• Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

    Je crois, qu'il n'y a pas si longtemps, c'est St Nicolas qui apportait les cadeaux.

    Et encore, pas dans toutes les régions.

     

    Et dans ce livre que nous avons, c'est l'histoire de Gliris qui est racontée.

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

     

    " Les Gliridés,  sont une famille de Rongeurs de tailles moyennes appelés loirs, lérots, lérotins, muscardins voire souris ".

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

     

    C'est ici l'occasion de proposer des animaux Vosgiens qui sont à moins de 100 m d'un voisin photographe en lisière de forêt.

    La technique; détecteur de mouvement et flash lumière noire. .. Enfin, je crois ....

    Micromick, tu fais ça aussi?

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

     

    _______________________________________________________________

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

     

    _______________________________________________

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

     ___________________________________________

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

     

    ________________________________________

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

     

    ________________________________________

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

     

     _________________________________________________

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

    ___________________________________________________

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

     

    _______________________________________________________

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

     

    Et immanquablement, le voisin photographe, se retrouve sur chaque série de photos.

    Lui aussi aimerait peut être croiser le St Nicolas.....

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

     

    Et samedi le six décembre, Saint Nicolas sera peut être pris lui aussi en photo .... !!??

    Et sur une fine suggestion de Mireille du sablon, voici enfin la fameuse bête des Vosges ....

     

    Les animaux qui aimeraient voir le St Nicolas.

     

     

     

     

    « Les mots du mercredi, l'animation et la petite histoire.Les mots du jeudi, l'animation et la petite histoire. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:43

    ..peut-être si la neige n'a pas tout recouvert...elle est tombée tout doucement ce matin mais pas longtemps.

    Finalement, la bête des Vosges, elle est où?

    Bisous de Mireille du Sablon

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:49

    Hélas, mille fois hélas, mieux vaut qu'ils ne montrent pas le bout de leur nez,  Les HOMMES aujourd'hui les tuent , les massacrent ...

    3
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:26

    A peur de la bête des Vosges beurk

    Formidable de voir ces animaux vivre la nuit ! j'ai bien aimé découvrir ces clichés, bravo au voisin photographe et merci à toi d' avoir installé ces photos sur ton blog.

    Je reconnais bien là mon amie Mireille ^^, Mireille, Yann et tous les gens près des Vosges, n'oubliez pas de photographier la bête quand vous la verrez passer.

    Bisous Yann

    4
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:48

    coucou Yann...

    comme j'aimerais être encore un enfant  , en Normandie ,st Nicolas ça n'existe pas ....st Nicolas existait bien avant le père Noel ....dans le Nord ,il se promène avec sa crosse , ca dans les école , passe dans les rues ,la il donne des bonbons à ceux qui le voient mais il n'est pas seul  il est aussi avec le père fouettard et son âne , gare aux enfants qui n'ont pas été sage ...le père fouettard se met en colère ....les enfants dans les écoles , le jour de la st Nicolas ont  un gouter super avec du chocolat chaud et une couque de Noel , ( sorte de petit brioche en forme de jésus dans ses langes ) appelé aussi en plus grand , un craquelin au sucre ou au pépites de chocolat  , appelé aussi " un pain gâteaux au sucres ou nature " ou " craquelin au sucre " le Nord et la Belgique fête st Nicolas .......

    je ne connaissais pas l'histoire de GLIRIS .....s'en doute plus vers l'Alsace ....mais je pense que chaque région à son histoire à raconter au moment des fêtes ....de fin d'année.

    si les animaux viennent trop près des maisons , c'est probablement parce qu'ils ont fin , il y a des régions qui leur porte dans les bois , de la nourriture et plus besoin de tuer ......

    mon petit Yann , je te laisse pour le reste de la journée , obligations obligent , je prends mon rôle de mamy très au sérieux et avec grand plaisir ....

    passe u bon reste de journée

    à ce soir peut être , pour le coucou du soir ...

    plein de bises

    gigi

    5
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:07

    Merci pour tes gentils souhaits de rétablissement. C'est réalisé, je vais mieux !

    Je ne connaissais pas cette jolie histoire et j'ai appris le mot Gliridés et sa famille !

    Ce sont des photos intéressantes et bien réussies. Bravo à ton voisin.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bisous

    Am

    6
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:09

    Oui c'était Saint Nicolas qui passait avec son âne.

    D'ailleurs dans mon village, il y a une tradition chaque année, il y a un défilé avec un Monsieur déguisé en Saint Nicolas (ou bien qui sait, c'est peut-être Saint-Nicolas en personne), et qui passe avec son âne et il distribue des bonbons aux enfants. Si je le vois, cette année, je ferai une photo.

    Bisous

    Am

    7
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:24

    Je ne connaissais pas le GLIRIDES ! il est fort ton voisin, une belle panoplie de photos, sangliers, chevreuils, renard, blaireau et geai que j'ai reconnu !

    Gros bisous Rozy

    8
    ANNIE DE CAYEUX
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 20:31

    Bonsoir Yann,

    comme chaque année, j'ai envoyé une carte pour fêter la St Nicolas à mon

    petit fils qui sera content de la recevoir, il a treize ans, il est en 4ème, mais

    on a gardé les traditions!

    bisous

    9
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 21:18

    De très belles prises de vue de ces animaux Yann. Tu crois que ve voisin photographe pourra photographier cette bête des Vosges dont la ch'tiotte Annick a la rouille ????? happy

    Bises et bonne soirée ZAZA 

     

     

    10
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 06:43

    sympa ces photos de bestioles, j'aime les renards, le petit bambi aussi ! quand j'habitais en seine et marne on voyait des animaux passer sur notre terrain, il y avait un bois juste à la lisière de notre maison, un jour mon mari a vu un sanglier il a eu peur !!!

    belle tradition la st nicolas !!! c'est samedi !!! bon jeudi yann, malade comme une bête la journée va être difficile ... je t'embrasse flO;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :