• J'ai testé pour vous .....

     

     

    J'ai testé pour vous .....

     

     

    Pour le test je me suis limité à un carreau de ce chocolat fait dans le "Haut-Doubs".

    Ça commence sur une note chocolatée et je n'ai pas bien pu savourer les notes fruitées façon agrume pamplemousse. Mon palais n'y a pas vraiment réagi. Mais ce que je n'ai pas loupé, c'est la touche pimentée qui s'est révélée, telle un tsunami chez les papilles, une vingtaine de secondes plus tard. Jamais je n'ai éprouvé une sensation analogue. Le piment, qui pourtant venait de loin, Espelette sur l'étiquette, a pris possession progressivement de toute la voûte du palais. Dans ma bouche où des saveurs chocolatées s'épanouissaient, le piment a pris petit à petit de l'amplitude en explorant une troisième dimension, tant se sont mises à résonner, des papilles dont j'ignorais même l'existence.  Une réelle sensation de 3 D.  Essayez de vous faire offrir un carré pour le déguster.   {#}

    « Mots du vendredi, l'animation et la petite histoire.Mots du lundi l'animation et la petite histoire. »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:24

    Je ne sais pas si j'aimerais !! je suis très "chocolat" et piment mais dans les plats ! à tester !!! bisous !

    2
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 15:54

    Bon jour Yann,

    mon ordi a séparé le bon et le jour, je trouve cela rigolo je garde!

    Pour le chocolat, il faut que je regarde ce qu'il y a dedans avant de tester, mais cela devrait me plaire je suis chocolat et piment et pamplemousse aussi même si je  ne dois pas trop en manger.

    Bon pas moyen de trouver un site pour voir la composition.

    Bonne fin de journée.

    Pour l'Italie nous avons fait Florence, Sienne et San Gimignano, puis la campagne pisane et une journée à Pise mais pas les  cinq terres. Nous avons déjà utilisé 3 semaines pour faire déjà ça! Plus le temps. Et puis j'ai facilement le mal de mer; quoique ça peut  se faire en train.

    3
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 16:21

    Il y a quelques années, dans le Jura, en direct de chez un maître pâtissier-chocolatier,

    j'avais dégusté mon premier carré de chocolat noir " poivré " ...dans un premier temps, surprenant et quelques secondes après, un régal.

    J'aimerais beaucoup savouré un piment d'espelette, noir, pamplemousse !

    4
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:40

    En fait j'avoue que cette expérience ne me tente pas, j'aime bien le chocolat classique. Dans ma région on a des chocolats belges et ils sont très bons.

    Bonne soirée et bisous Am

    5
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 19:57

    Hello Yann

    Accroc au chocolat je voudrais bien tester, j'ai déjà essayé le poivré chez mon pâtissier et j'ai aimé, c'est assez surprenant au début et après que du bonheur.

    Je fais ultra rapido, dans les bagages et autres avant le départ.

    Je passerais de temps en temps, je vais essayer de me concocter une pause ordi par jour le soir.

    Bizzzz bonne soirée, tu prends bien soin de toi et à bientôt promis !

    6
    Samedi 25 Janvier 2014 à 09:09

    Bonjour Yann,

    j'avais savouré ces délicieux chocolats à Arbois dans le Jura.

    Dès que je trouve, je déguste ta découverte et je te tiens au courant.

    Agréable week-end,

    à bientôt.

    Ymi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :