• Êtes vous pour ou contre les transports en commun ... ?

     

    6 mois qu'on attendait et le 15 juin est enfin arrivé.

    Pour l'anniversaire de mariage de nos ex-voisins du dessous, on a eu une fiche de route. 

     

    Rendez vous sur le parking d'une supérette du coin.

     

    Le temps d'organiser le covoiturage, le temps de la distribution de l'itinéraire que l'on découvre, et c'est parti pour la fête.

    Pour l'occasion j'avais aspiré la moquette de mon voiture et mis mes pneus slick, le temps étant au beau.

    Je mime une scène des milliers de fois répétée, clé, embrayage, vitesse engagée, frein à main, clignotant, rétroviseur etc comme appris au permis, mais parfois un peu tout dans le désordre.

     

    Aujourd'hui, jour de fête, il ne faut rien laisser au hasard.

    Les équipages s'engagent, avec comme consigne de ne pas perdre la tête du convoi.

     

    200 mètres plus loin, la tête s'engage sur un autre parking, on flairait alors le coup de la panne  ... _ _ _ ...  / SOS , Mayday   Mayday -----

     

    On se gare, sans pertes humaines, tout le monde est là après vérification.

    Et là, on découvre .................... Ça .....

     

     

     

    Êtes vous pour ou contre les transports en commun ... ?

     

     

    Il était venu de nulle part, doucement motorisé par un cinq cylindres 150 CV.

     

     

    Êtes vous pour ou contre les transports en commun ... ?

     

     

     Et Denise et Dominique nous ont invité à prendre place; si, vous les connaissez peut être, car ils sont fidèles à la rubrique "écoute l'intro, et tu trouveras le titre" .

     

     

    Êtes vous pour ou contre les transports en commun ... ?

     

     

     Et là, que du beau .....

     

     

    Êtes vous pour ou contre les transports en commun ... ?

     

    C'est parti, vers le vosges en folie.

     

     

    Êtes vous pour ou contre les transports en commun ... ?

     

     

    Repas de midi, à la brasserie, et repas du soir dans les vignes à vin.

    Et boire comme on veut, le chauffeur faisant parti de l'association "nez rouge", et il y a d'autres noms qui ne me reviennent pas.

    Denise et Dominique (Domes comme pseudo) avaient ça dans l'idée afin de ne pas nous fâcher avec l'alcootest.

     

     

    Êtes vous pour ou contre les transports en commun ... ?

     

     

    Pour se quitter sur une note gambrinique, les amis, adeptes des transports en commun, à deux à tout le moins, ont fait brasser la fiole magique contenant l'élixir ou la potion magique de longue durabilité dans les amitiés.

    Je ne vous cache pas, que des rendez vous comme ceux là, on en redemande très volontiers.

     

    Peut être avez vous par chez vous une association d'adeptes des bus vintage, qui sont prêts à faire partager ces journées au rythme de ces mamies et papies qui affichent souvent plus de 2 millions de km au compteur.

    Merci à tous les deux pour ces moments d'éternité.

     

    « Mots du vendredi, l'animation et .........Mots du lundi, l'animation et ..... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:24

    Quel bonheur et surtout quelle bonne idée !! j'aurais adoré !!

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:54

    Moi qui ne sort pas de ma cambrousse c'est sur que ça m'aurait plus ! merci Yann pour le partage..bisous

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 12:09

    ça devait être sympa comme sortie !

    moi j'aime pas me faire conduire, suis une emmerdeuse lol , je m'en fou je ne bois pas d'alcool donc je suis un SAM 24H/24 lol.. et j'avoue préférer mon vehicule perso, que les transports en commun pour garder ma liberté de faire ce que je veux, partir quand j'en ai envie, visiter à ma guise, rester + longtemps à tel ou tel endroit mais ça m'est arrivé de faire des voyages organisés, à part que j'etais tout le temps en retard, tout s'est bien passé !!!! lol..  bibi flo.

    4
    Vendredi 27 Juin 2014 à 14:29

    J'ai follement apprécié de lire cette fabuleuse aventure faite de drôleries, d'amitié, de bonne humeur et de bon nectar à gogo ! C'est vraiment une formidable idée et c'est bon de savoir qu'il y a des gens vraiment très sympa, généreux et plein de bonnes idées !
    Avant j'avais une tite voiture ... oui mais çà, c'était avant. Donc j'apprécie beaucoup et même énormément de monter dans l'une de mes nombreuses voitures avec chauffeur que l'on appelle des bus et qui me permettent, en admirant les quartier, les rues et les gens, de me rendre d'un point de ma ville à un autre. De plus, mon âge m'offre le droit au bus gratuit ! l'est pas belle la vie ?

    Faut toujours voir le bon côté des choses.

    Gros bisous

    5
    Vendredi 27 Juin 2014 à 16:25

    Ah mais c'est super sympa, moi aussi j'aurai adoré ! Bon je ne bois pas, mais hélas je n'ai pas le permis non plus ! 

    Bon moi je prend les transports en commun, pas trop le choix de faire autrement !

    6
    Vendredi 27 Juin 2014 à 20:46

    Cela a dû être super agréable, quelle surprise magnifique ! tes amis sont fabuleux !

    bisous et bonne soirée

    Am

    7
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:38

    Bon anniv' a Denise et Dominique 30 ans merveilleux et dans se bus d'un autre âge oui cela a du être super j'ai même ressenti l'odeur des vieux siège, je ne bois pas mais j'aurai la balade

    a bientôt

    lyly

    8
    domes
    Samedi 28 Juin 2014 à 10:46

    Merci pour ton commentaire élogieux.... mais cette journée( même avec ce vieil autocar ) n'était réussie QUE parce que tous nos amis étaient là!!

    9
    Pepita
    Samedi 28 Juin 2014 à 11:50

    Tout est très bien résumé dans ton commentaire Hubert, bravo. Oui, oui, on y repense toujours à ce fameux dimanche. Magique !!!! Merci encore à Denise et Dominique.

    10
    martine
    Samedi 28 Juin 2014 à 13:04

    trop bien tes commentaires Hubert c'est vrai nous avons passé un super moment tres tres bien plannifié !!!que du bonheur


     


    merci Charles -Edouard et merci Melle Denise


     


     

    11
    Dimanche 29 Juin 2014 à 09:18

    un bon dimanche yann, il a pas mal plu hier apres midi sur paris, aujourd'hui un léger mieux.. on va manger avec maman un tajine de poulet aux olives, et peut être une mini balade au bord de l'eau.. te souhaite une belle journée, gros bibi flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :