• L'animal My's Terre, le Lulu des Vosges ...!!!

    L'animal My's Terre, le Lulu des Vosges ...!!!

    Le devinette de ce dimanche 22 octobre.

    Avez vous une piste? 

    Envoyez vos réponses à;

    lemagjeumystere@ervmedia.fr

    Indiquez bien vos coordonnées personnelles.

    Avant mercredi midi.

     

    ************

    Jazzy a gagné!

    Trois personnes ont trouvé la réponse à la devinette de dimanche 15 octobre.

    Le fadet commun.

    Comme il y a 4 lots mis en jeu chaque semaine, du coup, elles ont toutes gagné. 

    Dont Gisèle ( Jazzy 57 ). Elle est des nôtres, si, vous l'avez sûrement déjà croisée ici.

    *****************

    La réponse attendue pour l'animal du 15 octobre. 

    Le ragondin.

     

    **************

     

     

    « Vos réponses à la devinette " chocolat " ... !!!Les mots du mercredi au zoo. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:03

    Pour ta fleur blanche, je pense au jasmin étoilé 

    Bonne journée Yann

     

    2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:09

    Bonjour Yann, dis donc j'en ai une qui fait pareil de temps à autre. Joli le minou. Bon, pour la fleur je dirai le Saule Causeur, une sorte d'anémone. qui vit en sous-bois. J'en trouve de temps à autre au printemps. C'est magnifique!!! J'espère que tu vas bien? ou mieux? Gros bisous et très agréable journée

    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:31
    Lavandine
    Le ragondin était le seul animal que j'ai reconnu. Avec ses dents orange, il est très reconnaissable.
    Gros bisous et belle journée.
    4
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:40

    Salut Yannn,

    La Trientale est une plante à fleurs de la famille des Primulacées.

    Bonne fin de journée

    @+

    5
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:45

    Pour le ragondin je l'avais, la fleur je dirai "une primula Eliator", primevère des bois ou Coucou  des bois ... enfin , je le pense , j'en ai tellement sur les talus du domaine .... J'espère bien que cette fois, c'est bon ...

    Adorable le minou...

    Bonne journée Yann, moi j'attends de passer "à la casserole", le coeur enfin léger , préparation et intervention sous hypnose : la première fois, quelles conneries mon subconscient va-t-il sortir ?

    Bises amicales de Christiane

    6
    Lundi 23 Octobre 2017 à 12:05

    Bonjour Yann

    Il est adorable ton Lulu !!!! je souris parce-que Lulu c'est mon voisin, il est adorable aussi !

    pour cette petite fleur blanche à 7 pétales (et ça a son importance pour l'identifier ! ) je dirais la Trientale d'Europe et je suis d'accord avec jm, par contre il faut préciser d'Europe parce-qu'il y a aussi la Trientale boréale 

    Wikipédia me dit ..... Siebenstern en allemand, signifiant "étoile à 7 branches"

    Merci 

    Caresses à Lulu et Bises pour toi

    7
    Lundi 23 Octobre 2017 à 12:32

    Bonjour Yann,

    Pour la fleur blanche, je pense à une trientalis borealis, ton chat est magnifique fait lui une caresse de ma part

    Belle semaine, bises amicales !

    8
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:26

    bonjour

    J'avais bien identifié ce ragondin mais pas de chance !

    pour cette fleur j'ai trouvé la trientale d'europe rare mais on la trouve dans les Vosges.

    bonne chance à tous les participants du jeu mys'terre

    9
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:34

    Coucou Yann,

    Ton Lulu prend ses aises, à l'aise Blaise !

    Pour cette fleur, je pense qu'il s'agit de la trientale

    Bises et bon début de semaine

    10
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:43

    Bonjour Yann, j'avais trouvé la réponse pour l'animal, le ragondin... pour la petite fleur blanche elle ressemble à une fleur de fraisier... je vais chercher...

    J'aime bien Lulu, il semble à l'aise...

    gros bisous Rozy

    11
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:06

    Bonjour Yann,

    Tant de fleurs se ressemblent aussi je passe cette fois ... ton chat est en mode relax "elle est pas belle la vie" !!

     J'espère qua ta santé se remet au beau fixe pas comme la météo qui est plutôt maussade mais d'un autre côté c'est l'automne, on se console avec les beaux coloris des feuilles d'arbres !

    Belle semaine !

    Amitié !
    Nicole

    12
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:12

    Tu as raison Yann, plus de séjours longs à se morfondre au fond de son lit .

    Des aller-retour pour certains soins et surtout en plus de places "pour les autres" ..

    Je serais suivie par un service de la douleur que je connais bien ... malheureusement pour moi, mais au top !!!!!!

    J'en suis bien contente, revenir dans ses pénates même "tuyautée" lol lol cela vaut mieux que quatre murs blancs.

    Vive la chirurgie moderne tant que ce ne sont pas des robots comme en chine !!

    Bisous de Christiane

    13
    Mimi
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:33

    Tiens un chat qui joue à la souris ! Même les chats ont des souris virtuelles maintenant !

    Pour la fleur’ je vote pour une trientale.

    gros bisous et à bientôt.

    14
    Lundi 23 Octobre 2017 à 15:56

    Bonjour Yann

    Eh bien écoute je n'ai pas trouvé le fleur mystère, je suis sec même en passant par Google image.

    Par contre j'ai loupé le ragondin, là j'aurais trouvé car j'en ai plein vers chez moi. C'est mignon ces petites bêtes là !

    Je repasserai mercredi pour les mots du mercredi, j'espère que je penserai à toi et que tu auras le temps de le faire.

    Bonne journée

    bien amicalement

    @lain

    15
    Lundi 23 Octobre 2017 à 16:10
    CathyRose

    Aucune idée, j'ai cherché pendant 10 mn et je n'ai pas trouvé !
    Donc je fais confiance à ceux qui ont trouvé, je ne connaissais pas la trientale !
    Bon, tu feras bien une petite caresse à Lulu le bienheureux de ma part ...?
    Bel après-midi, bisous !
    Cathy

    16
    Lundi 23 Octobre 2017 à 16:35

    hier j'ai mangé au restau ! j'ai eu un mal fou à me retenir de regarder sous les assiettes s'il y avait une estampille ;-)))

    re bisous

    Am

    17
    Lundi 23 Octobre 2017 à 16:46

    Bonjour Yannil a de la suite dans les idées ce chat
    Nous aurons un temps pluvieux et nuageux pour ce début  de semaine
    Je te souhaite de passer une agréable  journée
    bises amicales

    18
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:01

    Super, Jazzy a gagné, j'en suis heureuse pour elle. Je vois que Zaza a une bonne idée pour la petite fleurette blanche, qui c'est qui va gagner aussi, c'est Zaza.

    Bonjour le minou smile. Hier j'ai vu Diabolo ! le minou de la famille fils aîné que j'ai photographié :

    Miaou ! Un vrai de vrai baroudeur-bagarreur, çà se voit à sa trufette rose... et grise ! lol !

    Gros bisous ami Yann et caresses à ton minou

    (j'aime bien ton fond d'écran, j'espère pouvoir encore photographier ces feuilles jaune d'or magnifiques)

     

    19
    Lundi 23 Octobre 2017 à 18:09

    BSR Yann... Je reconnais un Jasmin Etoilé, il me semble wink2

    Belle semaine, BISES

    20
    Lundi 23 Octobre 2017 à 19:00

    ahhh le lulu, qui vient dès qu'il fait plus frais, il est bien là lol... mouah mouah de taty calobra .. bon j'avais bon pour le ragondin pour une fois !

    pour la fleurs, je dirai une primevère des neiges lol..  les feuiles ressemblent à celles des primevères je trouve.. à vrai dire je ne sais pas !

    journée de merde.. pourtant ce matin on etait bien , le film très drôle, tout allait bien et vlan dans la boite aux lettres et dans la boite mail que des mauvaises nouvelles GRRRRR

    j'aime bien ton nouveau fond de blog, sympa !

    bonne soirée et un bizou flo

    21
    Lundi 23 Octobre 2017 à 19:37

    Qu'il est beau ce petit chat ; bisous

    22
    Mardi 24 Octobre 2017 à 08:01

    Comme je n'ai pas cherché la devinette du dimanche, trop occupée, je dois dire, par un repas à préparer à 6h du matin pour une de mes famille chérie de mes amis avec 3 bambins, je me contente de venir admirer ce ravissant minou, si joli à voir en mini-félin, et de faire un rapide coucou de la main, en attendant les terrifiants mots du mercredi!

    Plein de bises 

    Gigi

    23
    Mardi 24 Octobre 2017 à 10:15

    Je pense aussi à la trientale d'Europe  ( Siebenstern en allemand , étoile à sept branches car sept pétales )  d’après mon livre confusion exclue, fleur isolée de 1, 2 à 1,5 cm de diamètre, feuilles elliptiques , 5 à 7 feuilles , c'est une plate assez rare en France qu'on peut trouver dans les Vosges . 

    Je vais tout savoir sur la guerre d'Algérie ( sujet du livre reçu ) .

    Bonne semaine ( mode mamie en ce qui me concerne ) 

    Bisous 

     

    24
    Mardi 24 Octobre 2017 à 11:30

    Jazzy gagne si souvent qu'il vaut peut-être mieux aller vers "la Trientale d'Europe", tu as raison Yann et merci pour le tuyau de l'hypnose ... Je me suis bien marrée . Merci cher ami. Bonne journée et bises de Christiane .

    25
    Mardi 24 Octobre 2017 à 12:02

    je n'ai pas suivi ces animaux mystère mais je craque là complètement pour la photo de cet adorable minou noir et blanc couché sur le bureau

    c'est le même qu'était notre Mimine partie au ciel l'été dernier et qui me manque tant

    alors tu vois ce cliché m'a fait une serrement de cœur mais je le trouve très beau

    j'espère que tu es guéri ? que ça y est tu es en pleine forme...:)

    ta bannière et ces splendide panier de pommes baignées de soleil irai parfaitement avec mon dernier post.....LOL 

    bonne journée à toi

    bisous

    patricia

    26
    Mardi 24 Octobre 2017 à 16:09

    Oui en effet je t'avais mis un com, je me souviens de ce que j'avais écrit : que Lulu est adorable et très beau et que je n'avais pas trouvé le nom de la plante mais comme j'ai vu que des aminautes l'avaient trouvé, ce n'était pas grave.

    et je te disais aussi que ton fond d'écran est très beau, on ne voit pas tout de suite ce que c'est

    et aussi que j'étais contente que tu ailles mieux

    bisous

    Am

    27
    Mardi 24 Octobre 2017 à 16:11

    j'avais fait Anglais 1ère langue, Allemand 2ème langue mais c'est bien lointain

    re bisous

    Am

    28
    Mardi 24 Octobre 2017 à 16:29

    ... je suis ravie pour Jazzy, elle le mérite...avec tout son savoir, une passionnée!

    Bises de Mireille du sablon

    29
    Mardi 24 Octobre 2017 à 16:57

    Hi hi "Delaplace", bien vu ! au troisième, c'est plus grand, pas dans mes prix.
    Et pour le jour de lessive chez les Gibbons ... je me suis amusée avec ma bannière précédente :

    hehehe

    30
    Mardi 24 Octobre 2017 à 20:20

    Coucou Yann . Je  pensais voir  apparaître le jeu du mercredi , mais  suis  je  biesse happynous  sommes mardi  sarcastic . J'ais  lorgné  sur  les  réponses  en haut de page et une  réponse ( le fadet commun ) en tout cas il vaut  mieux celui là qu'un FADA COMMUNAL hehehe . Belle soirée on ami et merci de ta gentille  visite et  commentaire  élogieux .

    Amicalement , Emile . 

    31
    Mardi 24 Octobre 2017 à 23:14

    oui le film m'a bien plu, de bonnes répliques, des jeux de mots, franchement nickel on est revenu avec maman le sourire jusqu'aux oreilles mais quand j'ai vu l'après midi tout ce qui m'arrivait c'est retombé comme un soufflé !

    paix d'argent n'est pas mortelle ! mais bon mine de rien, tu fais comment ??? hein , vais m'arranger avec mon fils qui va m'avancer, ceci dit, si tu n'as personne de quoi te tirer une balle dans la tête !

    monde d'individuels , d'égoistes, qui ne me va pas du tout .. quand tu réclames ils répondent d'un ton, "vous n'êtes pas toute seule" tu vois le genre ! du jamais vu, en plus l'état qui fait ça , plus ça va plus je m'aperçois que c'est le plus grand des voleurs ! je l'ai souvent entendu dire mais là , j'ai carrement sous les yeux le constat, déjà ce sont des contrats précaires payés au smic et à temps partiel.. donc avec un salaire comme ça tu ne peux mettre de côté et avoir de l'avance ! 

    et quand je vois les gros fonctionnaires qui dorment à l'assemblée je leur en collerai une tiens !

    bon calmons nous .. ils sont en vacances (mon employeur) faut que j'attende que tout le monde revienne ! c'est long... bizou et bonne nuit flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :