• Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

    lacalobra

    Ici, c'est Flo qui nous parle de Nogent/Marne.

     

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

    beewell

     

    Et Anne Marie, Beewell, nous propose son Ami 6.

     

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

    Ici, Anne Marie et son Papa au pied d'un viaduc.

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

    AnnickAmiens

    Ici, Annick Amiens.

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

    ZAZA-RAMBETTE

    C'est ZaZa.

     

    Je vais me rattraper en partageant

    l'aqueduc de Louveciennes à quelques kilomètres d'où j'ai grandi.

    Dans le département des Yvelines

     

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

    Les arches côté sud.

     

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

     

    dacaio

     

     
    C'est dacaio Profil de dacaio
     
    Le Pont-aqueduc de Galas est situé dans la ville de Fontaine-de-Vaucluse.
    Il permet au Canal de Carpentras de traverser la Sorgue.
     

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

    Une fleur de Paris

    Ici, fleur de Paris.

    Ah moi je connais celui d’Arcueil-Cachan dans la commune de Cachan (département du Val-de-Marne). Je passe devant souvent. 

     

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

    Euphorbe-Ghislaine

     

    Et ici,

     
    Euphorbe-Ghislaine Profil de Euphorbe-Ghislaine
    coucou Yann ....je vais te trouver le viaduc que je connais très bien pour avoir habité pas loin de lui durant 24 ans.
     
    Aqueduc de Barentin.

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

     Barentin, actuellement.

     

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

     Ici, celui de Malaunay, que Ghislaine semble connaître.
     

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

     

     

    Pour Mireille du Sablon, c'est Jouy aux Arches qu'elle connaît.

    En Lorraine, je crois.

     

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

     Rozy
     
    Et Rozy nous propose le pont de l'île d'Oléron.
     

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

    yannn

     

    Et pour finir, je vous ai proposé l'aqueduc, façon Pont du Gard.

     

     

    Mais bien sûr, ça n'est pas vraiment l'endroit que l'on visite.

    Entre le pont du Gard, et le lieu de destination de l'eau, il y a de nombreux restes.

     

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

     

    Et de mon avis, j'ai déjà la nostalgie de celui de Maintenon.

    Jem bien.

     

    Merci pour votre romaine participation.

     

    Le 1er et le 8 mai, vous faites le pont?

    « Un coucou à vous, et je m'éclipse.....Les mots du mardi. (18). »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:40

    Bonjour Yvon

    Et bien tout est bien beau la France a de magnifiques chefs d'oeuvres, la dernière je ne connais pas mais c'est vraiment superbe

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    2
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:44

    Bonjour Yann,

    Hein, elle est pas belle la France ? faut la protéger coûte que coûte ! Bonne journée, bises, Véronique

    3
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:39

    jolis tous ces viaducs !!! 

    ben non pas de pont pour moi le 1er et le 8 mai c'est férié, et à l'école on fait pas le pont, jamais..

    enfin jusqu'à présent !

    bibi du midi yann, et bon aprem, fait super beau ! flo

    4
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:54

    Sont beaux tous ces viaducs-aqueducs et ponducs, tu as raison, il est superbe celui de Maintenon !

    Bon s'coup-ci je me prépare et je sors au soleil ☼ ... je trouverai bien quelque chose à prendre en photos ! il y a des arcs en pierre à Amiens mais ce sont des anciens couvents ! ci-dessous le cloître des soeurs grises.

    Gros bisous

    Annick

    5
    Lundi 23 Mars 2015 à 14:10

    Une belle participation Yann, quant aux ponts du 1er et 8 mai, les retraités et pré-retraités ne sont plus concernés.... ! Il n'y a que les actifs qui font les ponts...!!!! Bises

     

    6
    Lundi 23 Mars 2015 à 15:32

    Coucou Yann,

    hé bien non nous ne pourrons pas faire le pont car nous serons en vacances!

    Je devais être en pause quand tu as fais cette demande!

    Gros bisous

       avec le tram qui passe dessus maintenant!

    Voici le pont de Pierre ou pont Wilson à Tours.

     

     

     

     

    7
    Lundi 23 Mars 2015 à 16:44
    la griffe du loup

    de belle arche ,je dois aussi en avoir dans mes milliers de photos en réserve . je m'amuse avec les mots ou il m'amuse . ce qui est sûr je n'en invente aucun .belle semaine à toi . demain chez moi histoire de braillette .

    8
    Lundi 23 Mars 2015 à 17:14

    Merci pour ces partages bien sympathiques.
    Je connais certains de ces endroits (c'est Nogent sur Marne).
    Je te souhaite une belle fin de journée

    9
    Lundi 23 Mars 2015 à 18:40

    Merci Yannn d'avoir partagé mes "arches", c'est bien en Lorraine, en Moselle et à une quinzaine de kms de chez moi.

    Bonne soirée, bises de Mireille du sablon

    10
    Lundi 23 Mars 2015 à 19:59
    TooTsie22

    et moi je te propose




    • balade jusqu'à Fermaincourt pour quelques vues sur l'acqueduc de l'Avre inauguré en 1893.

    • ici



    11
    Lundi 23 Mars 2015 à 21:27

    viaduc de Barentin ..vue différente montrant la courbure,  dans le sens Barentin -Rouen un autre viaduc passe au dessus des vallées , celui en dessous le " viaduc de Malaunay - une vingtaine de km de Barentin ...une succession de viaduc  se suivent sur la ligne Paris-Rouen - le Havre .....le viaduc

    coucou Yann...pour continuer cette histoire des viaducs et de ceux que je connais , en voici d'autres photos ...le viaduc de Malaunay est un ouvrage d'art ferroviaire de la ligne Paris - ST au Havre ..ce viaduc est en brique rouge parce que tous les compatriotes concerné par cet ouvrage sont Anglais et  que les ouvriers sont anglais connaissaient et maitrisaient parfaitement  ce matériau plus facile a manipuler que la pierre ...ci-dessus et ci dessous .....d'une longueur de 145m et d'une hauteur de 25 m....construction de 1844 à 1846 ...mise en service le 22 mars 1847 .....le viaduc de Malaunay est situé au point kilométrique 149,882 de la ligne de Paris - ST Lazare au Havre entre les gares de Malaunay  ,le Houlme ,et de Barentin...

    la photo ci dessus  est un dessin fait peu après la construction du viaduc

     

    dessin du viaduc de Malaunay peu après sa construction en 1847 

    voici un petit topo de viaduc mais il y en a encore quelques uns , mais je ne vais pas en faire un article chez toi ....

    passe une bonne fin de soirée Yann et un bon mardi

    bises

    gigi

    12
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:10
    Roguidine

    Bonsoir Yannn,

    Le plus impressionnant, c'est la photo  de fleur de Paris, l'aqueduc de la Vanne

    je suis allée le voir sur internet, il a 77 arcades, quel effet, importante surélévation en pierre meulière.

    Tu peux lui dire merci pour nous avoir présenté ce monument

    Bonne soirée, bises

    13
    Mardi 24 Mars 2015 à 07:31

    Superbe article avec tous ces beaux ponts !! bisous

    14
    Mardi 24 Mars 2015 à 18:01

    Sur le pont d'Avignon, sous les ponts de Paris...

    C'est bien joli tout cela ! tu as inspiré plein de copinautes

    Bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :