• Je nous souhaite un bon voyage .... ...

    Encore une fois, c'est le Jeu des 1000 € qui a posé une question qui invite au voyage.

    Quel est ce fleuve qui termine sa course par un delta qui n'arrive pas à la mer, mais dans un désert de sable qu'il rend fécond sur  ...... 15 000 km .

    Et pour illuster la question, j'ai vraiment fait un beau voyage virtuel que vous saurez peut être accompagner par des documents personnels.

    Blog de yannn : Quelques petits coups de coeur., Je nous souhaite un très bon voyage.

    J'ai croisé cette photo insolite, d'une personne qui est placée sur le capot avant du "Range".

    Mais quelle idée ???

    Ce fleuve est aussi appelé, "La rivière qui ne voulait pas mourir"  ou le "Fleuve qui ne trouve jamais la mer" .

    Pensez à lancer l'extrait sonore qui contient un indice subliminal, tout en regardant les photos défiler. Elles contiennent aussi un renseignement ....

     

     

    Blog de yannn : Quelques petits coups de coeur., Je nous souhaite un très bon voyage.

     

    Blog de yannn : Quelques petits coups de coeur., Je nous souhaite un très bon voyage. 

    A propos, connaissez vous la signification du mot "SAFARI"  ... ?

    Le soir même, une question de Money Drop allait dans ce sens ...

    Il est vraiment possible d'utiliser internet à votre convenance, cela fait partie de la question pour ceux, qui comme moi, découvrent cette région, aussi appelée "Jardin, d'Eden".

    « Les mots du mercredi, l'animation et la petite histoire.Les mots du jeudi, l'animation et la petite histoire. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    2
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:00

    Je sais m'sieur je sais ... c'est le Delta de l'OKAVANGO ... (merci le net sarcastic)

    A ben tiens, je vois qu'au dessus de ma page d'écrire Framboise a été plus vite que moi ... bon, on a gagné quoi ?

    Je découvre, je regarde, j'écoute, merci pour cette balade en Afrique Yann

    Ah bon ? fallait pas manger les champignons dorés ? RHAAAAAA ... BOUM ! trop tard ... he

    Bises d'Annick ressuscitée

    3
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:38

    Coucou Yann,

    Le Delta de l'OKAVANG, peut-être !!!!!

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    4
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 16:59

    La question est résolue. Si je veux aller à la mer, inutile de suivre l'Okawango alors!...

    Passe une bonne soirée.

    Michel

    5
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 19:10

    ah les belles bestioles !!! mon rêve un safari PHOTO au kenya !!! mais bon plus maintenant, ça craint quel dommage !!!

    ben j'en sais rien mon cher yann ce fleuve est un fleuve africain mais je ne connais pas ..

    le film était léger et j'ai bavé devant le beau patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkk bruel ! lol.. les hommes eux ont bavé devant la sublime sophie marceau,  par contre sylvie vartan jouait le rôle de la mère de patrick bruel O secours ! elle s'est fait lifter à outrance affreuse, quel gâchis.. enfin chacun fait ce qu'il veut de son visage, mais bon ça surprend ! une belle soirée et un gros bibi flO.

    6
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:23

    coucou toi...

    bon ,j'allais me casser la tête mais la réponse est donné dans le diaporama ,Okavango , appelé aussi Cubango , troisième fleuve de l'Afrique Australe ....

    safari : voyage 

    ah la pur la boite des herbes aromatique je te laisse deviné si je plaisant ou pas ..????????passe une bonne soirée Yann...

    bises 

    gigi

    7
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 21:10

    J'arrive trop tardYannn, je vois les réponses !Okavango !!!  pas mal l'original du moins safari que je ne connaissais pas on en apprend sur les blogs !

    gros bisous !

    8
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 06:15

    BOTSWANA. LE DELTA DE L’OKAVANGO merci beaucoup le net.

    une preuve que ton article nous laisse pas indiférent, vu qu'on fait des recherche et qu'on apprend, endroit que je ne connaissais pas, merci de nous le faire découvrir

    bises

    lyly

    9
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 08:41

    BONJOUR YANN,

    BON COMME D'HABITUDE JE PASSE TROP TARD ! PASSE UNE BONNE JOURNEE, BISES, VERONIQUE

    10
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 14:52

    J'ai tout raté encore cette semaine !

    j'espère que je me rattraperai la semaine prochaine

    bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :