• La recherche avance à grands pas.

    L'UCL aurait mis au point un nouveau bio-carburant, le bovinol, à base du méthane produit par les bovins. Une expérience de collecte aurait déjà eu lieu dans une ferme wallonne et la Stib aurait équipé un bus pour rouler au pet de vache.

     

    Vous vous souvenez de ces néologismes d'un récent article, avec "tôtif" amalgame de "tôt" et du suffixe de "tardif"et du "jeudredi", contraction du "jeudi" et du "vendredi" qui montre les progrès du Week-end depuis ces quarante dernières années. Me souviens des enseignants, comme d'autres peut être, qui arrêtaient les leçons à 16 heures le samedi. Puis est passé Edgar Faure, qui a donné le samedi aprem. Ensuite c'est le samedi matin qui a été touché, allant vers la semaine à cinq ou quatre jours.  L'ambiance de la fièvre du samedi est ainsi décalée au vendredi soir. Maintenant, pour ne surtout pas rater ce début de la fin de semaine, on s'y prépare dès le jeudi qui devient alors, le "jeudredi"!  {#} Nous vivons une époque moderne comme dirait Philippe Meyer de France Inter.

    BOn, maintenant c'est au tour du "BOVINOL" ............... Alcool fait à partir du méthane animal, très grand gaz à effet de serre, trouvant ainsi un avenir dépollué.

    Au passage, je vous signale un mot qui a été trouvé par BeeWell, "papotiner" avec le papotinage, se parler, mais uniquement à base de "potins", comme les vamps.

     

     

    La recherche avance à grands pas.

     

    « Le défi, panneaux insolites de Jacques Beaulieu.Mots du mercredi, l'animation et ... l'animation! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Avril 2014 à 16:37

    Je papotine ! tiens c'est comme cela que les mots nouveaux arrivent ! 

    Bonne fin de journée !

    Bisous

    2
    Mardi 1er Avril 2014 à 18:00

    Comment as-tu fait pour trouver une photo de moi avec ma voisine ?????? LOL !!!

    Rouler au pet de vache, voilà une bien bonne nouvelle ! mais il paraît que cela ne fonctionne que le premier avril hélas...

    :-))))))

    bisous

    Am

    3
    Mardi 1er Avril 2014 à 19:33

    Bonsoir Yannn,

    Je ne papotine jamais moi, tiens ça c'est un mot que je vais employer, il me plaît bien ... J'adore les Vamps !

    Bonne soirée, bises, Véronique

    4
    Mardi 1er Avril 2014 à 23:07

    c'est un poisson d'avril ça ... hein rouler avec le gaz des pets de vache ! ptdrrr ..

    moi papotiner c'est pas mon truc j'aime les choses en grand je big papote mon cher yann !!! hihihi.. je ne fais jamais les choses à moitié ! hé hé ...

    ben non pas beaucoup de gens ont participé au defi de jacques ! faut dire que beaucoup sont en pause, en vacances, (sur blogo) ou d'autres font la tronche car ça ramait encore y a pas longtemps !!!

    allez au lit ! je tombe de sommeil, bizou et bonne nuit a toi, FLO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :