• L'accord parfait ...

    Je vous propose de vous remémorer des noms

    qui correspondent au métier d'une personne.

    Un peu comme si Christian Clavier avait été pianiste ....

    L'accord parfait ...

    Ou comme un dénommé Farine qui aurait été boulanger.

    Par contre, le dénommé "Vélo" a vraiment été cycliste professionnel ...

     

    Marius Petipa, danseur chorégraphe émérite ... Jacques Delors, ministre des Finances ...

    C'est vers ce type d'exemple qu'il faudrait s'orienter. 

    Un nom qui prédestine à un métier.

     

    Pour Sébastien Meunier, boulanger à Mâcon, il habitait rue Jean Moulin. Double aptonyme :-))

     Un docteur Rotule apparaît dans Tintin, mais là c'est une fiction. Il y a aussi la boucherie Sanzot.

    Le docteur Sirop de Nicole 81 est mieux, c'est pour de vrai ...

    Avez vous un exemple personnel à proposer ?

     

    Là, récemment, dans un reportage sur le crottin de Chavignol,

    un viticulteur région Sancerre portait ce nom.

    Pinard pour un viticulteur :-))

    L'accord parfait ...

    On ne se moque pas ..... Viticulteurs depuis 20 générations,

    leur patronyme leur a porté chance.

    En plus je leur fais de la PUB ...

     Crottin de Chavignol, avec un vin blanc de Chavignol, l'accord parfait, peut-être ...

     

    En Bourgogne, il y a une famille Dufouleur qui œuvre depuis 400 ans dans le monde viticole. Dufouleur, de fouler le raisin aux pieds, méthode ancestrale. Ça fait 40 ans que j'ai ce nom en tête, et là, je le partage. Une sortie en Bourgogne. Et toujours pas dégusté une de leurs fioles ...

    L'accord parfait ...

     

    Pour chacune, chacun d'entre vous, un seul nom peut suffire.

    À votre convenance, si vous en avez le temps et l'envie.

    Mais un nom que vous avez en mémoire, sans forcément de recherche spéciale. Sauf si vraiment vous êtes momentanément peu inspiré.

    Du coup, je laisse vos réponses visibles, pas de modération comme pour les devinettes.

    Parfois un nom prédestine.

    Un nom, un métier ... 

    Pour ces noms, internet nous parle d'Aptonyme ...

    On est " apte à " ... Facile à retenir, je crois.

     

    Églantine vient de nous proposer Edith Cresson comme ministre de l'agriculture ... Ça va vous aider à mieux comprendre ma question.

    Je rajoute un autre exemple, sur France bleu Lorraine, celui qui s'occupe de la rubrique jardinage, s'appelle Roland Motte ... Motte de terre je suppose....

     

    Je vous espère inspirés.

    Rendez vous sur vos blogs respectifs.

    Bonne semaine à vous. 

    « Dans les meubles, il peut y avoir des cachettes secrètes ...Un nom, un métier ... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars 2023 à 06:37

    Certainement une blague,  le nom du fils de mon prof de musique au collège Rémi nom de famille Sol soit Rémi Sol

    Je n'ai jamais su si c'était vrai ou faux!

    Je vais revenir pour voir les autres propositions.

    Très belle journée.

     

     

    2
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:28

    Allez je me lance Yann.

    La Maîtresse demande un travail soigné et Toto lui rend un devoir bâclé.

    Un bon bain chaud détend et pourtant mon corps en sort tout excité.

    Le poirier plantureux de mon jardin a donné en abondance des pores chétives.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:13

    pas compris le jeu ??? tu peux expliquer à la blonde tout au fond de la classe car pas bonne élève comment jouer ! mdrrrr

    je repars chez moi cet apres midi, yann, un gros bizou et un bon début de semaine biz flo

    4
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:28

    j'ai compris dit lacalobra intelligente lol.. 

    Laurent Piquemal qui est… infirmier. "Piquemal pique bien",

    ah ah ah fallait la trouver celle là , hein ...mdrrr 

    merci google... 

    mon nom de jeune fille FAUVEL... aurait un rapport à une chevelure fauve ... elle a les cheveux fauve, elle !!! FAUVEL ,,???

    gros bizou yann et merci de l'explication je ne savais pas que ça voulait dire ça... je t'embrasse flo

    5
    Eglantine lilas
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:34
    Eglantine lilas

    spontanément je pourrais dire Edith Cresson et le ministère de l'agriculture...

    à y réfléchir, parce que lorsque tu cherches souvent ça ne vient pas !happy

    amitiés 

    6
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:46

    Je ne joue pas ! Cela m'obligerait à parler de personnes existantes et je ne trouve pas ça très drôle surtout quand il s'agit de proches ou de mes anciens élèves. Désolée même si comme tu le fais remarquer certains noms semblent prédestinés. C'est bien que la loi permette aujourd'hui d'en changer...Bises et une belle journée

    7
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:04

    Bonjour Yann

    Oui c'est amusant.

    Je n'ai pas de nom en tête mais je me pose des questions sur l'origine des noms.

    Je m'appelle Royer et mon père me disait qu'on devait avoir un ancêtre fabricant de roues...

    Passe une bonne journée.

    Michel

    8
    jm:rober
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:22

    Bonjour Yann,

    je pensais être seul à n'avoir rien compris .....mais on dit têtu comme un breton  . Alors quand on sait que Yann et breton l'équivalent de Jean

    Alors peut être  " Jean Levi's@

    bonne journée

    Amitiés

     

    9
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:30

    J'ai souvent remarqué en effet ces noms de famille en rapport avec les métiers. Mr Boulanger qui fabrique du pain, Mr Cordonnier etc...
    Amiénoise que je suis, je pense avant tout à Madame Brigitte Macron, fille du chocolatier-créateur du célèbre "macron-macaron" d'Amiens ! he du coup évidemment on ne dit pas Macron, pour nous c'est le couple "Macaron". Faut bien les taquiner ...
    La dernière dentiste qui m'a soignée s'appelait "Douillet", je pensais qu'elle ferait attention à la "douillette" que je suis mais non, au contraire et je n'y suis donc pas retournée ! cela s'appelle peut-être "contraptonyme" comme David Douillet, judoka. 
    Une bonne idée que de parler de ces Aptonymes, cela m'a toujours intriguée.
    Gros bisous

    10
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:10
    Cerise violette

    Mon nom breton Corfdir veut dire Corps d'acier , un cousin est métallurgiste ! 

    Mon amie xx Porcher dont le père était charcutier . 

    Violette n'est pas fleuriste ! 

    Bonne semaine 

    11
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:12

    Le pauvre homme ! il s'appelait Conno et était abbé. Imagine donc les quolibets des enfants à qui il faisait des cours de cathéchisme ! 

    12
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:13

    Bonjour Yann

    Je crois que Monsieur Pinard est un viticulteur dans l'île d'Oléron

    moi je connais la famille Vacher, agriculteurs de père en fils et qui élevaient des vaches

    Je vais continuer à y penser et repasserai si d'autres noms me reviennent

    Bisous, bonne journée

    13
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:16

    Bonjour Yann, 

    La première personne a qui je pense c'est mon podologue ; il s'appelle Coupan !!

    C'est pas compliqué , si j'en trouve d'autres je reviendrais !

    Bises et bon début de semaine . 

    14
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:34

    Des noms prédestinés, peut être !

    Dans ce type de noms, il y a, à Saint Nazaire, deux exemples sans que ce soit le nom de la profession, avec : Ambulances "SANSOUCI" ou pompes funèbres "LECREUX"

    Pas mal !

    Bonne journée

    15
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:53

    Pour moi vite fait c'est les contraires, lol, Jean Dujardin pas jardinier, moi mon nom c'est Vigneron, je ne le suis pas, à part de déguster les bons vins, @+JL

    16
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:57

    Bonjour mon cher Yann. Intéressant ton billet du jour et on peut faire des répliques très drôle dans ce domaine. J'aime beaucoup ta nouvelle bannière avec les luminaires chinois avec en fond des cerisiers japonais. « chinois lol japonais » je m'exécute donc sur ce thème. 

    Marc Dufumier- agronome 

    Joao Pippi Salle- urologue  

    Yannick Soulié- podologue =>>>> Yann he

    Benjamin Millepied- danseur

    Voilà mon ami, j'espère que tu auras bien riz happy. Passe une bonne semaine quoi qu'il en soit.

    Amicalement. 

    PS: un petit prix pour les plus drôles....?

    17
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:09
    Bonjour Yann, Rien qui me vienne à l’esprit. Je n’ai pas eu le temps d’aller voir l’armoire normande chez papa mais j’essaie d’y penser plus tard. Bonne semaine Anne
    18
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:37

    coucou Yann

    Ta nouvelle déco de blog est très belle (mais tes décos sont toujours très belles)

    je me disais que cela allait être facile mais finalement je sèche... et pourtant j'en connais mais cela ne me revient pas, il y a un magasin dont le nom est Pinart mais c'est une bijouterie... Il me semble qu'il y a un avocat ou un notaire qui s'appelle Maître Magouille ou un nom dans ce genre là, 

    Si on peut inventer je dirais par exemple Docteur Duchien vétérinaire

    ah si quelque chose vient de me revenir : c'était dans les années 60 il y avait un Monsieur Dubus et il conduisait des cars

    il y avait aussi un bistrot et le bistrotier s'appelait Vinot 

    Mon père avait un copain qui était chauffagiste et qui s'appelait Albert Monfroy

    Si d'autres noms me reviennent je reviendrai

    Bisous

    Am

     

    19
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:01

    Voilà un nouveau mot pour moi "Aptonyme"..trop drôle.. J'ai bien réfléchi  mais je ne trouve pas  à part notre ami d'enfance qui s’appelle KLEIN  et qui est très très grand!! mais là c'est le contraire.. ou alors notre marchand d'olives qui se prénomme Olivier!!

     très belle semaine à toi bisous

    20
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:29

    Authentique ; Dr Sirop et Professeur Bismuth

    contente d ' apprendre  APTONYME

    bonne journée

    21
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:42

    Oui ! j'ai beaucoup apprécié ton agréable article, merci pour ce bon partage!

    Je te souhaite de passer une bonne journée . Cordiales amitiés & à +    yes

     

    22
    Lundi 27 Mars 2023 à 16:59
    Renée

    désolée Yann 4a à l'air amusant mais je fais déjà tant de défis qu'un de plus j'arrive pas....Je lirais par conter avec plaisirs. Bisous douce semaine

    23
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:21

    Mon exemple me plait je m'appelle BON, sûrement qu'un de mes ascendants l'était "bon" où même plusieurs !!!

    Bonne fin de journée Yannn gros bisous 

    24
    Lundi 27 Mars 2023 à 18:20

    bonjour Yann, là tu me prends de  court, j'ai en souvenir la charcuterie Boudin Bd st Marcel à Paris, je passais tous les jours devant en  bus, il y a 40ans, peut etre n existe t elle plus ? avec mon nom SERRE, on peut jouer aussi  sur plusieurs registres ... je n'ai pas mieux à t'offrir, porte toi bien, amities  

    25
    Lundi 27 Mars 2023 à 18:49

    Bonsoir Yann

    Mince, tu me prends de cours là, j'avoue que pour l'instant je n'ai qui me vient, je pense que j'arriverai à trouver car ce n'est pas ce qui manque les aptonymes !

    J'ai encore deux photos à t'envoyer, j'ai trouvé des assiettes chez un copain de sa grand-mère ou arrière GM.

    Je t'envoie ça.

    Passe une bonne soirée et je reviens dès que j'ai découvert un coupable !

    Bien amicalement

    @lain

    26
    Lundi 27 Mars 2023 à 18:53

    un article intéressant, merci !

    27
    Lundi 27 Mars 2023 à 20:01

    J'ai connu un gynécologue qui s'appelait  Viola et un autre médecin Hanus...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    28
    Lundi 27 Mars 2023 à 22:00

    Pharmacienne DESGRIPPES à Bourgoin Jallieu (Isère). Au moins, on est prévenu :)

     

     

    29
    Mardi 28 Mars 2023 à 00:07
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    J'ai une voisine qui s'appelle Madame Bonnichon ... mais je ne suis pas allée voir !! hi,hi,hi

    un autre s'appelle Madame Apoil, je ne l'ai jamais vue ( à poil )

    Benjamin Millepied.....  danseur

    As tu été voir mon M.P. ? tu as des photos, aujourd'hui pas d'église ouverte, juste une chapelle, mais rien de bien !!

    Bonne semaine, bises

    30
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:18
    Cathnounourse

    Rien ne me vient à l'esprit pour l'instant!

    Bonne semaine :)

    31
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:53

    Coucou Yann, 

    J'ai également M Motte qui est marchand de fromage , je sais que maintenant c'est le fils qui a repris l'affaire . Ils s'installent tous les jours sur un marché différent. 

    Je connais également Banquet , ils sont traiteurs et organisent des repas et autres banquets ....

    Bises et bonne journée.

    32
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:21

    ELLA  CROTTE , Mademoiselle Et la crotte mdrrrr

    bon ça  ça doit être autre chose ... 

    bon mardi à toi yann me voilà revenue chez moi j'ai fait un gros dodo... bien agréable .. 

    te souhaite une bonne semaine yann et te fais un gros bizou , bibi flo

    33
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:55

    Bonjour,

    Je n'ai pas grand chose à te proposer .

    J'ai connu quelqu'un qui devait bravement supporter le nom de Trocon - mais là , il n'y a pas de profession assortie !

    Dans la région ,certains sont affligés de patronymes à connotations anatomique vraiment ingrates et les métiers  qui vont avec seraient du domaine du sanitaire , alors , chut ! pitié !

    Le dentiste de mon enfance s'appelait Cary .

    J'ai connu aussi un prof de musique qui s'appelait M. Sol  et le podologue de ma mère s'appelait M.Soulier .un M.Mercier qui ne l'était pas  , pas plus que M.Lamaître n'était notaire ou avocat ! Par contre , une camarade de lycée s'appelait Rousseau , elle avait les cheveux auburn clair et des taches de ...rousseur !

    Bonne journée .

    34
    Mardi 28 Mars 2023 à 11:59

    Coucou Yann

    J'aime bien ton jeu

    En fait cela m'est déjà arrivé de voir des noms sur des magasins qui étaient amusants car en effet comme prédestinés... je ne me souviens plus mais maintenant je ferai attention et je noterai.

    Sinon j'ai repensé aussi à quelqu'un qui a échappé à cette règle : c'est Jean Dujardin car lui il ne fait pas de navets...

    Si on a le droit d'inventer : j'ai pensé à 

    Madame Bellepaire, opticienne

    Monsieur Leboeuf, Boucher

    Monsieur Figaro, coiffeur

    Madame Couteau, poissonnière

    Madame Paquet, postière

    Monsieur Laligne, pêcheur

    Monsieur Cheval, écuyer

    Monsieur Sanson, orthophoniste

    Mais bien entendu c'est mieux quand c'est réel... donc je chercherai 

    Je vois sur le côté la photo de Sylvie... toujours pas de nouvelles ?

    Bisous et merci pour tes jeux

    Am

    35
    Mardi 28 Mars 2023 à 14:39

    Je pense tout de suite à une famille qui habitait non loin de chez moi lorsque j'étais ado .

    Cette famille   AMARRE  attendait son 14 ème enfant et la maman comme prénom à choisi  YAN 

    Je pense que ça voulait tout  dire  YAN  AMARRE .........par contre sans rapport avec un métier

    mais bien réel   Et si jamais tu étais ce YAN  je serai heureuse de te revoir  , ce serait trop drôle !!!!!! hi hi hi hi 

    Bonne journée YANN ,amitié

     

    36
    Mardi 28 Mars 2023 à 16:12

    Bonsoir Yann,

    Je vois que beaucoup d'aminautes ont été inspiré, il est vrai que certaines personnes ont des noms pas facile à porter et quand c'est en rapport avec leur métier alors là .... Tout le monde a pris plaisir à ton petit jeu et moi j'ai ésouri à les lire . Bonne soirée par chez toi ! Pensées les meilleures ch'tis ! Nicole

    37
    Mardi 28 Mars 2023 à 21:26

    Coucou Yann...

    Je viens en retard, désolée mon ti popain.

    Alors, j'te cache pas, me suis fait aidé par qui ? 

    Mon copain google, tu l'avais suggéré, alors, j'y suis allée gaiement...Hé ! hé !

    Alors il y a :

    Mme Piquemal et Mme Bobo, toutes deux infirmières

    M. Tortuyaux, gastro-entérologue, 

     M. Chicaud, dentiste 

    M. Maton, gardien de prison, ou encore  

    Mme Mange, épouse Louche, hôtelière, 

    Puis il y a prénom et nom :

     Henri Quatre  

     Claire Delune 

    François, chez M. et Mme Premier

    Hi ! hi ! y en a plein, me suis bien amusée, merci pour ce bon moment récréatif.

    Toi, par contre, c'était du sérieux !

    Bonne soirée à mr et mme Yann avec de gros bisous alsaciens ♥

     

    38
    Mardi 28 Mars 2023 à 21:38

    L'agronome toulousain Dufumier, cela me fait toujours rire,
    Il y en a une flopée ainsi, à croire que certains se sentent marqués au moment de choisir un métier
    hem, c'est parfois dur de s'en échapper quand on est jeune et désigné par les copains selon son nom (Lecorre pour une personne obèse par exemple)

    39
    Mercredi 29 Mars 2023 à 10:46

    J'ai connu un jockey qui s'appelait Galop , en lisant le commentaire de Mireille je m'aperçois aussi que le docteur Hanus ne m'est pas inconnu mais à part ces aptonymes personnels,  je citerai les frères Lumière, mes parents habitaient une rue à leur nom et si je  regarde les politiques, Elisabeth Borne était ministre des transports . 

    Bonne journée 

    Bises 

    40
    Mercredi 29 Mars 2023 à 11:44

    Pour certaines personnes, porter un aptonyme, c’est un atout car ce nom leur va comme un gant.  En revanche, pour d’autres, le nom de famille est plus difficile à porter et en plus, il vaut bien le reconnaitre que certains font marrer.

    Les frères Lumière inventèrent le cinéma

    L’Évêque Cauchon  est connu pour avoir présidé le procès de Jeanne d’Arc. Il exista également un évêque Lucifer

    Le vaillant chevalier de La Crotte sous Louis XII , oublié des manuels d'histoire au profit du Chevalier Bayard qui lui ne faisait pas bidonner les classes des cours élémentaires.

    Je pense aussi à l'écrivaine Raphaëlle Billetdoux que j'aime beaucoup et à David Douillet qui fut pas si douillet que cela ;-) , au général de Gaule également, il fut un temps fort lointain ou la France s'appelait ainsi ... :-)

    Bonne journée Yann

    Bien amicalement

    Véronique

    41
    Mahina
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:24

    Monsieur Poubelle!!

    Adichat, 

    un eptit passage amical!

    42
    Mahina
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:27

    et.... du temps où j'habitais Chalon sur Saône, un docteur je crois, circulant sur l'autoroute A6 près de Chalon a été tué par une balle perdue d'un chasseur. Devineras-tu son nom? je te laisse chercher

    43
    Jeudi 30 Mars 2023 à 10:37

    Là! Oui ! C'est très superbe : quel humour dans ton article !

    J'ai adoré mais je vais chercher car pour le moment  = pas d'idée! 

    Je te souhaite de passer un bon jeudi. Cordiales amitiés & à +    yes

    44
    Mahina
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:36

    Docteur Hazard ( je ne suis pas sûre de l'orthographe) c'etait dans les années 85-90.

    45
    Jeudi 30 Mars 2023 à 15:31

    j'en ai trouvé d'autres 

     

    Monsieur Dubois-Gachet, menuisier

    Monsieur verredeau , négociant en vin , hihihi

    monsieur duchemin - forestier 

     

    TOGO a été castré même si cest un acte barbare c'est pour son bien car chat d'appart..

     

    j'ai repris la balnéo hier, 38° la flotte un bonheur, j'ai mangé avec bernadette hier midi... 

    et j'ai tel à MF mon ex directrice elle a 70 ans aujourd'hui , je vais lui emmener son cadeau demain...

     

    un bizou et une bonne aprem à toi biz flo

    46
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:33

    Oh tout est parti j'en ai ras la casquette à cause de mon bonnet..., moi j'aime bien Edith Cresson ancienne ministre de l'agriculture, elle a dû en bouffer des salades, celle là elle date : Yves Montand dans une grande descente, bon ça ne me vient pas petit cerveau ne réfléchit pas...

    Super ton jeu et bien original toujours est-il. Bonne fin de journée avec toutes mes amitiés.

    47
    Jeudi 30 Mars 2023 à 17:44

     bonjour YANN 

     excellent ce jeu  j 'ai lu  plusieurs  commentaires  , vraiment  marrants ....

       je connaissait un couple de pharmaciens  dont le nom était Cornue  , ils ne sont plus 

     puis  bien sur   des  Moncu   se faisant maintenant appeler   Montier  

     

     je te souhaite  une bonne journée 

     kénavo

     

    48
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:17
    JACQUELINE

    Pas de réponse de ma part mais j'ai lu les commentaires et effectivement le hasard fait souvent bien les choses!! Je cite de mémoire le film "Les demoiselles de Rochefort" ou Danielle Darrieux  la maman des jumelles ne voulait pas se marier avec Michel Piccoli car celui ci s'appelait Dame. Ce qui l'aurait fait dire je suis Madame Dame!!!!! 

    Bonne fin de semaine

    Amitiés 

    49
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:30

    Belle journée ensoleillée Yann, bizzzzzzzz

    50
    Vendredi 31 Mars 2023 à 15:57

    bon vendredi yann, les courses de fin de semaine sont faites, suis passée voir MF pour ses 70 ans lui porter son cadeau, une etole indienne turquoise avec des touches d'argent qui lui ont super plu et un briquet turquoise elle adore cette couleur ...

    elle m'invite au couscous qu'elle organise pour l'occasion le 15 avril .. ça devrait être sympa y aura des instits de l'école ou on a travaillé toutes les deux jérome delphine et laurence.

    un gros bizou à toi et un bon w.end, bibi flo

    51
    Vendredi 31 Mars 2023 à 16:23

    bonjour

    en effet j'ai souvent remarqué ces coïncidences, je ne connaissais pas le terme de  Aptonyme, encore mon vocabulaire enrichi !! belles recherches que tu as faites

    bon weekend

    52
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:53
    shuki

    Bonsoir Yann, bonne idée cette histoire d'aptonyme ! En lisant les coms je me suis bien amusée mais pour l'heur, d'idée, je n'en ai point ! Car je ne connaissais que ceux proposés par Pastyme, comme tu peux imaginer... Mais si j'en trouve, je n'hésiterai pas à repasser par ici ! Merci pour ce petit jeu sympathique et beau week-end, bises de Shuki

    53
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:02

    bonjour Yann

    quel article intéressant tu nous proposes !!

    je connaissais Mr Leforestier, qui tenait une scierie, je trouvais cela tres drôle sans savoir  qu'il y avait le mot "aptonyme" pour definir !

    j'en connais d'autre, c'est sur, je m'entends encore dire " comme c'est rigolo de s'appeler ainsi quand on fait ce metier !" les souvenirs m'echappent !

    merci pour tes passages sur mon blog

    bises et bonne journée

    54
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:07

    Je reviens ce matin lire les commentaires de tes aminautes .. j'avoue que certains m'ont fait bien rire..mais je n’ai rien trouvé de mon côté.. et portant j’ai bien réfléchi!! hi hi j’ai même demandé à  mon mari  mais lui non plus n'a pas trouvé!.. pas grave!!

     Ce matin sur mon blog tu trouveras quelques photos de vaisselles en rapport avec mon fameux plat "Printemps"!!

     je te souhaite un bon weekend malgré ce vent et ces giboulées ( qui me rendent tous les deux très nerveuse!!)

     je t'embrasse

    Evelyne

    55
    Samedi 1er Avril 2023 à 16:32

    Salut cher Yann et je trouve super sympa cette idée de partage et de commenter ensemble sur cette idée.

    De 1981 à 1983 au gouvernement Louis LE PENSEC a été ministre de la Mer.

    Il est parti apparemment sans faire de vagues hehe.

    Bien amicalement - Jean

    56
    Samedi 1er Avril 2023 à 17:45

    Bonsoir Yann

    Je suis désolé, je suis encore en train de chercher dans mes souvenirs pour trouver quelque chose qui tienne la route. Je réfléchis depuis la dernière fois où je suis passé mais rien ne vient.

    À moins que… Il y a de nombreuses années, j'avais un grand-père qui habitait chez nous, son nom c'était "Petit" et par contre, il était très grand de taille. Mouais, pas terrible quand même. Je vais essayer de trouver autre chose.

    J'ai vu que tu avais flashé sur le vitrail que j'ai pris en photo.

    Je ne t'ai toujours pas envoyé les photos de l'assiette ancienne, ça va venir ne t'en fait pas, tu me connais maintenant ?

    Passe un très bon dimanche

    Bien amicalement

    @lain

    57
    Dimanche 2 Avril 2023 à 12:02

    bon dimanche yann avec un temps bof à souhaits, remarque vu tout ce que j'ai à faire hein qu'l pleuve, vente, nuages soleil et cie je m'en tape vu que je reste dedans ... 

    dans uen semaine on fête mes 63 ans je vais commander un framboisier ... avec Joyeux 63 ans Flo .... 

    on fait ça chez nos amis vietnamiens restaurateurs et le dessert chez maman que l'on passera prendre en revenant du resto...

    je te souhaite une belle journée, en famille yann et te fais un gros bizou flo

    58
    Lundi 3 Avril 2023 à 12:50

    pas d'idées, mais j'ai découvert un mot, merci! bisous Yann. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :