• La revue de presse illustrée. N°14.

     

    La revue de presse illustrée. N°14.

     
     
    Et si on n'en retenait qu'une?
    « Les mots à trouver; la solution. Les chemins de Compostelle; la table est presque mise »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Samedi 19 Septembre 2015 à 07:55

    ..quel réalisme dans tous ces dessins!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:01

    Bonjour Yann, petit coucou avant une journée-marathon-patrimoine !

    Cette revue de presse est assez terrible cette semaine, difficile en effet pour les illustrateurs de faire rire avec l'actualité du moment mais ils trouvent quand même de l'inspiration.
    Un peu de Claire Chazal pour nous faire sourire, beaucoup d'inspiration avec les réfugiés évidemment ...

    Je repasserai feuilleter les pages, en grand écran toujours, c'est indispensable.

    Merci Yann, j'attends toujours cette revue avec impatience, mère d'illustrateur oblige wink2

    Bonne journée et à bientôt !

    Gros bisous

    Annick

    3
    Samedi 19 Septembre 2015 à 08:03

    Oui je suis bien d'accord avec le pape ...........que chaque religion se partage ce malheur planétaire 

    Bonne journée 

    4
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:05

    Très belle revue de presse Yann, j'ai bien aimé la page de couverture de Charlie. Bises et bon samedi. ZAZA

    5
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:22

    si j'en retiens qu'une c'est celle sarko "mi-grand" qui réplique "catholique" elle m'a fait hurler de rire !!!

    mais j'ai aimé d'autres aussi, sur claire chazal et sur les migrants qui arrivent plein de barbelés, humour noir certes mais humour !! hihihi..

    bibi du samedi matin je suis fraiche comme une rose, j'ai big bien dormi, c'est très rare !!! donc je fais une X ...

    bon w.end à toi yann et un bizou flO.

    6
    Samedi 19 Septembre 2015 à 09:52
    Roguidine

    Bonjour Yannn

    Très bonne revue de presse , hi, hi, hi.....

    surtout sur les migrants !!!! et je n'en ai pas retenu qu'une ...

    il y en a d'un peu dures , mais bon !!!!

    sur ce , bonne journée, bises

    7
    Samedi 19 Septembre 2015 à 13:00

    bonjour yann,

    moi je retiens les barbelés et les murs aux frontières, ça me fait bien rire (je me comprends) !

    passe une bonne journée, bises, véronique

    8
    Samedi 19 Septembre 2015 à 18:53

    bonsoir Yann,

    Belle revue de presse , j'en retiendrais

    http://www.calameo.com/read/00202904615460ac94775

    bon dimanche

    @+

     

    9
    Samedi 19 Septembre 2015 à 19:45

    Je n'aimerais pas être à la place des migrants...

    Le marchand de barbelé qui se frotte les mains. Les guerres sont alimentées par le lobby des armes. Et ça n'est pas prêt de s’arrêter...

    Passe un bon dimanche.

    Amicalement, Michel

    10
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:23

    très bon dimanche yann , avec le soleil chouette !!!  je termine mon ménage ce matin et zou ensuite on part balader, belle journée à toi, et un gros bibi flo

    11
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 11:42

    Merci à toi !

    ils n'ont pas perdu de temps .... Guy Béart déjà en illustration !

    Bon dimanche Yann

    12
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:36

    Génial comme d'habitude !

    Bisous

    Am

    13
    Lundi 21 Septembre 2015 à 07:11

    Te souhaite un bon lundi yann, espère que tu as eu un temps top hier, comme nous ! bien agréable..  j'étais en forme on a bien baladé hier avec maman, elle a même eu trop chaud lol..

    bon on y retourne, je suis en primaire, en début de semaine, un bizou et une bonne journée à toi bibi flo.

    14
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:22

    ah oui une belle recherche de ta part et de la leur !!  bonne journée A+

    ps : c'est une maison bleue de Maxime .. lol lol lol    oui le Murol on aime pas trop !

    on préfère " le bleu Laqueuille "  , un vrai et bon fromage !!!!  que l'on a découvert cet été en Auvergne

    bonne journée A+

    15
    Lundi 21 Septembre 2015 à 17:05

    Bonjour Yann,

    J'ai longuement feuilleté ta revue de presse et difficile d'en retenir qu'une.. la plus terrible est pour moi ce petit bout'chou "endormi" sur la plage...Les dessins qui en découlent sont malheureusement criant de vérité et comme dirait Albert Einstein : "Deux choses sont infinies : L'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue".  

    Je te souhaite une très belle journée
    Bisous
    Chronique

     

    16
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:37

    Une  revue de presse qui ne manque pas d'humour noir . Un réalisme croqué avec beaucoup de talent .

    Impossible d'en choisir une je les trouve toutes particulièrement parlantes ces images .

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :