• J'aime tes seins, surtout le gauche .... !!

    Depuis quelques mois, j'écoute parfois une chronique sur France Inter.

    Autour de 8 h 50 le samedi, dimanche aussi.

    Sur le ton de l'humour.

    Le chroniqueur se nomme ....

    J'aime tes seins, surtout le gauche .... !!

     

    Je l'avais en mémoire depuis le film, un éléphant ça trompe énormément.

    Film avec une sacrée distribution, certains depuis, nous ont quitté.

    Jean Loup Dabadie, en était le scénariste.

    Ici, photo internet, avec Danièle Delorme.

    " J'aime tes seins, surtout le gauche ".

    J'aime tes seins, surtout le gauche .... !!

    Ce jour, dans sa chronique, Christophe abordait des brèves attribuées, à Pierre Dac, et Francis Blanche.

    Les pensées d’un tonton flingueur ….

    Plus je connais les hommes plus j’aime les femmes

    Qui aime ses lunettes ménage sa monture

    La caravane passe les aigris restent

    C’est en coupant du bois que Léonard devint scie ....

     

    Ce week end nous avons voulu faire les châteaux de la Loire, mais ils étaient déjà faits

    L’oignon fait la force

     

    Le ville d’Antibes et de Biot vont fusionner, les habitants s’appelleront les antibiotiques

     

    Mon regard persan est visible jusqu’en Iran

    Ce qui me révolte c’est l’égoïsme chez les autres, pas chez moi

    Chaque fois que je vois une bonne action, je cherche ce qu’elle cache

    Si vous n’aimez pas les cercueils, on vous fera monter une bière

    Réconciliez les œufs brouillés, amnistiez les portes condamnées, exigez que tous les volcans soient ramonés une fois par an, faites beurrer les hommes sandwich, simplifiez les lignes d’autobus, en supprimant les terminus ...

     

    Tiens, un article sans choses d'église ..... Juste une porte que Roguidine nous a photographiée.

    Et les médaillons sont émaillés, en " bleu de four " ....

    À Pierre Buffière. Légèrement au Sud Sud Est de Limoges.

    Et même fermée, vous pourrez voir le trésor de l'église, sa porte.

    Sont représentés les Saints Apôtres. Mais ils ne sont pas nommés sur les médaillons.

    Un film youtube m'a dit que la petite vierge en statue est ancienne. Mais encore .... ?

    C'est un peu court, jeune homme :-))

    J'aime tes seins, surtout le gauche .... !! 

    J'aime tes seins, surtout le gauche .... !!

     

    Et la phrase magique .....

    Marli Luctau, J'ai ...... 

    Marc lion, Luc taureau, Jean Aigle ....

    Le moyen mnémo, pour 3 des 4 évangélistes, et leur " avatar ". 

    Comme le dit si justement Manou, quand on croise 3 fois le même truc, la même info, les chances de retenir augmentent nettement. Mais encore faut-il que ça serve à quelque chose. Mais d'avance, on ne sait pas toujours si ça va servir, alors dans le doute ... Ça va servir peut être à ceux qui visitent les églises, façon jeu de piste, à la découverte de leurs trésors. Beau travail des artisans.

    ***********

    Et ci dessous Notre Dame du Laus, on y a été cet été, là, une photo visible sur leur site.

    Leur site diffuse certaines messes en direct.

    Joud'hui, le mercredi des cendres.

    J'aime tes seins, surtout le gauche .... !!

     

    Petit rappel pour le défi bois,

    une ou deux photos qui vous sont propres, montrant un de vos objets que vous aimez.

    Point demandé d'objets de luxe, commodes XVII ème, si vous n'en avez pas :-))

    Un bois brut avec de belles veines, de beaux nœuds peut suffire.

    Poli, poncé, lasuré, peint motifs fleurs ou autres.

    Je vous propose cette photo internet pour le plaisir des yeux.

    On y voit même une signature. C'est celui qui a fait le dessin de l'œuvre.

    J'aime tes seins, surtout le gauche .... !!

    « Les 4 évangélistes et un petit défi " bois ".Pourquoi 10 commandements, et pas 15 ... ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:02

    Ah les tontons flingueurs ! Une pépite ! Je ne connaissais pas toutes ces "pensées", mais elles sont excellentes. 

    Bien occupée ces derniers jours, je vais aller voir ton article précédent que je crois avoir "zappé". Belle journée, et amicales bises iséroises

    2
    mireille du sablon
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:05

    J'aime bien cette personne.

    Jeune ,il a "commis" quelques films de potache...aujourd'hui, il semble plus "sérieux"...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:11

    Les tontons flingueurs, un chef-d'œuvre à revoir sans modération !

    Bises et bon mercredi Yann - Zaza

     
    4
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:24

    Bonjour, ah les répliques de ces grands, dommage que l'on a plus ce genre de personnages, les tontons flingueurs , film culte et culturel aussi, du moins a mon avis..

    Et je me souviens bien de ce film un éléphant ça trompe énormément, pareil de grand acteurs.

    Pierre Dac Francis Blanche ceux là, quand ils font le sketch ,https://www.youtube.com/watch?v=TMZFEUyCwwk&ab_channel=INAHumour

    "Le Sâr Rabindranath Duval".

    Merci pour ce souvenir.

    Bonne journée

    5
    Mercredi 2 Mars 2022 à 10:44

    Merci de me rappeler ces illustres phrases. Elles sont vraiment très drôles. Ces humoristes savaient jongler avec les mots pour nous faire bien rigoler.
    Il faut dire qu'à l'époque on "écoutait" plus que l'on "voyait". J'ai quand même vécu 25 ans sans télé à la maison, c'était une autre vie où nous "vivions" vraiment. En ce moment je ferme de plus en plus cet écran anxiogène.
    Merci pour cet article plein de bonne humeur.
    A bientôt Yann et gros bisous

    6
    Mercredi 2 Mars 2022 à 11:14

    Peut - ont vraiment rire de tout ?  OUI je pense mais surtout avec les flingueurs de l'époque sacrée de l'humour happy. Sur celle de Pierre Dac , plus je connais les hommes .....  moi je préfère les animaux he c'est parfois un eu vrai lol . En tout cas tu nous à mis quelques bonnes perles indémodables MERCI. Bonne semaine cher ami . 

    Amicalement .

    7
    Mercredi 2 Mars 2022 à 11:27

    Bonjour Yann

    J'adore ces pensées !!!

    Je connais ce Portail vu récemment chez Roguidine, je suis déjà entrée dans cette église mais ne l'ai jamais photographiée

    pour les médaillons je ne m'étais jamais posé la question ........j'ai trouvé ici que "12 plaques représentent les apôtres et 6 plaques représentent l'évocation de la vraie croix du Christ" 

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

     

    8
    Mercredi 2 Mars 2022 à 11:33

    Merci pour les perles de ces comiques indémodables .   Il faudra que j'écoute cette chronique , j'ai l'habitude de ne pas rater celle de François Morel le vendredi je découvre celle dont tu parles .

    Tres belle la photo de l'église enneigée et superbe porte de celle de Pierre Buffière .

    Bon mercredi 

    Bises 

     

    9
    Mercredi 2 Mars 2022 à 11:34

    Bonjour Yann.

    J'adore toutes ces citations.

    Dommage qu'on ne fasse plus de bons films français avec ces dialogues pétillants...

    Quand j'étais gamin, j'écoutais la Famille Duraton sur Radio Luxembourg.

    Je te souhaite une très bonne journée de mars.

    Amitiés, Michel

    10
    Mercredi 2 Mars 2022 à 13:32

    Zut.. une mauvaise manipulation et voilà mon commentaire disparu.. et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive!! hi hi

     merci pour ce partage de ces pensées.. je me suis régalée à les lire!! Je me souvenir de cet acteur mais je n'écoute pas cette radio..

     J'adore la porte de cette église avec ces portraits de saints émaillés!! trop beau..

     la photo de l'église sous la neige est si belle.. je n’ai pas de mémoire mais bizarrement j'arrive à présent à retenir les 4 évangélistes et leur symboles.. peut-être à force de les voir dans les musées ou dans les églises ? J'avais un prof de français qui disait "l'art de l'éducation c'est la répétition" donc à force de répéter... ça rentre!!

     et cette pièce de bois est splendide  je viens de voir que c'est une marqueterie  sur un piano "La mort du cygne" de V. Prouvé... c'est magnifique!!!

     très bon mercredi..

     je t'embrasse amicalement.. ( un nouvel article en préparation sur le musée d'Unterlinden justement sur les 4 évangélistes sur le retable d'Issenheim.. pas encore eu le temps de l'écrire..  )

    11
    Mercredi 2 Mars 2022 à 14:45

    Bonjour Yann , 

    Chaque fois qu'on nous annonce les "tontons flingueurs"  à la télé on se fait un plaisir de revoir ce film . Hélas de nos jours on ne fais plus de film distrayant comme ça . On ne peut plus dire tout ce que l'on pense , il faut que tout soit bien cadré . Je répondrais (même si on ne pose pas la question à moi ) que l'on peu rire de tout , mais pas avec n'importe qui !  Il y a des mots que l'on doit bannir de notre vocabulaire , sinon , tout va bien ! 

    Ton billet nous a rappelé de bons souvenirs , bon mercredi et bises.

    12
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:02

    Coucou. Cela fait du bien de rire un peu, j'adore la scie de Léonard. Je vais la ressortir ce soir au repas. :-) Quant à l'église, tu n'auras pas de neige comme sur la photo mais cela sera sans doute une belle découverte. Bises alpines.

    13
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:30

    bonjour 

     les tontons flingeurs l 'un de mes films préférés 

     de belles citations 

     j 'adore la scie de Léonard ..

      j 'aime aussi les portes des églises , beaucoup de belles choses dans les églises ..

     bonne fin de journée 

     kénavo Yann

     

    14
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:33

    Bonjour Yan .

    Pierre Dac Francis Blanche et je rajoute Pierre Desproges pour parler d'un temps que les moins de 20ans etc....etc......  :-)

    15
    Mercredi 2 Mars 2022 à 17:03
    Roguidine

    Bonjour Yann

    De bonnes pensées du tonton flingueur , qui sont justifiées

    Pour la porte je vais essayer de t'envoyer plus de détails quand je vais voir le Monsieur

    qui habite en face de l'église, je ne sais pas quand j'irai par contre !!

    Bonne fin de journée, bises

    16
    Mercredi 2 Mars 2022 à 19:18

    arf j'ai vu la mauvaise pub la peugeot 308 vert bouteille ... belle couleur mais j'aime pas l'esthétique de l'arrière .. bon je me demandais bien pourquoi tu me parlais de l'écosse car la pub, à part les chaises volantes et les nuages, une route tortueuse je me demandais bien ou c'etait tourné, quand j'ai compris que c'etait la pub d'avant mdrrr... 

    oui je me souviens tu avais déjà mis ses orgues sur ton blog , y a un moment !!! effectivement.  ben c'est sur l'île de stafat justement ces orgues il me semble bien.. bon j'ai regardé sur google map, c'est une grotte de fingal ou y a les orgues. en bas à droite de l'île , et l'ile ce situe à gauche à l'ouest de l'écosse voilà pour le GPS lol .. 

    vais écouter le président ce soir, j'ai qu'une trouille cest qu'il dise qu'on entre en guerre avec la russie.. il devait y avoir des pourparlers encore avec poutine cet après midi.. on verra  bien de toute manière on est dans la merde ... 

    en Ecosse on a visité plein de distillerie de whisky je me souviens seul mon père y goutait je n'ai jamais aimé le whisky , beurk je préférais le bourbon et encore.. un gout qui me fait grimacer.. moi j'etais plus champagne, alcool moins fort.. 

    la covid s'en va , déjà ça imagine la guerre et la covid en même temps ça serait l'horreur.. déjà va y avoir peut être plus de cas vu que les gens n'ont pas fait gaffe par là bas avec tout ce qui arrive.. faudrait pas que ça reprenne .. un autre variant par exemple .. imagine.. 

    tu vas rire à midi la sirène des pompiers a résonnée , j'ai fait un bond 2 secondes j'ai pensé à une attaque des russes mdrrr 

    j'etais au phone avec ma mère qui m'a dit mais non cest le 1er mercredi du mois ! mdrrr.. évidemment .. 

    bonne soirée nuit yann et un bizou demain j'emmene maman faire ses courses de début de mois , un gros bizou flo

    17
    Jeudi 3 Mars 2022 à 05:15

    je n'avais jamais compris la phrase de Renaud "c'est en coupant du bois que Leonard devint scie" mais moi c'est en  lisant la phrase écrite que j'ai compris

    bises amicales

    18
    Jeudi 3 Mars 2022 à 07:29

    Coucou Yann

    Certaines de ces phrases sont devenues "culte" à présent, et même si je les connais (pas par cœur tout de même), je suis bon public et elles me font toujours rire... Tu as raison d'utiliser des moyens mnémotechniques, nous l'avons fait à l'époque à l'école avec "Mais où est donc Ornicar" par exemple et autres phrases clés devenues formules magiques, que nous n'avons jamais oublié. Retenir est un jeu de l'esprit, chacun a sa méthode, et je pense que cela sert toujours, parfois quand on ne s'y attend pas, ou pour transmettre à nos enfants ou petits-enfants, ou autres...j'essayais toujours de dire aux élèves que même s'ils n'en voyaient pas l'utilité au présent, tout ce qu'ils apprenaient dans la vie, allait leur servir un jour, sans forcément qu'ils le sachent, parce que la connaissance nous entraine à être curieux, à avoir l'esprit critique et nous ouvre l'esprit tout simplement à d'autres possibles, d'autres modes de pensées, d'autres personnes. J'espère ne pas m'être trompée en leur disant tout cela. Voilà pourquoi j'aime lire des articles de blogs qui ont du contenu, comme chez toi ! Bises et une belle journée

    19
    Jeudi 3 Mars 2022 à 08:18

    Bonjour Yann, ces phrases avec des jeux de mots.. il fallait y penser.. Pierre Dac et Francis Blanche et Coluche plus tard...

    Trop bien, celle de Léonard.. et les antibiotiques..

    J'aime bien les églises et leurs portes...et les photographie lors de mes balades, dommage qu'elles sont souvent fermées..

    Gros bisous 

    20
    Jeudi 3 Mars 2022 à 08:25

    Notre Dame du Laus, très belle église vue de l'extérieur!!

    Tu sais Yann, les comiques ou ceux qui jouent avec les mots m'ont toujours fait rire!

    Cela fait du bien et a toujours fait du bien! Plus de mémoire, je n'arrive pas à retrouver leur nom, j'ai la flemme de le faire!

    Quant à la pièce en bois, je n'ai que cela dans la maison du Chambon, mais je pense qu'aucune n'est digne de ta rubrique lorsque je vois la dernière que tu offres à la vue!

    Je suis très fatiguée encore, suite de mon infection pulmonaire! De plus l'âge commence à peser! 89 ans la semaine prochaine! Est-ce que j'ai le record de l'âge parmi ceux et celles qui te lisent?Je ne m'en flatte pas! j'aurais tant de plaintes à faire!

    Je t'embrasse ami Yann, ami depuis tant d'années!

    Gigi

    21
    Jeudi 3 Mars 2022 à 09:51

    L'absurde fait rire! J'aime beaucoup ce couple d'humoristes que furent Pierre Dac et Francis Blanche. L'humour sans vulgarité était de notre époque. Ce qui n'est plus le cas...Tu me diras que les moeurs ont évolué et pas dans le bon sens. Bon! Je suis vieille...alors forcément! J'attends avec impatience ton billet sur le bois. Je crois bien qu'on verra de belle choses!

    A plus!

    Amicalement

    22
    Jeudi 3 Mars 2022 à 11:12

    Hello Yann

    En passant chez Jacqueline, je viens voir ton site et ce qui m'a interpellé le premier ce ne sont pas les seins de Daniele Delorme mais de la photo de présentation de ton site ou sa grue  applevage ressemble un peu à celle de Nice... Ou est ce ?

    @+ Pat

    23
    Jeudi 3 Mars 2022 à 12:42

    bonjour Yann

    j'avais remarqué cette porte bleue, c'est assez rare voir insolite pour une église.

    Bonne journée

    24
    Jeudi 3 Mars 2022 à 16:39

    Bonjour Yann,

    Je ne vais pas faire celle qui sait tout et qui a la réponse à tout. En fait j'ai de grosses lacunes dans certains domaines car je suis arrivée en France en 1992 et j'ai loupé pas mal de choses.

    J'ai habité longtemps au Canada et on ne parlait pas de tout ça (où si l'on en parlait cela ne me disais rien).
    Si je te disais que je connaissais à peine Coluche !

    Bref, je me suis rattrapée mais j'ai de gros blancs.

    25
    Jeudi 3 Mars 2022 à 17:10

    Faisons l'humour pas la guerre ! 

    ok pour le défi bois, je vais m'y mettre, j'ai 4 objets qui ont beaucoup d'importance pour moi

    C'est une magnifique porte !

    bisous

    Am

    26
    Jeudi 3 Mars 2022 à 17:21

    Les films cultes de ces années de ma jeunesse me plaisent vraiment beaucoup

    il y a des dialogues fabuleux ! on ressent un grand plaisir à les entendre... Touche pas au grisbi... et tant d'autres répliques d'Audiard !

    et les sketchs de Pierre Dac et Francis Blanche sont eux aussi fabuleux ! Je me souviens d'avoir vu à la télé un des sketchs : le Sâr...

    Mon père était Hindou, mon grand père était Hindou, mon arrière grand père était un dur... en fait cette phrase perd de son charme à l'écrit...

    et surtout : il peut le faire...

    je me souviens donc que lors de la diffusion de ce sketch en direct... Ils devaient avoir bien mangé et bien bu, et c'était encore plus drôle... par exemple à un moment Francis Blanche ne se souvenait plus de son texte et Pierre Dac a su rattraper le truc avec beaucoup d'esprit...

    et donc oui aussi cette réplique à propos du sein... Heureusement qu'on peut revoir tous ces films et ces spectacles de temps en temps à la télé

    bisous

    Am

     

    27
    Jeudi 3 Mars 2022 à 18:19

    Très distrayant ton billet Yann ... toujours un plaisir de retrouver ces auteurs et leurs "perles" ... Je me souviens dans ma jeunesse j'écoutais les chansonniers à France inter là aussi j'appréciais, je trouve que ce genre d'humour se perd !!

    A plus pour ton billet sur le bois.

    Bonne soirée par chez toi Yann avec mes meilleures pensés ! Nicole

    28
    Jeudi 3 Mars 2022 à 20:25

    Kikou mon cher Yann,

    Désolée pour mon absence.

    Nous avons perdu notre compagnon à 4 pattes Eros...

    Suis en pause mais je reviendrais lundi.

    Bisous alsaciens mon cher Yann, sans oublier Mme Yann

    PRENOMS A filles 1er article

    29
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:51
    Cathnounourse

    mes répliques cultes préférées :

    La guerre des boutons : "Si j'aurais su, j'aurais pas venu!"

    Retour vers le futur :"Nom de Zeus!"

    le Seigneur des anneaux : "Mon précieux!"

    Toy story :"Vers l'infini et au-delà"

    Les visiteurs : "C'est okkkkkkkkkkkkkkkkkkkk"

    Forrest Gump :"Cours Forrest, cours!"

    les Bronzés font du ski : "Je sens que je vais conclure!"

     

    Amic@lement

    30
    Vendredi 4 Mars 2022 à 09:43

    Hello Yann

    Ta ville me rappelle de bons souvenirs, J'étais à la BA 124 de Strasbourg Entzheim à partir de 1976 et j'étais aussi au mess officier à la place Broglie. Bien sur, je me rappelle encore les soirées au Chalet, celle avec un pote pizzaiolo  italien du restaurant le Vesuvio. La fille qui habitait la cité de l'ill et les nuit à Kehl ou Baden Baden ...bref de tres bons souvenirs

    @+ Pat

    31
    Vendredi 4 Mars 2022 à 21:03

    bonsoir , pas très ciné et encore moins télé à part mes 2 feuilletons favoris  , toujours du soleil mais ça caille avec le vent , bonne soirée et bon wk-end , bisous

    32
    Vendredi 4 Mars 2022 à 21:23

    mon cher Yann, comme toi je suis scotché sur France Inter de 8 a 9 , pendant mon petit dejeuner ! j'ai naturellement entendu plusieurs fois Bourseiller ! merci pour ces belles phrases à la "tonton flingueur", Pierre Dac et Francis Blanche nous en on fournit à la pelle ! tout comme Coluche ! je ne connaissais pas cette superbe porte bleue, il est vrai que je connais peu le Limousin ! la photo avec le travail sur bois est extraordinaire, quelle adresse ont eu cet ou ces artisans ! tu m'as parlé du bauhinia, sais tu sur quel drapeau il est le symbole d'une ville ? HONG KONG ! nous sommes loin de ton article, j'arrete !! bravo pour ce bel article porte toi bien amities 

    33
    Samedi 5 Mars 2022 à 16:34

    Bonjour Yann

    Me voilà, j'ai mis du temps à venir mais je suis là.

    J'ai vu ces films avec Danielle Delorme et un éléphant ça trompe énormément, deux films culte, sympathique à souhait.

    J'ai vu les photos chez Roguidine. Elle fouille aussi pas mal de son côté.

    Je me suis mis en chasse pour la bête du Gévaudan, je n'ai, pour l'instant, pas récupéré grand-chose sauf que l'affaire n'a jamais été élucidée et pas mal d'affabulations ont été colportées. Je cherche dans les renseignements généraux pour l'instant mais il faudrait que je vois dans une bibliothèque.

    Le régiment de Dragons, n'était en fait que 50 environ et n'ont pas tué la bonne bête, c'est un chasseur des environs qui aurait fait cesser les agressions suite à l'abattage d'une bête de grande taille. Je crois que le mystère reste et restera entier. Je continue toutefois mes recherches, on ne sait jamais.

    Passe un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    34
    Dimanche 6 Mars 2022 à 11:14

    Bonjour Yann, 

    Te lire ce matin est une bulle bienfaitrice. Je suis une fille des années soixante et j'ai grandi entouré de cet humour, ce jaillissement permanent de bons mots, de farces et de calembours. Francis Blanche était un maître fécond pour tous les humoristes d'aujourd'hui dont très peu arrivent à me faire rire. Il était maître en loufoquerie, il était du parti d'en rire. Nul besoin d'être nostalgique pour constater qu'une part de cet esprit s'est évaporée. Lui a succédé un ricanement que je définirais d'institutionnalisé".

    L'on pouvait rire de tout , les dialogues étaient ciselés, les acteurs étaient des "Acteurs". J'ai lu dernièrement un article qui parlait des " Tontons flingueurs" . L'historien Oliver Coquard utilise l'oeuvre de Lautner et d'Audiard lors de ses cours pour raconter la période des Trente Glorieuses. L'histoire peut aussi s'apprendre par l'humour. 

    Cette époque révolue fait parti intégrante de notre patrimoine culturelle, gouaille, " liberté d'esprit, irrévérence ... L'esprit français dans ce qu'il a de plus débridé et de plus stylé. 

    Nous avons plus que jamais besoin d'une cure d'humour. 

    Matthieu, Marc, Luc et Jean, je les reconnais à présent . Merci d'avoir davantage poussé ma curiosité. Et une curiosité en entraîne une autre. Les hommes nous ont laissé de formidables pages d'histoires à déchiffrer pour nous inciter au savoir, au sens critique, à la découverte de cette fabuleuse aventure humaine dont nous poursuivons le chemin , nous y laissons parfois nos traces. Nos blogs nous survivront -ils?  J'aimerais bien. Je suis en train de faire des recherches sur les graffitis laissés sur les murs des églises. Certaines sont connues, d'autres plus mystérieuses. Mais elles sont toutes la signature des hommes qui nous ont précédés, de leurs croyances, de leurs témoignages, on parle même de prélèvement de poudre de roche , cette poudre qui mélangée à de l'eau pouvait soigner toutes sortes de maux. 

    Beau dimanche. 

    Je vais trouver refuge sur mes chemins. Un arbre me parlera et je rentrerai apaisée.

    Bises 

    Véronique 

    35
    Mardi 8 Mars 2022 à 10:12

    ça va yann, nous fatigués , crevés hier on a été voir ma marraine  à l'hosto elle ferait une forte depression, doit voir un psychiatre donc la garde à l'hosto, de toute manière n'a plus envie de revenir dans sa maison quand mon oncle en parle elel dit ah non , faudra faire les courses, faire à manger, tout lui parait insurmontable .. 

    la pauvre est usée et à bout, supporte à peine mon oncle.. mais toujours pas de nouvelle du cousin qui devait nous rappeler .

    on peut pas le forcer donc on fait ce qu'on peut. 

    et cette guerre en ukraine qui tourne vinaigre c'etait à prévoir.. on se soucie des parents et la famille de miss D en moldavie qui est sur la sellette .

    que de choses tristes en ce monde et de voir tous ces gens agglutinés les uns sur les autres manquerait plus que la covid revienne tiens.. ça serait le pompon, hier j'etais rincée, la journée à l'hosto nous a bien fatigué mais contents de l'avoir vu. et elle aussi.

    je t'embrasse bien fort, un gros bizou yann et espère que tout le monde va bien chez toi lulu aussi. gros bizou flo

    36
    Mardi 8 Mars 2022 à 19:24

    Bonsoir Yann

    Oui, moi aussi j'ai le timbre de 1966. C'était aussi un des premiers timbres de ma collection. J'ai indiqué sur mon blog que les tapisseries et les photos de Doisneaux étaient visible au casino de Saint-Céré, mais les dernières fois où je m'y suis rendu il était fermé. Je vais rechercher pour savoir si ses portes sont réouvertes.

    Pour l'album photos j'ai encore fait un oubli, ça sera corrigé dans quelques instants, enfin dans la soirée.

    Pour le défi bois, qu'est-ce qu'il te faudrait par exemple comme photos ? Je suis d'accord bien sûr pour participer.

    Tiens-moi au courant et je me mets en chemin smile

    Bien amicalement et bonne soirée

    @lain

    37
    Giboulée50
    Mercredi 9 Mars 2022 à 14:49

    Bonjour,

    J'ai lu avec attention votre article sur les 4 évangélistes et renseignements pris auprès de copains férus de religion, Matthieu a bien un avatar mais peu ou pas représenté, puisque c'est l'homme.

    D'ailleurs certains m'ont repris en me disant que l'on ne devait pas employer le terme "avatar" mais plutôt "emblème"

    Bon après-midi presque ensoleillé

    38
    Mercredi 9 Mars 2022 à 16:09

    Bonjour Yann

    Ok, j'ai compris, je regarde, je devrais avoir de vieux outils, ce serait intéressant de deviner leur nom et leur utilisation. Je cherche et je repasse.

    Oui je me souviens de ton moule à beurre, effectivement.

    Bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    39
    Mercredi 9 Mars 2022 à 19:02

    Bonsoir mon ami Yannn,

    pas mal ton article sur es Tontons flingueurs j'ai vu ce film autrefois, maintenant c'est plus rare de tomber sur ce genre de films.

    Sur C8 peut être, mais le plus souvent ils mettent le commissaire Barnaby. ce n'est pas mal, mais pas drôle le plus souvent.

    Sinon sur les autres chaines, on ne voit rien de bien intéressant.

    Oui à la radio on peut trouver mais on n'a pas de programme.

    Pour le défi "bois" quel genre de photo t'Intéresserait, @ plus. Yannn

    et pour ton commentaire chez moi: je ne connais pas de fille qui s'appelle "Scweighouse sur moder" faut le faire d'en trouver une!

    Gros bisous amicaux à tous deux Mr et Mme Yannn

    S et G. 

    40
    Jeudi 10 Mars 2022 à 11:32

    Bonjour Yann

    Merci pour ton gentil commentaire lors de la journée de la femme..

     comme je te l'avais dit j’ai enfin continué et rédigé un article toujours sur le musée d'Unterlinden.. et notamment sur les évangélistes..

     bonne journée bisous bisous

    41
    Jeudi 10 Mars 2022 à 19:41

    Coucou Yannn

    j'ai passe mon après-midi à chercher comment t'envoyer les 7 photos que j'ai prises.

    Mais je crois qu'il me faut ton adresse email pour le fare.

    Il faut que je vérifie si je la trouve.

    A plus bisous.

    42
    Vendredi 11 Mars 2022 à 12:43

    Merci Yann pour la photo.. Dans le livre ( c'est plus qu'un livret mais vraiment un très beau livre!!) Ils expliquent vraiment bien l'histoire de ce retable qui est principalement sur saint Antoine

     pour la sculpture de Nicolas de Haguenau voici ce qu'y est écrit:

    Dans la niche centrale trône; tel un souverain l'imposante statue de saint Antoine .Il est représenté avec ses attributs: de sa main droite; il tient la hampe du tau, symbole  des Antonins; tandis que sa main gauche repose sur un livre, qui n'est autre que la règle de l'ordre.A ses pieds, on distingue u petit cochon qui est l’emblème de la communauté, référence au privilège dont elle jouissait de laisser paître ses cochons sans s'acquitter de taxes.Deux petits personnages sont agenouillés aux pieds de saint Antoine et viennent lui porter leurs offrandes en invoquant sa protection.Les dons en nature, un porcelet et un coq dans le cas présent, constituaient une source de revenus importante pour les Antonins

     j'espère que ça éclaircit le pourquoi du petit cochon au pied de chaque statue de saint Antoine ( + le tau et le livre)

     bonne journée bisous bisous

     Evelyne

    43
    Vendredi 11 Mars 2022 à 21:04

    bon w.end yann, avec le soleil qui se fait la malle la vache, va pleuvoir c'e w.end, grrrr

    j'ai enfin eu un retour du conseil général mon dossier retraite va enfin avancer .. un petit peu..

    j'ai des adresses mail de la retraite et du conseil général donc plus pratique pour relancer.. j'ai passé l'am  à envoyé des documents . 

    sinon mauvaise nouvelle , ma marraine est de retour chez elle, pas été en psychatrie à henri mondor, à peine arrivée dans l'am que mon oncle 2H après lui criait dessus et appelait ma mère car elle ne voulait pas manger des lentilles ce soir avec du petit salé ! lui cest un gros mangeur elle pas, il aurait été ingénieux de lui faire du jambon un yaourt, style truc comme ça .. enfin bref il en peut plus déjà , on est pas tranquille c'est un nerveux .; et son fils ben il voit pas que sa mère ça va pas , on a du mal à le comprendre. il doit m'appeler ou venir me voir qu'il a dit à ma mère ce matin quand il l'a appelé .. 

    après mon oncle est très chiant, veut pas de femme de menage mais faut comprendre qu'elle ne peut plus rien faire ! ah mon dieu que ça m'arrive pas un truc comme ça que je meurs d'un coup ! 

    pas drôle hein. ça va toi ? et le lulu ??? 

    gros bizou mon cher yann et un bon week bizou flO.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :