• Le nom d'une île à trouver.

     

    Quel est le nom de cette île?

     

     

     

     

    l'indice proposé était cette photo.

     

     

    Pour la réponse;

    - soit on connnaît.

    - soit on entame une recherche internet avec le ou les indices.

    On n'est pas sensé tout savoir.

    Un pont comme indice.

    Le "Goldesn gate" à San Francisco.

    Et si on ne connaît pas ce pont, on peut tapoter

    "pont rouge"

    sur l'ordi, et demander à voir les images.

     

    La réponse est rapide ...... Le Golden Gate.

    On a Golden Gate, San Francisco, reste l'île à nommer.

    On propose " Golden Gate, San Francisco, reste l'île ", le tout à un moteur de recherche, et en version "images", il

    vous trouve;

    "L'ancienne prison d'Alcatraz se situe sur une île au large de San Francisco".

    Un aminaute nous a proposé un complément d'information.

     

     

    L'île d'Alcatraz, en anglais Alcatraz Island, est une île située dans la baie de San Francisco à 2,4 km (1,5 mile) de la côte de San Francisco en Californie, dans l'ouest des États-Unis. Elle fut nommée ainsi par les Espagnols car elle servait de refuge à de nombreux pélicans (alcatraces, en espagnol ancien emprunté à l'arabe al-quatras, aigle de mer)

     

    lacalobra   mireilledusablon  DD17  noisette16000  sylvietoutcourt  beewell

     

     

    Une nouvelle devinette?

    "Pensez à utiliser Internet, en tapotant des mots simples

    liés à l'observation de la photo".

     

     

    ??????

    Le réponse à écrire en blanc, comme pour les mots à touver.

    D'avance merci.

    « Les autographes, dédicaces dessins d'auteur.La revue de presse illustrée. N°9. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2015 à 06:34

    Coucou Yann

    Je me mets au travail un peu plus tard , le matin je survole la blogosphère .

    Très belle journée à toi

    Gros bisous

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 06:35

    Bonjour Yann

    The Twist Bridge .... http://www.urbanews.fr/2011/11/24/17079-the-twist-bridge-par-west-8-architecture/

    évidemment je ne connaissais pas, merci google, cette forme vrillée est caractéristique et le mot vrillé est capital pour la recherche !

    Bonne journée, Bises

     

    3
    Vendredi 27 Mars 2015 à 07:01

    alors là ?????

    un pont en hollande pietonnier d'après GOOGLE mais je ne connais pas du tout !

    j'avais taper passerelle mais je trouvais pas lol..

    mal dormi cette nuit la nuit va être longue ! bizou bizou yann et bonne journée à toi flo

    4
    Vendredi 27 Mars 2015 à 08:05

    Coucou Yann, je sais je sais ... C'est le pont quart de tour THE TWIST à Broekpolder

    J'adore jouer avec Google ... incroyable ce moteur de recherche, mais tention, ils savent tout sur tout et sur tout le monde !!!!

    Il va faire beau aujourd'hui, zouuuu, je file avec apn Lumix

    Gros bisous et belle journée

    Annick

    5
    Vendredi 27 Mars 2015 à 09:23

    J'avais bien deviné pour le pont ! j'aurais dû persévérer pour trouver ! bon je n'aurai que la moitié des points pour cette question... mon bulletin ne sera pas aussi bon que celui de mes petites filles ! mon coeur de mémé s'est réjoui hier en lisant leurs excellentes appréciations et en voyant leurs belles moyennes !

    Pour ce pont... je vais m'y mettre !

    bisous et bonne journée

    Am

    6
    Vendredi 27 Mars 2015 à 09:27

    Bonjour Yann,

    Oh purée mais oui que je connais cette île, zut mdr !

    Alors pour ta nouvelle devinette je te propose le 

    « The Twist Bridge » il a été inauguré en 2009 il se trouve dans la ville néerlandaise "Vlaardingse Vaart.

    Bonne journée, bises, Véronique

     

     

     

     

    7
    Vendredi 27 Mars 2015 à 09:40

    Bon jour Yann,
    Ben oui, il suffisait de bien chercher, et pour le pont, je n'ai aucun mérite, j'ai cherché sur internet, et il a vraiment une superbe architecture, j'adore ce genre de choses qui défient les lois de le physique !
    Bonne journée à toi

    8
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:23

    Bonjour Yann

    The Twist Bridge

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    9
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:29

    Coucou yann, je crois avoir trouvé

    « The Twist Bridge » permet aux habitants de la ville néerlandaise dénommée « Vlaardingse Vaart », de rejoindre le district de « Holy-Zuid » en passant par « Broekpolder ». Exclusivement réservé aux piétons et aux vélos, le structure du pont est en réalité bien droite. En revanche son habillage, composé de 400 tubes d’acier, soudés, galvanisés et peints en rouge se tord selon un axe horizontal sur toute la longueur de la traversée, ce qui donne cette impression visuelle, (sous certains angles) que le pont est sur le point de basculer dans la rivière.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    10
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:49
    Roguidine

    Bonjour Yann ,

    Qui est ce  Paul et Mike qui arrivent à régler les problèmes d'injustice sur le village que je suis allée visiter " Treignac " !!!

    Oui, tu peux prendre ce que tu veux comme photos, pas de problème , ça dépend ce que tu recherches , j'en ai dans mon ordi !!!

    Bon, la réponse , c'est « The Twist Bridge , mais tu vas cherches sur internet aussi, je vois Arte  sur tes photos !!!!!»bonne journée, bises

     

    11
    Vendredi 27 Mars 2015 à 12:15
    Roguidine

    Ah, ben c'est intéressant ce que tu m'écris,

    oui, en effet ,il vaut le coup d'avoir le titre de " plus beau village de France "

    tu connais toi ce village ? vu mes commentaires, tu vois que les gens sont sensibles à ça !!!!!!

    tu me tiens au courant de ce qui sera fait ? merci beaucoup

     

    12
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:28

    Je crois que j'ai trouvé twist bridge

    Inauguré en 2009, « The Twist Bridge » permet aux habitants de la ville néerlandaise dénommée « Vlaardingse Vaart », de rejoindre le district de « Holy-Zuid » en passant par « Broekpolder ». Exclusivement réservé aux piétons et aux vélos, le structure du pont est en réalité bien droite. En revanche son habillage, composé de 400 tubes d’acier, soudés, galvanisés et peints en rouge se tord selon un axe horizontal sur toute la longueur de la traversée, ce qui donne cette impression visuelle, (sous certains angles) que le pont est sur le point de basculer dans la rivière.

    IIl est magnifique ce pont hors du commun !! gros bisous Rozy

    13
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:31

    merci Yann  pour ton com syma  , je découvre ce jeu  ! oui moi je ne connais pas ...  mais de nom  oui  !  

     l'ile est belle   et le pont  spécial  lol lol lol      bon am  A+ amicalement

    14
    Vendredi 27 Mars 2015 à 13:51

    hihihihihi coucou Yann .. pour ta devinette ...  Twist Bridge aux Pays-Bas

    Allez on  danse ? lol mdr

    j'adore le golden gate ... j'adore san Francisco  ... une vie terriblement vivante ...

    bises bon après-midi

    15
    Vendredi 27 Mars 2015 à 20:18

    ....Yès pour une fois que je trouve! bon je me repose maintenant, c'est l'heure...

    gros bisous du soir de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :