nathie. Toutes ces photos nous interpellent par la mode vestimentaire mais aussi par le design des voitures de l'époque. Merci pour cette très belle rétrospective..

    Je te souhaite une très belle journée
    Bisous
    Chronique

    19
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:55
    Roguidine

    Ah, si, je viens de voir tes photos , j'avais loupé la page,

    excuses moi !!!! mais en fait il n'y en a pas d'autres !!!!

    20
    Mardi 6 Octobre 2015 à 16:32

    Tu as eu une bien belle idée, cela nous a toutes et tous rajeunis !

    Bravo pour ton travail de mise en page

    Pour l'herbier : y a t il des règles à respecter ?

    Bisous et encore merci pour ce moment de "souvenirs souvenirs" très agréable

    Am

    21
    Mardi 6 Octobre 2015 à 17:46

    Toi aussi tu es très beau !

    Tu as vraiment plein d'excellentes idées fédératrices.

    On a tous dans le coeur un herbier oublié, qu'on a réalisé durant nos années de primaire ou de collège... mais qu'on ne trouve plus...

    Mes petites filles qui sont dans des classes qui se suivent au collège, ont toutes deux, lors de leur 5ème, eu à réaliser un herbier. Elles y ont mis tout leur coeur.

    Comme en principe je vais chez elles le mercredi 14, j'essaierai de photographier leurs oeuvres...

    Il avait à l'époque fallu que je leur procure des feuilles, il fallait indiquer la provenance géographique, la date de ramassage et le nom de l'arbre... Et une de leurs copines avait mis une feuille.... de salade ! Cela les avait beaucoup fait rire... et nous aussi.

    Bisous et bonne soirée

    Am

    22
    Mardi 6 Octobre 2015 à 18:22

    Salut Yann,

    Voilà un joli album photo  de ses belles demoiselles des années 68/70

    Mais attention  maintenant que tu les a diffusées , elle sont sous ta responsabilité  

    au niveau piratage-copie et sont soumises à ceci......

    Le principe du droit à l'image est énoncé par les tribunaux dans les termes suivants : « toute personne a, sur son image et sur l'utilisation qui en est faite, un droit exclusif et peut s'opposer à sa diffusion sans son autorisation ». Le droit à l'image n'est pas un droit consacré par la loi elle-même, il découle du droit au respect de la vie privée qui fait l'objet de l'article 9 du code civil. Les juges ont été amenés à le créer afin de protéger l'individu face à un environnement médiatique de plus en plus sophistiqué et susceptible de donner à son image un rayonnement d'autant décuplé.

    Bonne fin de journée

    @+ 

    23
    Mardi 6 Octobre 2015 à 19:26

    Wahoo ! Bravo pour le montage de cette rétrospective!

    J'avais 16 ans ! Et je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos de cette époque voir aucune !

    Mais  j'ai eu comme l'impression de me reconnaître dans les tenues vestimentaires et diverses coiffures ! 

    Beau boulot !

    24
    Mardi 6 Octobre 2015 à 20:55

    coucou Yann..

    je t'avais dit que je repasserais et bien me voici...je m'éclate quand je regarde toutes ces photos , rohhh la mode ...ça se voit qu'à cette époque la mode était beaucoup à la couleur orange et les tenues vestimentaires se rapprochent pour toutes et tous ...Annick Amiens me rappelle une de mes sœurs ( la 3em derrière moi)  d'ailleurs elle lui ressemble ,même cheveux  et ce tablier , moi aussi j'en mettais un, ça devait faire partie de la mode ou alors  parce que travaillions en textile et à l'usine tablier oblige .. et cette  mode étant au court ,je me souviens les problèmes à l'usine avec les hommes qui , lorsqu'il fallait qu'ils travaillent sous un métier à tisser ,ils s'en prenaient plein la vue et ne se privaient pas , je n'étais pas assez grande lorsque je devais grimper sur la chaine derrière le métier pour attacher un ou plusieurs fils cassés et il fallait bien le faire mais quand mon père passait par la pour voir sa fifille , t'inquiète ,la , ils se tenaient tous tranquille , ben oui , je le disais à mes parents et mon père n'était pas content  ......

    tu n'es pas mal non plus , les lunettes figurent aussi dans cette mode des années 70 ...et on rafistole la voiture comme on peut ...cool

    quand je me suis mariée l'année suivante de cette année 74 , dans l'appartement que nous louions , la cuisine avait des grandes fleurs orange ,j'avais des appareils ménagers orange aussi ...6 ans plus tard nous avons acheté notre maison et de cette couleur orange n'a plus jamais fait partie de la déco ...j'ai encore le moulin à café orange de cette époque  et le dernier appareil qui mixait tout qui était orange aussi a rendu l'âme il y a peu de temps en m'en servant pour mon petit fils ...mais de boite herbier , en vert comme sur l'album ça je veux bien ...difficile à trouver mais en cherchant sur le net j'en ai vu comme objets de collection et il est possible d'acheter ,le soucis c'est le prix ....dès que j'ai un moment j'y retournerais voir et je verrais si on peut faire un copier coller .....

    merci Yann pour cet album plein de souvenirs ...maintenant nous allons partir à la chasse aux feuilles mais par temps sec et chez nous c'est difficile avec la pluie , aujourd'hui ça n'a pas arrêté et demain ça remet ça ...sinon avec les parcs que nous avons autour de nous des feuilles il y en a ...

    passe une bonne soirée Yann

    bises

    gigi

    25
    Mardi 6 Octobre 2015 à 21:26

    Oh que cet album est sympa! J'y ai retrouvé plein de copines des blogs, d'amies (Jazzy, je te reconnais!)..merci pour cette excellente idée!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    26
    Mardi 6 Octobre 2015 à 21:44

    Tu peux dormir sur tes deux oreilles yann, déjà on a donné notre accord puisqu'on l'a nous même mis dans les com hein ! ou on te l'a envoyé de notre propre gré ! et même si on ne te l'avait pas donné et que tu nous l'aurais piqué.. ben il s'en passerait des années, voire plus ! pour que tu sois inquiétés, la justice a autre chose à faire que de traiter ce genre de chose !!! figures toi que je connais quelqu'un qui a porté plainte, qui a déjà eu un mal fou à ce qu'on prenne sa plainte, et aucun retour, on lui a dit que ça serait très long, ils font passer les choses urgentes avant et on peut le comprendre hein !!! donc pas de souci, en tout cas avec moi tu n'en auras aucun !  bon maintenant je visionne !!!

    27
    Mardi 6 Octobre 2015 à 21:53

    super ton diapo j'ai adoré !!!!  trop fort... ça nous retourne quelques années en arrière hein !!!

    pas un mec, ça va pas du tout !!! sont frileux, les bonhommes hein.. ou pas conservateurs lol..

    pas un cliché de l'époque, nous sommes romantiques nous les femmes !!! lol..

    j'ai adoré ton montage, allo sylvie ou est donc passé yann ! géant le dialogue ...

    bon allez au lit, je m'endors devant la tv, j'ai du mal à accrocher .. une bonne nuit et un gros bibi flo

    28
    Mardi 6 Octobre 2015 à 23:28

    re-coucou Yann...

    cette boite herboriste est du XIX ème siècle , de forme wagon en tôle laquée vert et lithographiée d'un décor lion et son gibier

    dimension L31 x H 11,5 x  P 7,5 cm ....180 euros

    Antiquités du Marché des Ternes , rue faraday 750147 Paris ...

    il y a un herbier à Strasbourg  " Herbier de l'Université de Strasbourg " qui rassemble plus de 450.000 spécimens de plantes séchées du monde entier

    passe une bonne fin de soirée et moi je file au dodo  demain debout tôt pour faire la nounou de mon petit loulou ...

    bises

    gigi

    29
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:35

    Génial, ce bond en arrière ! Bravo pour cet album.

    Bises.

    30
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:25

    Ouh là là, cela date, mais je m'en souviens bien évidemment !
    Merci et bonne journée Yann

    31
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:23

    Voilà mon cher Yann le lien et l'album sont placé sur mon blog

    bises et a bientôt

    lyly

    32
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 17:28

    bonsoir Yann et bravo pour ton idée géniale, j'arrive de chez lyly et j'ai vu l'album ; moi les années 70 c'est toute ma jeunesse ! avant mon blog était sur over blog et on y créait des communautés, et l'une des miennes était les années 70.

    je continue à découvrir ton blog. bonne soirée

    33
    Samedi 10 Octobre 2015 à 17:50

    Bonjour lyly
    c'est un retour sur ma jeunesse
    Pas pu finir de répondre à tous mes amis mercredi ,panne de connexion à internet dans l’après- midi
    Ma connexion n’est revenu que partiellement qu’hier
    le temps est bien maussade et frais aujourd’hui
    Je te souhaite de passer une bonne  journée ainsi qu’un agréable week-end
    bisous

    34
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:16

    Alors moi j'arrive très tard car je suis surbookée en ce moment entre les travaux, le tricotage pour ma petite-fille qui fête ses 6ans le 20 octobre, la préparation du dossier pour les experts qui viennent faire la contre-expertise pour mes travaux du menuisier lundi prochain et mon anniversaire, dans tout ça ;) !! Bon, à partir de mercredi prochain, ce sera plus calme... mais là, ce soir, j'ai voulu passer faire un petit tour chez mes amis blogueurs et je découvre ce diaporama que j'ai adoré... un joli livre d'histoires réalisé par nos souvenirs grâce à ta générosité et tes idées lumineuses de partages... Bravo, yann... et je regrette tellement de ne pas avoir plus de temps pour participer plus à ces partages !! Je te fais de gros bisous et je te souhaite un bon week-end... A très bientôt... vivement mercredi prochain !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :