• La devinette du siècle .... ! Et réponses à 2 autres devinettes.

    Notre petite fille a rangé ses petits playmobiles sur une de nos jambes, les alignant avec peine, mais patience, en équilibre précaire.

    Ici, j'ai reconstitué la scène sur le parapet d'un balcon.

    Je dois pouvoir dire qu'elle ne savait pas que ça pouvait évoquer une des photos les plus vues de la planète industrielle.

    Photo en N&B. Sauriez vous dire laquelle?

    Répondez par oui ou non, pour laisser le champ de la réflexion ouvert pour les autres chercheurs, ou toute autre idée à votre convenance.   

     

    Le défi Nadège;à propos de nos beaux tournesols rencontrés.

    On en avait un, mais pas en vrai.

    Du coup j'ai posté un titre musical à reconnaître en 22 secondes.

    Le mp3 ci dessous donne la réponse.

     

    C'est effectivement Marc Lavoine, que vous aimez beaucoup.

    La devinette gousset réveil, pourquoi si souvent cassé sur Ebay?

    Vendredi 5 Septembre à 08:47   Supprimer le commentaire
     

    car  les  premiers  gousset  n avait  pas  le  couvercle   pour  la  protection  du  verre ??  (c est  ma  premiere  idée)

     
    2
    Vendredi 5 Septembre à 08:50   Supprimer le commentaire
     

    c'est la première chose qu'on se balançait à la figure quand on se disputait .. LOL

     
    3
    Vendredi 5 Septembre à 08:51   Supprimer le commentaire
     

    oui ! pourquoi ? trop souvent cogné car mal protégé

     
    4
    Vendredi 5 Septembre à 09:07   Supprimer le commentaire
     

    Je penche pour la version de la non protection du verre pour ces montres à gousset.

     
    5
    Vendredi 5 Septembre à 09:32   Supprimer le commentaire
     

    Kikou ! Je pense que tout comme moi, les possesseurs de ces goussets n'avaient pas envie de se lever pour aller bosser et que ces pauvres montres finissaient dans le mur !!! mdr !!! Bisous bonne journée ! Je passe sur tes mots à trouver !! 

    martine 

     
    6
    Vendredi 5 Septembre à 11:37   Supprimer le commentaire
     

    S'il avaient la fonction réveil, c'est qu'ils étaient manipulés maladroitement par les dormeurs mal réveillés... Qui les laissaient tomber au sol.

     
    7
    Vendredi 5 Septembre à 12:58   Supprimer le commentaire
     

    parce que ça se portait avec une chaine et que l'on mettait la chose dans sa poche ??? donc on se cognait souvent, ça tombait s'il n'y avait plus de chainette, etc.. etc.. ??? je ne vois pas trop ...  allez je mange et j'y retourne .. a +++ biz flo

     
    8
    Vendredi 5 Septembre à 15:19   Supprimer le commentaire
     

    Bonjour Yannn, ils devaient la mettre dans la poche et la montre devait être malmenée !! Bonne fin de journée gros bisous Rozy

     
    9
    Vendredi 5 Septembre à 16:39   Supprimer le commentaire
     

    Normal, logique, élémentaire mon cher Yann, leur sonnerie est tellement épouvantable qu'on tape la montre sur la table de nuit jusqu'à ce qu'elle s'arrête ! hop ! toute cassée.

    Ou alors elle est posée, toujours sur la table de nuit, elle sonne, de la main on tâtonne pour la trouver et arrêter cette foutue sonnerie qui nous dit qu'il faut aller bosser, elle tombe, on se lève pour la ramasser et on marche dessus ... crac !

    Voilàvoilàvoilà ...

     
    10
    Vendredi 5 Septembre à 17:50   Supprimer le commentaire
     

    Elles ont beaucoup vécu, été beaucoup manipulées, transportées, mises dans des poches et d'autres choses ont été mises dessus, sans le vouloir, le temps qui fait son oeuvre... il doit y avoir plein d'explications...

    Ce qui est marrant c'est que j'ai une vieille montre, dont le verre est tout cassé, et qui pourtant porte la mention "anti choc"...

    Bonne soirée

    Am

     
    11
    Vendredi 5 Septembre à 20:50   Supprimer le commentaire
     

    ...ben, si tu te penches, elle tombe, non? enfin, moi ce que j'en dis...sarcastic

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

     
    12
    Samedi 6 Septembre à 00:44   Supprimer le commentaire
     

    Coucou Yannn,

    je suis d'"accord avec Anika d'Amiens; j'ai horreur de la sonnerie des réveils et je suis prête à taper dessus!

    Bon weekend et bisous.

     

    « Les mots du mardi, l'animation et la petite histoire.Les mots du mercredi, l'animation et la petite histoire. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 10:43

    Coucou Yann,

    Pour la montre à gousset j'avais pensé à cette solution, mais il en existe tellement que j'ai préféré la solution de celle qui n'avait pas de protection de verre. Par contre pour tes "playmobil" je ne vois pas du tout 

    Bises et bon mardi. ZAZA

    2
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:08

    Pour la photo Play mobile ..OUI je sais ...

    3
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:20

    A la devinette des playmobil, je dirai oui ... et 32 ...

    Pour la montre à gousset, "Anika d'Amiens" attend la réponse avec impatience ... mais y en a-t-il une au fait ? ^^

    Bises du mardi

    Anniclick

    4
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:54

    Alors? Où sont les réponse?

    Je te souhaite une bonne journée.

    Michel

    5
    Mardi 9 Septembre 2014 à 18:28

    Oui je pense avoir trouvé...

    Bisous

    bonne soirée

    Am

    6
    Mardi 9 Septembre 2014 à 19:32

    Oui Yann ... NY la pomme ...

    7
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 08:38

    un petit coucou du mercredi

    a bientôt

    lyly

    8
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 19:32

    moi j'avais déjà répondu il me semble que c'est parce qu'elles se mettaient dans la poche qu'on les cognait souvent ??? un truc dans le genre je ne sais plus !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :