• Gravity ......

     

    On passe une partie de notre temps à essayer de pactiser avec

    la gravité.

    Elle nous rend d'énormes services, je crois.

    Mais le moindre faux pas, et elle ne sera pas toujours clémente.

    Vous vous souvenez peut être de ce gif, vu dans l'article sur le tour de France.

     

    Et bien, samedi, sur Canal en clair, le 3000 m steeple, au meeting de Paris.

    L'américain en tête, et son faux pas.

    Il avait pourtant fait tout très bien jusque là, la victoire lui était promise.

     

     

    Et pour l'accident sur le tour de France en Belgique lundi après midi,

    vous l'avez peut être vu en direct, et je crois que ça va être largement relayé

    par les médias.

    Une chute collective.

    Il y a eu des mauvaises chutes, et plusieurs abondons.

    Et tout ça, à cause de pas de chance, et la gravité s'en est mêlée.

    Et ce fameux mur, à lutter contre la gravité.

    Il fait partie intégrante de la flèche Wallonne.

    Et hier dans le TdF.

    Avez vous déjà essayé ce mur là?

     

    Gravity ......

     

     ___________________________________

     

    Le premier sera ......... le deuxième.

    Autour de moi, je n'ai trouvé personne pour vanter ce film.

    Pourtant, un vrai film de cinéma, écran géant.

    Et avec cette fin de film qui montre le retour dans sur terre 

    où la Gravity joue; et ce mal à se rélever à nouveau.

    peut être la naissance d'un être nouveau porteur d'espoir pour les nôtres.

     

    Gravity ......

     

    Bon, mais qu'est-ce que la gravité?

    C'est France Inter qui en a parlé dimanche.

    Dans les années 1686, Newton l'avait "inventée".

     

     

    On fête actuellement le centenaire de la gravité "moderne".

    Avec Albert comme Papa.

    On parle de relativité générale ..

    1915-2015

     

     

    Dis, la GRAVITÉ, c'est quoi?

    Je vous dis ce dont je me souviens.

    En fait, je me souviens mieux de ce que la gravité n'est pas!

     

    - Pas une force électrique;

    - Pas une force magnétique;

    - Pas de l'électricité statique;

    - Pas électro-magnétique comme la lumière;

    ...........

    - Et après, je' n'ai plus beaucoup compris.

    La notion de temps entre en jeu.

    .....

    Puis, le reportage s'est fait de moins en moins audible, la chaleur

    aidant, et ma basse de vigilance a fait le reste .....

    Il faut bien récupérer des nuits mal dormies.

     

     

    ...... En 1915, ils avaient déjà compris tout ça.

    « Envie de m'acc' couplet musicalement.Beagle, j'ai failli attraper une otite ... !!! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:38

    je n'ai pas bu ce film!!!! bon mardi et  bisous! Sylviecool

    2
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:47

    Bonjour Yann J'ai vu à la télé qu'il y a eu des blessés au tour de France, bien oui ça arrive dommage pour eux

    Il fait chaud mais c'est de saison il ne faut pas se plaindre

    Je te souhaite un bonne journée, bisous

    3
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:35

    bonjour Yannn,

    Tiens je croyais les vacances scolaires, mais nom nous voilà dans la gravitation

    cette force mystérieuse ou interaction physique qui cause l'attraction des corps sous

    l'effet de la masse......

    En résumé , c'est elle qui nous permet de tenir sur la terre .....

    Voilà pourquoi toute ses chutes.......

    Quand a cette de hier TdF ......cela aurai pu être très grave car pour l'un ,

    la deuxième vertèbre touché , avec opération urgente.....

    Bonne fin de journée

    amitiés

    4
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:52

    Bonjour Yannn!

    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

    Jean-Claude Van Damme

    La gravité c'est la force qui fait que tous les corps s'attirent au niveau des atomes. Sans gravité pas de planètes ni soleil, rien... 

    J'aime bien tes gifs animés. Tu as un logiciel spécial pour les faire? Ça m'intéresse.

    En ce moment, je m'exerce a la manipulation d'images vidéo. Slow-motion, time-lapse, focus stacking. Eh oui je suis bilingue!happy

    Ce matin, j'ai pu filmer pour la première fois, un écureuil dans mon cerisier! J'avais mis des graines de tournesol qu'il a beaucoup apprécié. Je n'en reviens encore pas!...

    Je te souhaite une très bonne journée malgré la chaleur.

    Amicalement, Michel

    5
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:58

    En ce moment la gravité de mes paupières est telle que je ne résiste pas longtemps le soir même avec un tres bon livre à lire 

    Oui j'ai vu cette chute phénoménale , quand le tour était passée pour Metz la dernière fois il y avait aussi avant l'arrivée dans la campagne messine ce genre d'accident , c'est toujours impressionnant eet avec des conséquences non négligeables quand la vitesse est élevée .

    Bon mardi 

    Bises 

    6
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:37

    Résultat de recherche d'images pour "gravité image"

    Bonjour Yannn, voici une citation que j'ai trouvé sur la gravité !

    Tu fais semblant de croire que l'univers gravite autour du soleil, mais tu sais bien que c'est autour de toi. De Miguel Zamacoïs         

    Elle me plait bien !!

    Bonne journée gros bisous Rozy 

    7
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:40

    Voici l'image !!

     

    Résultat de recherche d'images pour "gravité"

     

    8
    Mardi 7 Juillet 2015 à 14:53

    Avec ces journées brûlantes puis fraîches et humides, puis rebrûlantes etc moi je resterai bien en gravité horizontale !

    Pas tout compris non plus. Demain vais-je les voir tous dégringoler comme des dominos (je parle des coureurs du tour de France) ! je vais essayer de prendre des photos mais je ne promets rien ! la foule va être compacte près du cirque en dur d'Amiens, là où ce sera marqué "ARRIVEE". Je voudrais photographier le maillot à p'tits pois, celui que je préfère, il est d'un chic ! hi hi ...

    Gros bisous d'Amiens !

    Annick

    9
    Mardi 7 Juillet 2015 à 15:38

    ...dans un sens comme dans l'autre , j'aime pô' le mot...et pourtant, je tiens debout...enfin  assise puisque je suis devant mon clavier...oui bon, fais trop chaud, je vais changer mon sens de gravité et vite en plus!

    Bises de Mireille du Sablon

    10
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:52
    Bonsoir Yann,
    Je ne connais pas du tout ce film.
    Il fait un peu meilleur à Paris, ouf !
    Bonne soirée, bises Véronique
    11
    Mardi 7 Juillet 2015 à 19:28

    Coucou Yann,

    La gravité et son centre évite de chuter...!!!!

    Je viens d'arriver dans mon Ille & Vilaine pour y trouver la pluie, et je suis bien contente. Petit passage aux viviers de Roscoff pour ramener un dormeur, des palourdes et des demoiselles. Il y en a un qui va apprécier ce soir, car demain, il file sur Châteauroux aller-retour, pour aller chercher sa fille et ses 3 petits. Elle souhaitait présenter ses enfants à ma maman qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans et qu'elle considère comme sa grand-mère. Donc, Départ à deux voitures, le poux-ronchon-et ses rejetons, la ZAZA avec notre fille commune, ELLEN, et le chien Farouk. Retour en Ille et Vilaine le 16 juillet.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    12
    Mardi 7 Juillet 2015 à 20:09

    J'ai installé le module pour Firefox: Download video and MP3s from YouTube 4.5.3.1206

    Ca va bien!

    Sinon, pour réduire des vidéos après montage sur Pinnacle studio 17 j'utilise H.264 encoder

    J'ai video download capture.

    Je vais utiliser 4Videosoft Convertisseur en ligne. Merci du tuyau.

    Là, je viens de publier une vidéo sur Youtube mais la musique d'accompagnement à été supprimé à cause des droits d'auteur. Alors je vais m'y recoller avec une musique à moi. J'ai un synthé, j'arriverai bien à bidouiller un accompagnement. Ch'uis pas plus bête qu'un autre!...

    Ah mon pôv monsieur, c'est pas simple tout ça! Mais c'est bien marrant!

    Je te souhaite une bonne soirée. Et merci pour les tuyaux!

    Amicalement, Michel

    13
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:05

    bonsoir Yann....

    je suis passée ce midi mais me voila interrompue ,donc je reviens ....la gravité ...ça me parle mais dis moi alors pourquoi je suis toujours  à terre ....il y a environ 5ans je pense , j'étais occupée près du bassin dans le jardin ...je mets le pied sur une pierre pour arracher une mauvaise herbe quand d'un coup me voila partie , aie aie aie , mon popotin sans souvient encore  quand il passe près du bassin il en tremble et mon mari qui m'appelle en me disant " ça commence côté jardin à la  3 " et je lui crie " tu vois pas que j'y suis côté jardin ..!! , il n'avait rien vu ,j'étais dans le bassin , mouillée jusqu'aux os , un sabot parti dans une plate -bande bien plus loin et l'autre resté avec moi .....alors je sors de l'eau tant bien que mal , j'arrive près de la terrasse quand je glisse ,je me rattrape à la barrière mais trop tard , ma voila par terre ...et mon mari qui me crie sans se déplacer , " qu'Est-ce que tu fais , t'en fais du bruit " et moi j'lui répond  " tu viendrais pas m'aider , t'es bien mieux dans ton fauteuil !!" quand je rentre enfin dans la maison , il me regarde et me dit " qu'Est-ce t'as fait , t'es toute mouillée ...le dialogue continue " en lui disant " si tu venais m'aider parfois au jardin je serais pas tombée dans le bassin " et le voila qu'il rit ....beurk rohhh lala ...la semaine dernière , je laisse le tuyau d'arrosage au sol puisque j'allais arroser un peu plus tard ...comme parfois je suis sans cervelle ,je retourne au font du jardin pour un oubli et je reviens comme d'habitude , toujours pressée ,et vlan me v'là les pieds dans l'tuyau qui en le posant il avait fait une boucle , et le pied prit dedans , et hop hop hop quelques balancements des bras  pour garder l'équilibre et vlan me voila dans le sac de terreau ,tu penses que je serais tombée sur celui qui était encore fermé ,non bien sur dans celui ouvert ....ben woui...je peux te dire que je les collectionne les chutes , parfois je me fais bien mal .....sans doute la gravité qui me joue des tours .....

    ça se voit que les chaleurs te sont pénible ,il n' y a qu'à regarder ce chien et t'imaginer à sa place ...plouf , piqué du nez...hihihihihihihi....

    passe une bonne soirée Yann...

    bises

    à+++++

    gigi

    14
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:37

    Mais non Yann, la mamie n'est plus autonome, et je reviens sur mon île dimanche prochain avec ma smala. Tu sais depuis qu'elle a regagné son île en octobre 2013 après 6 mois d'hospitalisation, j'ai repris du service comme avant mon accident d'août  2011. Bien entendu, j'ai vieilli et le handicap est présent, mais cela ne m’empêche pas de m'en occuper. C'est normal, elle nous a élevé !  Bises

    15
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:58
    Roguidine

    Bonsoir Yannn

    Oh, .... En physique, le centre de gravité, appelé G, est le point d'application de la résultante des forces de gravité ou de pesanteur. ... c'est tout ce que j'ai retenu, ne m'en demande pas plus....
    Quant au tour de France, je n'ai pas le temps d'allumer la télé la journée, en plus je n'y pense même pas !!!!
     dommage il y a de beaux paysages à voir ....
    Bon mercredi moins chaud, je pense !!! bises

    16
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 07:15

    pas vu le film, mince j'ai loupé clooney lol.. je sais pourquoi tu l'as vu, à cause de sandra bullock hein !!

    bon alors moi la gravité j'étais plus là, j'ai quitté l'école très tôt, me suis sauvée lol.. pour aller en école de secrétariat et à 16 ans j'étais au mastic !!! c'est mon fiston qui en parle bien, mais là il dort, récupère de plusieurs nuits affreuses, très chaudes.. le pauvre.. sa chambre etait exposée au soleil tout l'am jusqu'au soir jusqu'à 22H !!! il a eu jusqu'à 35° dans sa chambre , c'etait affreux.. on est content que la température soit redescendue !

    le tour de france , affreux ils tombent tous... j'ai entendu ça !!! ma mère regarde elle aime bien car voit des endroits qu'elle connait.. mais au fait ils sont ou là ??? j'ai entendu parler de parcours en belgique ou pays bas ??, on devrait plus l'appeler tour de france, mais tour européen !!!!

    bon on se fait un resto aujourd'hui sur les bords de marne à la fraîche et après on ira balader chez casto, bricolage , jardinage etc..  bizou yann, bon mercredi à toi, je te souhaite la fraîcheur que nous avons, ça fait du bien , sheila revit elle aussi !!! bibi flO.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :