• Exposition d'artisanat d'art.

    À l'entrée de l'expo, des nids réalisés par des artisans présents sur le salon.

    Le samedi 13 à 17h, vente aux enchères.

    Et l'argent versé à la LPO.

    Exposition d'artisanat d'art.

     

    J'ai cherché le résultat des enchères, et pas trouvé, ça m'aurait intéressé.

    **********

    Un meuble bas télé, avec possibilité de réalisation selon la volonté du client.

    Taille, dimensions, choix des bois, etc ...

    Étagères et tables basses avec reliefs montagnes.

    Exposition d'artisanat d'art.

    *********

    Là, une sorte d'arbre à nuages.

    ********

    Le bureau doit être réalisé en nobles bois de placage.

    Loupe d'amboine, peut être ....

    *********

    Quand l'aquarelle rencontre les réalisations en verre.

    **********

    Beaucoup de jeunes artisans sur le salon, mais aussi des pointures.

    Ici, une dame qui fait des découpages sur papier.

    Nous l'avions déjà croisée il y a 20 ans, au château des Rohan à Saverne.

    Je vous rajoute quelques photos internet.

    Exposition d'artisanat d'art.

     

    Exposition d'artisanat d'art.

    *******

    Beaucoup de belles choses à voir.

    173 exposants sur 6400 m2. Un lien super intéressant. " ici ", avec tous les exposants réunis.

    Et un tabouret qui m'a séduit.

    Deux bois contrastés, érable clair et merisier plus sombre.

    Le même exposant sera à l'Aubette du 10 au 22 décembre 2021, place Kléber pendant le marché de Noël de Strasbourg, qui lui se tiendra du 26 novembre au 26 décembre.

    Exposition d'artisanat d'art.

     

    Et du 26 au 28 novembre, START Strasbourg, salon de l'art.

    Exposition d'artisanat d'art.

    « Mot devinette .... Et suite du festival du point de croix.Mercerie, horlogerie, et brocante à bois .... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    jm:rober
    Mardi 16 Novembre 2021 à 14:05

    Bonjour Yann, 

    Voilà une belle exposition ou le moderne fait sa magie .Mais je vois mal ses beaux nichoirs dans le jardin sous la pluie????

    Eh oui ce tabouret avec ses pieds montés en genre de queue d'aronde  qui me rappel une époque d'ébéniste

    Bonne journée

    @+

     

    2
    Mardi 16 Novembre 2021 à 14:14

    De belles réalisations Yann, et pour ma première partie de billet, les oiseaux vont être comblés.

    Bises et non mardi - Zaza 

    3
    Mardi 16 Novembre 2021 à 14:20

    Quelle belle exposition, les nichoirs sont superbes. Quelle merveille ce découpage papier, cette dame est

    vraiment une artiste !

    Très belle journée.

    bises

    4
    Mardi 16 Novembre 2021 à 14:22

    Coucou Yann. 

    Intéressante cette exposition et d'emblée les nichoir surtout le premier séduisant de par le rappel des cernes de circonférence du bois /. Bravo  à cette artiste qui fait du découpage sur papier . quand au tabouret , trop beau pour y mettre un vieux fion Rire images(juste pour en rire hein l'ami)   . Merci pour ce joli partage qui prouve encore que la main humaine est un trésor chez certains ou certaines . Bonne semaine à toi mon ami. 

    Amicalement .

    5
    Mardi 16 Novembre 2021 à 14:30
    Cerise violette

    Magnifique artisanat artistique . Que c'est beau ! Je caque.

    Amitiés

    6
    Mardi 16 Novembre 2021 à 15:08

    Magnifiques ces nichoirs , je ne sais lequel je préfère. En tous cas une tres bonne chose cette mise aux enchères pour la LPO.

    Le reste est tout aussi intéressant à regarder. Cet arbre lumière est superbe , il n'est pas sans me rappeler une des œuvres de constellations.

    Le tabouret est remarquable avec ces deux bois contrastés.

    Bravo aussi à la dame pour ses découpages papier c'est superbe.

    Merci pour cette visite du salon Yann

    Bonne journée 

    Bises 

    7
    Mardi 16 Novembre 2021 à 16:03

    Exceptionnellement, je vois de l'art contemporain qui me plaît. Il faut dire que tout ce que tu as photographié est vraiment magnifique. La plante arbre-nuages et superbes, un rêve ... Ce sont tous de très grands artistes. J'ai un faible pour tous les beaux ouvrages en bois. Là, je suis gâtée.
    Si je gagnais au loto, voilà ce que j'achèterais.
    Et je prendrai tous les beaux nids d'oiseaux.
    Merci de m'avoir fait rêver.
    Gros bisous

    8
    Mardi 16 Novembre 2021 à 16:05

    Hello Yann

    Sympa cette expo, certains sujets exposés sont très intéressants. Les créateurs-designers s'en donnent à cœur joie au moment de ce type d'exposition et ils ont raison.

    J'avoue que je n'ai pas trop de préférence pour l'un ou l'autre des objets (je crois que je ne suis pas le seul, à lire les commentaires), j'aime bien tout car ça prouve l'imagination et l'adresse des fabricants.

    Des expositions intéressantes à visiter.

    Merci mon cher Yann, j'ai aimé

    Passe un bon après-midi

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Mardi 16 Novembre 2021 à 17:31

    Bonsoir Yann

    Une belle expo, les nichoirs sont très jolis .... je dirais même qu'ils sont trop jolis !!! he

    Je ne suis pas très fan de ces meubles modernes, par contre j'aime beaucoup le travail de découpage de cette dame

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    10
    Mardi 16 Novembre 2021 à 17:45

    Tout cela est bien beau et je suis en admiration pour les découpages de cette dame!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    11
    Mardi 16 Novembre 2021 à 17:57

    Jolis nichoirs, mais je ne me risquerai pas à les mettre dehors...

    Un peu plus de mal avec le mobilier contemporain, je suis très "meubles anciens"

    quant à l'artiste sur papier, j'ai déjà admiré ses fabuleuses créations ...

    merci pour la visite,

    @ bientôt

    12
    Mardi 16 Novembre 2021 à 18:55

    Kikou Yann,

    D'abord merci pour ton joli gif animé avec ce cheval qui reculait devant l'obstacle et ou la cavalière a jouer le jeu.

    Bravo a cette jolie équipe.

    Quelle belle exposition.

    Ces nichoirs sont parfaits pour les cui-cui.

    Curieux cet arbre à nuages.

    J'aime bien ce bureau original, mais un peu trop moderne pour moi.

    Bravo pour ces aquarelles sur verre.

    Très bien ce tabouret en deux bois.

    Par contre je suis fan de ces découpages...Impressionnant !

    J'ai regardé ton lien, beaucoup d'exposants.

    Vendredi, j'ai fais une commande de christsollen en Alsace chez Fortwenger...J'attends la livraison sous 8 jours.

    Bonne soirée dans ta belle Alsace.

    Amitié et Bisous - Chiots - Poisson - Pêche - Gif animé - scintillant -  Gratuit - Le Monde des Gifs

     

    13
    Mardi 16 Novembre 2021 à 18:55
    Superbe expo en effet. Une copine qui habite dans ta région nous a fait aussi de magnifiques photos. Bises des Yvelines où nous sommes
    14
    Mardi 16 Novembre 2021 à 19:11

    Bonsoir Yann, chouette cette expo, les nichoirs, pour tous les goûts, super jolis. J'aime beaucoup "l'arbre aux nuages", un gros coup de coeur !

    C'est toujours sympa de visiter ce genre d'expo, on y trouve toujours des choses originales.

    Bonne soirée, bizzz

    15
    Mardi 16 Novembre 2021 à 19:15
    Roguidine

    Bonsoir Yann

    Une belle exposition, je me demandais ce que c'était sur ta bannière !

    " des nuages "" il fallait y penser !!! en plus ils sont lumineux !!!!

    Pour les nids, j'aime bien la 3ème photo, ça change de forme,

    mais pour les oiseaux ça ne change rien ! lol

    Passe une bonne semaine, pas de photos pour toi, en ce moment les églises ..... fermées !!  Bises

    16
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:31

    C'est une belle exposition avec des créations originales. Les nids par exemple sont tellement beaux que je n'oserai pas les laisser dehors au soleil et à la pluie !! J'aime voir ce mélange de moderne et de classique et j'aime aussi ce genre d'expositions qui permet de mettre en avant le travail des artisans de nos régions. Bises et une belle journée

    17
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:54

    Jolie et originale cette expo j'aime le nichoir en forme d'oeuf, le tabouret, la table..les nuages.. que c'est beau...

    Bon mercredi Yann, gros bisous 

     

    18
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 08:03
    cathnounourse

    Merci pour ce partage intéressant! ☺☺

    Il y a de bien belles réalisations...

     

    19
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:11

    j'aime beaucoup cette expo .. le truc en bandeau comme des fleurs de coton trop beau .. la classe ..

    et le bureau avec la plaque de verre je voulais ça pour chez moi, mais avec mon fils qui fracassait tout j'ai revu ma copie..

    bon pas la forme yann, bien attaquée j'ai une méga chique d'en bas jusqu'à l'oeil gonflée pourtant sous antibio depuis lundi 14H mais ça ne fait que 48H faut peut être attendre 72H , sinon je rappelle le médecin , j'ai un rdv le 22 novembre au dentiste qui ne peut rien faire tant que l'infection est là ! ah maudite dent, m'aurait fait braire jusqu'à tard dans la vie vais tout faire enlever comme ça je serai tranquille à majorque !

    je reviendrai voir ton article là je suis un peu fatiguée car tu te doutes que je suis shootée !

    je t'embrase bon mercredi à toi et bizou flo

    20
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 10:43

    Superbe Expo... de magnifiques créations !

    Bonne journée Yann, bizzz

    21
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 19:07

    Bonsoir Yann, merci pour la découverte de cette belle exposition artisanale qui a du être appréciée vu la foule circulant dans les allées.... J'ai adoré les nichoirs auxquels j'attribuerais volontiers cinq étoiles ! Je pense que les oiseaux ne diraient pas non ! J'ai également craqué pour l'arbre à nuages et le joli tabouret qui te plait aussi... J'apprécie beaucoup le travail du bois et le savoir-faire des artistes. Ainsi que les découpages de cette dame qui réalise de vraies dentelles de papier, superbe ! Bonne fin de semaine à toi et Mme Y., amitiés de Shuki

    22
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 20:29

    Salut, je repasse ici et que vois-je des merveilles, magnifiques tous ces nichoirs, du superbe travail,  et ce bois woua, j'aime beaucoup le bureau, mais peut-être un peu cher  !!!

    Belle expo intéressante, une belle découverte.

    merci de nous la montrer

    A bientôt.

    23
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 22:14

    De bien belles créations.
    Un gros coup de cœur pour l'arbre aux nuages.
    En effet, avant de te lire, j'ai pensé comme toi pour le nom, un bon titre aussi pour un ouvrage.
    À toi d'écrire le livre, je t'offre le titre.

    24
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 23:50

    Coucou chers Yannn et Mme Yannn,

    voilà une superbe exposition à ne pas manquer si on est en Alsace.

    Coup de coeur pout le gros oeuf en très joli bois de plaquage, le tabouret, peut être aussi le premier nichoir sous la LPO et aussi les papiers découpés finement.

    C'est de la belle ouvrage le cisellement  des papiers c'est un travail difficile.

    Douce nuit à tous deux et des bisous bien amicaux à tous deux.

    Sylvie

    25
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:07

    coucou Yann

    Déjà on est accueillis par une magnifique photo d'en-tête ! et on va de merveilles en merveilles grâce à tes photos 

    Il y a des personnes qui ont vraiment du talent ! La dame qui fait des découpages de cette qualité est extraordinaire

    bisous

    Am

    26
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:29

    bonjour Yann

    quelle belle expo ce doit être ! et quel dommage d être si loin !!!

    j affectionne les nichoirs, l arbre à nuage doit faire bel effet lorsqu il est illuminé et pour le decoupage papier...chapeau  !!

    merci et bonne journée à toi

    27
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 12:20

    sont mignons les nichoirs à oiseaux et le truc blanc avec l'arbre de vie j'aime bien.

    bon toujours avec ma chique , le toubib augmente la dose d'antibio j'ai une infection sévère ! manquait plus que ça ..

    cet am je fais les courses pour le repas anniversaire de dimanche chez maman et vais commander le gateau,

    je ressortirai samedi pour prendre le gateau et ce qu'il manquera.

    te souhaite un bon jeudi à toi yann et j'espère que tu vas bien calinou à lulu de ma part, bizou flo

    28
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 12:06

    De beaux objets où la création est de mise.

    J'aime beaucoup la lampe arbre attrapant les nuqges.

    29
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 12:59

    Coucou Yann.. je viens bien tard.. !! mais quel plaisir de faire en votre compagnie cette exposition!! j'avais vu un reportage aux infos régionales mais je n’avais pas vu tous ces artistes!! bien sûr tout ce qui touche le bois est merveilleux mais j'ai un gros coup de cœur pour ces découpages sur papier c'est merveilleux...cela me fait penser à ce que  j’ai vu toujours aux infos mais sur la 1 dimanche dernier un reportage sur un gars qui a repris d'immenses napperons crochetés et en a fait des décorations de rue..impossible de retrouver sur le net le reportage

     j'espère que tu vas bien..nous étions de sortie le 11 novembre dernier à Reims à la cathédrale.. j'ai bien pensé à toi je ne sais si tu la connais? il y avait un superbe vitrail de Chagall..

    https://www.reims-tourisme.com/marc-chagall-et-l-art-du-vitrail/reims/fmacha051v50i5t4

    très beau.. Je ne suis pas très motivée pour mes "reportages" de nos sorties..une grosse "flemme"!! et puis un nouvel ordinateur mais pas encore récupéreré les données de l’ancien

     très bonne fin de semaine.. je t'embrasse

    30
    EglantineLilas
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:28
    EglantineLilas

    merci pour cette étrange et interessante exposition :-) moi je retiens l'arbre à nuages !

    amitiés

    31
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:43

    Bonsoir une belle expo,les nichoirs me plairaient bien pour  les suspendre dans mon jardin ,ça ferait des oiseaux heureux ..

    j'ai aimé l'arbre,et le travail minutieux de la dame qui fait des découpages ,on dirait de la dentelle,il faut de la patience et ne pas être dérangée.

    bonne soirée.

    32
    mahina
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 20:23

    Les maisons des oiseaux sont trop belles. J'aime la dernière, magnifique!

    Chouettes aquarelles, et les photos ou aquarelles? sur verre sont très sympa! Quant aux découpages, quelle patience! quel doigté,  j'admire mais ce n'est pas pour moi! je ne suis pas assez patiente!!!

    Adichat

    33
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 23:57

    Coucou Yannn et Mme Yannn,

    je pensais que tu aurais fait un article spécial pour présenter l'exposition au Waken, mais ce n'est pas le cas.

    Tout ce que je sais c'est qu'il y aura des verres Harcourt de Baccarat. Et que pour cela il faut que tu gagnes au loto. As-tu joué?

    Je te comprends car moi aussi j'aime la belle verrerie. Tu prendras des photos j'espère (si tu en as le droit) espérons!

    Qu'y aura -t'il encore? de multiples oeuvres réalisées par des artisans d'art?

    Je vous souhaite une douce nuit à tous deux et profitez bien des oeuvres.

    S et G

    34
    Samedi 20 Novembre 2021 à 10:40

    Coucou Yann,

    De très belles réalisations, j'aime beaucoup.

    Ton blog est vraiment bien fait.

    Bonne journée à vous 2.

    35
    Samedi 20 Novembre 2021 à 10:43

    bibi du samedi je passe te souhaiter un bon w.end, car demain, lundi, et mercredi je serai pas là ... donc, ça va être chaud après pour faire les commentaires...

    je vais mieux mon infection dentaire commence à s'en aller, je dégonfle ! comme une baudruche pffffffff... ptdrrrr

    on aurait vraiment dit une chirurgie esthétique ratée ! ptdrrr

    cet am m'en vais vers 15H chercher les derniers trucs qui manquent on a zappé les gateaux apéro, et je vais prendre les choux  (gateau d'anniv kevin) commandés jeudi.. au pâtissier.

    je file chez maman, si je peux j'installe son micro ondes (si c'est pas trop lourd, j ene peux pas porter +de 5kgs ) et je crois qu'il en fait 10 !

    je vais faire des carottes rapées, aussi même si on ne les mange pas dimanche, j'en laisserai un peu à maman elle aime ça et mes jeunes adorent.

    voilà le programme , lundi je vois le dentiste qui me fera surement une radio, et peut être me l'arrachera la méchante dent qui m'a fait bobo grave !

    un bon week yann, caresses à lulu chat d'appart .. pèpère laissera pas sa place chez toi à un autre lol.. la maison est bonne. un gros bizou et a ++++ flo

    36
    Samedi 20 Novembre 2021 à 15:07

    Quelle belle exposition !

    J'accroche tout de suite. les nichoirs sont des petits châteaux pour oiseaux.

    Douce fin de semaine. Bises

    37
    Samedi 20 Novembre 2021 à 16:59

    Des objets aux lignes épurées à l'allure noble. 

    Et un coup de coeur absolu pour ce luminaire "accroche nuages" . Charlot , son créateur il me semble" est un rêveur. Ces nuages invitent à la rêverie , à se poser , il évoque la douceur, l'art de vivre scandinave aussi Je trouve d'ailleurs cet art intemporel, pur et charmant d'autant qu'il est basé sur des principes d'une grande noblesse. 

    Toutes les créations ici présentées sont minutieusement choisies. Le bois reste une valeur sûre, le talent artisanal le transforme en des pièces uniques. D'ailleurs chaque arbre l'est. 

    Merci Yann pour cette belle visite . Un peu loin pour moi pour m'y rendre mais j'aurais aimé cette ambiance qui s'exprime à travers des oeuvres aux designs uniques et respectueux de l'environnement.

    Je te souhaite un belle fin de semaine 

    Amicalement 

    Véronique 

    38
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:27

    bonjour Yann superbe cette exposition, j'apprecie particulierement les nids, mais ils sont tellement beaux, j'hesiterai avant de les mettre dehors aux intemperies !! les decoupages papier, et l'arbre a nuages, un grand coup de chapeau ! bon dimanche amities 

    39
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:20

    Bonjour Yann , magnifique ces nids pour nos amis les oiseaux , fabuleuse la table basses avec les montagnes , c'est bientôt ... sarcastiche , de sacré 

    artistes !!!! merci pour ce partage , amitiés d'Auvergne :) 

    40
    Samedi 27 Novembre 2021 à 19:28
    Que de belles choses Mais dans la mesure où tu penses à changer de maison pour loger tes coups de coeur ,c est rassurant ,tu as la tête bien sûr tes épaules. Moi l horloge???non pas du tout pour moi. Merci pour tes beaux articles Pour le moment c est calme cher moi, l ordi est à la clinique, 12 ans ,son DD est mort Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :