• Les 24 heures de l'animal My's Terre .

     

     24 heures d'erreurs de conduite!

    Non, tu ne dépasseras par la droite!

    Et pas sur la bande d'arrêt d'urgence!

     

     Bon, ça y est, c'est Fait ..... !!!

    En plus, il n'a pas clignoté .... !! Le fou .. !!

    Combien de points en moins?

     

    ***************

    Les dernières heures avant des vacances scolaires, vous ont peut être laissé des souvenirs?

    Les 24 heures de l'animal My's Terre .

    ******************

     

    1- L'animal mys' terre du dimanche 18 juin.

    Deux papillons pour le prix d'un.

    Avez vous une piste pour les identifier et jouer avant le mercredi midi?

     

     

     

    2- La fleur devinette de dimanche dernier 11 juin.

    L'orchis petite mouche.

    C'est ce que j'ai joué. 

     

     

    3 - Les gagnants tirés au sort pour la devinette du 4 juin.

    Il s'agissait de la grenouille agile.

    - Mr André G.    dans le 25

    - Mme Muriel B.      dans le 57

    - Mme Brigitte P.      dans le 54

    - Mme Marie Claire F.       dans le 70

     

    « Je ne les regarderai plus de la même façon!Les tympans des mots du mercredi sont à votre écoute. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Liselotte
    Dimanche 18 Juin 2017 à 21:59

    Ah les 24 h du Mans ! Tout cela a été suivi de près par ici ! Et j'ai même regardé à un moment car comme il y avait les Vaillant, j'avais l'impression d'être dans la BD ! Belle nuit, bien chaude par ici !

    2
    Mahina
    Dimanche 18 Juin 2017 à 22:24
    Et... si lon conduisait comme cela? Aie..plus de permis!
    3
    Dimanche 18 Juin 2017 à 22:26

    J'avoue que les sports de ce type ne m'attirent pas du tout voire m'effraie j'ai toujours peur pour les pilotes ! Pour ces beaux papillons, je n'ai point encore trouvé de piste. Celà m'aura au moins permis les mirer dans tous leurs détails ! Belle soirée

    4
    Dimanche 18 Juin 2017 à 22:39

    Je n'aimerais pas trouver ce comportement de conduite sur nos routes, carambolages assurés ! Tout le monde n'est pas pilote des 24h ou de rallye... quant au papillon, je te propose un damier noir.

    Bonne soirée et à bientôt Yann. Bisous.

    5
    Dimanche 18 Juin 2017 à 22:59

    ben moi j'avais la grenouille agile mais j'ai pas envoyé le mail lol...

    des papillons écailles de tortue <????

    hihihi..

    bon vais dodoter très chaud , trop chaud, kevin n'en peut plus et moi aussi..

    bonne nuit yann et courage pour la semaine à venir torride.. biz flo

    6
    Lundi 19 Juin 2017 à 05:42
    CathyRose

    Bon moi je n'aime pas du tout le sport automobile alors même si j'avais été chez moi ... aucun risque que je regarde !
    Quant au papillon aucune idée, je n'y connais rien du tout à part les plus courants !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    7
    Lundi 19 Juin 2017 à 06:00
    lavandine

    C'est sport la conduite chez toi ...

     

     

    Belle journée et gros bisous.
    LAVANDINE

    8
    Lundi 19 Juin 2017 à 07:00

    Je ne suis pas une adepte du sport automobile, ils sont quand même très doués!

    Les papillons sont magnifiques mais comme d'habitude aucune idée, je ne vais pas pouvoir jouer mercredi

    je pars très tôt garder ma petite fille mais je vais regarder les solutions avec délectation!!

    très belle journée, bises

    danièle

    9
    Lundi 19 Juin 2017 à 07:42

    Coucou Yann,

    Pas trop le temps de chercher mais ce sont deux beau papillons.

    Je profite de la fraîcheur pour passer chez les aminautes avant de prendre la route pour me rendre sur mon île. Bises et bon début de semaine.

    10
    Lundi 19 Juin 2017 à 08:14

    je passe te souhaiter une bonne journée

    bises amicale

    slyly

    11
    Lundi 19 Juin 2017 à 08:17

    Bonne journée Yann

    cordialement

    ML

    12
    Lundi 19 Juin 2017 à 08:38

    Coucou Yann, j'ai fait ma petite recherche ... tous ces papillons sont tellement beaux dans google-images. Je n'ai pas trouvé celui-ci car en fait, il faudrait que l'on voit le dessus des ailes toujours très différentes du dessous. Je penserai aussi à un "écailles de tortues". Le plus commun, mais pourquoi pas ?

    J'ai trouvé celui-ci très joli :

    Comme un vitrail ! comme un coloriage d'enfant ... le dessus me semble blanc et noir !

    Tu t'en doutes, je n'ai encore rien reçu, je me demande si c'est bien moi qui ai gagné ? Je leur rappelle en jouant de nouveau mais pas de réponses à mes mails !
    Dans ma famille, comme beaucoup nous aimions jouer, jeux de tombolas dans les temps jadis, au loto, jeux dans les revues comme ici etc ... et figure-toi qu'on ne gagnait, soit rien, soit des bricoles, ce qui nous faisait bien rire chaque fois. Mon père disait toujours, "On ne gagnera jamais, on ne sera jamais riche mais on ne manquera jamais de l'essentiel". Il avait bien raison. Un jour pourtant, à une tombola on a gagné ! on n'en revenait pas ! on est revenu chez nous, morts de rire, avec un affreux et grand poisson vert en céramique, horrible le poisson beurk, pourtant il a trôné longtemps en bonne place chez nous ! he
    Bon, si je trouve le papillon, je reviens.

    Bonne journée, elle sera bouillante à Amiens ! je crois que vous respirez un peu mieux à l'Est.

    Gros bisous

    13
    Lundi 19 Juin 2017 à 09:05

    Aucune idée pour le papillon, je n'y connais rien du tout et ils se ressemblent tous...Non :) ? Bon pour la grenouille je trouve qu'ils y sont allés un peu fort car comme on  reconnais la grenouille agile au fait qu'elle peut sauter de deux mètres, comment veux-tu qu'on le devine sur la photo. Autre critère ses pattes arrières sont trèsssssssssssssssss longues ! Là ils exagèrent carrément puisque sur la photo elle a les pattes repliées. Autre critère puisqu'on l'appelle la grenouille pisseuse...impossible à vérifier encore une fois sur la photo :) 

    Bon allez je suis bonne joueuse, si je me suis trompée sur l'orchidée, je jouerai encore.

    Bisous Yann ! J'espère que tu vas gagner. 

    14
    Lundi 19 Juin 2017 à 10:26
    Roguidine

    Bonjour Yann

    Me voici de retour de mon séjour en Bretagne,

    tout s'est bien passé, avec un grand ciel bleu , c'est super ;;;

    Je te souhaite une bonne journée, bises

    15
    Lundi 19 Juin 2017 à 11:15

    Bonjour Yann.

    Un petit souci de santé temporaire me fait être moins assidu sur les blogs.

    A bientôt.

    Gilbert

    16
    Lundi 19 Juin 2017 à 11:31

    Pas très douée pour les noms de papillons : j'ai trouvé celui là fort beau : Argus bleu nacré, Lysandra Coridon coolcool

    "les papillons écailles tortues" paraissent avoir la majorité lol lol

    Bonne journée Yann,

    Une canicule qui n'est pas pour me déplaire mais pensons aux personnes âges dans la solitude ...

    Bise amicale

    Christiane

    17
    Lundi 19 Juin 2017 à 14:07

    Bonjour Yann

    Pas fan des 24h, mon homme oui ! il y est déjà allé !

    Clic ICI et déroule la page, tu trouveras le même papillon .... La Mélitée des Centaurées

    Bises, bonne journée

    18
    Lundi 19 Juin 2017 à 14:13

    Arf pas facile puisqu'on n' a qu'une photo de profil , je penche pour une mélitée  des centaurées où il n'y a pas de points sur l'orange contrairement à la mélitée du plantain 

    Voilà Yann ma proposition 

    Bon lundi 

    Bisous 

    19
    Lundi 19 Juin 2017 à 16:47

    M'en doutais que Jazzy trouverait, mais c'est vrai que c'est difficile car le dessus est toujours fort différent et plus coloré que le dessous.

    Gagné, bravo ! et tu as gagné un agrandissement d'une autre photo :

    Notre Zénith à droite et le Stade de la Licorne en pleine rénovation à côté, en rénovation pour la verrière. Avec la montée en Ligue 1 la verrière doit-être impeccable pour les prochains matchs.
    C'est une cheminée de nos anciennes usines textiles qui a été restaurée (patrimoine). La nuit elle est éclairée, c'est tout joli. Quand on arrive de l'Ouest, on a une vue superbe de cette cheminée, de la cathédrale et de la Tour Perret, illuminées et que l'on voit entièrement (on voit que c'est plus haut autour de la ville, bon, c'est pas cor la montagne mais presque !). Quand j'ai l'occasion d'arrivée de par-là en voiture, (rarement), le chauffeur ne peut hélas pas s'arrêter (rocade, route à quatre voies etc...).

    Bisous sous une chaleur torride, la température grimpe, dehors et hélas dedans (27° chez moi).

    20
    Lundi 19 Juin 2017 à 18:18

    Bonsoir Yann,

    En voyant ces voitures de course, ça m'a fait penser aux 24 h /Mans ! normalement j'aurai du y aller, et un empêchement de dernière minute a fait que ... J'enrage !

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    21
    Lundi 19 Juin 2017 à 19:03

    Bonsoir Yann.

    Et dire que j'avais fait retirer ma vésicule biliaire pour éviter ce genre d'incident...

    On ne peut plus croire en quoi que ce soit !

    Bonne soirée... au frais!

    Gilbert

    22
    Lundi 19 Juin 2017 à 19:58

    Mon mari aime bien les courses automobiles.

    Je vois que plein d'aminautes ont trouvé le nom de ce papillon, tant mieux parce qu'avec cette chaleur mes neurones fonctionnent au ralenti

    N'empêche qu'il faut être fort pour bien voir les différences car c'est subtil !

    Comme j'avais souvent des classes d'examen, on travaillait jusqu'à la dernière minute, et souvent j'étais convoquée pour faire passer des épreuves ou surveiller ou corriger. Et souvent les élèves ne venaient plus, dès fin mai... Quoique il me semble que cela m'est déjà arrivé de leur passer une vidéo, ou de faire des jeux, du moins pour les rares qui étaient présents en fin d'année.

    Bisous et bonne soirée

    Am

    23
    Mardi 20 Juin 2017 à 01:05
    Coucou Yann,
    non je ne sis pas courses automobiles; ils prennent trop de risques et me font peur. Pour le papillon je ne sais pas et j'avais trouvé une orchidée assez semblable et ne me souviens plus du nom. la grenouille je les amie bien, mais n'en n'ai pas.Ma voisine avait un crapaud qui venait dans sa piscines (lol).
    Pour la fleur rose foncée, oui c'est peut êtr dune herbe à Robert, mais la photo c-ne donne pas suffisamment de signes sur les feuilles ...
    Bon elle est jolies ça suffit.
    Douce nuit et gros bisous sonnants et ronflants de Georges qui se lève de bonne heure, pour monter à Paris en train ... j'en profiterai pour dormir. Gros et doux bisous.
    24
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:40

    Coucou Yann,

    il fait chaud, pas plus à Strasbourg que chez nous.

    Georges est à Paris, il m'a téléphoné pour me dire qu'il rentrait à 19h il fait chaud à Paris aussi, mais il était dans un lieu réfrigéré. A Drouot pour voir. Il n'y a que des chinois me disait-il, qui faisaient monter les enchères (Il n'y a plus qu'eux qui ont des sous et ils rapatrient tous leurs trésors (lol)

    Pour des fresques de  St Georges j'ai trouvé cette église byzantine (mais je ne trouve pas le pays, c'est dans Trip Advisor:

    Church of Agios Georgios Diasoritis : Eglise de St Georges Diasoritis, fresque

    Dommage qu'on ne puisse mettre les photos plus petites mais clivables comme dans gmail! Sinon dans le sud ouest tu as celle-ci:

    Résultat de recherche d'images pour "images gratuites d'églises St Georges avec fresques"

    Merci de penser à moi et gros bisous de nous deux quand même.

    25
    Mardi 20 Juin 2017 à 15:31

    Bonjour Yann,

    Qu'est ce qu'il fait chaud, c'est insupportable !!

    Oui j'espère que l'année prochaine j'irai aux 24 h du Mans, je croise les doigts !!

    Bonne journée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour 24 heures du mans 2017

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :