• Il y a côte rotie et .... Côte rotie ... !!

     

    Je prends l'engagement de vous prévenir s'il y a une rediffusion.

    Ou une sortie en CD ou DVD ....... L'INA s'occupe peut être de ça.

    Bon, si la pièce tourne en province, je suis fichu de la  revoir avec les acteurs en vrai ... !!

    ____________________________

    La côte rôtie ce n'est pas plutôt un vin ? Pas vu la pièce, pas le temps de regarder la TV ! lavandine

     

    Quand j'étais jeune je regardais et j'adorais Au théâtre ce soir... et je suis ravie que France 2 nous offre de temps en temps des pièces de cette qualité. Anne Marie

    J'aimerais bien qu'il y ait des rediffusions des pièces d'Au théâtre ce soir et notamment celles avec Jacqueline Maillan ..... Anne Marie

     

    Dans ma jeunesse je regardais "au théâtre ce soir" d'abord sur la radio et ensuite à la télé que nous n'avons eu que très tard ... c'est vrai que çà nous donne "une pinte de bon sang"....comme l'on dit par chez nous !  (autrement dit çà remonte le moral) . chez nous 62

     

    Je me souviens de l'émission au théâtre ce soir que je regardais, j'aimais beaucoup les pièces de théâtre .. Dommage que je ne l'ai pas regardé, j'aime beaucoup Evelyne Buyle .... Rozy

     

    Dommage pour la pièce, plus de replay disponible..... ZaZa

     

    Je sais que de temps en temps certaines pièces passent à l'opéra  théâtre chez nous , je vais guetter . Jazzy

     

    Au théâtre ce soir ... Je me souviens : les décors de Roger harte et les costumes de Donald Caldwell ... Fleur de paris

     

    Si il y a eu un replay ... mais ça ne dure qu'une semaine ! Cathy rose

     

    Pour le replay c'est loupé, flûte de zut ! où étais-je encore partie vadrouiller ce soir là ? sarcastic moi qui adore les pièces de théâtre. De plus ces acteurs, je les aime tous. Il y aura sans doute une rediffusion sur l'une de nos multiples chaînes ?  Annick Amiens

     

    une belle brochette de comédiens que je connais bien ! on adore le théâtre, et ce depuis ma tendre enfance, ma gd mère m'emmenait jeune voir des pièces de boulevards, j'aimais tellement ça que je voulais en faire !! mais bon à l'époque mes parents ont pris ça pour une envie qui passerait, sauf que j'ai toujours voulu faire du théâtre !!! remarque je le fais dans ma vie de tous les jours lol.... Flo

    faudrait qu'on y retourne, mais bon en ce moment, j'aime pas trop aller sur paris.. et les pièces qui passent, ont moins de reduction, faut compter quand même 70 euros pour voir une pièce, ça fait cher .. Flo des guinguettes

     

    Bonjour Yann ... "Côte Rôtie" ... c'est à côté de chez moi wink2  Miss Parker

     

    Bien que ne regardant pas souvent la télé .......Cette pièce comique à fait parti d'une de mes soirées TV   Du très grand Gamelon .......dans ce veau de ville ou les trois autres sont également à la hauteur de la pièce  jm rober

     

    J'aime beaucoup le théâtre, d'ailleurs, j'en viens (tu verras, j'ai l'intention, dès que j'ai un moment, d'en parler dans quelques articles)... je me souviens d'"Au théâtre ce soir" quand j'étais jeune, j'étais déjà une passionnée !!  Ambre2

     

    je me souviens dans ma jeunesse ou j'étais encore chez mes parents et au début ou nous étions mariés ,il y avait pratiquement toutes les semaines du théatre " au théâtre ce soir " de Pierre Sabbagh ,  il y a eu beaucoup de pièces comique ou l'on riait tant qu'on en attrapait des crampes ...et des larmes ...je me souviens d'une pièce avec Jacqueline Maillant et un acteur Jacques Morel  ,son rôle : il était un évêque ou un cardinal ,il s'agissait de papiers volés  ,qu'est-ce que j'ai pu rire et une autre pièce avec Bourvil   et   Pierrette Bruno   " la bonne planque " et tant d'autres encore également avec Robert Lamoureux ... a cette époque , dans les années 65 à 80 je pense , il n' y avait pas toutes les chaines que nous avons maintenant ,pas compliqué de choisir son programme .....il y avait de beaux décors ....peut être peut on les trouver en DVD ? Euphorbe Ghislaine

     

    Théâtre en ville, pourquoi pas mais pour cela faut ......aller à la ville (1 h 1/2 de route) ....  Chinou

     

     D'autres se sont exprimés, leur message est visible sur l'article de vendredi.

     

     Et là pour nous mettre ou remettre l'eau à la bouche, le passage côte rotie en vidéo.

    A mon tour d'aller voir les surprises que vous m'avez réservées.

     

     

    « Au théâtre ce soir ......Le mots du mercredi 1er Juin, en primeur ..... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:37

    Coucou Yann ... Bien vu, la Côte Rôtie ... he

    Bonne soirée, bises

    2
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:42

    Coucou Yann,

    Merci pour ce petit moment de rire grâce à cet extrait de pièce que j'ai loupée.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    3
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:44

    Bonsoir yann

    Excellent !!!

    Un très bon "pestacle" je pense ... même si personnellement je ne suis pas très théâtre  

    Merci à toi

    Bonne soirée, bises

    4
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:50
    CathyRose

    Excellent, j'ai adoré cet extrait, j'espère vraiment qu'il y aura une rediffusion, j'adore le théâtre de boulevard !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    5
    Lundi 30 Mai 2016 à 21:24
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    il faudrait voir la pièce en entier car là , je n'ai pas tout compris !

    mais ce doit être de la rigolade !!!! bien que je ne sois pas pièce de théâtre !

    Bonne soirée, bon mardi et à bientôt sur mon blog !!!! bises

     

     

    6
    Lundi 30 Mai 2016 à 21:29

    Voir et revoir cela renouvèle le plaisir et permet de découvrir de nouveaux détails, le piquant d'une réplique

    7
    Lundi 30 Mai 2016 à 21:30

    c'est excellent !!!!!!!!!!!

    j'ai vraiment raté quelque chose après ton enthousiasme cet extrait me le confirme...LOL

    bisous

    patricia

    8
    Lundi 30 Mai 2016 à 22:09

    Salut Yannn

    Et oui ,ça a fait plaisir de le revoir et de rigoler avec cette pièce la "Côte rotie" de Colette. ... et bien callé dans le canapé pour rire avec mon cher Gamelon et sublime la Evelyne . ..  

    En guise de Replay , La prochaine pièce au Théâtre Montparnasse, à partir du 13 septembre 2016   

    @+

     

    9
    Lundi 30 Mai 2016 à 23:08

    Coucou Yann,

    j'ai dû rater un article car je ne comprends pas!

    Moi aussi était fan de au théâtre ce sir mais depuis le 5 avril passage à la HD je n'ai pas regardé la télé!

    Je refuse de le faire tant que je n'ai pas d'enregistreur!

    Alors Côte rôtie était une pièce? Mais moi je connais plutôt le vin

     

    Tardieu Laurent : Côte-Rôtie 2012

    Je ne fais pas de pub, et n'ai jamais rien bu de chez lui!

    Bonne soirée et gros bisous de nous deux.

    10
    Lundi 30 Mai 2016 à 23:15
    lavandine

    Un joli quiproquo ....Juste ce qu'il faut pour aller se coucher moins bête ce soir !

    Gros bisous et douce nuit !

    Lavandine

    11
    Lundi 30 Mai 2016 à 23:39

    Je passe chez toi avant d'aller au dodo.

    Je te souhaite une bonne nuit.

    A bientôt.

    Amicalement, Michel

    12
    Mardi 31 Mai 2016 à 07:48

    Je pensais au vin..je ne suis pas soeur de viticulteur pour rien !!!

    Bonne journée Yannn, gros bisous Rozy

    13
    Mardi 31 Mai 2016 à 08:03

    J'ai passé ma jeunesse sur la rive gauche du Rhône, en face de la Côte Rôtie, à Vienne! Ce vin était et reste mythique, un des grands vins de France, dont j'en ai bu avec mon papa une certaine quantité de bouteilles!

    Il reste encore chez moi ce goût, hélas stoppé par le prix qui me réduit à en boire une dans les très grandes occasions!

    Compter 50 € pour une bouteille convenable!

    bises

    Gigi

    14
    Mardi 31 Mai 2016 à 08:21

    La côte rôtie a fait couler beaucoup (de vin) d'encre !!!!

    15
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:09

    coucou Yann...

    un passage rapide , je venais voir un truc sur l'ordi , je vérifie mes mails et je vois la " côte rôtie" donc je clique ....alors que mon loulou est parti chercher le pain avec papy , pas de pluie pour l'instant mais elle va revenir et vite fait , les fleurs sont couchées  ,des orages et encore des orages ...

    je me marre rien qu'à voir l'extrait  de cette côte ...j'adore ces deux acteurs ...Evelyne Buyle était bien aussi dans " Louis la Brocante " avec Victor Lanoux "  en ex madame Roman ...je pense que mon fils aurais pu penser aux deux côtes rôtie " vu qu'il est caviste et connaît ce vin .....à chaque grandes occasions ou pas , il nous fait boire de vins hummmm ! que je ne connais pas mais qu'ils sont bons !!! mais je bois avec modération ..si si ...!sleep

    allez , je file avant que Nohan revienne sinon il veut l'ordi et me déglingue tout ...beurk

    passe une bonne journée Yann que je te souhaite ensoleillée ...

    bises

    gigi

    16
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:50

    Bonjour Yann ... glou glou ... failli m'noyer en allant sur mon balcon ! pour un peu je pouvais y naviguer en barque. J'exagère à peine, j'ai rempli quand même deux seaux d'eau et c'est la première fois que çà arrive ici. Faut vraiment que je déménage moi ! j'ai sauvé de justesse mes géraniums de la noyade !

    J'ai cherché des pièces avec mes actrices préférées, Jacqueline Maillan :
    https://www.youtube.com/watch?v=UsuofUFiJwc
    et Maria Pacôme, je n'ai trouvé que celle-ci, peu de vidéos vraiment "visionnables", beaucoup d'enregistrements n'ont pas résisté au temps.
    https://www.youtube.com/results?search_query=Maria+Pac%C3%B4me

    Bon, j'enfile mes bottes, mon imper, je prend mon parapluie, mon caddie à roulettes et zouu ... je vais essayer de nager jusque Carrefour ! Vu ce qu'il tombe en Picardie, je pense qu'il est sage de me chercher un bateau-maison, plutôt qu'un appart ! sarcastiche

    Gros bisous Yann et bonne journée

    17
    Mardi 31 Mai 2016 à 11:16

    bon mardi ici Picardie sous la pluie! pfff!! bisous Sylvie  

    18
    Mardi 31 Mai 2016 à 12:02

    j'ai dit à maman l'autre jour faut qu'on retourne au théâtre elle m'a dit oui, car bon autant j'aime le théâtre quand je me rends à paris voir la pièce autant à la tv, je trouve que ça n'a pas le même impact, un peu comme les films au cinéma et quand on les revoit à la tv , pas pareil je trouve.. pas la même ambiance !

    bon je suis toujours avec mon souci de photos à l'envers et pas beaucoup le temps de m'en occuper, ça risque de durer je le crains !!!

    il pleut toujours c'est pénible !!!  je suis en train de comploter un truc avec ma mère , le fiston, pour après ma retraite (si j'en ai une) se barrer en espagne, petite bicoque avec la clim pour les grosses chaleurs,  mais vivre des jours meilleurs la france me sort par les yeux surtout avec tout ce qui va tomber dessus dans les années à venir, rien de bien florisssants, hein si on doit devenir pauvres autant l'être au soleil !!! moins de chaffage lol.. déjà que j'ai toujours eu envie de partir, mais là c'est encore plus ancré !

    un bizou et un bon mardi yann, je tembrasse flo

    19
    Mardi 31 Mai 2016 à 12:05

    Nostalgie, au théâtre ce soir, de très belles pièces...

    La côte rôtie , un très bon vin , à déguster avec modération !!!

    Très bon séjour dans le Périgord noir avec une gastronomie digne de ce nom..

    De très belles Randos , avec une pluie modérée .

    Notre retour en Auvergne est de nouveau bien arrosée surtout  aujourd'hui ..

    Bonne journée...Jacques

     

    20
    Mardi 31 Mai 2016 à 12:46

    Bonjour Yann excellent l'extrait vidéo , elle est pas blonde mais pourtant ..... mdrrr , il faudrait une sacrée poêle là mdrrr he , bonne journée à toi 

    21
    Mardi 31 Mai 2016 à 14:47

    Bonjour Yann.

    Je vois que tu es dans les citations !

    Tu me parles d'image, façon puzzle; si tu penses à mon article du jour "remise en place 7", il ne s'agit pas d'un puzzle mais d'un montage où il faut survoler les boutons pour animer les images.

    Les puzzles, où l'on peut déplacer les morceaux, nécessitent des codes javascript, qui sont sujet à contre-verse car ils ont de nombreuses failles de sécurité qui permettent aux malfaisants de rentrer dans ton PC.

    Héberger sur Casimages est une bonne solution et les adresses sont reconnues sur Ekla comme partout.

    Tu dois savoir que tu peux facilement héberger sur Ekla directement et en illimité; ce matin, j'ai découvert une façon très simple et rapide car je savais faire mais en plus compliqué... si cela t'intéresse ...

    Le temps ne s'arrange pas...

    Au plaisir.

    Gilbert

     

    22
    Mardi 31 Mai 2016 à 15:19

    Encore-moi !

    Regarde mon article; dans le montage, en haut, à droite, il y a 4 boutons de couleur et en survolant chacun d'eux, tu animes le montage.

    Quant à l'hébergement sur Ekla, lis cette page et je suis à ta disposition si tu as un souci.

    http://pourquoipas732.eklablog.com/hebergement-ekla-p1181872

    Au plaisir.

    Gilbert

    23
    Mardi 31 Mai 2016 à 17:03

    Il y a une péniche-restaurant, mais surtout des touristes qui font escale ... Bon, ceci dit, nageant comme une brique, je préfère loger sur la terre ferme... he

    Gros bisous

    24
    Mardi 31 Mai 2016 à 17:34

    J'ai bien ri en regardant l'extrait . C'est vrai que j'ai pas mal regardé au" théatre ce soir" à la télévision maintenant j'avoue préférer voir les pièces à l'extérieur . J'allais tres régulièrement au festival du rire de Montigny les Metz , plutot des "one man show" mais aussi des pièces , la plupart du temps repérées au festival off d'Avignon . Depuis que je suis à la retraite je sors moins le soir .

    Bonne fin de journée 

    Bisous 

     

    25
    Mardi 31 Mai 2016 à 17:46

    Bonjour yann
    excuses moi ,mais je n'ai pas compris
    mon absence sur mon blog est due à des ennuis de santé
    je suis encore bien fatiguée ,mais je ne vous oublie pas
    je vais tacher de répondre à mes amis tout au long de la semaine
    comme toujours il pleut ,bien triste mois de mai que nous avons eu
    Je te souhaite de passer une fin de agréable  journée
    bises

    26
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:09

    Hello Yann

    Donc je confirme je n'ai pas vu la pièce mais je me demande s'il elle ne passe pas en replay à la télé ... à suivre.

    La côte rôtie est un très bon petit vin, cher peut-être mais bon. j'ai eu le plaisir d'en boire une fois et tu te rappelle du goût pendant au moins un mois ! Mais rassure toi ce n'est pas moi qui l'avais acheté :)

    Bon je file faire de la musique.

    A demain pour le mot du mercredi

    Bonne soirée

    @lain

    27
    Mardi 31 Mai 2016 à 18:29

    Bonsoir Yann.

    Tu as donc lu le texte de mon article et vu qu'il suffisait de survoler les carrés colorés.

    Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire avec la copie d'écran ?

    As-tu compris le fonctionnement de l'hébergement sur Ekla ?

    Bonne soirée ... pluvieuse.

    Gilbert

    28
    Mercredi 1er Juin 2016 à 10:09

    Merci pour cette excellente piqûre (qui n'est pas douloureuse elle) de rappel !

    J'ai l'impression de me voir dans Evelyne Bouyle car je ne connaissais pas non plus ce vin !

    J'applaudis la scène !

    Bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :