• Faites vous la bonne, dès la première fois ... !!

    Il m'est revenu en mémoire un article trouvé dans une revue automobile, il y a longtemps, montrant une campagne publicitaire vantant la qualité des réparations chez FORD.

    Afin d'avoir une photo de la publicité pour une voiture, j'ai consulté internet ...

     

     

     

    Je n'ai trouvé aucune trace de l'affiche correspondante.  Mais celle ci dessous répond parfaitement au but recherché par le constructeur.

    Il s'agissait de garantir une réparation à vie ...

     

    Faites vous la bonne, dès la première fois ... !!

     

    Dans la publicité plus ancienne, pour laquelle j'ai fait ce petit papier, on pouvait lire ..

     

    " Do it right at once "

     

    qui a été traduit, pour la campagne française par;

     

    " Faites vous la bonne dès la première fois "  .....

     

    Faites vous la bonne, dès la première fois ... !!

     

    Autant dire que cette campagne a fait long feu devant le tollé soulevé .....

     

    Vous également, vous avez sûrement croisé des textes à la traduction approximative, dans des modes d'emploi d'objets techniques ou autres ...

     

    « Je viens de passer mon BAC, un bac à ficelle bien sûr.Ce soir, c'est la fête des voisins .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 09:44

    ..je laisse tout le monde faire les traductions et...j'en ris!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 11:09

    Bonjour Yann, la deuxième affiche me parle, je change de chaussures à défaut de voiture !

    C'est exact, un peu moussu le balcon, il a fait très humide cet hiver, c'est comme çà un peu partout à Amiens. Un bon coup de "Monsieur Propre" et hop là ! il y aura évidemment des p'tites bricoles à arranger, je n'arrive pas dans du neuf. Je réfléchis à un studio dans ce bâtiment depuis déjà plusieurs années, une de mes amies y logeant. Je ne suis pas seule, moralement tout au moins, et par téléphone, c'est mieux que rien.

    Je vais à présent m'amuser à chercher les meilleurs déménageurs ... grands, bruns, musclés ... euh ... je m'égare oops !

    Bonne journée et gros bisous

    Une Anniclick de plus en plus occupée !

    3
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:26

    Je fais aussi comme Mireille, je laisse vraiment tous le monde faire leurs traduction et ça me fait bien rire . Bonne journée  à toi et merci de ton commentaire dans le miens 

    4
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:09

    Bonjour Yann,

    Ben moi je ne m'en souviens pas du tout frown ! Bonne journée, bises, Véronique

    5
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 18:25

    Oups en effet, cela a dû choquer

    Oui justement, j'ai une anecdote à raconter : il y a plusieurs années, ma fille avait commandé quelque chose en Angleterre (je ne me souviens plus quoi) et elle avait reçu un bon de commande sur lequel on pouvait lire : "tick le produit et envoie la monnaie"... qu'est-ce qu'on a pu rire !

    Je ne sais pas pourquoi la newsletter ne te parvient pas, je vais tacher de regarder ce qui se passe, peut-être que je fais une mauvaise manoeuvre.

    Bisous

    Am

    6
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 18:37

    Bonjour Yannn, tous les arguments sont bons pour vendre !!  je comprends que cette pub ait fait un tollé !

    Gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 19:42

    Ben moi non plus me souviens pas de ces publicités , pourtant j'ai des Ford depuis belle lurette..... fiesta 2, focus, focus titanium (que j'ai lamentablement réduite de 50 cm ! sans réparation possible même chez Ford !! mdr !!!) et maintenant Fiesta titanium dernier modèle : j'adore !! 

    8
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 21:45

    ah une ford c'est ce que j'ai !!! j'aime les voitures allemandes, bonne came !!!

    ben oui il m'est arrivé de traduire des trucs franchement risible, mais là tout de suite je vois pas !!!  faut dire que j'ai le cerveau tout mou avec la chaleur infernale qu'on a eu aujourd'hui pas loin de 31° et j'ai 28/29° dans l'appart donc je passe vite et je ferme l'ordi , je gagne 2° en temperature !!! quelle nuit, qu'on va avoir !!! à mon avis ça va être chaud mais pas dans le sens qu'on pourrait l'entendre ! ptdrrr bizou flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :