• L'animal My's Terre ....

    Les gagnant(e)s du 7 Mai,

    le merle à plastron.

    Mr Alvin G.  dans le 57

    Mme Annick A. Dans le 80

    Mme Elise R   dans le 55

    Mr Michel C.    dans le 25

     

     

    ************************

    La réponse attendue pour le 14 mai était 

    l'Aurore

    ici sur une cardamine, nourriture pour la chenille.

     

    **********************

    Et ici, l'animal devinette de la semaine. Dimanche 21 Mai

     

     

    Chauve souris, oui, mais laquelle?

    Je vous rajoute quelques pistes, moi même n'ayant pas la réponse, comme souvent.

     

    ****************

    Pipistrelle de Nathusius

     

    *********************

    grand rhinolophe

     

    *********************

    Grand-murin

     

    ***********************

    Vespertilion

     

    *********************

    « La fille au manteau bleu clair ....Les mots du mercredi en deuil. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mai 2017 à 11:38

     

    Alors première "approche", la roussette d'Egypte, lol lol ... cliché pris à la Flèche dans le noir complet , des milliers de chauve-souris et une frousse brrr...

    A fignoler ... je pense ...

    Bonne journée Yann

    Soleil, soleil, balade au bord de mer, chouette ..

    Bises de Christiane

    2
    Mardi 23 Mai 2017 à 11:40

    bon mardi!! superbe soleil en Picardie!! profitons en!! bisous Sylvie

    3
    Mardi 23 Mai 2017 à 11:42

    PS .

    En vol, dans l’obscurité, les Roussettes d’Egypte émettent avec leur langue de petits sons (« clics »)

    qui leur permettent de se repérer dans leur environnement : il s’agit du principe de l’écholocation !!!!!!

    4
    Mardi 23 Mai 2017 à 12:06

    Bonjour Yann

    ohlala ils veulent limiter les gagnants cette fois, c'est hyper difficile de savoir quelle est cette chauve-souris !!!

    et moi qui les ai en horreur !!!

    j'ai trouvé un site où il y a une photo qui ressemble à celle de l'énigme ... ils l'appellent l'Oreillard de Townsend ..... jamais entendu parler !

    regarde ici, colonne de droite tu trouveras la photo ... plus je les compare et plus je crois que c'est ça !

    Bises, bonne journée

    5
    Mardi 23 Mai 2017 à 12:24

    Et vouiiii, j'ai gagné ! incroyable et en fait je suis super contente pour toi smile ! Je n'ai pas encore de nouvelles mais çà ne saurait tarder. J'en parlerai bien entendu avec photos et tout.
    Je reviendrai chercher le nom de cette mignonne chauve-souris ... Elles sont préservées à Amiens, surtout à la Citadelle, un lieu leur a été construit tout exprès.

    A bientôt !

    6
    Mardi 23 Mai 2017 à 13:09
    lavandine

    Ma première réponse ce serait une pipistrelle

     

    Belle journée et gros bisous.

     

    Lavandine

    7
    Mardi 23 Mai 2017 à 13:22

    Coucou Yann,

    Là je donne ma langue au chat... pas trop de temps de chercher en ce moment.

    Bises et bon mardi

    8
    Mardi 23 Mai 2017 à 13:33

    Pour la chauve souris ! je dirais la Grand Murin !!

    Bonne journée Yann,, gros bisous Rozy

    9
    Mardi 23 Mai 2017 à 13:36

    Après bien des recherches qui m'ont effrayée comme pas possible (à voir toutes ces chauves souris d'un coup sur mon grand écran !), je choisis le Grand Rhinolophe, à ne pas confondre avec le grand rhinocéros ni avec Rodolphe !

    Même teintes, même dessins des bras et des doigts (si je puis dire !), même nez à trompette et de cochon.
    Cette fois je laisse les copains-copines gagner. La chance est à Amiens en ce moment, mais faut pas abuser quand même. he

    Pour la Ligue 1, on s'est bien bagarré avec Strasbourg, mais vous êtes les plus forts, bravo. Bon, ceci dit, je ne m'intéresse au foot que lorsque plein de voitures klaxonnent dans ma ville, signe qu'on a gagné, sinon c'est le silence total, lol !

    En tous cas, jouez pour de bon tout le monde, vous voyez qu'on peut gagner ! quoi ? c'est le-cadeau-mystère ! hi hi ...

    Gros bisous

    • Voir les réponses
    10
    Mardi 23 Mai 2017 à 13:48

    bibi du midi yann , moi à part chauve-souris je ne connais pas le mot savant et en plus ça vient de sonner faut que je reparte ! arf pas le temps quand on bosse d'approfondir les choses, en plus rdv chirurgien ce soir pour les oreilles de kevin donc on va rentrer tard, un gros bibi et une bonne journée, bizou flo

    11
    Mardi 23 Mai 2017 à 14:11
    Roguidine

    Bonjour Yann

    Alors là !!! je ne te donnerai pas de réponse,

    je ne me suis jamais intéressée aux chauves souris, j'en ai peur !!! grrr

    Bonne journée, c'est couvert chez moi !!! bises

    12
    Mardi 23 Mai 2017 à 14:31

    Bonjour Yann

    Une trentaine d'espèces de chauves-souris, toutes de petite taille, inoffensives et protégées par la loi, sont présentes en France. 

    Je dirais peut être une chauve souris vampire mais sans conviction

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    13
    Mardi 23 Mai 2017 à 15:39

    Je ne joue pas à ce jeu mais cela dit je n'aime pas les chauve-souris grrrrrrrrrr 

    Quand j'étais gamine à la campagne on nous disait que le soir elles s'agrippaient aux cheveux des enfants yes

    @+

    14
    Mardi 23 Mai 2017 à 17:23

    Bravo à Annick d'avoir gagné !

    Pour cette chauve souris, je pencherais vers la chauve souris rhinolophe, c'est la plus ressemblante.

    Cela me fait penser au sketch de Bigard

    et à une blagounette : c'est 3 chauve souris qui ont faim. L'une d'entre elle prend son vol et revient un peu plus tard, repue, avec du sang autour des babines... les deux autres lui demandent où elle a trouvé un si bon repas... elle leur dit : là bas dans le parc, sur un banc il y a un jeune homme, je l'ai mordu, et son sang était bien bon. La deuxième s'envole et revient toute aussi repue avec du sang autour des babines... Elle dit aux deux autres qu'elle a trouvé dans le parc une jeune femme dont le sang était délicieux... La troisième prend son envol... puis revient couverte de sang... les deux autres admiratives lui demandent où elle a trouvé un si bon repas... elle leur dit : vous voyez, dans le parc, juste à côté du banc, l'arbre... eh bien, je suis rentré dedans...

    Le soir autour de ma maison il y a des chauve souris qui volent, moi j'aime bien, elles ne me font pas peur et je les trouve très utile pour la nature, donc pour nous.

    A Pairi Daiza il y a une crypte dans laquelle on peut rentrer pour voir les chauve souris, il y a très peu de lumière, c'est normal mais un peu quand même et on peut voir les chauve souris voler et tourner et même elles passent au dessus et devant nous quand nous sommes sur le pourtour de leur refuge... j'ai été frôlée à plusieurs reprises et elles passent vraiment tout près. C'est impressionnant.

    Bisous et bonne fin de journée

    Am

    15
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:07

    Tu cherches un thème pour les mots ?

    suggestions : les noms de chiens dans les BD, ou les fruits, ou les pâtisseries, ou des films, ou des chansons ou des chanteurs ou chanteuses, ou des noms d'oiseaux

    ou fais nous découvrir des éléments de ta jolie région (des plats, ou des villes, ou des spécialités...)

    Bonne soirée

    Bisous

    Am

    16
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:08

    Bonsoir Yann.

    Avec une bonne connexion, mon montage fonctionne et personne ne me signale de problème

    Bonne soirée.

    Gilbert

    17
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:35

    Bonsoir Yann,

    Impressionnante cette chauve souris !!

    Je suis encore sous le choc de l'attentat de Manchester, c'est horrible, des enfants ... 

    Bises, Véronique

    18
    Mardi 23 Mai 2017 à 20:06

    Pas facile cette fois ci la photo n'est pas vraiment parlante . Vu la longueur des ailes je dirais aussi grand rhinolophe mais sans grande conviction .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    19
    Mardi 23 Mai 2017 à 20:34

    ...j'aime pô ces bêtes là....elles me font peur!

    Bises du soir,

    Mireille du Sablon

    20
    Mardi 23 Mai 2017 à 21:11
    CathyRose

    En toute honnêteté je n'en sais rien, pour moi une chauve-souris ... est une chauve souris !
    Je ne connais pas du tout les noms des différentes espèces !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    21
    Mardi 23 Mai 2017 à 22:22

    bonsoir  , contente de retrouver la blogo ,pas encore sortie de mes confitures , je verrais demain , déjà 17 pots , rien fait cet après-midi , cause radio , j'ai passé 4 jours formidable avec ma fille et mon gendre dont c'était l'anniversaire et la puce , le départ du jeudi fut sous la pluie pour les 700 kms mais sous le soleil hier , ce qui est plus agréable quand même , bonne soirée , bisous

    22
    Mercredi 24 Mai 2017 à 00:21

    Coucou Yann,

    aujourd’hui même avec l’heure qui dépassait déjà de la normale j’ai voulu faire un nouvel article, pour la période où je serai peu là. Les enfants poitevins arrivent pour l’ascension et samedi ma cousine et son mari viennent aussi (ce sont eux que nous avions visités au retour d’Espagne l’an passé) ils sont allés visité la Bretagne et passent par Tours avant de rejoindre Lattes (Montpellier) mardi.

    J’ai prévu des choses simples en cuisine, mais pour 10 personnes, ça fait quand même du tintoin. Ah et j’oublie que notre fils passe dimanche pour la fête des mères.

    Non Collonges la rouge se situe à prés de 3h à l'ouest de Brioude. Mais sur on nouvelle article ils t'indiquent les provenances des différentes pierres. 

    Passe un bon et long weekend. Gros bisous plein d’amité.

    Je t'ai envoyé un mail par rapport à notre venue en Alsace pas cette année. Si tu peux me répondre ce sera bien.

    A demain si j'y arrive (on est déjà demain)

    23
    Mercredi 24 Mai 2017 à 07:26

    Bonjour Yann
    moi je ne fais pas de différences entre chaque espèce ,mais j'aime les chauve-souris
    12° ce matin et la météo annonce un temps ensoleillé et chaud
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bises

    24
    Mercredi 24 Mai 2017 à 07:31

    je vais attendre la réponse sur le sujet....

    Bonne journée...Jacques

    25
    Mercredi 24 Mai 2017 à 07:34

    C'est toujours comme ça chez les humains. Ce qui leur semble repoussant ou sanguinaire les rend loquace. Pourtant une chauve-souris est aussi tendre et douce comme toutes les mamans. Il y en a aussi parmi nous qui aimons la viande saignante, n'est-il pas ? Quant à l'identité je ne suis pas dans le coup mais j'apprécie ton article.

    La journée s'annonce superbe et je t'en souhaite autant.

     

    26
    Elise
    Mercredi 24 Mai 2017 à 07:53

    Bonjour,

     

    Je tenais à vous remercier car j'ai appris dimanche que j'avais gagné pour le merle.

     

    Merci car cela est grace à vous

    27
    Elise
    Vendredi 2 Juin 2017 à 18:40

    bonjour

     

    je suis toujours en attente de mon gain...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :