• J'ai un truc qui fait Crac, Boum, Hue ... !!

     

     

     

    Chez Jazzy57, sur son blog, ce jour là, c'était "Iris des Marais" ... Et plutôt magnifiques ses photos.

    Et cette fleur me rappelle mes photos 1977.

    Il y a bientôt 40 ans. Je ne me suis pas rendu compte ... Le temps passe.

    Jacky était aux commandes de l'instamatic.

     

    J'allais traquer le goujon au Long-Étang autour de Niederstinzel.

    Le goujon, et l'aselle. L'aselle et le rideau :-)

     

     

    Bon, maintenant, depuis longtemps, très longtemps, je ne cueille plus les Iris d'eau.

    Quel qu'en soit le motif!

    Quel massacre, quel carnage!

    Pour faire un homme, mon Dieu, que c'est long!

    Vive la photo.

     

    J'ai un truc qui fait Crac, Boum, Hue ... !!

     

     

    Et c'est là, en réponse à mon commentaire, que Gisèle, Jazzy57, m'apprend qu'à quelques mètres de là, elle pratiquait le cheval!

    Mais ce en 1973 .. !!

     

    Je n'ai donc pas pu tester sur elle, mon terrible piège!

    Un truc qui fait Crac, Boum, Hue ... !!

     

     

    Pour adoucir ces instants de féroce chasse ......... Jazzy, Gisèle, en photo, ci après nous joue un air de guitare.

     Je vous propose d'aller voir l'article de Jazzy57;

    ICI

    Aux photos, elle y rajoute un poème, façon acrostiche, et du bien beau.

    Et moi, depuis lors, j'ai remisé mon troubleau dans un coin du garage.

    Maintenant, je surfe ...... Et j'attends la bonne vague, la nouvelle vague!

     

     

    Oui, c'est dans ce coin de Moselle, que la frontière départementale caresse celle du Bas-Rhin. ... !!!

    _____________________________________

     

    Je rajoute quelques renseignements géographiques.

    Un endroit avec de nombreux étangs.

    La chasse photo doit permettre d'y faire de belles rencontres.

     

    En vert, j'ai encadré le long étang de Niderstinzel.

    En rouge, J'ai encadré le parc animalier de Rhodes.

    En violet, les étangs du Lindre bien préservés de l'urbanisation.

     Un petit Clic.

    J'ai un truc qui fait Crac, Boum, Hue ... !!

     

    http://www.ascpf.com/fichiers/images/entete_01.jpg

    « Vos réponses aux mots du mercredi 3/02/16.Graffitis, tags et fresques, vos propositions. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 19:46

    Les belles années 70 ! et ces photos, les tiennes, celles de Jazzy sont très touchantes. Vous êtes du coin tous les deux et par là il y a une belle nature !
    Non, Yann pas touche aux iris, mais en ces temps-là, on était foufous, on riait de tout et la planète n'était pas encore dans un triste état. Je vois que les pieds nus étaient très à la mode ... liberté totale.

    Merci pour ce bel article qui me remémore bien des souvenirs mais j'ai peu de photos ... en voilà une, j'étais chez sœur aînée normande, avec ma dernière, Caroline, et déjà, je picolais oops

    Mais moi aussi, assise par terre !!! he

    Bonne soirée et gros bisous

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 19:58

    Eh oui le temps passe Yann , tu m'as bien fait rire avec ton piège qui fait crac boum hue , qu'est ce que j'ai pu la chanter cette chanson mais là sur la plage je pense que  c'était plutôt Dylan et Beatles . Je vois que tu connais aussi parfaitement le répertoire d'Hugues Aufray . Tes photos de piège au crac boum hue sont excellentes  , l'insouciance de ces années là je crois que je la regrette encore .

    Bonne soirée et merci pour ton clin d'oeil sur mon blog , c'est sympa 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 20:15

    Que j'aimais cette chanson !

    En 1977 j'étais une jeune maman...

    "Les souvenirs

    Sont un peu comme ces voyages

    Que l'on fait seul et sans partage

    Au fil des ans, au cours des âges

    Les souvenirs

    Qui s'expriment fort et nous hantent

    Et nous poursuivent et nous tourmentent

    Parlant de nos amours démentes

    Les souvenirs

    Qui au fond de nos pensées veillent

    Et qui par moment se réveillent

    Rallument en nous des merveilles."

    (Julien Clerc)

     

     

    Ta région est bien belle et possède de beaux endroits à visiter !

     

    J'ai oublié de te dire dans mon com précédent, que j'avais regardé hier : Minuit à Paris et j'ai beaucoup aimé. Je ne sais pas pourquoi mais cela m'a fait penser à deux téléfilms que j'avais vu il y a quelques années : le vernis craque : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_vernis_craque

     

    Bonne soirée

    J'ai bien l'impression que cette chanson ne va pas quitter mon crâne avant un moment LOL

    Bisous

    Am

    4
    Jeudi 4 Février 2016 à 21:22

    ah j'adore les iris d'eau !!! magnifique..

    1973 j'avais 13 ans, j'aimais pas trop cette époque, j'étais à l'école et je voulais aller travailler il m'a fallu attendre 16 ans, pour bosser, mes parents c'etait l'armée, couchée à 22H tous les soirs, je lisais avec une lampe électrique lol.. j'y suis restée jusqu'à 24 ans je me demande comment j'ai fait , faut dire que de mes 18 ans à mes 24 ans j'y rentrais que pour dormir lol..

    bon pas en avance ce soir les soins du chat me bouffe pas mal de temps..  j'ai bien aimé tes mots croisés avec les logos , j'ai tout trouvé ! lol... facile..

    bizou et bonne soirée yann, j'irai voir ton amie ce w.end, là je fais vite, je t'embrasse flO.

    5
    Jeudi 4 Février 2016 à 21:59

    Salut Yannn,

    Beau rafraichissement du temps passé.....

    Pour moi sur tout se beau parcours  je retient 1977 avec

    Cette belle chanson qui a marqué la France

     
    bonne soirée
     
    @+
     

     

    6
    Jeudi 4 Février 2016 à 23:28
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Oh là là , les photos de l'année 77 , je ne sais pas ; mais je ne dois pas en avoir !

    à cette époque on ne faisait pas autant de photos que maintenant  , en plus en noir et blanc ! je crois !

    Moi, en 1977  je vais faire un hommage à Jacques Prévert mort en avril, je me souviens

     " les amants de Vérone " le film " quai des brumes "  et les contes pour enfants .....

    oh oh, mais si je me trompe.... pardonne moi !!! il est tard !! lol

    Bon week-end , bises

    7
    Vendredi 5 Février 2016 à 00:31

    coucou Yann

    je suis passée voir ton nouvel article , le temps que je me rince l'œil et voir tout ,un coup d'œil par-ci un autre par la ...je n'ai  plus de temps ...je m'en vais rejoindre Morphée ,elle n'aime pas les infidélités ...et demain matin je risque d'avoir la tête dans l'c....

    bises pour la nuit à demain mais ne sais quand

    gigi

     

    8
    Vendredi 5 Février 2016 à 04:08

    Une bien jolie parution mon cher YANN, nos belles années.....

    Un vrai bonheur à dévorer ton article et quel flash cool  cool

    Bon week end mon ami, bisous de Christiane

    9
    Vendredi 5 Février 2016 à 04:17

    Le crac, boum, hue m'a toujours fait sourire... Le " crac " pour exprimer le coup de foudre, le " boum " pour ce qui se passe de commentaire, et le " hue " pour lui dire dégage ! Cela résume quelque peu ce qu'à voulu sous-entendre la vieille branche Dutronc dans sa chanson, et avec humour s'il vous plaît.

    Pour les iris d'eau, j'en ai également tendu des gaules à proximité, non seulement pour pêcher le goujon, mais pour pécher tout court ! Pour le premier arrive l'épuisette, pour le second l'épuisement !!!

    10
    Vendredi 5 Février 2016 à 05:36
    CathyRose

    Que j'aime ce billet un tantinet nostalgique ! Comme quoi une photo vue quelque part peut faire remonter à la surface plein de souvenirs ! Quelqu'un m'a dit hier sur mon autre blog qu'une de mes photos lui a rappelé plein de choses, et ça m'a fait plaisir !
    Savais-tu que cet iris des marais aurait inspiré le lys qui symbolise la royauté ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    11
    Vendredi 5 Février 2016 à 06:10

    Chez toi des iris, chez moi des jonquilles.

    12
    Vendredi 5 Février 2016 à 07:55

    Les Iris sont déjà en fleur chez nous !

    Je me sens bien gamine en lisant tout ce que tu racontes. L'insouciance et la jeunesse vont souvent de pair et filent à toute allure. Cela m'évoque une chanson de Barbara :Que tout le temps qui passe ne se rattrape guère... Que tout le temps perdu ne se rattrape plus ! 

    Allez, profite bien de ta journée car elle aussi passe trop vite

    13
    Vendredi 5 Février 2016 à 09:57

    Souvenirs, souvenirs.. nostalgie quand tu nous tiens...

    Je n'ai pas beaucoup de photos de cette époque.. j'ai pris le virus un peu plus tard avec mon blog.. c'est dommage je vais aller chercher dans mes archives et en trouver une..

    J'aime bien celle des iris ... une jolie façon de conter fleurette !!

    Bon vendredi Yannn

    Bisous

    Rozy

    14
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:32

    Magnifique souvenirs

    http://lenordcotentin.eklablog.com/-a119772530 oui j'avais oublié cet article que j'avais fait et  voilà je reconnais c'est moi qui a du t'envoyer le lien

    a bientôt

    lyly

    15
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:40

    Bonjour Yann

    Oh là là c'est loin tout ça, que de souvenirs de jeunesse mais il faut bien que ça passe 

    Mais non ce n'est pas un massacre tu étais surement très heureux en cet instant ça se voit sur ton visage, et je suis certaine que si c'était à refaire tu referais peut être la même chose

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    16
    Vendredi 5 Février 2016 à 11:20

    Bonjour Yann,

    Un peu nostalgique ce billet ! mais un peit voyage dans le temps ne peu pas faire de mail, au contraire l'occasion de se rappeler quelques bons vieux souvenirs.

    J'adore les iris, ils sont en fleurs chez moi.

    Pour les photos dommage, je n'ai rien ici, elles sont toutes dans le Nord, au moins aujourd'hui nous pouvons les emporter partout.

    Ok pour tes grilles illustrées ça peut être pas mal du tout, j'espère que tu vas en trouver, je suis certaine que oui.

    Un superbe temps pour nous aujourd'hui, donc en vadrouille.

    Finalement je ne suis pas mécontente d'avoir retrouver le chemin des blogs, je fais autrement pour Facebook, au fait mon compté a été piraté la semaine dernière c'était assez folklo !

    Bizzz et bon vendredi Yann.

    • Voir les réponses
    17
    Vendredi 5 Février 2016 à 11:25

    j'aime beaucoup Dutronc donc ton titre m'a tout de suite interpellée...LOL

    et que c'est beau cet iris jaune

    coup de coeur pour ta première photo

    ouhhhhh c'est nostalgie chez toi, les années 70 oui c'est loin.....j'étais petite......j'aime bien ce que tu écris et vous êtes super sur les photos.....

    je suis très en retard pour mes visites de blogs et réponses de coms, je m'en excuse mais je suis noyée coulée dans mes alertes mails et comme je fais des gros billets et pour le dernier j'ai fait des heures et des heures d'ordi pour enregistrer beaucoup de photos, puis faire des mosaïques et j'en ai finalement enlevé pas mal pour pas saouler dans un billet trop long, tout ça fait que je ne fais pas autre chose du coup....

    belle journée à toi

    bises

    18
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:12

    bonjour Yannn , le gif est trop drole  !!!  oui de belles iris qu'il ne faut pas cueillir et ....  que de souvenirs ... !!   et merci pour ton humour  passe un beau weekend  a+  

    19
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:14

    Coucou Yannn

    Magnifiques instants d'évasion avec ta page du jour

    instants de bonheur ! elles étaient belles ces années-là n'est-ce-pas ?

    En serais-tu un peu nostalgique ? il me semble ...

    les photos sont superbes et j'aime les iris aussi !

    tu nous offres un air de printemps !

    bel après-midi ! chez nous le soleil s'est invité !

    bisous du jour

    Paula

    20
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:20
    Mahina

    j'aime ces photos souvenirs où nous étions dans l'insouciance!!

    21
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:12

     3 moments forts pour moi : 

    1977 en haut, avec mon trésor n°1 (ma fille)

    2001 en bas à gauche, avec mon trésor n° 2 (ma première petite fille)

    2004 en bas à droite avec mon trésor n° 3 (ma deuxième petite fille)

    A Han, il n'y a plus de promenades en barque (hélas... ou pas...)

    Bisous

    Am

     

    22
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:19

    Oui en effet ! je n'avais pas remarqué ! je l'aimais beaucoup cette jupe là !

    Am

    23
    Vendredi 5 Février 2016 à 15:28

    Ah souvenirs souvenirs.... Je me prend quelquefois à regretter mes jeunes années.

    Passe une bonne soirée.

    Amicalement, Michel

    24
    Vendredi 5 Février 2016 à 16:10

    Ah! ces souvenirs quand ils nous tiennent ... comme on dit "c'était l'bon temps" ...C'est joli ce coin ... et les vêtements ... eh oui! je me souviens aussi de mes jeunes années !!

    Bises pour un bon week end Yann toujours sous la grisaille par chez nous !

    Nicole

    25
    Vendredi 5 Février 2016 à 18:45

    Belles impressions pour te rappeler le temps qui s'est écoulé. De mon côté je laisse tranquille le passé comme le futur. Je vis dans le présent et essaye de profiter de chaque instant.

    Tu as fais une pub du tonnerre pour Jazzy et après "ton" l'iris je suis passé sur son site. J'ai même ajouté quelques mots. Wordpress est aussi un monde énorme.

    Sous mes Chrysopes tu as laissé un commentaire dont un mot m'a fait tilt. Le Fourmilion. Ni une ni deux j'en ferai un article et tu pourras admirer encore une fois des mandibules de rêves pour la prédation.

    A tout bientôt pour d'autres partages.

    26
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:00

    Dutronc , oui, à cette époque , mais à vrai dire hors mis ses chansons avant gardiste, je n'aime pas l'homme 

    Bonne soirée 

    27
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:21

    COUCOU !

    BON WEEK-END !

    BISOUS

    28
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:44

    Ah, mon petit yann, depuis ce matin, j'essaie de venir sur ton blog, mais, à chaque fois, je suis interrompue !! Nom de Zeus, je m'acharne et, finalement, me voilà !! Cette fois, pas de menuisier, pas de chat (à cette heure, ils rôdent dans le jardin), pas d'amis qui m'appelle, ma sieste est passée, tous les repas aussi... donc, nous voilà enfin tranquille !! Non mais !! money

    D'abord un grand merci pour tes passages journaliers malgré mon absence, tu es vraiment un ami fidèle et ça fait chaud !! yes Ensuite, je t'ai répondu sur mes articles, une ou deux fois... peut-être as-tu vu mes réponses ? Merci pour ta poésie dans certains de tes coms... et de ta gentillesse dans tous...

    Pour le crac boum hue je m'attendais à tout sauf à un iris !! wink2 J'adore celui-ci qui est particulièrement beau... il me semble que dans les prochaines photos que j'ai programmées, il y en a un... en tout cas un jaune, mais je ne suis pas certaine que ce soit un iris d'eau... arf vu que chez moi, on ne peut pas dire que ce soit humide !! erf Enfin encore que, en ce moment, avec ma fuite de gouttière, dès qu'il pleut, au lieu de tomber dans mes cuves, l'eau tombe au pied de mon chalet, devant le vide sanitaire, donc, je pourrais en planter !! wink2 Je n'ai jamais trop aimé Dutronc... sans doute à cause de sa personnalité.. je le trouvais prétentieux, quand il était plus jeune. Il s'agissait plutôt de timidité... mais bon, je n'aimais pas non plus son attitude avec Françoise Hardy, adulée par les plus grands... je me suis toujours demandé comment elle pouvait supporter ses infidélités notoires et son j'm'en foutisme... elle qui pouvait avoir tous les hommes qu'elle voulait... mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, c'est bien connu... mais, du coup, tout cela m'avait rendu dutronc antipathique et, moi je marche au coeur, donc ses chansons l'étaient moins aussi, c'est bête, hein... parfois je me raisonne quand vraiment le talent est là, mais avec lui, je n'ai jamais pu dépasser ce sentiment... Je l'ai vu dernièrement dans une émission qui lui était consacrée, étant tombée dessus par hasard, et j'ai eu la surprise de voir qu'il avait plus de 30 chats chez lui, en corse, dont il s'occupe avec l'aide d'une "nounou", car ce sont ses chats à lui... Françoise hardy, elle, les trouvant trop encombrants... Il en parlait avec amour et plein de patience... reconnaissant chacun d'eux, les soignant quant il y en avait besoin, connaissant le caractère et les préférences de chacun... et on voyait une grande complicité entre eux et lui... du coup, il est remonté dans mon estime d'un coup smile Comme quoi, hein !! 

    Bon, mon petit yann, je vais te laisser... j'ai raté, bien sûr, tes mots du mercredi et leurs réponses et si j'ai vu passer tes titres, impossible de trouver le temps de passer les lire, hélas... Si j'ai le temps cette semaine, j'irai y faire un tour...

    Plein de bisous à toi et bon week-end... au fait, tu ne me parles toujours pas de ta petite chatte en visite ni de lulu.. Sont-ils toujours là ?
    Cath

    29
    Vendredi 5 Février 2016 à 21:42

    J'adore les Iris sauvages comme il y en a au printemps dans le parc régional de la Brière en Loire Atlantique, à une bonne heure de chez moi. Je constate que l'acrostiche de Jazzy a fait remonter des souvenirs. Sur ta carte des coins à visiter au passage.

    Ceci est un copier-coller pour ma reprise sur les blogs.

     

    Revenue de mon île hier sous un crachin, du vent et de la houle.

     

    Un inventaire de la maison de maman effectué sans heurt en compagnie du notaire qui s’occupe de la succession, du commissaire-priseur et de ma frangine accompagnée de ses deux gros bras, ses voisins qui l’aident au quotidien puisqu’elle ne peut plus compter sur sa fille (la fameuse nièce qui a incité sa mère à prendre un notaire le lendemain du décès de sa grand-mère).

     

    Autrement une coronarographie prévue fin février pour explorer l’état de la tuyauterie. Tout dépendra du résultat pour envisager un pontage coronarien.

     

    S’il n’y a pas de développement de plaques d’athérome et d’athérosclérose, (mes artères étaient saines en 2010), excepté cette malformation qui continue à m’enquiquiner, je vais continuer à prendre mes louzous (médicaments) et faire un régime sérieux en raison de mes excès de triglycéride et de cholestérol, pas d’opération d’envisagée !

    Bises et bonne soirée

    30
    barbibouille
    Samedi 6 Février 2016 à 08:29
    barbibouille

    jolies photos pleine de vie :)

    31
    Samedi 6 Février 2016 à 10:04

    J'adore les iris d'eau. J'en ai déjà eu dans un massif qui n'était pourtant pas humide !

    Merci pour ton petit message sur mon blog. Tu figures toujours dans ma liste d'amis ...

    Pour répondre à ton commentaire, effectivement, il y a une piste d'atterrissage à Gibraltar et j'avais d'ailleurs mis un document à ce sujet.

    A bientôt

     

    32
    Samedi 6 Février 2016 à 17:23

    Hello Yann

    Alors on se prend pour Dutronc Yann, ton piège qui fait Crac, Boum, Hue n'est pas trop efficace et qui plus est c'est que plus on vieillit (on prend de l'âge pardon), moins le piège marche, à moins de mettre carrément le pied de dedans, mais quel pied, le droit ou le gauche ? Celui qui porte chance de préférence.

    Dans les années 70 je faisais de la musique, j'essayais de me faire des copines, des très bonnes copines .... de temps en temps un énorme râteau mais pas grave on recommençait. Je faisais comme AnnickAmiens, enfin je n'avais pas de gosse mais je picolais avec les potes musiciens, ça booste, enfin jusqu'à un certain point car ensuite tu te couches sur ton instrument ... de musique bien sur !

    N'empêche que c'était bien, nous étions jeunes, nous étions beaux, nous sentions bon le sable chaud, comme le pain ! Ce n'était en fait que du bonheur, le bonheur de l’insouciance !!!

    Maintenant ce que ne sont plus que des souvenirs en partie oubliés mais que c'est bon de se les rappeler !

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

     

    33
    Dimanche 7 Février 2016 à 22:14

    Coucou Yann,

    imposible de laisser un message à Jazzy,car je ne suis pas sur Wordpress!

    Quand je mets mes coordonnées on me dit, impossible de vos connecter avec votre adresse email??

    Je te mets le com que je voulais lui mettre:

    Bonsoir Jazzy

    j'arrive de chez Yann, passerelle pour de nombreux blogueurs.J'ai admiré ton joli poème sur cet iris des marais.

    Bravo ça flambe d'eau!

    Bon début de semaine.

    copié-collé de petites nouvelles brèves, car notre fille berlinoise vient  de nous téléphoner pendant plus d’une heure ; car elle vient de commencer son nouveau boulot là bas et était pendant 4 jours à coté d’Amsterdam où est son siège.

    En plus de ça je me suis réveillée avec une conjonctivite allergique (avec le vent et les pollens qui sortent déjà !).

    Bon j’ai de la chance car il se trouve que j’avais un RV de prévu chez mon ophtalmo, il pourra faire coup double.

    Le weekend est passé à toute allure et déjà une nouvelle semaine qui commence, avec des vacances pour certains de vous. Nous à priori pas de petits enfants cette année (sauf peut être les 2 grandes, mais l’attrait des cousines n’y étant pas ??

    Gros bisous de nous deux. 

    34
    Dimanche 7 Février 2016 à 22:29

    AH 1977 je ne sais plus sauf que Magali avait un an,

    mais de souvenirs des années qui passent,

    moi je trépasse ... ma belle-mère avait une maison en pleine Beauce

    où nous passions longs weekend et petites ou une partie des grandes vacances.

    Mais j'ai un flou entre 1977 et 1980 l'année de notre départ aux Etats Unis.

    De lys d'eau il n'y en avait point en Beauce,trop sec.

    J'aurais aimé en planter ici à St Cyr pareil le sol n'est pas fait pour ça

    et dans la piscine ils ne se plairaient pas.

    Comme c'est loin toute cette époque.

    Hugues Aufray j'aimais bien.

    Encore de gros bisous, j'ai vu aussi le cahier des tags en grand écran,

    c'était plutôt bien.

    35
    Lundi 8 Février 2016 à 18:07

    coucou Yann...

    je reviens sur cet article ...c'est que 77 c'est loin mais cette année fut très importante pour moi ,la naissance de mon fils en septembre .....je l'ai adoré cette la , j'ai aimé porté ce petit bout chou ,bon moins la naissance mais c'est un moment qu'on oublie vite ...ce ne fut que du bonheur .....

    mais dis donc , tu étais un sacré beau mec et quelle galanterie et comme beaucoup de jeune à cette époque on s'amusait d'un rien ,on sortait dans la nature ,j'ai de bons souvenirs de ces années la ...ton truc qui fait crac boum hue , tu as réussi à attraper ta belle avec , vous aviez l'air de courir sacrément vite ....

    les iris d'eau jaune ,il y en avait aussi en Normandie mais il y en a eu aussi un dans mon bassin sauf quand je me suis absentée longuement pour ma mère qui était malade ,il a manqué de soin et je l'ai perdu tout comme le bleu que j'avais aussi..je n'en ai pas remis ...la petite vidéo je l'ai vu à la télé , ce suricate avait pris confiance et  se servait du photographe comme d'un perchoir pour surveiller les alentours afin que sa petite famille suricate soit tranquille , toujours éveillé ces petites bêtes qui sont vraiment petites.....

    passe une bonne soirée Yann..

    bises

    gigi 

    36
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:12

    Des photos amusantes qui doivent te rappeler de bons souvenirs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :