• J'ai une tendresse pour les belles orgues.

     

    Une très récente publicité pour une marque de voiture au lion.

    Ci dessous une copie écran extraite de la publicité.

     

    Une petite recherche mène à l'île de Staffa, en Écosse.

    Et hop, je la rajoute dans mon petit dossier, les orgues en basalte.

    J'ai une tendresse pour les orgues.

     

    Comme j'aime bien ces orgues, je vous rajoute une photo de celles à Prades en Haute-Loire.

    A l'Ouest du Puy des lentilles :-))

    Elle est contente de sortir du petit dossier.

    Une photo prise sur internet, mais un endroit à voir en vrai si vous passez par là. 

     

    Et là, c'est la cerise sur le gâteau, celle qui déclenche l'envie de faire un petit billet.

    C'est en regardant l'émission de dimanche, turbo sur M6, que j'ai découvert ce basalte au Wyoming.

    Avez vous avez déjà vu ce sommet?

    Un film en a fait sa vedette.

    La tour du diable, elle se nomme.

    J'ai une tendresse pour les orgues.

     

    La tour du diable, soleil levant.

     

     

    Ces formes en stries ont ici, une légende locale, indienne. 

     

     

    On peut y voir une sculpture en volute de fumée du sculpteur japonais Junkyu Muto.

    Il en a disséminé d'autres de par le monde. Sept huit, un truc comme ça.

    Mais où?

     

    Avez vous avez déjà vu ce sommet?

    Un film en a fait sa vedette.

    C'est Dominique Chapatte de turbo M6 qui nous le confie.

    Le film de Spielberg. Avec François Truffaut.

    Une rencontre du troisième type.

    http://www.legaliondesetoiles.com/photo/art/default/3454476-4970360.jpg?v=1321778700

    http://uppix.3dvf.com/images/3zMgp.jpg

     

     Pour finir, la seule photo perso du billet, la chaussée des géants en Irlande.

    Un de ces endroits que tu y vas, que tu y restes pour la journée, pour une bonne immersion dans le site.

    Une petite dernière, une autre photo internet, il y en a qui savent attendre le bon moment pour photographier. 

    J'ai une tendresse pour les belles orgues.

    « Vos réponses aux mots du Zoo.Un titre de film qui m'a été très utile. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 06:57

    Ah oui je te suis ...je suis admiratrice

     la nature peut nous surprendre 

    Nous en avons aussi de très jolies par chez nous comme par ex Borg les orgues 

    Résultat de recherche d'images pour "les orgues géologiques en auvergne"

    Et en Provence aussi j'en ai photographié 

     

    Résultat de recherche d'images pour "les orgues géologiques en provence"

    Par contre ce photos viennent du net , car j'ai eu la flemme de chercher sur ma base de photos perso

    2
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 07:55

    la nature est belle hein et surprenante quelques fois !

    j'adore le mont tout seul , magnifique cet endroit !!!

     

    j'ai trouvé ça sur le net en islande !!!

    bon allez je me suis levée de bonne heure on file en boutique orange ce matin , régler une bonne fois pour toutes le souci de maman, un bizou et une bonne journée à toi yann, je t'embrasse flo

    3
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 08:37

    Je suis ignare!!

    Je n'avais jamais entendu parler des orgues de la nature! Seulement de l'instrument de musique!

    Je découvre leur splendeur à travers tes photos!

    J'ai voulu explorer le net à leur sujet et je suis tombée sur celle d'Auvergne, pays que j'aime!

    je te la joins donc!

    Merci de m'avoir enrichi mes connaissances!

    Bises, cher Yann

    Gigi

     

    4
    Mimi
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 08:54

    Pour ajouter une photo a ta liste (bon je n’arrive pas à insérer une image dans ce commentaire j’ai essayé plusieurs fois mais’ pas moyen !), il y a les orgues’ couchees en Corse, dans la réserve de Scandola. Magnifiques aussi, si tu peux les voir sur le net.

    j’ai quelques minutes à moi et j’en ai profité pour venir me plonger ici dans une sympathique ambiance.

    Belle journée Yann et bisous.

    5
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:12

    Coucou Yann,

    Des photos magnifiques... merci.

    Bises et bon vendredi

    6
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:25

    Bonjour Yannn

    Je ne puis qu'admirer ton magnifique article ! Il est géant, tout comme ces roches basaltiques.

    J'apprends encore plein de choses en venant te lire - alors merci à toi !

    je te joins une photo ayant trait à ton article  : les orgues basaltiques de Jaujac en Ardèche

    Que ta journée soit belle, ainsi que tout ton week-end

    gros bisous

    Paula

    7
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:36

    SOL  LA  FA  FA (une octave en dessous) DO ♪ et oui, si impressionnant ce moment :

    https://www.youtube.com/watch?v=m2JL0xABlrQ

    Hum j'ai fait çà un peu rapidement ! mais c'est pour indiquer que les deux "fa" ne sont pas sur le même ton. Bon, maintenant tous en chœur ! sol la fa fa do .... hi hi ...

    Je m'apprêtais à mettre mes orgues de la Cathédrale mais bon, ce ne sont pas les mêmes ! Ces orgues là, sont encore plus impressionnantes ! de quoi inspirer les cinéastes, les légendes et autres.

    sollafafado ♪ ... flûte, j'ai cet air dans la tête moi maint'nant, j'en ai pour la journée si ce n'est plus ! he

    Bonne journée et gros bisous

    8
    mireille du sablon
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:48

    Wouah, magiques tous ces orques...pas d'erreur de frappe, les orgues , ce sera pour une prochaine fois, non?

    Bises du jour de Mireille du sablon!

    9
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 10:24

    BJR Yann... La Nature est Sublissime... raison de plus pour la préserver !!!

    Merci pour ces magnifiques photos cool

    Belle journée, BISES

    10
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 10:32
    Lavandine
    J en ai vues il y a très longtemps mais je ne sais plus où.
    Grosses bises et belle journée
    11
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:08

    Coucou Yann,

    Me voilà "convalescente", frustrée par les mots du mercredi, je ne me défausse pas pour les "orgues",

    Celle-ci me plait bien,

    Je n'ai pas eu le courage de chercher dans mes photos, celle-ci vient du net à Chilac sur l'Allier . Un joli petit champignon !!!

    J'en ai de la baie d'Ha long au Vietnam, je chercherai plus tard .....MAGNIFIQUE !!!

    Bonne journée Yann, l'hypnose en musique, super !!!!!!

    Bises amicales de Christiane

    12
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:32

    Salut Yannn,

    Voilà de bien belles photos sur cette tour de basalte qui s'élève à 390 m au dessus de la plaine du Wyoming. Région qui fait encore partie géologiquement des Black Hills.
    La tour fut l'objet de nombreuses superstitions de la part des indiens et des trappeurs. Elle inspira Steven Spielberg dans le film

          Rencontres du 3eme type

    Bon weekend

    @+

    13
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:44

    Superbe nature ! Il y a aussi les orgues d'Ille sur Têt dans les Pyrénées Orientale. J'ai une belle photo, mais je ne sais pas comment la mettre pour la partager avec vous. 

    Encore une très belle journée avant la pluie annoncée ce week end, je vais donc en profiter. Belle journée à tous

    14
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:59

    La nature est vraiment surprenante ...  Que de beautés qui traverseront encore des siècles et des siècles, elles paraissent inébranlables !

    Je te souhaite un bon week end Yann !

    Bises de chez nous !

    Nicole

    15
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 12:01

    J'aime bien les découvertes que tu nous offres et je me dis que je ne connais pas grand chose de ce vaste monde, grâce à toi plein de mes lacunes sont comblées.

    bisous et bonne journée

    Am

    16
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:13

    Bonjour Yann, j'aime bien aussi, j'ai remarqué aussi que dans cette émission, on voyait plein de beaux paysages !!!

    J'ai vu mais hélas je n'ai pas de photos, les demoiselles coiffées dans les hautes alpes !

    Résultat de recherche d'images pour "les demoiselles coiffées 05"

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    17
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:21

    Coucou Yann,

    Waouh ! je suis totalement en admiration, je ne connaissais pas, pourtant nous regardons aussi Turbo sur la 6 j'ai du loupé cette émission.

    Mais c'est vraiment beau, j'adore !

    Je te souhaite un bel après-midi, grosses bises !

    18
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:48

    Superbes orgues rencontrées un peu partout dans le monde , je crois avoir déjà parlé de celles d'Islande je suis en train de me demander si j'en ai mis sur mes billets , visiblement non donc je ne peux pas te montrer les photos faites par ma fille là bas . Mais tu peux en avoir une idée sur une photo identique  ci dessous .

    Bon week - end 

    Bisous 

    19
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:53
    Bonjour Yann,
    De magnifiques clichés. Oui je pense que tu parles du film "Rencontres du 3eme type" et c'est la musique d'appel de mon téléphone portable ! Un film que j'ai vu à sa sortie et que j'ai en DVD. Richard Dreyfus est excellent.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    20
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:56
    Roguidine

    Bonjour Yann

    Ah oui, les orgues sont très jolis, il y en a de toutes sortes,

    j'aime aussi les orgues d'églises , il y en a de fabuleux aussi !!

    Tu montres celles de Bort les orgues , ils sont bien cachés par la nature sauvage maintenant !!

    Bonne journée, bises

    21
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 14:43

    Bonjour Yann,

     la nature est vraiment superbe. Une magicienne qui a d'énormes pouvoirs, en toutes choses d'ailleurs. Oui, rencontres je l'ai vu cinq ou six fois étant férue de sciences fiction. Les cheminées de fées de L'Ile-sur Têt dans les Pyrénées Orientales sont pas mal aussi. Tu les as dans mon blog. excellente journée et bisous du sud où il fait gris aujourd'hui

    22
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:09
    CathyRose

    Pas vu la publicité dont tu parles ... il faut dire que je ne regarde pas la télé, juste mes séries en replay sur l'ordi ! Pour ce qui est des orgues je ne connais que celles de Bort en Corrèze !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    23
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:37

    Tout cela est très beau !!! Bisous

    24
    Samedi 28 Octobre 2017 à 08:47

    Coucou Yann

     

    Me voilà rentrée de vacances et je reviens vers toi ce matin et je découvre c'est trop drôle, que tu parles des orgues aujourd'hui...Et bien j'étais il y a deux jours à Prades en Haute-Loire et justement cette semaine, je parlerai de ce petit village et de ses fameuses orgues, entre autres merveilles du lieu :) De toute façon des orgues en Haute-Loire il y en a partout, certaines sont spectaculaires, d'autres moins. Sinon, euh...je ne connais pas cette pub car je regarde trèsssssssssssss peu la télé ! Bisous ensoleillé de Provence. A très bientôt sauf si tu te mets à ton tour en pause vacances :) Mes petits-enfants sont désormais avec leurs parents et tonton, tata, cousins pour le week-end et vont passer la seconde semaine de vacances chez les autres grands-parents...Donc je suis libre comme l'air et d'ailleurs dans quelques minutes je pars à une rencontre littéraire-présentation de nouveautés lectures de la rentrée, au cas où je me trouve en manque de lecture, on sait jamais :) Puis je continuerai tranquillement ce week-end mes balades sur les blogs et il est tout à fait probable que je revienne lire tes articles :) Rebisous et un doux week-end à toi

    25
    Samedi 28 Octobre 2017 à 11:25

    merci de ton com sur le beurre, mais j'aurai préféré que tu arrives sur mon article du jeu des pinces (dernier article) tu cliques sur le bandeau du blog et ça actualise le blog ça te donne la dernière parution, c'est un jeu, comme je te sais joueur !!!!

    bon samedi mon petit yann vais chercher le fiston à l'upec et on mange chez maman, je t'embrasse flo

    26
    Samedi 28 Octobre 2017 à 11:26

    ahhh je retire ce que j'ai dit , j'avais pas tout lu ! ptdrrr tu vois je suis un vrai bélier je fonce la tête la première..

    c'est une bonne réponse, mais moi je m'en sers pour une toute autre utilisation !!!

    27
    Samedi 28 Octobre 2017 à 19:20

    c'est superbe; sais tu à quoi sont dues ces formes extraordinaires? bisous

    28
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 14:23

    Coucou mon cher Yann,

    j'espère que tu vas mieux. J'ai failli venir faire les mots du mercredi mais le thème n'emballait pas trop les grands.

    Pour les orgues de Rencontre de 3è type on a vu en vrai aux Etats Unis. Et on connait la légende indienne.

    Pour nous les orgues c'est celles de Bort les Orgues cliquer sur le mot précédant, car Saint Cyr sur Loire y a sa colonie de vacances où mon fils Xavier fut mono.

     

    Nous les avons vu en faisant les gorges de la Dordogne.

    Quand on y va on est souvent déçu, il faudrait faire un tous en hélicoptère ou ULM ou ballon ou ... Car on arrive dessus et on ne voit guère surtout que la végétation envahit un peu plus chaque année.

    Celles du Wyoming comme on peut les voir de loin sont plus impressionnantes et la Chaussée des Géants, seul Georges les a vues, en balade au Royaume Uni le première année où l'on se connaissait.

    Voilà RV mercredi au moins bon début de semaine et porte- toi bien.

    Gros bisous du duo: G+S

    Fameuse (ou fumeuse) l'histoire du Zoo de Bristol!! cool

     Ne réponds pas à mon com avant le nouvel article, qui doit paraître ce soir. Sinon il y aura trop de coms et je ne pourrai pas les voir, car la page montera et descendra toute seule sans cesse. Et je n’arrive pas à cliquer où je le souhaite. Merci.

     

     

    29
    Lundi 30 Octobre 2017 à 13:39

    eh bien tu nous montre des orgues vraiment impressionnantes, spectaculaires.....

    je connaissais mais n'ai jamais rien vu de si grand en vrai

    j'admire vraiment tout ce que tu repères toi dans une pub, un téléfilm, même une émission auto et toutes les recherches que tu fais après....bravo !!!!!

    j'aime bien l'ours géant qui strie la montagne avec ses griffes....

    j'aime beaucoup ta photo et cet endroit magique, celles d'internet sont toutes si souvent retouchées, trafiquées, qu’elles sont magnifiques mais voila....(!!!!) au moins les nôtres sur nos blogs en général la majorité sont honnêtes pour les photos...

    bonne journée à toi

    bisous

    patricia

    30
    Lundi 30 Octobre 2017 à 17:53

    coucou merci pour ces infos ; je vais demander à Logan , mon beau frère s'il a le temps  alors;  il est  chercheur docteur es sciences ; il devrait  pouvoir m'expliquer ; 

    je suis contente que mes photos intimistes t'aient plu

    bisous

    31
    Lundi 30 Octobre 2017 à 19:22

    Bonne soirée et bisous

    Am

    32
    Lundi 30 Octobre 2017 à 19:27

    Bonsoir Yann

    Merci de ton passage sur mon blog

    Ton article est très intéressant, j'ai découvert des choses que je ne connaissais pas du tout, la seule chose que j'avais déjà vu en photo sur le net c'est la chaussée des géants, c'est tout.

    Les paysages sont impressionnants. Ca doit te prendre pas mal de temps pour faire des recherches sur le net je pense. Mais ça vaut vraiment le coup !

    Je te souhaite une excellente soirée

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Lundi 30 Octobre 2017 à 19:58

    Bonjour Yann

    Je ne connais pas tous ces endroits mais ça doit être beau à voir

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    34
    Lundi 30 Octobre 2017 à 21:01

    Salut bonsoir Yann, quelles merveilles tu nous mets sous les yeux. Les forces extraordinaires hors du commun qui ont poussé la roche et qui l'on laminé de cette façon n'ont vraiment rien d'humain. Nous, petits grains de sable, ne pouvons que nous agenouiller devant de tels temples et remercier la nature de nous permettre d'être encore là. Car si un jour, et c'est prévu, le Yellowstone explose (par exemple) je ne donne pas chère de notre peau.

    Sur ces mots pessimistes je te souhaite quand même une bonne nuit.

    35
    Lundi 30 Octobre 2017 à 23:34

    Coucou cher  Yann,

    tu as quand même vu, car je l'ai encore testé sur mon précédent com: tu cliques sur le mot Bort les Orgues et tu les vois.

    Quant à la traduction (dire que j'ai fais 7 ans d'allemand!!) Améthyste propose autre chose sur un autre coin du tableau:

    pour la traduction du panneau ca dit en gros que les fentes de leurs sabots sont des sortes de radars.

    Voilà chacun y trouve midi à sa fenêtre!!

    Bonne soirée et gros bisous de nous deux.

    36
    Mardi 31 Octobre 2017 à 12:34

    Bibi du mardi yann, encore et toujours dans mes démarches hélas je n'aurai pas gain de cause avant la reprise de l'école (le 6 novembre) personne nul part snifff c'est pas drôle heureusement que mon fils peut me dépanner sinon je serai mal..

    donc voilà j'ai des dossiers à faire aujourd'hui et demain j'espère que l'on pourra aller se promener, quelque part,  te souhaite une bonne soirée halloween avec ta petite fille ça sera mignon, de bons souvenirs d'halloween quand kevin etait enfant, mémé lui faisait des déguisements.

    je t'embrasse une bonne journée à toi et caresses à lulu qui va devenir chat d'appartement vu la fraîcheur ! bizou flo

    37
    Mardi 31 Octobre 2017 à 15:05

    Bonjour Yann

    Voici la photo du pont vu depuis la rive droite du canal ! on avait fait tout le tour à pied ce jour là !

    C'est vrai que les fleurs en arc en ciel sont un beau symbole pour cette fête des défunts

     

    Bisous et bon après midi

    Am

    38
    Mardi 31 Octobre 2017 à 18:38

    c'est beau mais en vrai ce sont des endroits qui m'angoissent, pourquoi ??? va savoir

    bises à plus

    nicole

    39
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 15:24

    Bonjour Yann

    Superbe la Tour du Diable, la nature est étonnante !

    pour les orgues moi je ne connais que celles de Bort-les-Orgues en Corrèze !

    un ancien billet importé de mon blog OB ici

    J'espère que ta santé va de mieux en mieux

    Bisous, bonne soirée

    40
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 16:41

    Bonsoir Yann

    Ces orgues volcaniques sont magnifiques et la dernière photo est sublime .
    Bises

    41
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 19:54

    coucou mon petit yann, espère que tu vas bien, moi dans les démarches jusqu'au cou pour changer, j'espère que fin de semaine prochaine je vais pouvoir souffler un peu ! je commence à en avoir marre !!!

    sinon fatiguée de courir, et de monter descendre mes escaliers, finalement moins reposant que ce que je pensais cette pré-retraite lol..

    je t'embrasse bibi flo

    42
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:02

    Bonne soirée et bon week end et bonne fête 

    Am

    43
    Samedi 4 Novembre 2017 à 09:57

    bibi du week-end yann, t'es ou ? en vacances ??? on ne te voit plus !

    kevin a un DS ce matin, maths et français , vais le rechercher à 12H45 et on ira manger chez maman, espère que le soleil, tiendra le coup car là il est présent pourtant on nous a annoncé de la pluie !

    un gros bibi et une bonne journée à toi , bon w;end à la campagne peut être ? bibi flo

    44
    Samedi 4 Novembre 2017 à 10:01

    bon je retire ce que j'ai dit ! je viens de lire ton com chez moi ! lol.. transmission de pensées on s'écrivait en même temps !

    t'as raison si je joue au loto, l'autre est cap de gagner !  tu penses bien qu'elle s'est bien gardée de ne rien dire ! par contre vont lui enlever sur la paye de décembre, elle va avoir une paye maigre pour les fêtes !!!  j'espère qu'ils ne vont pas attendre d'avoir récupéré pour me le filer ! sinon ça ch.... j'ai pas fini de leur téléphoner , déjà que j'ai du laisser une bonne vingtaine de messages en quinze jours sur les 4 numéros que je connais sur leur boite vocale lol, florence lefebvre de l'école henri bassis à champigny doit être connue comme le loup blanc lol..

    bizou à toi et caresses à lulu si tu le vois . FLO

    45
    Samedi 4 Novembre 2017 à 10:08

      Coucou Yann ! la jupette de ma p'tite dame s'accorde parfaitement avec ton fond d'écran ! he Tout va bien pour toi ? une tite pause ? C'est parfois bien nécessaire, des fois même, on est obligé. Je sais que pendant les vacances, beaucoup de papy-mamies s'occupent de leurs petiots.
    Moi mes petiots sont trop grands, plongés la tête la première sur leurs écrans ! bon ils ne font pas que çà heureusement, les parents veillent.
    Je te souhaite un bon week-end et j'ai hâte, très très très hâte de te lire de nouveau.

    Gros bisous

    46
    Samedi 4 Novembre 2017 à 16:40

    Bonjour Yann,

    Les vacances sont terminées, ma petite fille est rentrée chez elle. Je vois que tu as vaincu tes microbes!

    Je suis contente d'être venue chez toi aujourd'hui, toutes ces photos sont splendides, la nature nous offre

    des merveilles.

    Je te souhaite un bon week-end, à bientôt

    bises

    danièle

     

    47
    Samedi 4 Novembre 2017 à 19:35

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week - end 

    Bisous 

    48
    Samedi 4 Novembre 2017 à 22:02

    Coucou cher Yann,

    tu ne dis pas si tu es bien guéri maintenant? On te le souhaite tous deux.

    Je suis à cours d'orgues il y a bien celles là à Berlin, mais ce n'est pas pareil.

    Quant au restaurant (oui il y avait tarte flambée, j'en ai pris mais tout le monde en a chipé) et tout le reste me rappelait des choses qu'on mangeait dans l'est.

    Bon souvenir, j'y retournerais l'an prochain.en attendant bon dimanche et gros bisous de nous deux.

     

    Berlin, Église, Orgue De L'Église, Orgue

    49
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:06

    Bonjour mon cher Yann,

    merci pour ma fête, même si c'est téléphoné par quelqu'un!

    Tu m'allèches avec cette tarte flambée, mais il faudrait qu'on se dépêche de réserver une des locations que nous avons en vue.

    Je vais noter ce resto pour m'en souvenir, sinon je connais quelqu'un qui me dira.

    Bonne journée et gros bisous (de nous deux) à partager avec Mme Yann

    50
    Lundi 6 Novembre 2017 à 07:41

    En fin de liste mais peut-être que je serai le premier au sommet du pic du diable. Je suis frustré car j'aurais voulu assister à la sortie de terre de ces instruments  figés. Ça devait grincer rude en lieu et place de belle musique. La terre ne s'amusait pas avec des notes.

    Ce qu'on peut être petits.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :